Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Batterie neuve qui se décharge toute seul a l'arret


Invité §cou476Kb

Messages recommandés

Invité §cou476Kb

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis qui me dérange énormément sur ma Golf III, j'ai ma batterie qui se décharge toute seule quand je ne me sert pas de ma voiture au bout de 2 jours a peu prés, du coup je suis obliger de débrancher la cosse négative tous les soirs, et c'est franchement super énervant a force :q

Donc voila j'ai tout essayer changer la batterie, l'aternateur mais rien y fait.

Du coup j'ai décidé de mettre la main a la patte et de mesuré l'ampérage avec un multimetre comme ceci :

 

Courantrepos01.gif.e767b6dc082e8d554784634274dfb8f8.gif

 

Et a ma grande suprise j'ai trouver que l'intensité du courant a l'arret est de 5 A !!!! :pfff::non:

 

donc au moins je suis fixer je sais que le problème viens d'un système électrique défaillant dans ma voiture qui pompe toute l’énergie de la batterie.

 

d'ou ma question, qu'est ce qui peut consommer autant de courant a votre avis ?

et comment faire pour remédier a ce problème ? fusible ? bidouillage ?

 

voila je vous remercie d'avance pour vos réponse qui vont me sauver la vie :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Laisses ton appareil branché ainsi sur la batterie, retires tous les fusibles et branches les un à un tu sauras quel est le circuit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5A c'est beaucoup (60 watts) donc c'est un gros truc qui pompe par exemple :

- alternateur : diode du pont supérieurr en court-circuit==> isoler le cable qui lie directement l'alternateur à la batterie et voir si ça fuit toujours

- démarreur : idem

- si diesel, module ou relais de préchauffage coincé

attention, pas de fusible sur alternateur/démarreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou476Kb

Bonjour,

Je ne connais pas WV. Golf III, c'est diesel ou essence?

 

 

Essence :jap:

 

 

5A c'est beaucoup (60 watts) donc c'est un gros truc qui pompe par exemple :

- alternateur : diode du pont supérieurr en court-circuit==> isoler le cable qui lie directement l'alternateur à la batterie et voir si ça fuit toujours

- démarreur : idem

- si diesel, module ou relais de préchauffage coincé

attention, pas de fusible sur alternateur/démarreur

 

 

:( "isoler le cable qui lie directement l'alternateur à la batterie et voir si ça fuit toujours", comment je fais ca :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

popopop messieur avant de prendre une mesure sur une voiture il va falloir attendre que tout les calculateurs se dechargent donc il va falloir etre patient et attendre(pour moi c etait 30 min mais un pote a du attendre 1h sur une bm).donc branche ton multi sur mA et va boire un café une fois tout ca dechargé alors tu auras ta vrai conso.il ne te restera plus qu a retirer fusible par fusible et voir d ou vient ta decharge anormal puis tu regardes dans ta doc a quoi ca correspond et tu auras deja resolu une partie de ton probleme.si je me rappelle bien la conso normal devait etre de quelque milliA.pour moi c etait l autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

le débrancher de la batterie et le laisser en l'air

 

ou est l interet sachant qu il a deja changer d alternateur.ca serait vraiment pas de chance qu il le change par un defectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir etre patient et attendre(pour moi c etait 30 min mais un pote a du attendre 1h sur une bm).donc branche ton multi sur mA et va boire un café une fois tout ca dechargé alors tu auras ta vrai conso

 

oui c'est vrai il faut attendre 15-30 minutes pour que tous les calculateurs passent en veille mais au bout d'une minute, ils ne pompent plus que 150mA .. il faut effectivement attendre pour avoir la fuite acceptable de 20mA exemple in Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

oui c'est vrai il faut attendre 15-30 minutes pour que tous les calculateurs passent en veille mais au bout d'une minute, ils ne pompent plus que 150mA .. il faut effectivement attendre pour avoir la fuite acceptable de 20mA exemple in Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Alors la je ne suis pas d accord du tout moi a 1min j etais encore plus de 2A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...