Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

durée préchauffage


Invité §abd373tB

Messages recommandés

Invité §abd373tB

salut tout le monde!

sur ma golf 1 la durée de préchauffage est un peu longue (12 s préchauffage et 3 min post chauffage). pour la diminuer j'ai changé le condensateur 100µF par un 49 µF (cf photo) mais pas de changement (a part le voyant, en utilisant un testeur la durée est la même )

 

 

 

 

relaisprechauffage1.jpg.29bd4f230c0ebe0a1d363104a413aa13.jpg

 

 

des idées? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Tu n'as peut-être pas changé la bonne capa :??:

 

La noire est électrochimique je la verrais bien en filtrage de l'alimentation 12 V.

 

La bleue sert à quoi ?

As-tu le schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd373tB

malheureusement je n'ai pas le schéma!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd373tB

quelqu’un sait c'est quoi le composant bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Bonsoir,

pourquoi changer la durée de préchauffage? tu es si pressé que ça le matin? Les anciennes bougies demandent du temps pour chauffer, si tu essaie de démarrer avant tu risque de tirer sur le démareur pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le circuit intégré est en fait une tempo avec timer (horloge intégrée) non modifiable, il est programmé avec une fonction T° moteur éventuellement

 

rien n'empêche de démarrer ou de tenter de démarré avant la fin du temps de préchauffage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bopnsoir

 

Comme dit TNT 67, on voit (couleur moutarde) un résonnateur céramique 4 Mégahertz ("quartz") en premier plan sur ta photo. Il est peu probable qu'ils aient mis ça et qu'un antique circuit "RC" soit aussi en jeu dans ton affaire, ces temps là sont révolus.

 

De plus comme dit est-ce que sur ton auto ce n'est pas déja un système où c'est la température moteur et le calculateur qui décide ?

 

Le condensateur électrochimique 100mf est probablement une simple capa de "filtrage" comme dit CG74 Le bleu est aussi un condensateur.

 

Ta préoccupation de temps est basée sur quoi ? Ne serait-elle est elle vraiment qu'une ............préoccupation ? :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Le "5C40H", c'est du "Motorola", soit un composant programmer.

Motorola.jpg.f4b5a54e15cdd0a511a97f669c0c4919.jpg

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi130hM

bonsoir

sans faire avance le shmilblic il me semble que vw commercialisait des tempos de prechauff en fonction des kilos des vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd373tB

Bopnsoir

 

Comme dit TNT 67, on voit (couleur moutarde) un résonnateur céramique 4 Mégahertz ("quartz") en premier plan sur ta photo. Il est peu probable qu'ils aient mis ça et qu'un antique circuit "RC" soit aussi en jeu dans ton affaire, ces temps là sont révolus.

 

De plus comme dit est-ce que sur ton auto ce n'est pas déja un système où c'est la température moteur et le calculateur qui décide ?

 

Le condensateur électrochimique 100mf est probablement une simple capa de "filtrage" comme dit CG74 Le bleu est aussi un condensateur.

 

Ta préoccupation de temps est basée sur quoi ? Ne serait-elle est elle vraiment qu'une ............préoccupation ? :ange::ange:

 

 

salut! ce n'est pas juste une préoccupation, mais à cause de la surconsommation des bougies de préchauffage! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...