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Seat

temoin batterie clignote + bruit moteur Toledo TDI


Invité §jlu547Tu

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Invité §jlu547Tu

Bonsoir,

j'ai ce soir mon témoin de batterie qui s'est mis à clignoter sur ma toledo TDI 110 (modele 2000) de 228 000 km.

de plus un bruit moteur se fait entendre du coté d'une courroie.

la notice dit : arretez vous et vérifier la courroie d'alternateur (casse ou détendue).

je n'y connait pas grand chose en mécanique mais la seule courroie apparente (non loin du bruit je le reconnait) tourne bien sans problème apparent.

ce qui me fait dire qu'elle n'est pas cassée et je ne sais pas si elle est "détendue". (moi je ne le suis pas trop en tout cas depuis tout a l'heure !)

 

je suis malgré tout rentré chez moi (20 Km) sans problème (pas de problème de montée en température du tout (moins de 75°)

 

Est ce que qqu'un a une piste pour m'éclairer ? est ce la courroie qui pose problème ? l'alternateur qui pose problème ? combien cette affaire va me couter ? et surtout...est ce que je peux continuer de rouler sans tout casser ?

bref avez vous des pistes qui pourraient m'éclairer ?

(sans doute sans rapport mais j'ai fait effectuer la vidange il y a 10 jours chez un garagiste.)

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

jl

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Invité §gwe633ix

Slt,

Témoin batterie + bruit ,faudrai controler la source du bruit avant tout

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Invité §jlu547Tu

bah pour le bruit, je sais pas trop d'où ça vient.

et pour les poulies ...c'est quoi ça ?

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Bonsoir

Oui entre autres la poulie d'alternateur (elle est spéciale) parfois elle part dans la Nature explorer les champs et les prés :D . (ou la poulie "damper" de vilebrequin.)

 

Celle d'alternateur Voir si il y a de la rouille autour.

 

Ibiza TD110 Changement alternateur SEAT IBIZA TDI110 2001

Cupra Poulie roue libre / Alternateur

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Invité §jlu547Tu

bon, merci pour la lecture...

j'ai qques news :

batterie à 13v moteur éteint, et idem moteur tournant a + de 3000 tours.. on m'a dit que ça veut dire alternateur HS. un doute sur la pompe a eau aussi mais puisque je ne perd pas d'eau et que l'auto ne chauffe pas du tout, ça semble être écarté (et puis la distrib a 40 000 km, on change toujours la PAE a la distrib non ?)

 

j'ai regardé les forums, et les sites de pieces. Oscaro propose différents alternateurs 90A à partir de 167 euros en échange standard. (ça semble les moins chers)

mais combien va me couter la MO, mystère. (j'ai cru comprendre que c'est la misère a démonter, coincé entre la clim et je sais pas quoi.. ? (je suis trop nase pour le faire moi même sans fausse modestie ;)

 

par contre, je ne sais pas du tout comment trouver mon code moteur ASV and co.. pour être plus précis (pas vu sur la plaque moteur). mon type mine est MSE5402JL830

je peux prendre un VALEO 437404 ? ou un 437400 ? ou autre chose ? c'est quoi la différence entre le 400 et 404 par exemple ?

 

demain j'appelle oscaro pour comprendre.

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Invité §jlu547Tu

au fait ballbearing, t'as vu, j'ai rien demandé sur les aérations de chauffage. ;p

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Invité §jlu547Tu

je crois pas trop a un truc grippée ou bloquée mais je sens bien une piece de l'alternateur (la poulie) qui aurait cassée et qui ferait gling gling.. mais est ce que ça continuerait a entrainer la courroie malgré tout ?

 

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La poulie damper dont parlait Ballbearing juste plus haut.

Si ton alternateur ne tourne pas, normal que ça ne charge plus.

C'est une poulie à embrayage pour tourner dans un sens et pas dans l'autre; si ça pète, il n'y a plus d'embrayage, et la courroie tourne dans le vide avec sa poulie naze.

 

Changement courroie d'accessoire SEAT Ibiza 2001

 

Je cite Ballbearing :"Aussi sur les TD110 la poulie spéciale d'alternateur (si existe) qui fait aussi des catas. Mais le symptôme est différent. (sautillement tendeur/bruit de gamelle au ralenti qui disparait en prenant les tours) "

 

SPM_A0136.jpg.37f47cb1f8a3fe7384092a7ef990252f.jpg

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Invité §jlu547Tu

mouais, effectivement, faut que je la fasse "ausculter" par un pro avant d'acheter l'alternateur..peut etre demain matin...enfin, tout a l'heure quoi.

 

le bruit et la piece ciblés me paraissent cohérents.

je ne crois pas avoir vu de rouille par contre, mais c'est peu accessible.

je regarderai quand il fera jour si je peux faire une photo pour que vous jugiez ?

