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Volkswagen

probleme boite vitesse automatique golf 4 diesel


Invité §coi562tW
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Invité §coi562tW

bonjour j'ai un probleme avec ma golf 4 de 2000 1.9 tdi avec 270000km

les vitesses passe bien SAUF la marche arriere

elle se mets bien en place mais impossible de reculer

j'ai changé l'huile de boite auto ce jour et mnt elle recule legerement mais ce n'est pas le top

que pensez vous que cela puisse etre ou que puis je faire ?

merci a vous

dsl je ne m'y connais absolument pas en mecanique

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Invité §gae760Zc

c'est une mauvaise renommé de ces jolies voitures.... une faiblesse de ces boites à vitesse.... je ne te conseille pas de démonter hormis si tu es assez calé en la matière.... et chez un "pro".. çà va te couter les yeux de la tête.... le mieux c'est essayer de trouver un échange standard ou une boite d'occasion. Pour le moment ce n'est que la marche arrière.... çà risque fort d'être le driver par la suite.... je sais... c'est pas drôle... et c'est pas de bonne nouvelle... dsl

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Invité §gae760Zc

cela dit... va te faire confirmer mes dires chez un pro.... tu lui glisse un petit billet et il te diras quoi faire exactement... mais ton problème.... çà sent pas bon cette histoire

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Invité §por633bc

remplaces là par une boite manuelle. Tu auras beaucoup moins de soucis crois moi ;)

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Invité §coi562tW

oui je pourrais la remplacer par une boite manuelle mais disont que je suis un peux blonde et ne sais rouler qu'en boite auto :/

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Invité §aud342oT

Salut,

 

j'ai également une golf IV TDI110 en boite auto et la marche arrière tout comme toi est longue à réagir. ma voiture a 250 000 km. Pour une boite auto ces kilométrages sont un record déjà je trouve.

 

Le mieux est de bien refaire une vidange avec de l'huile ATF dextron III et changer le filtre tout en nettoyant impeccablement le carter de boite et son aimant.

 

Moi j'ai fait 2 vidanges de suite et j'avoue que j'ai retrouvé une autre voiture. Maintenant faut pas se faire d'idées, la boite est en fin de vie et la changer est bien trop onéreux et une boite neuve n'y pense même pas c'est de l’ordre de 4 à 6000€.

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Invité §tal438OE

Bonjour,

 

J'ai une golf 4 boite auto (env 270 000 kms) avec le même soucis de marche arrière qui a du mal à passer.

Mon garagiste, en qui j'ai totale confiance, en faisant la vidange (huile recommandée par VW), a trouvé une petites pièce cassée de la BV dans le carter :int: .

Je vais donc devoir, soit faire réparer ma BV ou faire un échange standard.

 

Mes questions :

- Toues les BVA non accidentées sont-elles réparables ?

- Est-ce toujours moins cher de faire réparer une BV que de faire un échange standard ?

- Connaissez-vous un réparateur de BVA en Normandie, dans la région de Rouen ?

Merci.

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Invité §tal438OE

La voiture est chez mon garagiste, je n'ai pas vu la pièce, mais peu importe, il est clair que je n'ai pas trop le choix, ce sera une réparation ou un échange standard.

Connaissez-vous un réparateur de BV honnête en Normandie ou région parisienne ? J'entends par honnête une personne qui, une fois la BV ouverte, ne me propose pas de changer 70% des pièces internes alors que le changement d'une pièce aurait suffit.

Merci.

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Invité §tal438OE

OK pourquoi pas, j'aurais pensé que pour un modèle diesel la BV aurait pu tenir un poil plus longtemps mais bon, soit. :chut:

 

Mais quelqu'un connaît-il un garage spécialiste des boîte de vitesse automatiques en Normandie ou région parisienne ?

 

Merci

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Mon garagiste, en qui j'ai totale confiance, en faisant la vidange (huile recommandée par VW), a trouvé une petites pièce cassée de la BV dans le carter :int: .

