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Peugeot

Peugeot 307 SW- Pb Antipollution... pris en charge par l'assurance ?


Invité §sha820Yu

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Invité §sha820Yu

Bonjour,

 

J'ai une Peugeot 307 SW break de 2007, depuis 1 an. Hier, je roule, et apparait un message "Système antipollution défaillant",et je n'avais plus aucune puissance, l'accélérateur ne marchant plus (moteur tournant).

Bref, remorquage chez Peugeot et le verdict tombe : vanne EGR + capteur HP gasoil, pour une facture de 1 200 euro !!

En parcourant le forum, je vois que ce pb n'est pas rare, et pas forcémenet résolu par des réparations coûteuses chez Peugeot.

Bref, si c'est un problème "de série", est-ce que ce n'est pas au constructeur ou à l'Assurance de prendre en charge les réparations ???

 

Merci de vos conseils, pistes, etc. !!

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Invité §lyn158Fa

l assurance ne fera rien

 

encore un diesel qui fait des petits trajets

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Invité §sha820Yu

Bien vu, oeil de lynx ! Je fais surtout des petits trajets... mais pas seulement.

Sur le site, j'ai trouvé la défiinition de la vanne EGR, avec cette info:

"La panne la plus courante de ce type de système est l'encrassement de la vanne, ce qui entraîne son blocage en position ouverte, et par suite, une perte de puissance, des défauts d'accélération, et occasionnellement des fumées et des ratées moteur ! "

 

Est-ce que ça veut dire qu'on peut "simplement" décrasser la vanne, et non pas la changer comme le préconise le concessionnaire Peugeot pour ma voiture ? Ce sera sans doute déjà moins cher!! $$$$

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Invité §sha820Yu

Et aussi, le constructeur ne prend-il pas en charge quand c'est un problème récurrent de sa marque ?

Ou est-ce uniquement réservé aux véhicules de moins de 100 000 kms et moins de 3 ans?

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Invité §lyn158Fa

un decrassage est toujours possible, mais apparemment tu serais en mode dégradé déjà.

 

diesel et petit trajets ( démarrage a froid et ville ) font pas bons ménage.

 

je dirais partir en vacances avec ca ferait pas de mal.

 

ce problème de vanne EGR et pas si courant que ça, peut etre y a t il un rappel constructeur, mais j'y crois pas.

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Invité §ste617tM

Bonsoir,

 

Désolé mais je crois que tu reves méchament, malheureusement!

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vive le diesel et la naïveté populaire!!!

 

les garages vivent grace a cela...les depanneurs aussi!!!

faut bien que tout le monde y trouvent son compte

 

si tu as une garantie or pourquoi pas une prise en charge et encore

 

ca peut etre le fap qui est a changer, a decrasser

idem pour la vanne egr

un probleme d'injecteur

 

le nettoyage de la vanne egr s'impose et non son changement en premier lieu

dans un petit garage

fuis les grosses boites.

ils ne savent pas travailler. Ils ne savent que changer par du neuf et pas forcement a bon escient...

ce ne sont pas des mecanos mais des robots a changer ce que la valise a diagnostiqué comme etant hs ...

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Invité §fox034zj

faudrait vraiment arrêter de croire que tout sera pris en charge par le constructeur a vie...

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Invité §Ann124mv

Nous avons aussi ce message depuis deux mois.

Après 1 mois à rouler avec ce voyant nous avons eu de légères pertes de vitesse et elle fumait plus que d'habitude.

Notre voiture est chez le garagiste depuis presque 2 semaines et demi. Le problème de vitesse et de fumée est résolu mais le voyant revient quand même...

Il nous indique ne pas être certain de pouvoir la réparer et en gros va nous faire une proposition de reprise :??:

Est ce que l'on peut prendre le risque de rouler avec ce voyant sans que cela ait d'incidence ?

Je trouve tout ça bizarre quand même...

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Invité §pat535EW

Slt c etait quoi la panne ? ils ont peut etre pas effacé le message d erreur pour te vendre une auto A+

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Invité §ant063wf

salut

A shantaru42 Les vannes EGR ne sont plus pris en charge par Peugeot, je suppose que tu as un HDI 1,6L. As-tu les codes erreurs de ta voiture, le garagiste doit te les fournir!!! Si tu as encore ta voiture je peux peut-etre t'aider;

 

Antoine tech. Peugeot

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Invité §pat535EW

salut

A shantaru42 Les vannes EGR ne sont plus pris en charge par Peugeot, je suppose que tu as un HDI 1,6L. As-tu les codes erreurs de ta voiture, le garagiste doit te les fournir!!! Si tu as encore ta voiture je peux peut-etre t'aider;

