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Kia

Batterie KIA Pregio


Invité §Kia873wq

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Invité §Kia873wq

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un KIA Pregio de 2004, diesel 2,7. Je crois savoir que ce modèle n'est pas commercialisé en France mais j'espère tout de même trouver réponse à mon problème.

Voila j'ai depuis quelques temps des problèmes de démarrage, ceci a commencé un matin quand il n'a pas voulu démarré après une nuit assez froide. Quand je tournais la clè, le moteur ne se lançait pas, comme si il n'y avait presque plus de batterie.

 

Je suis allé voir un garagiste dans la journée (j'ai réussi à démarrer avec des câbles et un autre van) qui m'a dis que la batterie était morte, je l'ai donc changé (180$ pfff.gif.147ce8bcbe1591696124293907d5b732.gif) et depuis il démarre bien mais tout de même il est assez long, par long j'entend que je dois laisser tourner la clé quelques secondes pour que le moteur ce lance.

Mon problème est que depuis ce fameux jour où il m'a été impossible de démarrer, le voyant rouge de la batterie ne s'affiche plus lorsque je met le contact, ce matin encore je l'ai brièvement aperçu lorsque je tournais la clé pour démarrer, il s'affiché mais de manière très faible et une fois le moteur en route il disparaît.

 

Voila mon problème, qu'est ce que cela signifie quand le voyant de la batterie ne s'affiche plus durant la phase de contact. Je suis actuellement en Australie je n'ai donc que peu d'outils (pas de voltmètre par exemple) et mes connaissances en matière de mécanique sont faibles :??: .

 

J'espère avoir été clair dans mes explications. Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de lire ce message et d'y apporter une réponse.

 

Cordialement

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Invité §Thr270Ie

Salut !

ce qui serait plus embêtant c'est qu'il reste allumé ,

si tout marche bien ? pas souci , il faudrait controler moteur en marche , tu dois avoir 14 ou 14.5 volts , qui indiquent que l'alternateur charge !

sur certaine voiture ce voyant rouge BAT ne s'allume que quand l'alternateur ne charge plus , (courroie cassée , ballais usés Etc ...)

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--Citation :

"""le voyant rouge de la batterie ne s'affiche plus lorsque je met le contact, ce matin encore je l'ai brièvement aperçu lorsque je tournais la clé pour démarrer,"""

 

Bonjour

 

 

Il est indispensable que le voyant de charge s'allume contact mis moteur arrêté.

 

Le voyant a deux fonctions il est bien plus qu'un indicateur; il passe dans le filament de sa lampe la petite tension d' "amorçage"" de l'alternateur.

 

Il est fort probable que ta batterie n'était pas HS et que la neuve va faire pareil.

 

La cause est souvent les balais ("charbons" ;) du régulateur qui sont HS. Ils ne sont plus vendus. C'est régulateur complet.

 

Le test de l'alternateur sera de vouloir trouver vers 14 Volts moteur tournant aux deux bornes de ta batterie

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Voila mon problème, qu'est ce que cela signifie quand le voyant de la batterie ne s'affiche plus durant la phase de contact. Je suis actuellement en Australie je n'ai donc que peu d'outils (pas de voltmètre par exemple) et mes connaissances en matière de mécanique sont faibles :??: .

 

ça veut dire

- soit que l'ampoule es malade

- soit que le fil qui va à l'ampoule est en mauvais contact

- soit qu'il y a un problème dans le bloc charbons/régulateur de l'alternateur et dans ce cas là l'alternateur peut mal charger à bas régime et charger seulement par autoamorcage à haut régime .. le risque c'est donc que la batterie ne se recharge pas assez

il DOIT s'allumer au contact

le juge de paix c'est le voltmètre

 

Bon en Australie, même dans le NSW, c'est plein été donc il ne doit pas faire trop froid (enfin moins qu'en France LOL)

mais il doit bien y avoir des Hardware store qui vendent des multimètres chinois à 10€ ... le juge de paix sera alors trouvé

 

Plus in batterie, alternateur, fuite et les liens afférents

Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent

 

EDIT Grilled par les piliers du Bar de la Meca :p :p

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Invité §Kia873wq

Bon tout ce que vous me dites ne me rassure pas trop mais je vais essayer de trouvez un multimètre.

Comme vous le prédisiez, le nouvelle batterie fais la même chose, les démarrage commencent à être difficiles.

Je pense que d'ici peu je ne pourrait plus du tout démarrer.

 

 

"soit qu'il y a un problème dans le bloc charbons/régulateur de l'alternateur et dans ce cas là l'alternateur peut mal charger à bas régime et charger seulement par autoamorcage à haut régime .. le risque c'est donc que la batterie ne se recharge pas assez"

Je pense que mon problème se trouve là, en tout cas cela correspondrais à mes problèmes. En effet j'ai beaucoup de mal à démarrer (le moteur a du mal à ce lancer comme si la batterie était faible, mais une fois démarré plus de soucis en effet nous venons de faire 500kms sans soucis et je pense que si l'alternateur ne chargeait plus du tout, le moteur se rait coupé à un moment car plus de batterie ???)

Si je comprend bien et si c'est bien cela, il faudrait changer le régulateur de l'alternateur? Désolé de mon ignorance, mais cela veut-il dire qu'il faut également changer l'alternateur ou se sont deux pièces distinctes.

Merci à tous de vos précieuses réponses je vais essayer de faire les test nécessaires avec un voltmètre. Je vous tiens au courant.

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Invité §Kia873wq

Bonjour à tous,

Bon après tests et passage chez le garagiste, l'alternateur a été changé, la lumière rouge de la batterie se rallume lorsque je met le contact et la batterie se recharge correctement.

 

Merci à tous pour votre aide,

Cordialement

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