 

Bonjour,

 

Je n'y connais rien en boîte à vitesses et encore moins en boîte auto, mais ça me paraît bizarre que l'on démonte le carter d'huile lors d'une vidange de l'huile de boîte. C'était dans quel objectif que le garagiste aurait démonté le carter ?

 

A moins que la petite pièce dont il s'agit est toute petite et est tombée par l'orifice de vidange. Il te l'a montrée ?

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Invité §tal438OE

Je n'ai pas encore vu la pièce (il va me la montrer), oui je pense qu'elle est tombée pendant la vidange de la boîte.

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Invité §tal438OE

Bon finalement j'ai opté pour un reconditionnement.

Tarifs : entre 2500€ et 3000€ en moyenne pour une boîte auto 4 vitesses.

A bon entendeur...

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Invité §qua431xj

Bonjour,

 

J'ai eu une seule voiture avec boite automatique (BMW 740d, boite ZF 5HP30) et voici mon expérience.

 

Les constructeurs Automobiles ne fabriquent pas leur boites de vitesse pour la plupart. Souvent elles viennent de GETRAG (pour les boites manuelles), ZF et GM pour les boite automatiques.

Quel que soit le constructeur, en EUROPE les garagistes ne sont pas equipés pour faire un service des boites auto, mêmes les opérations aussi simples telles que les vidanges. En effet, pour bien vidanger la boite automatique, il faudrait avoir un appareil qui s’intercale dans le circuit de refroidissement, où en même temps il récupère la vielle huile et injecte la nouvelle. C'est comme ça qu'on fait des vidanges aux Etats-Unis. Cet appareil coute cher.

Faire une vidange de boite automatique que par l'orifice, revient à vidanger seulement 50% de l'huile, les 50% restants sont dans le circuit et le convertisseur de couple. En bref, vous voyez que c'est pas terrible, c'est comme prendre une douche mais laisser le vieux tee-shirt. On ne sentira pas la rose. 50% de l'huile est vielle.

En plus, quand on remet de l'huile neuve, il faut faire attention que l'huile soit à une certaine température, ni plus ni moins (souvent 40-45°C), sans quoi on met trop d'huile si la température est trop basse, et pas assez si elle est trop élevé.

 

Trop d'huile, risque de surpression à chaud et casse de la BA. Trop basse, un mauvais fonctionnement, donc le rapports qui passent pas, BA en mode dégradé ou les embrayages du convertisseur de couple qui ne verrouillent pas.

En bref, la vidange de la BA c'est le cauchemar pour le garagistes, car cela se fait le moteur tournant, avec un orifice sous la voiture (en plein milieu inaccessible) et un système D ou il faut que l'huile puisse couler de haut vers le bas.

 

Enfin, les constructeurs osent dire que les BA ne se vidangent pas, car ils savent pertinemment que la grande majorité des voitures ne tomberont pas en panne sous garantie.

 

En ce qui me concerne, j'ai appelé ZF et voilà ce qu'ils m'ont dit.

BMW dit que la boite 5HP30 est lubrifiée à vie.

ZF le fabricant dit que dans un seul cas oui. Ce cas est quand la boite ne travaille pas à plus de 60% de sa capacité. Pour la 5HP30 la capacité maxi est de 560 nm. Ne pas dépasser 300mn permettrai de laisser l'huile à vie. Le seul bémol est que la 740d à déjà 560 mn de couple.

Je ne connais pas une seule voiture qui est equipé d'une boite aussi surdimensionnée.

Autrement ce sont des vidanges entre 40000 et 80000 km, selon que l'on fait beaucoup de ville ou pas.

 

Dites vous bien que ZF fabrique des BA non seulement pour les voitures, mais aussi les BUS. Il n'y a pas de raison que les autobus arrivent à faire entre 800.000 et 1.000.000 km sans que les boites cassent, dans d'horribles conditions où ils ne font que de la ville. Sauf qu'on les vidange tous les 40.000 km.

