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comment teste les bobines Sagem ?et symptomes

 

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comment teste les bobines Sagem ?et symptomes

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mecano77
Profil : Vétéran
mecano77
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2010 à 11:52:41  
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bonjour comment tester les bobines Sagem ?sur un scenis essence,merci

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 30/11/2010 à 15:11:11  
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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 30/11/2010 à 17:56:51  
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Message édité par brokenfoot le 30/11/2010 à 17:59:12

---------------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
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Profil : Vétéran
mecano77
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2010 à 19:23:06  
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bonsoir,tester une à une avec un multimètre  
 
le primaire et le secondaire ?expliquation merci

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Profil : Pilote confirmé
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2010 à 19:28:50  
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Bonsoir,
Le primaire c'est l'alimentation basse tension de la bobine.
Le secondaire c'est la sortie Haute Tension tension de la bobine.
Comme pour un transformateur, une bobine rst un transformateur H.T.
A+


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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Profil : Vétéran
mecano77
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2010 à 20:35:25  
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bonsoir peutu me faire un schemas?merci

Invité
cg719bc
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  1. Posté le 30/11/2010 à 21:53:45  
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Pas évident de tester une bobine autrement qu'en la mettant sur un moteur.

Il faudrait pouvoir la mettre sur l'établi dans les mêmes conditions qu'en fonctionnement : température, vibrations et, surtout, tension au secondaire.
La tension au secondaire est de l'ordre de 20000 V, le multimètre a une pile de 9 V  :ange:

La bobine peut avoir des défauts d'isolement qu'on ne verra pas mais en fonctionnement il y aura des claqueges.

C'est vrai pour toutes les bobines, pas seulement les crayons.

Bien entendu on peut toujours mesurer les résistances et mettre à la poubelle celles qui ont un enroulement coupé ou les deux enroulements en court-circuit.

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:32:19  
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Bonsoir.  Même avis que CG74 .  
Le problème étant souvent des anomalies genre "moteur ratatouille"  fait des "raté" le test statique d'une bobine à l'Ohmètre même avec résultats parfaits ne pourra jamais dire ce qu'on attend; savoir si elle est OK.

Oui un écart important pourra fair dire qu'elle est HS                 Mais:  
-- Un seul tour de fil refermé sur lui même parmi les milliers de tours du secondaire et elle ne fonctionnara  pas correctement.   (et c'est "illisisble" à l' Ω mètre)
-- Un Ohmètre ne montrera jamais des arcs internes Haute Tension jaillisant dedans de manière aléatoire.
Message édité par ballbearing le 30/11/2010 à 23:26:59
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2010 à 23:13:02  
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Donc on résume , les test de résistances sont juste là pour certifier qu'une bobine est HS mais pas qu'elle est fonctionnelle.
Message cité 1 fois

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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
cg719bc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/11/2010 à 23:19:07  
  2. answer
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brokenfoot a écrit :
Donc on résume , les test de résistances sont juste là pour certifier qu'une bobine est HS mais pas qu'elle est fonctionnelle.
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C'est cela  ;)

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