Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

Perte de compression moteur essence/GPL


Invité §and153fV

Messages recommandés

Invité §and153fV

Bonjour, j'aimerais savoir si, parmis vous, des utilisateurs de forester 2.0L X équipé d'usine du GPL ont dûs faire face à des problèmes de perte de compression (problème soupapes ou segments) du fait de l'utilisation de ce carburant ?

Mon véhicule est de 2006, il à 76000km et a déja fait l'objet du changement de 2 injecteurs et 2 bobines d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Il faudrait vérifier le jeu aux soupapes, il y a probablement des soupapes qui ferment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Oui, personnellement, j’ai donné, sur un 2006 GPL et à 86kkm, les 2 soupapes d’échappement du cylindre 4, hs – 4 de compression.

 

Bilan : mon concessionnaire refusant le bricolage et la réfection, a changé les deux culasses et toutes les soupapes et refait les réglages de jeux (et ici, ce sont des godets à membranes calibrées à remplacer) et puisque le moteur était sorti, en a profité pour faire la distri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Il faudrait vérifier le jeu aux soupapes, il y a probablement des soupapes qui ferment mal.

 

Sur le 2.0l DOHC 158cv, le réglage se fait en changeant les godets dont la membrane est calibrée. Les AC sont donc à déposer. Doigts de fée ou dépose du moteur obligatoire.

Des soupapes qui ferment mal entrainent pratiquement soit le grillage des soupapes et/ou des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and153fV

Merci pour vos réponses, en fait j'en saurais plus en début de semaine aprés démontage du moteur. Ce qui m'ennuis aussi dans cette affaire c'est de ne pas avoir été prévenu par SUBARU des problèmes éventuels causé par l'utilisation du GPL sur ce moteur, car la voiture à été livrée équipée d'usine et la garantie est juste passée de six mois. En bref, ça m'énerve passablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Le problème, à dire d’expert, c’est que Subaru France ne prévoit pas de vérification anticipée du jeu aux soupapes, avec l’utilisation du GPL. 120kkm sans autre précision ni recommandation.

 

Dans mon cas, le remplacement des 2 soupapes, des sièges et les diverses rectifications, échange du joint de culasse ont été chiffrées à 2.9k€, MO comprise, par l'expert. A charge les réglages sachant que le moindre godet est facturé 15.24€ HT.

 

Le remplacement des 2 culasses équipées, joints et réglages se montaient à 7k€. L’efficience de mon chef mécano qui a obtenu de Subaru France les pièces (culasses équipées et les joints) et l’obligeance de ma concession qui m’a offert la MO, je n’ai payé que le remplacement, les pièces uniquement, de la distribution, les godets et les ingrédients.

 

Remarque

Les Forester GPL ne sont pas équipés d’usine.

Ils arrivent du Japon avec la seule carburation Ess.

Les moteurs susceptibles de recevoir le GPL, renforcés donc, sont référencés. A noter que sur le site Borel, il est prévu l'installation d'un système de lubrification de haut moteur type FlashLub pour le Forester 2.0l 16S 06/** - http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=30

Ils sont équipés en France et garantis par Subaru France pour les montes dites d’origine.

 

A savoir.

Sur le forum http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] t76541.htm , 2 cas sont évoqués, dont le mien.

Sur le Forum http://gpl.forumeurs.fr/ , 1 autre cas.

Tous sur mle 2006 équipés GPL.

Tu es, pour moi, le 4ème cas connu.

 

Pour mémoire

Subaru France aurait longtemps hésité quant à la possibilité de convertir les mle 2006 au GPL, à cause de l’AVCS.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and153fV

Merci encore pour ces précieux renseignements, je pense que je vais en toucher deux mots à SUBARU France car j'ai tout de même l'impression de me faire avoir sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...