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Renault

Problème électrique Megane 1 ph 2 1.6 16V


Invité §sim508Wv

Messages recommandés

Invité §sim508Wv

Oui oui c'est vérifier il s'allume !

 

J'ai démonté l'alternateur et après j'ai eu le doute...

Alors j'ai regardé tension au fil d'excitation: tension batterie (environ) et lorsque je le met a la masse (vite fait) le témoin batterie s'allume correctement, donc a priori aucun fil de cassé.

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Invité §sim508Wv

Bon Oscaro me décoit... vu que j'avais pas de nouvelles de leur part, j'ai envoyé un e-mail ce midi, mon alternateur ne sera pas livré, je vais être remboursé. Je viens de renvoyer un e-mail concernant une autre référence, en esperant que ca soit bon, par contre il y aura une consigne... si je comprends bien je dois donc renvoyer mon alternateur cassé et je serais remboursé du prix de la consigne ?? combien va me coûter un envoi de ce type ?? vous savez comment ca marche ?? je suis en stress de pas avoir ma pièce d'ici ce week end...

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Invité §sim508Wv

euh... ca semble un peu tiré par les cheveux un fusible dans l'alternateur nan ?

 

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Invité §pie472XP

sa existe sur certain modele de 2cv

extrait du catalogue

""Fusible d’alternateur

Ducellier""c est comme un bout de carte de circuit imprimé

 

je sais pas pour les modernes!!!

 

a+

 

 

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Invité §sim508Wv

Bah j'ai écumé pas mal de forum et c'est la première fois que j'en entends parler :D

 

Sinon je me suis rabattu sur de l'occaz, je vais le monter demain midi si tout se passe comme prévu...

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Invité §pie472XP

sinon si tu fais que 2h de route la batterie chargée tient si tu mets pas la clim et les phares.

 

le fusible d alternateur n' existe peut etre que sur certaines 2cv,la photo....

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTxit9iAeONpgoNNGm9b9aWaBuNBD6bZ13jH7xocnT34O4sRXZStA

 

a+

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Invité §sim508Wv

^^ old school le fusible...

 

Mon père m'avait déjà proposé le plan "Ah ah rentre sur la batterie ;)"

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Bonsoir.

Je me souviens de ce fusible. (Un de mes trois neurones restants s'en souvient :p)

Mais il n'y a plus de fusibles DANS les alternateurs actuels.

 

Par contre sur des autos récentes des fusibles sont apparus près de la cosse de batterie sur le chemin de celui qui relie la batterie à l'alternateur. Mais je ne sais pas si la tienne en a un.

 

A ce sujet c'est une des pannes possibles à rechercher qu'on a pas abordé >> La tension mesurée sur la borne + de la batterie et la borne B+ de l'alternateur doit être égale moteur en marche.

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Invité §sim508Wv

Bah dans mon cas B+ alternateur et + batterie sont bien égales... mais à 12V au lieu de 14,5V...

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Invité §sim508Wv

Bon parfait, j'ai changé l'alternateur ce midi, me suis aidé d'un collègue et d'une paire de câble pour démarrer et ca l'a fait nickel !

A priori (voltmetre capricieux et cosse un peu sale sur l'exterieur) je suis à 14,2V quand je charge. J'ai pas pu la faire tourner très longtemps, donc ce soir si elle démarre j'irais faire un tour pour voir si la batterie veut bien se recharger...

 

Jvous tiens au jus...

Mais en tout cas merci à tous, je pense que le sujet peut-être considéré comme résolu !

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Invité §sim508Wv

Bon ca a l'air de fonctionner, je viens d'aller faire une balade,

batterie a l'arrêt froid : 12,2 V

batterie moteur qui tourne (alternateur donc) froid : 14,3V

batterie moteur tournant chaud : 13,8V (moteur tournant a 750 trs/min)

 

donc je sais pas ce que vous en pensez mais moi ca me parait pas mal... pour la ballade aucun voyant d'anormal ne s'est allumé, et le régime était nickel, bref comme tout comme avant...

 

Encore merci à tous !

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Invité §sim508Wv

Oui on verra, mais je m'attend à la charger sous peu t'facon... disons que si j'ai des surprises niveau élec je commencerai par la...

