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Renault

[R5 GT Turbo] Besoin avis problème alternateur


Invité §wic187vt

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Invité §wic187vt

Salut,

 

je viens vers vous car j'aurai besoin d'avis concernant une panne qui m'est arrivée ce week end.

Vendredi soir après avoir fais 1 h de route de nuit et en arrivant à destination, j'ai remarqué un bruit provenant de l'avant de mon GT (comme un rugissement).

Ce bruit augmentait avec la pression sur l'accélérateur (en roulant comme au point mort).

 

Le lendemain, j'ai rallumé la voiture et là, même symptôme, j'ai ouvert le capot et le bruit provenait bien de l'alternateur.

 

J'ai repris la route le dimanche toujours avec le bruit, 5 min plus tard plus de bruit, mais le bruit et réapparu 10 min plus tard juste avant que le moteur s'éteigne de lui même en roulant (pas de témoin de défaut de charge de batterie sur le tableau de bord).

J'ai essayé de rallumer la voiture mais plus de batterie --> Panne.

 

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fais changé l'alternateur en octobre dernier (échange standard je crois) et que j'ai parcouru que 1000 kilomètres depuis.

 

Je pense que la panne vient d'un roulement de l'alternateur.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Merci

 

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Invité §pol556Ij

Tu prend un multimètre et tu mesure moteur tournant, si t'as moins de 12volt, alternateur mort!!

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bizarre quand même un roulement grippé au bout de 1000 km

 

Bonjour. Relis toi bien deux fois.. Le forum est rempli de trucs de tous âges qui fonctionnaient parfaitement 1 km avant de foirer lâchement :D

 

Vers 14 Volts moteur tournant (pas moins de 13.8) mesurés au bornes de la batterie . Sinon, ne charge poas.

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Invité §ala415re

bizarre quand même un roulement grippé au bout de 1000 km

 

 

Échange standard!

 

Du vieux :D avec un peu de neuf!

:oui:

 

Charbon du régulateur mort à voir.

 

Voir aussi les connections si

elles sont toujours en place.

:ange:

 

 

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Invité §wic187vt

Je déterre un peu mon topic.

En fait, c'est bien l'alternateur qui a laché.

Le fabricant me l'a remplacé par un autre "neuf".

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