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[tutoriel] remplacement d'un alternateur megane I 1.9D

 

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Tutoriel

[tutoriel] remplacement d'un alternateur megane I 1.9D

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VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:25:55  
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bonjour, je fait ce reportage pour vous aidez a remplacer un alternateur sur une megane I 1.9D de 1996

temps de demontage, 8 minutes TOP CHRONO (en prenant le temps de prendre les photos)
temps de remontage, 12 minutes TOP CHRONO ( toujours en prenant les photos)

1Voir l'image en grand0 vote

tout d'abord debrancher la batterie
2Voir l'image en grand0 vote
puis, retirer l'ecrou, avec une clef de 16 pou pouvoir retirer l'axe
3Voir l'image en grand0 vote

puis la vis de 13 (rep.1) puis desserrer l'ecrou (rep.2) de 10 pour detendre la courroie
5Voir l'image en grand0 vote

puis debrancher les 4 prises derriere l'alternateur
7Voir l'image en grand0 vote
une fois debranchées
8Voir l'image en grand0 vote
retirer la courroie
9Voir l'image en grand0 vote
voila votre alternateur est demonter
10Voir l'image en grand0 vote

pour le remontage, faite la meme chose mais en sens inverse

placer l'alternateur a sa place
SAM_4490Voir l'image en grand0 vote

SAM_4491Voir l'image en grand0 vote
remettre l'axe a sa place
SAM_4492Voir l'image en grand0 vote
puis la vis de 13

SAM_4493Voir l'image en grand0 vote
puis la courroie
SAM_4494Voir l'image en grand0 vote
tender votre courroie
SAM_4495Voir l'image en grand0 vote
serrer votre ecrou de 16
SAM_4496Voir l'image en grand0 vote
puis la vis de 13
SAM_4497Voir l'image en grand0 vote
rebrancher le tout, meme la batterie
SAM_4498Voir l'image en grand0 vote
SAM_4499Voir l'image en grand0 vote

voilà, en espérant vous aidez pour votre prochain changement d'alternateur!!!

bon courage a tous
et si vous avez des questions, je suis a votre disposition  ;)
Message cité 2 fois
Message édité par mathdu2901 le 28/06/2012 à 01:07:20

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Sujets relatif
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stefane91
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:34:07  
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Salut.

Beau PR. Merci a toi  ;)


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 27/06/2012 à 22:44:32  
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[smileyper​so si je peut etre utile :bah:


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Profil : Pilote assidu
gagasper
  1. Posté le 28/06/2012 à 01:01:37  
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Sympa ce petit tuto, il va être utile à plus d'un!


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VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 28/06/2012 à 01:03:08  
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oui , j'espere ne pas l'avoir fait pour rien :lol:


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3 ans en 2008 tjrs RAS :D
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tb-daewoo
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  1. Posté le 28/06/2012 à 14:32:01  
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Pas mal ton tuto, j'aime beaucoup, beaucoup de personne aimerai remplacer leur alternateur chez eux faute de moyens, mais pour la plupart d'entre eux, ils ne savent pas comment procéder et se tuto va surement leur faire plaisir et leur faire des économies en main d'oeuvre.
Message cité 2 fois

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Ma voiture principal: Peugeot 2008 1.6 BlueHDI Style
La seconde voiture: Opel Corsa 1.0 12v Top
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plus sous garantie
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pasric
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  1. Posté le 28/06/2012 à 17:14:49  
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salut, tu ne mets pas une courroie neuve?

VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 28/06/2012 à 17:17:47  
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ha dsl je n'ai pas fait le changement de courroie puisque, il y a 6 mois, j'ai fait la distribution, la pompe a eau et l'alternateur (j'avais mis un occasion) donc la courroie est bonne :bah: il est vrai que j'aurais du preciser que moi je ne changer pas la courroie car elle etait bonne, mais si la courroie doit etre changer, c'est un peu plus compliquer, étant donner qu'il faut retirer certain caches plastique :bah:


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VWiste de bronze 2014
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mathdu2901
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  1. Posté le 28/06/2012 à 17:18:42  
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tb-daewoo a écrit :

