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Renault

clio 2 phase 1 1.6 rxt bva gros probleme incomprehensible


Invité §sla583TN

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Invité §sla583TN

Bonjour,

 

C'est la voiture de Mme et elle est la seule qui a le permis, Moi je l'est pas ! Je m'excuse sa risque d’être long et je n'y connait rien en mécanique !

 

Le véhicule :

 

Clio 2 essence phase 1 1.6i bva de 1999.

138 000 km, acheter en concession en occasion chez Renault en 2008 et entretenue que chez Renault,

courroie de distribution, pompe a eau, et circuit alimentation en eau neuf (changer en 2011),

2 bobine de démarrage changer en 2009,

vidange faite en 2011, filtre a huile et filtre essence changer aussi en 2011 (visite d'entretien)

 

Voila les symptômes :

1 - la voiture fait des ac-coups a chaud en accélération,

2 - cale parfois au feu,

3 - refuse de démarrer après un arrêt de 10 mn et il faut attendre 5 mn pour qu'elle puisent redémarrer !

 

Explication :

1 - On roule depuis 25 mn, on ralentis un peut pour prendre un virage et Mme ré-accélère ! Et la on a un ac-coup ! comme si la voiture avais un hoquet !

2 - On sort d'un parking du supermarché et on s’arrête a un feu, et la on entend plus le moteur ! La voiture a caler !!! Elle essaye de redémarrer... ok !

3 - On roule depuis 30 mn. On se gare pour 15 mn environ pour un rdv avec un conseiller bancaire ! Elle essai de démarre... démarre pas ! Elle ré-essaye... toujours pas ! On attend 5/10 mn et elle ré-essaye ! La voiture démarre !

Autre variante récente : La voiture est rester toute la journée sur une place de parking a cotée de la garderie ou est notre fille, on est venue a pied la chercher vers 18h et repart en voiture. On démarre et vas chercher une pizza pas loin. On se gare et Mme vas chercher les pizzas. Y en a pour 25 mn environ. Les phares (feux de croisement), le chauffage et la radio son allumer, le moteur ne tourne pas. A un moment je n'entend plus la radio, je me retourne, car je discutait avec ma fille, et constate que la radio est éteinte ! J’essaie de la rallumer... marche pas ! Pris d'un doute, je coupe le chauffage et ré-essaye d'allumer la radio ! Ca marche ! Je coupe la radio, et les phares ! Mme arrive et essai de démarré ... démarre pas ! L'heure de bord est revenue a 00h00 ! Ré-essaye... idem ! On pense que sa viens de la batterie, mais le voyant de batterie faible ne s'est pas allumée ! Elle ré-essaye et la ca démarre !!!

 

Est-ce que quelqu'un voit d’où peut provenir le(s) problème(s) ?

 

D'avance Merci !

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Invité §s5g827Qi

Bonjour, quand vous dites "ne démarre pas", est-ce que le démarreur se lance bien, mais le moteur ne veut pas, ou bien même le démarreur est inopérant ?

Vérifier le bon serrage des causses de la batterie, leur état.

 

Quand on attend 25 min, on ne laisse pas les feux de croisement, mais seulement ceux de position, pour ne pas vider la batterie.

Le chauffage n'est pas électrique (la ventilation si), et n'a pas d'influence sur la batterie (et ne sert donc à rien moteur arrêté, sauf pour les quelques calories restantes dans le radiateur d'habitacle, soit quelques minutes tout au plus).

 

Le voyant de batterie s'allume moteur tournant quand l'alternateur envoie insuffisamment de courant dans le circuit électrique, et que la voiture fonctionne sur la batterie (principe d'une diode, indique le sens de charge). Un allumage du voyant moteur tournant signifie une défaillance de l'alternateur.

Inversement, quand ce voyant ne s'allume pas, cela ne veut pas dire que la batterie n'est pas flaiblarde. Elle peut l'être.

 

L'intensité des phares varie-t-elle avec le régime moteur (indique une batterie faible, avec un fonctionnement sur l'alternateur quasi exclusif) ?

 

A priori problème batterie et/ou allumage.

 

Voilà pour dégrossir un peu ;)

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Invité §sla583TN

bonjour, et merci de me répondre !

 

a la question du démarreur : oui il se lance bien mais le moteur ne veut pas.

c'est peut être le serrage ! on vas revoir cela !

 

pour les feux on était bien en croisement ! Mme avais garer le véhicule comme ca et avait pas changer ses feux ! et comme je vous est dit j'y connais rien ! je me rappel qu'il était en 3eme position et que c’était le voyant vert qui était allumer sur le tableau de bord ! je lui ferai la remarque pour les feux et le chauffage (la ventilation était aussi en marche) !

 

heu ... pour le coups de l'intensité des phares, je pense pas ! faudra juste faire un test pour voir !

 

donc les 3 problème peuvent découler de la batterie au cosse mal serrer ! vais voir des que possible et vous tiens informer !

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Invité §cam242Yd

bonjour

quand vous roulez est que vous entendez les vitesse passees?

si vous ne les entender pas pb calculateur de vitesse

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Invité §sla583TN

bonjour,

@cameronpo : oui.

Les bougies on été changer ! mis des bosch N01, pour le moment pas de problème ! donc wait & see !

si ca le refait, on verra si c'est pas autre choses (capteur pmh et batterie) ! je vous tiendrai au courant !

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