Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Perte de compression moteur essence/GPL

 

Mécanique / Électronique : speed4, Lucille_C3, Flopopo et 132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte de compression moteur essence/GPL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
and92km
Invité
  1. Posté le 30/07/2010 à 18:32:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'aimerais savoir si, parmis vous, des utilisateurs de forester 2.0L X équipé d'usine du GPL ont dûs faire face à des problèmes de perte de compression (problème soupapes ou segments) du fait de l'utilisation de ce carburant ?
Mon véhicule est de 2006, il à 76000km et a déja fait l'objet du changement de 2 injecteurs et 2 bobines d'allumage.

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/07/2010 à 18:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Déja; pour le bobines:                         elles sont totalement insensibles au type de carburant.  :jap:
Message édité par ballbearing le 30/07/2010 à 18:54:01
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2010 à 20:56:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait vérifier le jeu aux soupapes, il y a probablement des soupapes qui ferment mal.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 30/07/2010 à 21:13:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Oui, personnellement, j’ai donné, sur un 2006 GPL et à 86kkm, les 2 soupapes d’échappement du cylindre 4, hs – 4 de compression.

Bilan : mon concessionnaire refusant le bricolage et la réfection, a changé les deux culasses et toutes les soupapes et refait les réglages de jeux (et ici, ce sont des godets à membranes calibrées à remplacer) et puisque le moteur était sorti, en a profité pour faire la distri.

Invité
  1. Posté le 30/07/2010 à 21:17:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AlexP a écrit :
Il faudrait vérifier le jeu aux soupapes, il y a probablement des soupapes qui ferment mal.
Afficher plus
Afficher moins


Sur le 2.0l DOHC 158cv, le réglage se fait en changeant les godets dont la membrane est calibrée. Les AC sont donc à déposer. Doigts de fée ou dépose du moteur obligatoire.
Des soupapes qui ferment mal entrainent pratiquement soit le grillage des soupapes et/ou des sièges.

Message édité par FC713vu le 30/07/2010 à 22:26:10
Invité
  1. Posté le 01/08/2010 à 18:49:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses, en fait j'en saurais plus en début de semaine aprés démontage du moteur. Ce qui m'ennuis aussi dans cette affaire c'est de ne pas avoir été prévenu par SUBARU des problèmes éventuels causé par l'utilisation du GPL sur ce moteur, car la voiture à été livrée équipée d'usine et la garantie est juste passée de six mois. En bref, ça m'énerve passablement.

Invité
  1. Posté le 01/08/2010 à 21:35:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Le problème, à dire d’expert, c’est que Subaru France ne prévoit pas de vérification anticipée du jeu aux soupapes, avec l’utilisation du GPL. 120kkm sans autre précision ni recommandation.

Dans mon cas, le remplacement des 2 soupapes, des sièges et les diverses rectifications, échange du joint de culasse ont été chiffrées à 2.9k€, MO comprise, par l'expert. A charge les réglages sachant que le moindre godet est facturé 15.24€ HT.

Le remplacement des 2 culasses équipées, joints et réglages se montaient à 7k€. L’efficience de mon chef mécano qui a obtenu de Subaru France les pièces (culasses équipées et les joints) et l’obligeance de ma concession qui m’a offert la MO, je n’ai payé que le remplacement, les pièces uniquement, de la distribution, les godets et les ingrédients.

Remarque
Les Forester GPL ne sont pas équipés d’usine.
Ils arrivent du Japon avec la seule carburation Ess.
Les moteurs susceptibles de recevoir le GPL, renforcés donc, sont référencés. A noter que sur le site Borel, il est prévu l'installation d'un système de lubrification de haut moteur type FlashLub pour le Forester 2.0l 16S 06/** - http://www.borel.fr/faisabilit​es/vehicules-realisables-gpl.p​hp?marque=30
Ils sont équipés en France et garantis par Subaru France pour les montes dites d’origine.

A savoir.
Sur le forum Cette url n'existe plus , 2 cas sont évoqués, dont le mien.
Sur le Forum http://gpl.forumeurs.fr/ , 1 autre cas.
Tous sur mle 2006 équipés GPL.
Tu es, pour moi, le 4ème cas connu.

Pour mémoire
Subaru France aurait longtemps hésité quant à la possibilité de convertir les mle 2006 au GPL, à cause de l’AVCS.

Bon courage.
Message édité par FC713vu le 02/08/2010 à 11:02:07
Invité
  1. Posté le 04/08/2010 à 08:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci encore pour ces précieux renseignements, je pense que je vais en toucher deux mots à SUBARU France car j'ai tout de même l'impression de me faire avoir sur ce coup.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Forester : changement amortisseurs avant 0
installation autoradio d'epoque 8
subaru2.0r 12
problème de mise en gaz 0
subaru qui ne démarre plus 5