Pas mal ton tuto, j'aime beaucoup, beaucoup de personne aimerai remplacer leur alternateur chez eux faute de moyens, mais pour la plupart d'entre eux, ils ne savent pas comment procéder et se tuto va surement leur faire plaisir et leur faire des économies en main d'oeuvre.
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oui, j'espere qu'il sera utile a plus d'un(e) :bah:[smileyper​so

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tb-daewoo
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  1. Posté le 28/06/2012 à 19:33:54  
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mathdu2901 a écrit :

oui, j'espere qu'il sera utile a plus d'un(e) [smileyper​so[smileyper​so
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De toute façon à chaque fois que je suis embêter avec ma voiture, je regarde les tutos de caradisiac alors celui qui veut changer son alternateur sur sa mégane il pourra compter sur toi. En espèrent qu'il te remercie, si il est inscrit sur le forum car sa fais toujours plaisir.


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san17yw
  1. Posté le 30/06/2012 à 14:41:51  
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Bonjour à tous.

Merci pour le tutoriel, cela tombe bien car je dois changer l'alternateur (+ poulie et courroie) de ma Megane Coupé 1.

Mais j'ai 2 questions :

> est-ce la même démarche sur une Mégane Coupé 1.9 dti que sur le véhicule du tutoriel ? (le moteur ne me semble pas trop différent au niveau de l'alternateur)
> comment connaître le schéma de passage de la courroie d'accessoires ? (où elle passe et dans quel ordre)

C'est une Megane Coupé de 2000 ph. 2 1.9 dti avec climatisation et direction assisté (pour la courroie).

J'ai les pièces en ma possession (courroie, poulie, alternateur)
Merci de vos réponses, bonne journée.

(au passage, comme je suis mauvais en mécanique, pensez-vous qu'il serait possible de changer l'alternateur dans un garage en apportant mes pièces ? si toutefois le changement me parait compliqué même avec un tutoriel ...)
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3 ans en 2008 tjrs RAS :D
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tb-daewoo
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  1. Posté le 30/06/2012 à 15:20:07  
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san17yw a écrit :

Bonjour à tous.

Merci pour le tutoriel, cela tombe bien car je dois changer l'alternateur (+ poulie et courroie) de ma Megane Coupé 1.

Mais j'ai 2 questions :

> est-ce la même démarche sur une Mégane Coupé 1.9 dti que sur le véhicule du tutoriel ? (le moteur ne me semble pas trop différent au niveau de l'alternateur)
> comment connaître le schéma de passage de la courroie d'accessoires ? (où elle passe et dans quel ordre)

C'est une Megane Coupé de 2000 ph. 2 1.9 dti avec climatisation et direction assisté (pour la courroie).

J'ai les pièces en ma possession (courroie, poulie, alternateur)
Merci de vos réponses, bonne journée.

(au passage, comme je suis mauvais en mécanique, pensez-vous qu'il serait possible de changer l'alternateur dans un garage en apportant mes pièces ? si toutefois le changement me parait compliqué même avec un tutoriel ...)
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Il y a de moins en moins de garagiste qu'il le font car il ne font pas assez de chiffre d'affaire comme il gagne rien sur la pièce, après peut-être dans un petit garage qui n'à pas beaucoup de voiture, mais là attention à l'arnaqueur!
Sinon pour ton moteur math devrais répondre à tes questions c'est un pro de chez Renault  ;)  et sa va surement lui faire plaisir que son tuto fonctionne à merveille!

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san17yw
  1. Posté le 30/06/2012 à 15:53:53  
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Ok, merci de tes réponses rapides.

Oui je comprend pour les garagistes, c'est bien normal.
C'est tout de même une opération délicate à faire soi-même, mais comme j'ai déjà les pièces j'ai pas envie de tout repayer (pièces + main d'oeuvre) j'en ai pas les moyens.

Le mieux c'est de connaître un mécano sur place.
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VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 30/06/2012 à 16:30:09  
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san17yw a écrit :

Bonjour à tous.

Merci pour le tutoriel, cela tombe bien car je dois changer l'alternateur (+ poulie et courroie) de ma Megane Coupé 1.