 

Voilà mon histoire.

 

J'ai fini par réparer ma boite tout seul, en changeant le convertisseur de couple qui à lui seul coutait 2000 Euros HT chez BMW, je l'ai acheté 450 EUROS TTC chez ZF.

 

Bonne lecture

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Invité §gwe633ix

Bon finalement j'ai opté pour un reconditionnement.

Tarifs : entre 2500€ et 3000€ en moyenne pour une boîte auto 4 vitesses.

A bon entendeur...

 

 

Slt,

:ange: C'est le prix de la caisse et encore...

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Invité §tal438OE

Bonjour,

 

Nouveau problème sur ma golf 4 boîte auto.

Quand je mets le levier de vitesse sur "R" pour la marche arrière, la golf avance :??:

Un garagiste me dit qu'il y a un module de réglage situé au dessus de la boîte de vitesse (boîtier avec un câble lié à la BV), qui permet de donner une cohérence entre la vitesse enclanchée dans la boîte et la position du levier de vitesse.

 

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce module ?

Merci.

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Bonjour,

 

Nouveau problème sur ma golf 4 boîte auto.

Quand je mets le levier de vitesse sur "R" pour la marche arrière, la golf avance :??:

Un garagiste me dit qu'il y a un module de réglage situé au dessus de la boîte de vitesse (boîtier avec un câble lié à la BV), qui permet de donner une cohérence entre la vitesse enclanchée dans la boîte et la position du levier de vitesse.

 

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce module ?

Merci.

 

Salut, il s'agit du contacteur de position levier, c'est lui qui informe le calculateur de la position du levier de vitesse, si tu as une bva à gestion électronique, sur la Golf 4 je pense que oui.

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Invité §tal438OE

Merci.

Donc à priori pas besoin de démonter la BV pour avoir accès à ce contacteur ?

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Salut, je ne connais pas ta bva mais si elle est bien à gestion électronique (dans ce cas il y a un calculateur pour la bva) le contacteur de position est placé sur la boite et relié au cable de commande du levier de vitesse, si tu vois relié au bout du cable de commande un boitier avec un faisceau qui en sort c'est lui.

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Invité §aud342oT

Merci.

Donc à priori pas besoin de démonter la BV pour avoir accès à ce contacteur ?

Après séparation de la golf j'ai encore un contacteur tout neuf spéciale boite auto

 

si ça interresse qq un conactez moi en mp

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Invité §tal438OE

Merci onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif Bernard 47c08 je vois cela demain avec mon garagiste.

 

Merci onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif pour ta proposition audi62400, mais comme c'est assez urgent il est probable que mon garagiste le remplace dès demain par une pièce neuve.

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Invité §aud342oT

pas de souci ;) comme je sais que ce contacteur est assez cher j'en ai un neuf que je n'ai jamais posais et que je braderai ;-)

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Invité §tal438OE

Bonjour,

 

CE MESSAGE EST DESTINÉ A TOUS CEUX QUI SOUHAITENT FAIRE RÉPARER LEUR BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE.

 

Très peu nombreux sont les garagistes en France spécialisés dans la réparation des BVA.

Il y en a un qu'il faut ABSOLUMENT éviter :

 

AUTOMATIC BEST A SUCY EN BRIE (94).

 

En résumé :

 

Je leur ai confié la réparation la BVA de ma golf IV.

A l'origine, problème de marche arrière qui avait du mal à passer.

Résultat :

Une BVA rendue 3 semaines après qui ne fonctionne plus du tout, marche avant comme marche arrière.

 

Retour chez Automatic Best. Immobilisation du véhicule pendant plus d'1 mois.

Résultat :

Au bout d'un an d'utilisation, des rapports qui passent par

à-coups, et une position Drive qui devient le point mort ! :??:

En prime je récupère le véhicule avec un rétroviseur ext. cassé, un habitacle saccagé par le cambouis, des traces de chandelles sur les longerons (visiblement véhicule réparé à même le sol), un voyant défaut générique restant allumé sur le tableau de bord (panneau triangle avec point d'exclamation) :pfff:

(photos à l'appui si vous le souhaitez...)