 

..oui, j'ai tenté de regarder ce qui se disait sur le sujet, j'ai donc découvert les "TOCs" de certains.

 

monsieur Bob m'avait déja rencardé sur un pb de serrures..y' a pas si longtemps.. (pour rappel changement serrure coffre by SEAT 100€ avec MO environ)

bon adtaleur alors..(et merci)

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Invité §jlu547Tu

bonjour,

mon code moteur : 1HF

il me faut un VALEO 437316 163 € en Ech Standard (sans la consigne).

je vais voir si je peux faire zieuter la bete avant de passer a la caisse.

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Invité §gwe633ix

Ne t'emballe pas trop vite à commander un alternateur avant d'avoir regardé dans le moteur...... :jap: Fais du visuel en plus de ta mesure.

 

 

Bonsoir Bob ! ;)

 

 

Slt,

+1 ,la sagesse ....

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Effectivement si c'est localisé à l'alternateur il faut changer la poulie "roue-libre" de l'alternateur. ( appelée aussi du nom trompeur de "débrayable")

Et elle se remplace sans remplacer l'alternateur complet.

 

Le nom damper est généralement donné à la poulie de vilebrequin montée sur caoutchouc. :jap:;)

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Invité §jlu547Tu

bon je vais faire démonter l'alternateur pour qu'on me dise si c'est bien ça et quel modele je dois commander (il parait que si c'est du bosch on peut pas mettre de valeo par exemple..et SEAT ne donne pas les références de ses pieces (n'importe quoi !!!).

je vous tiens informé.

a+

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Avec Bob il semble qu'on a du mal tous deux à te faire passer le message. :D

 

-- Il faut diagnostiquer si c'est bien la poulie de l'alternateur. (On est loin et il est impossible de faire des affirmations mais certains symptômes vont en ce sens).

Il y a des moyens pour ça. Même sans le démonter.

 

 

-- Si elle a un défaut elle se remplace seule. Et non l'alternateur complet qui vaut cher et n'aurait rien en lui même. La poulie est "un truc en bout de l'axe" et se remplace.

 

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Invité §jlu547Tu

j'ai bien compris (faut pas croire ;)

quand je dis démonter, je veux dire "faire analyser" les pièces attenantes à l'alternateur pour savoir laquelle "cloche" et la poulie est la première cible.

merci

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Invité §jlu547Tu

coucou

verdict : poulie cassée (poulie d'alternateur, pas la poulie damper du villebrequin ;) BRAVOOOOOO

et alternateur fatigué (charbons stones).

c'est un montage BOSCH. = commande oscaro en Ech Standard...(aie !)

livraison attendue samedi, et montage lundi ou mardi max.

je vous donnerai des news !

..là, faut que je retourne bosser pour payer l'alternateur :)

a+

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Invité §jlu547Tu

Gwen, normal ! merci à toi et tes collègues.

a suivre.

 

 

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1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif , ball ( ;) ) il a réussi à refourguer une poulie débrayable /// Normal, c'est le Roi du Roulement ! :D570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif ......

 

Salut! Hey ... suffit de rester calmement embusqué... :lol:http://www.jeuxgratuit-flash.com/components/images/jeu_FishingLalalaDR1.gif Mais Gwen et CG avaient ouvert la voie....

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Invité §ste453GM

Bonjour,

 

J'ai une SEAT TOLEDO mise en circulation au 11/02/2000 et je viens de tomber sur votre message en faisant une recherche par rapport à mon type MINE: MSE5402JL830

 

Est-il possible que l'on ait le même type mine?

 

Je pensais que c'était un numéro unique?

 

Stéphanie

 

 

bon, merci pour la lecture...

j'ai qques news :

batterie à 13v moteur éteint, et idem moteur tournant a + de 3000 tours.. on m'a dit que ça veut dire alternateur HS. un doute sur la pompe a eau aussi mais puisque je ne perd pas d'eau et que l'auto ne chauffe pas du tout, ça semble être écarté (et puis la distrib a 40 000 km, on change toujours la PAE a la distrib non ?)

 

j'ai regardé les forums, et les sites de pieces. Oscaro propose différents alternateurs 90A à partir de 167 euros en échange standard. (ça semble les moins chers)

mais combien va me couter la MO, mystère. (j'ai cru comprendre que c'est la misère a démonter, coincé entre la clim et je sais pas quoi.. ? (je suis trop nase pour le faire moi même sans fausse modestie ;)

 

par contre, je ne sais pas du tout comment trouver mon code moteur ASV and co.. pour être plus précis (pas vu sur la plaque moteur). mon type mine est MSE5402JL830

je peux prendre un VALEO 437404 ? ou un 437400 ? ou autre chose ? c'est quoi la différence entre le 400 et 404 par exemple ?

 

demain j'appelle oscaro pour comprendre.

 

 

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