Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[Tuto] Demonter son leve-vitre Audi TT mk2 8j‏ + le réparer pour 17€


-jis-
 Partager

Messages recommandés

Salut

 

Tout d abord un grand merci car étant bricoleur du dimanche j aurai jamais su démonter ma portière.... bon maintenant le hic ma vitre remonte mais il manque 1 mm environ.

Les 2 visses qui agissent directement sur la vitre sont bien celles derrière les caches rond en caoutchouc??

Merci d avance

Cordialement

 

Mais de rien ! Oui c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano838sS

Bonjour à tous.

Le sujet date un peu mais le tuto doit servir souvent (merci a l'auteur)

J'ai acheté un kit seim sur oscaro pensant que ce serait plus simple mais probleme rien ne marche...

J'ai deja mis du temps a comprendre qu'il fallait une piece de l'ancien kit sur le nouveau : /

Le plus gros probleme semble venir du moteur...est il normal qu'en l'activant electriquement sans montzge il tourne non stop et seulement dans un sens ?

Ne devrait il pas s'arreter de lui meme ou meme reagir en reappuyant sur le bouton ??

Merci de m'eclairer...je me demande si le moteur ou le calculateur ne peuvent pas avoir subit des dommages et je ne me vois pas tout acheter pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Le sujet date un peu mais le tuto doit servir souvent (merci a l'auteur)

 

Je créé ce genre du tuto dès que je suis confronté à une modification ou une réparation sur une de mes Audi très récentes afin que cela serve à d'autres ? et comme Audi est une marque ou peu de gens PARTAGE leurs infos ou répare eux même leurs auto (du fait du prestige de la marque et de son prix d'achat) le but d'un tuto est de servir mais aussi pour casser cette "exclusivité"

 

J'ai acheté un kit seim sur oscaro pensant que ce serait plus simple mais probleme rien ne marche...

J'ai deja mis du temps a comprendre qu'il fallait une piece de l'ancien kit sur le nouveau : /

 

Alors c'est tout le problème lorsqu'on se lance dans de la réparation home-made, soit on suit à la lettre le tuto et le matériel acheté (simple, pas de surprise en général si le tuto est suffisamment détaillé) soit on "adapte" et du coup demandant plus de connaissance et de traiter certains imprévus et/ou inconnus ?

 

le plus gros probleme semble venir du moteur...est il normal qu'en l'activant electriquement sans montzge il tourne non stop et seulement dans un sens ?

Ne devrait il pas s'arreter de lui meme ou meme reagir en reappuyant sur le bouton ??

 

Le moteur électrique si il n'a pas de câble a l'intérieur, et que vous le "testez" à vide, pour moi je ne vois pas d'anomalie. Si il tourne dans un sens, ça non plus ça me paraît pas déconnant car le calculo du moteur doit prendre en compte le poids de l'ensemble + la fonction anti-pincement de la vitre (retour en arrière rapide) et du coup pour gérer cette fonction si vous testez A VIDE pour lui il doit rien comprendre donc interdit la fonction remonter de vitre (laisse que la fonction baisser) enfin ce n'est que une "déduction" d'un non mecano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838sS

Merci encore et surtout pour ce retour ultra rapide. En effet le fait de devoir demonter l'ensemble du mecanisme suite a un blocage de la vitre non fermée (rupture cable) pour pouvoir deloger l'ensemble du carreau et le maintenir fermer le temps de trouver une solution je me suis dit qu'un remontage devrait aussi etre dans mes cordes. Pour l'instant ce n'est pas forcement gagné mais je progresse.

Votre reponse me pousse a remettre les mains dedans et de toute façon l'enceinte de cette porte etant HS (bizzarement depuis le demontage) je vais devoir la changer tot ou tard.

Je vous tiendrais informé, ce serait une victoire d'aller au bout de cette mésaventure sans passer par la case garage.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gay708da

Bonjour.

J'ai finalement trouvé le temps de redemonter cette portière pour la 4eme fois déjà.

Un ami m'a aidé. En effet une fois la bague plastique qui tend le ressort rompue il est difficile de refaire pression (mécanisme Seim oscaro) opter pour un collier plastique que vous couperez une fois l'ensemble remonté.

Mais évidemment si je suis là c'est que ca ne fonctionne pas :/

Une fois tout en place belle surprise en actionnant le bouton de voir la vitre descendre...seulement a l'action pour la faire remonter un simple clic clac dans le moteur se fait entendre.

Deux questions?

Est ce une mauvaise manipulation? Est ce lié au problème du moteur qui tourne non stop que dans un sens sans mécanisme ?

Et est ce que c'est normal qu'a la 1ere impulsion la vitre descend entièrement et non d'un cran?

Désolé ca fait 3 questions lol.

Je désespère completement.

Merci par avance. Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai finalement trouvé le temps de redemonter cette portière pour la 4eme fois déjà.

Un ami m'a aidé. En effet une fois la bague plastique qui tend le ressort rompue il est difficile de refaire pression (mécanisme Seim oscaro) opter pour un collier plastique que vous couperez une fois l'ensemble remonté.

Mais évidemment si je suis là c'est que ca ne fonctionne pas :/

Une fois tout en place belle surprise en actionnant le bouton de voir la vitre descendre...seulement a l'action pour la faire remonter un simple clic clac dans le moteur se fait entendre.

Deux questions?

Est ce une mauvaise manipulation? Est ce lié au problème du moteur qui tourne non stop que dans un sens sans mécanisme ?

Et est ce que c'est normal qu'a la 1ere impulsion la vitre descend entièrement et non d'un cran?

Désolé ca fait 3 questions lol.

Je désespère completement.

Merci par avance. Cdt.

 

Des photos/vidéos pour agrémenter et expliquer serait un vrai plus pour pouvoir aider car là ... Ca va être compliqué !

Quelques pistes :

Avez vous mis correctement les câbles dans les roulettes qui enroulent/déroulent le câble ? Ne sont elles pas à l'envers ?

Moteur qui tourne dans un sens : je pense que oui c'est normal si test a vide ... Par contre si moteur et mécanisme de LV en place il ne tourne que dans un sens et sans arrêt la par contre c'est pas normal du tout !

Proposition : pour s'assurer que le moteur est bon ou HS, prenez celui de la portière opposé ?

1ere impulsion que ça descende jusqu'en bas : non pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...