 

Antoine tech. Peugeot

slt ,j ai remarqué tu demandes souvent le n de serie des autos et tu fais tout en mp ,ou tu peux aider ,tu ne fais jamais profiter de tes (connaissances), pourquoi ??????????????????????????????????????????????????????? A+

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Invité §Ann124mv

Alors pour répondre aux questions :

- plus de panne puisqu'elle est réparée mais ce maudit voyant qui revient chaque fois comme une épée de damocles

- je n'ai pas vraiment plus d'infos, et pas plus les erreurs, vu que je n'ai pas encore récupéré la voiture

effectivement j'ai peur qu'ils essaient juste de nous vendre une nouvelle voiture, après j'avoue ne pas y connaître grand chose donc difficile de savoir

- Une essence ? avec 30 000 km par an je suis pas sûre que ça vaille la peine

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1200€ pour une vanne EGR et un capteur de pression ==> au pire changer de garage ... au mieux démonter la vanne et la nettoyer

 

aller voir le prix des pièces sur un site de pièces ou eBay ... c'est édifiant

 

Si le capteur HP est vraiment HS : ça ne démarre plus du tout :p:p

 

Bon il faudra s'habituer sur els voitures modernes (mazout ou Essence) à avoir des défauts injection, défaut calculateur et autre ... s'ils disparaissent en coupant le contact en rebootant : bof

 

Rouler au SP: une bonne idée qui coute 3500€/100.000 kms dans l'état actuel de la fiscalité et de la consommation des voitures ... pratique à encourager car plus il y aura de gens à rouler au SP, plus la pression sur le prix du gazole sera faible :p:p

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- Une essence ? avec 30 000 km par an je suis pas sûre que ça vaille la peine

ca depend du diesel que tu as et sa fiabilité

ca depend de la conso de ton essence.

certaines font très très fort et au final, en terme de cout et du temps d'immobilisation y a pas photo . meme avec 30.000kms.

 

 

sinon, l'ideal est d'acheter avec un credit et de prendre une garantie totale sur la voiture pendant 5 ans ou 150.000kms

 

ou de prendre une asiatique deja garantie 5 ans.

la marque qui fait 7 ans n'est pas interessante en terme de garantie apparemment...

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je fais environ 10.000 kms avec 1200 euros avec mon essence turbo...

 

et si volant bi masse a changer = 1500 euros

et si turbo a changer= 1500 euros

et si injecteurs a changer= 450 euros mini par injecteur

 

ces pannes sont très nombreuses sur le 1.6lhdi

c'est un choix....

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Invité §ant063wf

@ patrick150​4 je ne fais pas profiter car ce que je véhicule sur les mp sont des informations que je ne suis pas sensé divulguer à des personnes autres que Peugeot.J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Bonne continuation!!

antoine

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Invité §pat535EW

@ patrick150​4 je ne fais pas profiter car ce que je véhicule sur les mp sont des informations que je ne suis pas sensé divulguer à des personnes autres que Peugeot.J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Bonne continuation!!

antoine

re ,je ne t ai jamais demande de divulguer des informations confidentielles ,mais de partager tes connaissances simplement en donnant ton avis sur une panne ;) A+

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Invité §ant063wf

Re

Si tu as besoin de conseils ou de regler un probleme rien ne t'empeche d'envoyer un MP, je réponds toujours.

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Invité §pat535EW

Re

Si tu as besoin de conseils ou de regler un probleme rien ne t'empeche d'envoyer un MP, je réponds toujours.

Ok merci ,mais je roule en toyota :) acheter français je suis pas fan ma toy avec quelques modifs + de 200 CV et plus de 45 M/KG a part un embrayage limite ras , pour un mazout c est pas mal A+

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Invité §kam421PY

A Antoinarde :

 

bjr, je souhaiterais un conseil concernant ma voiture Peugeot 307 SW break, j'ai un problème d'anomalie antipolution avec une perte de vitesse.

 

Pouvez vous me dire si le problème est grave ou si cela peut se résoudre juste avec un mécanicien, j'ai mon frère qui en est un.

 

Merci pour votre réponse

:)

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Invité §tof406ZU

@ Antoinarde:<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

 

Salut,

 

J'ai un problème d'anomalie antipollution sur ma 307SW sans réelle perte de vitesse.

Est ce que je dois passer par un garage pour un diagnostic?

Si c'est un problème de vanne EGR, peut on la démonter et la nettoyer soit même?

Cela peut il venir du FAP?

 

Merci de ta réponse

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