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Problèmes turbo Mini cooper D ! Enervé contre BM !!


Invité §min277OG
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Invité §min277OG

Salut tout le monde,

 

Alors voici mon/mes problèmes avec ma mini cooper D achetée neuve en Février 2009 et dont je suis tout de même très content ;) :

 

Il y a 3 mois environ, je constate l'apparition de quelques traces noires sur l'un des conduits métallique du turbo, traces très légères au début, mais devenant de plus en plus sombres et importantes au fil des jours.. Sans me poser de questions, direction Mini Dijon Savy 21, voiture toujours sous garantie, et également un problèmes de bruit au niveau des silent-blocs de barre stab arrière à régler. Un léger énervement en tête dû aux 50000 km de la voiture !

5 jours plus tard, je récupère ma Mini, problème de silent-bloc réglé, mais ils me disent n'avoir rien trouvé au niveau du turbo... Je commence a me poser quelques questions et y jette un oeil en rentrant chez moi :??: Rien n'a été changé et l'impression que ce dit conduit métallique n'aurai subit qu'un léger coup de chiffon durant ces 5 journées passées au garage !

Bref, la voiture marche, il me reste a quelques choses prêt plus d'un mois de garantie, je roule... :sol:

 

Un mois après que la garantie soit terminée, au début d'une semaine à faire le tours de quelques stations des Alpes, je me rend compte de problèmes de puissance à bas régime, plus de couple, et une voiture qui "envoi tout" vers 2300 tr/minute ! je me trouvait alors du coter de megève, aucun voyant d'allumé au TDB, la voiture n'étant pas encore "inconduisable", je continu ma route...

Passage par Val-Thorens ( 2300 metres d'altitude ) et là les problèmes s'aggravent... plus aucune puissance avant 3000 tours voir 3500 tours a la fin de mon séjours !! :( Session ski un peu "blazante" vu l'état de ma titine.. ( Petit passage par la fourrière entre temps pour être sûr d'être bien content!! )

Séjour terminé, je reprend avec un peu d'angoisse ma Mini pour retourner du coté de la Bourgogne.. Au fil du trajet, montagneux au début puis autoroutier à une vitesse de 150 en moyenne, comme une impression de mieux, couple retrouvé, et puissance a partir de 2400 tours comme au début des soucis... Fausse alerte! Dès le lendemain, re-gros-problèmes de puissance et puissance qui ne se déclenche même pas sur certaines accélérations!!! Sur certains rétrogradages pour tenter d'amener la voiture dans les tours, elle se bloque toute seule a 3500 tours sans pouvoir monté plus haut tout en ayant le pied au plancher! J'ai même vu ma vitesse redescendre sur route plate, en 6eme, pied dedans comme on dit !

Conduit métallique du Turbo redevenu noir, il me semble que ce soit des gaz d'échappement, et trace noires également sur la face intérieure du capot moteur étant juste au dessus de ce conduit ! Merci BM :pfff:

 

Remarque : j'ai comme une impression que la voiture tourne mieux sur "les premiers centimètres de pression sur la pédale" puis galère plus ensuite..

 

La belle retourne demain chez Mini, et j'espère bien avoir une prise en charge a 100% si le prblm provient bien du turbo !!

 

Je posterai des photos du conduit noircit un peu plus tard ...

 

En espérant que ces problèmes ne vous soit jamais arrivé, mais en espérant que l'un d'entre vous ai connaissance de tels soucis, ca m'éclaircirait pas mal les idées sur ce a quoi je dois m'attendre ;)

 

 

 

 

 

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Invité §min277OG

Voici les photos :

 

IMG20871.jpg.c105a8eea64bf89eac2581f30dac9f9e.jpg

 

IMG20901.jpg.b5e0f5f318e2c843d04a598b0df28b2d.jpg

 

et la face intérieure du capot moteur :

 

IMG20841.jpg.386ac2a67329466d18626288d1a95992.jpg

 

 

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Invité §cg7680zN

Remarque : j'ai comme une impression que la voiture tourne mieux sur "les premiers centimètres de pression sur la pédale" puis galère plus ensuite..

 

La belle retourne demain chez Mini, et j'espère bien avoir une prise en charge a 100% si le prblm provient bien du turbo !!

 

Elle s'est sans doute mise en sécurité.

Tu n'avais pas de voyant allumé au tableau de bord ?