Mais j'ai 2 questions :

> est-ce la même démarche sur une Mégane Coupé 1.9 dti que sur le véhicule du tutoriel ? (le moteur ne me semble pas trop différent au niveau de l'alternateur)
> comment connaître le schéma de passage de la courroie d'accessoires ? (où elle passe et dans quel ordre)

C'est une Megane Coupé de 2000 ph. 2 1.9 dti avec climatisation et direction assisté (pour la courroie).

J'ai les pièces en ma possession (courroie, poulie, alternateur)
Merci de vos réponses, bonne journée.

(au passage, comme je suis mauvais en mécanique, pensez-vous qu'il serait possible de changer l'alternateur dans un garage en apportant mes pièces ? si toutefois le changement me parait compliqué même avec un tutoriel ...)
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salut, ben ecoute sur 1.9DTI ce n'est pas toutafait le meme systeme, mais ce qui est le plus différent c'est l'accés a l'alternateur, il faudrait que tu fasse des photos detaillées de ton moteur et alternateur, et je pourrais peut etre te guider, mais là, je n'ai pas le moteur en tete (si tu vois ce que je veux dire) ;)


tb-daewoo a écrit :

Il y a de moins en moins de garagiste qu'il le font car il ne font pas assez de chiffre d'affaire comme il gagne rien sur la pièce, après peut-être dans un petit garage qui n'à pas beaucoup de voiture, mais là attention à l'arnaqueur!
Sinon pour ton moteur math devrais répondre à tes questions c'est un pro de chez Renault ;) et sa va surement lui faire plaisir que son tuto fonctionne à merveille!
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tout a fait, tres peu de garage accepte de le faire avec des pieces deja fournies, apres il peut accepté mais dans ce cas, c'est qu'il est pas deborder, ou que son chiffre d'affaire de main d'oeuvre est trop bas ... en meme temps comme je dit a mes clients, c'est comme si tu aller dans un resto avec ton plat et que tu demande au cuisto de le rechauffer :bah:

:non: je ne suis pas pro de chez renault, je suis dans une casse qui fait centre auto :bah: c'est un peu différent :lol:

san17yw a écrit :

Ok, merci de tes réponses rapides.

Oui je comprend pour les garagistes, c'est bien normal.
C'est tout de même une opération délicate à faire soi-même, mais comme j'ai déjà les pièces j'ai pas envie de tout repayer (pièces + main d'oeuvre) j'en ai pas les moyens.

Le mieux c'est de connaître un mécano sur place.
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tu habite dans quel coin???

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VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 30/06/2012 à 16:37:47  
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et pour ce qui est de la courroie d'accessoire, tu a 3 montage différent :bah:






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san17yw
  1. Posté le 30/06/2012 à 16:42:41  
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Merci de ta réponse.

Je suis actuellement dans le 33, pas loin de Libourne (10 bornes) en pleine campagne donc pas le top pour rouler avec une voiture sans courroie d'accessoires jusqu'au garage.

Je vais mettre une photo dès que ce sera possible, pour l'instant je n'ai pas d'appareil ...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/655286/le%20bon.​jpg

Invité
san17yw
  1. Posté le 30/06/2012 à 16:49:23  
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Merci pour les schéma, c'est le 3ème qui correspond au miens. (mon beau frère est mécaniciens mais est en Normandie, il m'a expliqué le schéma que j'ai dessiné, et ça correspond)

VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 30/06/2012 à 16:49:51  
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ha oui bon tu est un peu loin de chez moi aussi :bah: :w:

ok je vais voir ton lien deja ;)


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mathdu2901
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  1. Posté le 30/06/2012 à 16:52:03  
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ok, tu a le galet tendeur auto, donc la il faut sortir la courroie en force (ou la coupé vu que tu la change), ton alternateur a effectivement pas l'air bien compliquer, une photo de profil du moteur serait la bienvenue  ;)

une fois que j'aurais les photos je me ferais un plaisir de te guider  ;)


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san17yw
  1. Posté le 30/06/2012 à 17:03:14  
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Ma courroie est déjà enlevé en fait, parce que si je change le tout c'est parce que la poulie s'est barré quand je roulais, la courroie s'est détendue et je l'ai déjà retirée.

Dès que je peux je te met une photo.

Mais je me demande surtout comment on peut passer la courroie dans le circuit, j'ai essayé et j'ai du mal à atteindre le bas du moteur avec les mains c'est très étroit...

VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 30/06/2012 à 17:05:40  
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il faudra que tu leve la roue droite, que tu retire le passage de roue, et là, tu aura un meilleur acces  ;)


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san17yw
  1. Posté le 30/06/2012 à 17:16:51  
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Tu veux dire, je vire la roue droite et je retire le pare boue ?

Merci de tes réponses en tout cas.

Niveau matériel nécessaire, rien de spécial ?
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3 ans en 2008 tjrs RAS :D
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tb-daewoo
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  1. Posté le 30/06/2012 à 19:03:11  
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mathdu2901 a écrit :

salut, ben ecoute sur 1.9DTI ce n'est pas toutafait le meme systeme, mais ce qui est le plus différent c'est l'accés a l'alternateur, il faudrait que tu fasse des photos detaillées de ton moteur et alternateur, et je pourrais peut etre te guider, mais là, je n'ai pas le moteur en tete (si tu vois ce que je veux dire) ;)


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mathdu2901 a écrit :

tout a fait, tres peu de garage accepte de le faire avec des pieces deja fournies, apres il peut accepté mais dans ce cas, c'est qu'il est pas deborder, ou que son chiffre d'affaire de main d'oeuvre est trop bas ... en meme temps comme je dit a mes clients, c'est comme si tu aller dans un resto avec ton plat et que tu demande au cuisto de le rechauffer [smileyper​so

[smileyper​so je ne suis pas pro de chez renault, je suis dans une casse qui fait centre auto [smileyper​soc'est un peu différent [smileyper​so
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Ouai je sais mais comme tu à plein de Renault et que tu les bricoles sa fais de toi en pro[smileyper​so

mathdu2901 a écrit :

tu habite dans quel coin???
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mathdu2901
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  1. Posté le 30/06/2012 à 20:00:51  
  2. answer
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san17yw a écrit :

Tu veux dire, je vire la roue droite et je retire le pare boue ?

Merci de tes réponses en tout cas.

Niveau matériel nécessaire, rien de spécial ?
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Non en principe, rien de speciale niveau outillage
nesite pas a demander  ;)


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  1. Posté le 21/07/2012 à 12:09:06  
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où est le regulateur de l'alternateur de la megane 1?

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 21/07/2012 à 12:16:27  
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Il est caché derrière le bonjour; ......................merci.  bye.
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Message édité par ballbearing le 21/07/2012 à 12:17:20
3 ans en 2008 tjrs RAS :D
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tb-daewoo
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  1. Posté le 21/07/2012 à 13:46:18  
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ballbearing a écrit :

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Il est caché derrière le bonjour; ......................merci. bye.
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[smileyper​so


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Ma voiture principal: Peugeot 2008 1.6 BlueHDI Style
La seconde voiture: Opel Corsa 1.0 12v Top
La grosse dernière: Volkswagen Passat Carat 2,0l TDI
VWiste de bronze 2014
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mathdu2901
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  1. Posté le 22/07/2012 à 00:03:37  
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ballbearing a écrit :

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Il est caché derrière le bonjour; ......................merci. bye.
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Merci d avoir pris la peine de repondre a ma place :jap:


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[:fabio2570] Passat break 2002 1.9TDI 130 ====> 265 800 kms
Peugeot 206 1.9D 376000 kms

MàJ le 29/08/2018
Invité
qey14re
  1. Posté le 22/07/2012 à 00:37:18  
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math va te coucher :lol:

 ;)

VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 22/07/2012 à 11:09:19  
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c'est ce que j'ai fait :w:
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Invité
qey14re
  1. Posté le 22/07/2012 à 12:14:13  
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bon ben leve toi maintenant va y avoir la formule 1!!!  :d

VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 22/07/2012 à 16:13:18  
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mathdu2901 a écrit :

c'est ce que j'ai fait :w:
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VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 22/08/2012 à 20:05:35  
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bonjour, je fait juste un petit up, en cas de besoin pour certaines personnes, il remonteras en haut de page  ;)


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MàJ le 29/08/2018
Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 16/10/2012 à 23:07:21  
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Topic référencé bien


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 24/03/2013 à 00:41:41  
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ok merci  ;)


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