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Renault

dépose pompe de gavage scenic


Invité §lil602hl
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bonjour

 

de rien pour les conseils, mois aussi je cherche a comprendre ton problème, le réservoir n'est qu'un gros jerrycan.

 

tu es sur que ton ancienne pompe était HS ? que ce n'était déjà pas ce problème ?

 

 

pour le clapet c'est juste une suspicion de l'auteur du sujet, mais j'avais émis un doute sur le fait qu'il y ai deux retours de carburant.

 

pour le clapet il doit se trouver dans le trou a gauche du support moteur, on l’aperçoit partiellement avec son repère jaune sur une des photos de ce lien.

 

Scenic DCI: remplacement capteur AAC et +

 

 

conseil, si un jour tu démontes le puits de jauge il faut revisser la bague écrou provisoirement sur le réservoir, le réservoir se déforme lentement et plus le temps passe, le remontage de la bague devient impossible.

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Invité §gmu233ah

Bonjour,

 

Problème identifié et réglé!

 

Désolé pour le retard de te tenir au courant car je n'avais pas eu le temps de m'en occuper.

J'avais le doute sur la pompe mais je me suis dit il faut que je procède par étape.

 

En suivant tes conseils, j'ai soufflé dans les canalisations d'arrivée et de retour du gasoil et aucun souci.

 

Puis j'ai soufflé dans le sens inverse c-à-d vers l'entrée de la pompe et là ça ne fonctionne pas.

Alors là, je me suis dit que santana6000 a bien raison de dire que ce n'est pas normal (il doit y avoir un souci quelque part)

 

Désolé, c'était mon erreur, j'ai oublié que j ai bouchée l'arrivée au niveau de l'entrée de la pompe par une vis et la tête est enfoncée à l'intérieur car c'était une vis CHC M8.

 

 

De mémoire avant le démontage, j'avais préparé deux vis CHC M8 mais comme le diamètre de la durite coté entrée de la pompe est plus grand que celui de la sortie j'ai poussée un peux la vis sans faire attention et la tête est enfoncée à l'intérieur de la durite mais au remontage de l'ensemble j'ai oublié de d'extraire la vis!

 

 

Merci encore une fois pour toutes les astuces. ça m'a beaucoup aidé pour investiguer et de mieux comprendre le fonctionnement du circuit ainsi que le rôle de chaque élément.

Bonne continuation.

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Invité §Mic871Jo

Bonjour a tous

Hier apres midi ,j'ai remplacer la pompe de gavage sur mon scenic et grace a votre tuto et les photos cela s'est bien deroule.

bien que l'operation ne soit pas des plus aisé En effet l'emplacement de la pompe n'est pas des plus faciles et pour avoir plus de place je vous conseil de tomber la roue avant gauche passager et le passage de roue (cache en plastique ) pour avoir un meilleur acces.

Merci a tous les gens qui publie sur les forums

 

Je me disait aussi en démontant la roue sa serais plus simple est le cas vraiment ?

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Invité §Ano414yo

Bonjour j'ai changé ma pompe de gavage est depuis mon voyant moteur est allumé en rouge avec le voyant stop alors que la voiture roule nickel j'ai passé la valise et le voyant veu pas partir est le garage veut me changer toutes les sonde 800e de frais ma question est-il possible que j'ai inverse les 2 fil est que a cause de ça que le voyant reste allumé

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Invité §Ano414yo

Diagnostic que le garage m'a sorti après passage valise electrovanne d'avance circuit ouvert permanent commande de préchauffage circuit ouvert permanent relais de thermoplongeur n2 circuit ouvert ou court circuit à la masse permanent circuit relais du thermoplongeur no. 1 court circuit +12v permanent fonctionnement régulateur de vitesse circuit ouvert permanent je précise que avant la panne de la pompe de gavage le voyant était pas allumé c depuis que la pompe de gavage est tombé en panne qu'il c allumé

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Invité §Mic871Jo

Bonjour j'ai changer la pompe de gavage aucune difficulté. Après avoir démonter la durite qui et facile d'accès j'ai aussi retirer écrous de 13. A partir de la j'ai retirer la roue. J'ai s'éclipser les durite autour du collier. J'ai retirer le collier de la durite et j'ai pu déplacer la pompe de gavage et je vous recommande de retirer la fiche du conectique c tout après une fois vous avez la pompe à juste à faire échange des élément avec la pompe neuf et remonter le tout. Débranchez la batterie. Par compte pour le carburant sa coule goût à goûté rien méchant.

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