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Invité §min277OG

Je ne pense pas pour la mise en sécurité, en fait j'en est déjà connu sur d'autres voiture et le ressenti n'avais rien a voir... Et puis je n'est aucun, et n'a jamais eu de voyant allumé sur le tableau de bord.. c'est ça que je trouve le plus bizarre !!!

 

J'ai un autre problème tout frais : je viens de taper un chevreuil ! bilan : capot, phare avant gauche, aile avant gauche à changer et portière conducteur et aile arrière gauche a retravailler ! REFAIT de ma soirée !

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Invité §min277OG

 

C'est quoi la question ?

 

 

 

Ben si quelqu'un a déjà rencontré mes soucis de turbo et de puissance ou sais de quoi il s'agit.. Tout est expliqué plus haut .

 

Et une petite photo de la Belle apres sa rencontre avec un chevreuil :cry:

 

 

 

IMG21021.jpg.e15e66f18ced7bd6afd53e5f06550eef.jpg

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Invité §tJE863cj

Ah pardon oui peut être ! Ca me semblait évident puisque c'est la cooper D ;)

Je changerais plus tard dans la journée, j'écris depuis mon tel la ...

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Invité §jei337pC

Bonjour,

Je n'ai pas de solution mais le meme probleme...

Ma cooper est un modele 2008 (dec 2007) (moteur PSA) elle a 100 000 km.

Mes premieres peurs ont commencé quand la voiture s'est mise a faire des à coups et a caler.

Au garage il a trouvé quele filtre a air n'etait pas d'origine (plaque metalique??) et apres une vidange... c'etait reparti.

Mais quelques à cooups ont continuer mais c'etait rare.

Aujourd'hui apres être monté un peu dans les tours ;-) elle ne depassait plus 3000 tours et plus de puissance.

 

Donc merci pour votre commentaire et les photos, ça ma permis de comparer.

Et même symptomes.

Le turbo est noirci au niveau du tuyeau et vers le capot!!!

 

donc avez-vous découvert le pourquoi du comment?

Et etait-ce bien le turbo qui causait ces problèmes?

 

merci de votre aide, et si il ya d'autre "victime du phénomème" résolu ou non merci de partager.

A bientot

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Invité §Pti531dv

bonjour, je viens recemment d'acheter une mini cooper D, et je fesais exactement cette recherche concernant ce probleme que je rencontre a mon tour sur ma ma mini, a savoir grosse perte de puissance, et moteur creux en dessous des 2300 t/min, j'ai l'impression de conduire une 1.4l hdi 70cv, qui doit meme me sembler plus dynamique, après vérification, j'ai exactement les memes traces noires... des reponses a ce sujet?

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bonjour, je viens recemment d'acheter une mini cooper D, et je fesais exactement cette recherche concernant ce probleme que je rencontre a mon tour sur ma ma mini, a savoir grosse perte de puissance, et moteur creux en dessous des 2300 t/min, j'ai l'impression de conduire une 1.4l hdi 70cv, qui doit meme me sembler plus dynamique, après vérification, j'ai exactement les memes traces noires... des reponses a ce sujet?

 

 

 

perso je possède une mini cooper D de 2009, 110 PSA.... et je trouve aussi que le turbo était plus réactif lorsque j'avais la voiture à ses débuts. bon après c'est psychologique et on fini par s'habituer de l'effet "léger" du turbo.... car ce modèle n'est de toute façon pas réputé pour être une tuerie au niveau sensation.

 

 

Aussi, à quoi bon monter à 3500 TR/min avec un diesel PSA 110?

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perso je possède une mini cooper D de 2009, 110 PSA.... et je trouve aussi que le turbo était plus réactif lorsque j'avais la voiture à ses débuts. bon après c'est psychologique et on fini par s'habituer de l'effet "léger" du turbo.... car ce modèle n'est de toute façon pas réputé pour être une tuerie au niveau sensation.

 

 

Aussi, à quoi bon monter à 3500 TR/min avec un diesel?

 

 

Tout dépend du moteur, certains n'ont rien avant 2000 mais montent a 5000, d'autre son bien plein des 1500 et rechigne a dépasser 3000.

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Tout dépend du moteur, certains n'ont rien avant 2000 mais montent a 5000, d'autre son bien plein des 1500 et rechigne a dépasser 3000.

 

 

j'aurais du préciser Aussi, à quoi bon monter à 3500 TR/min avec un diesel PSA 110 ?

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