 

Retour chez Automatic Best. Immobilisation du véhicule 3 semaines (prêt d'un véhicule après avoir insisté lourdement)

Résultat :

Au bout de 2 semaines d'utilisation une marche arrière qui ne passe plus mais qui fait avancer le véhicule :pfff:

avec en prime un feu arrière cassé !

 

Depuis Automatic Best est aux abonnés absents, et biensûr aucun remboursements des éléments détériorés et cassés...

 

Mon avis sur AUTOMATIC BEST : incompétence et malhonnêteté. romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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C'est sûr qu'avec des spécialistes en BVA pareils on est pas aidés, dèja qu'il sont rares, quand aux concessionnaires il ne faut pas trop leur en demander concernant les problèmes de BVA, c'est bien pour cela que je me suis mis à étudier les boites auto pour me débrouiller seul au maximum.

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Invité §bou533at

en principe quand la marche arrière ne marche plus , il faut refaire la boite ou prendre un échange standart .

les disques des embrayage interne sont usés

l'huile de la boite doit etre changer tous les 60 000 km

en france cela est a vie

mais pas en allemagne

ni chez le constructeur Zf ou autre

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Invité §dji506iG

Salut,

 

j'ai également une golf IV TDI110 en boite auto et la marche arrière tout comme toi est longue à réagir. ma voiture a 250 000 km. Pour une boite auto ces kilométrages sont un record déjà je trouve.

 

Le mieux est de bien refaire une vidange avec de l'huile ATF dextron III et changer le filtre tout en nettoyant impeccablement le carter de boite et son aimant.

 

Moi j'ai fait 2 vidanges de suite et j'avoue que j'ai retrouvé une autre voiture. Maintenant faut pas se faire d'idées, la boite est en fin de vie et la changer est bien trop onéreux et une boite neuve n'y pense même pas c'est de l’ordre de 4 à 6000€.

bonjour, tu as changé la crépine de boite, mais apparemment tu sais sais à quele niveau elle se trouve, moi je l'ai cherché en vain, help me please

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Invité §EdM166dV

remplaces là par une boite manuelle. Tu auras beaucoup moins de soucis crois moi ;)

 

 

Bonjour :)

Est-ce que tu peux m’en dire un peu plus sur le remplacement de la Boîte automatique par une boîte manuelle ?!

Quelles sont les pièces à avoir ?!

Combien cela coute ?? (Pieces + main d’oeuvres ???)

 

Merci

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Invité §Ano711zs

Bonjour, j’ai une golf 4 boîte automatique, la marche arrière fonctionne mais pas l’avant que faire ? Elle a 273 mille km. J’aime vraiment cette voiture je souhaiterai trouver une solution pour pouvoir la garder avez vous des conseils svp??

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Invité medo

Bonjour a tous

Voilà j'ai une golf 4 boite auto de 2003

Hier, j'étais en train de me garer, quand soudainement la marche arrière ne veut plus fonctionner,  les autres vitesses fonctionnent bien le radar de recul aussi le bip bip de marche arrière ne fonctionne pas également..

J'aimerais bien savoir les solution que vous avez eu dons vos cas..

Merci d avance.

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Invité 123abc

Bonjour avez vous trouvé la panne car j'ai le même problème merci 

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Le 15/02/2016 à 11:49, bougie22k a dit :

en principe quand la marche arrière ne marche plus , il faut refaire la boite ou prendre un échange standart .

les disques des embrayage interne sont usés

l'huile de la boite doit etre changer tous les 60 000 km

en france cela est a vie

mais pas en allemagne

ni chez le constructeur Zf ou autre

Salut, il y a un seul gars qui à raison sur presque 40 messages.c'est lui.Pas la peine de chercher plus loin.

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