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Invité §pie472XP

bravo je suis content pour toi

et tu as mis dans le mille pour la panne

 

a+Bonne route

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Invité §sim508Wv

Pour la panne on va dire merci FA car c'est en lisant plusieurs posts pour diagnostiquer que j'ai finis par poster le mien pour "ouvrir mon cas" et m'assurer de l'ensemble :)

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Invité §sim508Wv

[déterrage] Vous voulez une bonne blague... je dois retrouver un alternateur car celui que j'ai monté est HS....

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[déterrage] Vous voulez une bonne blague... je dois retrouver un alternateur car celui que j'ai monté est HS....

Salut ;) Content de te revoir. Mortibus. Enterre le au fond du jardin avec la défunte tortue Caroline ;)

 

Purée... Simon the Kid !!!!! Et depuis 07-2011 mes douleurs lombaires ne se sont pas arrangées non plus sol.gif.c963b1921a7b7bf2e91037bcf0b5fae3.giflol.gif.c2e1cf50ab4c9612294576736d7c9ee4.gifmardemabm.gif.700109aeb140102a8e007336659a14fe.gif

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Invité §sim508Wv

Bon allez, je le rechange cet après midi et fais un tas de photos et un rapport détaillé pour aider les futurs malchanceux à changer le leur et apporter ma pierre à l'édifice :)

 

Ce topic peut maintenant retourner dans les limbes de l'internet...

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Invité §Mat004Lr

Bonjour a tous j'ai besoin d'un Petit coup de main je dispose aussi d'une Mégane1 1.6l 16v madame refusé de démarrer alors pour remédier a ce problème je change le pmh et les bougies car sa fessai longtemps qu'il avait pas ete faite madame redémarre avec un peu de mal vue que sa faisait un ans quel n'avais pas tourné un peu de mal a tourné au ralenti après avoir tourné une heure avec madame redémarre très bien a chaud le ralenti Nikel tous va bien je vais mangé tranquille je veut repartir et la rebelote du mal a démarré ralenti instable je part avec tou et redevenu a la normal je me dit sa fait longtemps qu'elle a pas je fait 200km et la baisse de tension au niveau des feux et du poste et coupure du moteur je regarde au niveau de mon allumage et la plus rien je teste aussi au niveau de mon faissau et rien non plus

je sèche j'espère que quelqu'un pourra m'aider sa serait cool merci

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Bonjour a tous j'ai besoin d'un Petit coup de main je dispose aussi d'une Mégane1 1.6l 16v madame refusé de démarrer alors pour remédier a ce problème je change le pmh et les bougies car sa fessai longtemps qu'il avait pas ete faite madame redémarre avec un peu de mal vue que sa faisait un ans quel n'avais pas tourné un peu de mal a tourné au ralenti après avoir tourné une heure avec madame redémarre très bien a chaud le ralenti Nikel tous va bien je vais mangé tranquille je veut repartir et la rebelote du mal a démarré ralenti instable je part avec tou et redevenu a la normal je me dit sa fait longtemps qu'elle a pas je fait 200km et la baisse de tension au niveau des feux et du poste et coupure du moteur je regarde au niveau de mon allumage et la plus rien je teste aussi au niveau de mon faissau et rien non plus

je sèche j'espère que quelqu'un pourra m'aider sa serait cool merci

 

salut

 

dur de lire ton compte rendu ................. :ange:

 

bon voir les bobines ( les démontées pour voir si de l'humidité dans les puits où se trouvent les bougies ) et les injecteurs ( peut-être un petit grippage si pas tourner depuis 1 an )

les bougies sont-elles bien serrées ?

et avant tout bien rechargé la batterie et vérifier les cosses

 

as-tu des témoins allumés au tableau de bord quand elle tourne mal ?

 

:jap:

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Invité §Mat004Lr

Nan enfaite sa fesais 1ans quel avait pas redémarrer a causse du capteur pmh un foi changer j'ai du faire200km et la coupure nette de allumage j'ai vérifier au câblage avant les bobine et il ni a pas de jus j'ai eu un voyant qui a clignoter 10min avan c'est celui du système depolution mes je pense pa que se serait pour sa que j'ai plus d'allumage

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