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Volkswagen

vento td swap tdi 110 probleme immotronic+ligne diagnostique help!


Invité §bur686WT

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Invité §bur686WT

bonjour a tous et toutes

j'ai donc un vento td de 1992 suite a un passage futur en geman look, j'ai récupéré une golf gt tdi 110 tournante avant démontage

pour récupéré toute les pièces pour un passage en tdi de mon vento ...

donc j'ai tout changer dessus trains av et ar passage de vitesse moteur ...

donc mon souci est sur l'immotronic j'ai tout complet (clef neiman immotronic calculateur...) vue que avant de démonter la golf gt tdi je les faite rouler...

mais mon problème viens du fait que j'ai mis tout les faisceaux mes je n arrive plus a rebrancher :??: le boitier immotronic, je ne sais plus ou ce branche les fils gris et le noir et je ne ces plus ou on branche les fils de la fiche de diagnostic qui est a coter de allume cigare

 

donc si quelqu’un peu m'expliquer ou me donner un schéma pour le rebrancher

 

ou le supprimé l'immotronic carrément :non:

 

merci d'avance :)

seb

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Invité §tnt265Ie

remplacer un moteur AAZ par un AFN, c'est pas très réglo

 

 

 

ou alors garder la gestion d'origine, calculo, neiman, clé et monter la pompe d'injection d'origine, et comme ça pas d'immotronic

 

pour répondre sur la couleur des fils, il faudrait l'année et le type du moteur exact pour rechercher le schéma

 

le fil noir est effectivement le +12 APC

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Invité §bur686WT

merci pour vos réponse mais je n'arrive pas a comprendre ou exactement les rebrancher car le gris/blanc (= liaison de données entre la prise diag, le module immotronic et le calculateur) car je ne me rappelle plus ou j'ai débrancher si ces sur une fiche ou autre et il y a un autre fils tout gris avec une petite cosse marron je ces pas non plus :??:

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On résume :

- les 2 bruns à la masse

- le noir sur la broche N°2 du connecteur E, ou tout 12V après contact

- le gris vers la prise diagnostic (broche N°7 du connecteur 18 broches diagnostic)

- le gris/blanc vers le calculateur (broche N°61 sur le connecteur 68 broches => mais en principe il devrait y avoir un raccord avec un fil gris ou gris/blanc dans le câblage de la planche de bord ou derrière les fusibles.

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Invité §bur686WT

merci je regarde ça et je vous dit si ça a démarrer ;)

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Invité §bur686WT

bonjour, dsl du retard mais j’étais dans le ciment aussi en ce moment pour ma maison lol :lol:

donc j'ai rebrancher l'imotronic il reconnais bien la clef , mais un autre problème cette a dire que l'auto essaie de démarré pendant 20 seconde et pompe du gasoil et kan elle tousse es ce mais a démarré ces pendant 3 seconde et a 1000 tour pas plus et sarrette donc impossible démarré

donc je ne sais plu la ....

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Invité §bur686WT

si jéssé de la mettre en direct pour essayer ça pourrai marché???

ou je pensé peu être au relai 109 ???

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Invité §bur686WT

bonsoir

 

vehicule toujours en panne tendance a demarrer mais rien de concret.

Malgres les electrovannes de la pompe débranchées le moteur se cale a environ 300T/min sans l'aide du démareeur pendant env. 3 secondes

 

Sans l'anti demarrage branche le moteur ne tousse pas du tout ce qui amenne a croire qu'il serais bien branché.

 

J'ai controler la résistance du clapet début d'injection elle est de 16 Ohms la valeur constructeur est de 12 a 20 Omhs

j'ai controler l'alimentation du clapet de début d'injection elle est de +/- 6V au contact puis 0V apres temporisation

moteur tournant elle reste a 0V ... serais ce un relais ou un fusible mis en cause ou peut etre bien le capteur de PMH?

 

Quel est le moyen de control de l'électrovanne de Stop? tension? résistance?

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Invité §bur686WT

merci beaucoup pour tout votre aide , panne enfin trouvé !!!! :)

en fait cela était la grosse cosse d'arrivé du faisceau au moteur qui était un peu détérioré et mal clipsé

donc je vous remercie beaucoup pour toute l'aide fournie qui ma permis d'avancer dans mon projet !!!!

je remercie tout particulièrement votre générosité merci encore

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Invité §tnt265Ie

encore une voiture non homologuée sur nos routes :ptdr:

(passer de 75 à 110cv)

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Invité §bur686WT

encore une voiture non homologuée sur nos routes :ptdr:

(passer de 75 à 110cv)

 

 

lol et encore ces pas la pire qui ce prépare ....

un petit super 5 gt turbo en trottre avec clio 16s turbo tout en forger,gestion, garett gt 30

reprogrammé puissance env 350 chv et plus si affinité lol

apprêt tout dépend comment en l’exploite /...... ;)

 

alors excuser ces sur ces pas homologué mes de passé de 75chv a 110 chv ....

 

merci de le redire mes je le ces depuis très longtemps !!!! ;)

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Invité §tnt265Ie

 

lol et encore ces pas la pire qui ce prépare ....

un petit super 5 gt turbo en trottre avec clio 16s turbo tout en forger,gestion, garett gt 30

reprogrammé puissance env 350 chv et plus si affinité lol

apprêt tout dépend comment en l’exploite /...... ;)

 

alors excuser ces sur ces pas homologué mes de passé de 75chv a 110 chv ....

 

merci de le redire mes je le ces depuis très longtemps !!!! ;)

 

c'est sur

 

mais attention quand même, les assureurs et autres autorités n'aiment pas trop, ni les victimes éventuelles en face de toi

 

bonne route

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