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BMW

perte de puissance BMW 320d E46 136CV


Invité §ado787ED
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Invité §mal873IY

bonjour a tous !

me revoila aux nouvelles !!! c pas terrible .....

je suis retourner chez le garagiste , il a mis en pression toute les durites qui sont raccorder au turbo plus les petites qui s en vont un peu partout , et RIEN :non:

on a repasser la voiture a la valise , RIEN , pas de défaut ! pas de voyant qui s allume ,pas de fumée , je ne sais plus quoi faire ........

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Invité §Arn872Py

Salut,

 

J'ai eu le même problème sur ma 320 d de 2000.

 

J'ai changer les deux capteur de dépression( ou nettoyer le filtre dessus) celui sur le turbo et celui a coter de la vanne egr.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a des durites qui partent du capteur de dépression de la vanne egr.

 

Après elle a fonctionner bcp mieux.

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Invité §mal873IY

salut a tous

j ai toujours pas régler mon problème de puissance ! j ai eu des doutes sur le mecano , du coup j ai changer toutes les petites durites qui s éparpille un peu partout , 2 mètres de tuyaux , et rien de rien ! je sèche carrement , ca serait pas le calculateur qui foutrais la merde , ou la pompe hp ,si j avais les moyen d en racheter une autre je le ferais , mais c pas le cas !!!!! ça me gonfle puissance 10

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Invité §Thi432Ot

bonjour jai aussi une 320d e46 136cv et elle a une perte de puissance car en faite quand j'accelere elle monte vraiment tres l'entement dans les tour ques que sa peut etre le souci merci

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Invité §dar083YX

Bonjour,

 

 

je rencontre un problème avec mon 330 CD 204 cv moteurs m57n de 2003 avec 208000km, quand le moteur arrive à sa température de fonctionnement 90° il tourne carré au ralenti pas de perte de puissance pas de raté a l'accélération quand je débranche le débitmètre il tourne normalement je l'ai donc remplacé par un neuf de la même marque mais rien ni fait pas de défaut a la valise(inpa)

 

les pièces qui ont été remplacer son les suivantes: volant moteur, colleteur d'échappement, débitmètre, l'intercooler, bougie de préchauffage avec le relais, clapet supprimé avec vanne EGR

 

merci de votre aide

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Invité §mal873IY

salut tous le monde , bon j ai régler mon problème , pompe a injection !!!!!!!! pour ceux que ça intéresse , bon courage

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Invité §ive443ac

salut tous le monde , bon j ai régler mon problème , pompe a injection !!!!!!!! pour ceux que ça intéresse , bon courage

 

je vien de lire ton histoire et sa ne m'étonne pas du tout avec ta limaille ton mécano et mauvais ....

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Invité §jag373MT

Regarder les clapets d'admission d'air dans le collecteur.

Sur ces modèles, vers 150.000 km, ils sont avalé par le moteur.

Les axes se corrodent et cassent.

 

Défauts connus chez BMW...

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Invité §ale146mB

Bonjour je possède une bmw 320d e46 année 2000 et j'ai le problème de calages et comme un craquement quand je monte dans les tour et quand je veux la redémarrer elle a du mal puis une odeur d'essence

Problème de pompes?

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Invité §Ano775kf

Suite à une perte de puissance sur mon véhicule (pu de démarrage fumer bleu à froid moteur qui tourner bizard ) j'ai regardé plusieurs chose en même temps donc je ne savais pas où était la panne j'ai donc procédé au opération suivante

-Nettoyage du collecteur d'échappement

-nettoyage de ma vanne egr

Suite au démontage de c'est pièce j'ai vu que plusieurs de mais petits tuyau étais percé ou craquelé j'ai donc fait le remplacement de ces petites et grandes durite et vérifier les cos qui se trouver sur les bougies et après tout sa mon moteur retourne comme une horloge

 

En espérant vous aider

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Invité §Ano433Tf

bonjour j'ai une bmw 320d e46 136cv j'ai une perte de puissance une fois que j'arrive en forte cote qu'est ce que ca pourrais etre quelqu'un pourrais m'aider en sachant que mon gros entretien a été fait

 

Salut à tu trouver la cause ? il m'arrive la même chose!

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Invité §ado787ED

Salut à tu trouver la cause ? il m'arrive la même chose!

slt oui la cause pot d échappement boucher :??: :??: :??: :??: ......donc ligne d échappement changer

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Invité §Ano681xD

Bonjour qui aurait trouvé le problème de perte de puissance de la bmw320 e46 136ch 2001 merci

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Bonjour ,

 

Je connais parfaitement ce type Bmw E46 moteur M47 136/ch équiper dune pompe d'injection Bosch VP44,

ce qui inquiétant c'est la "limaille " car c'est pompe chez Bmw ont une triste réputation ,soit la voiture

qui ne démarre pas ( transistor du driver cramé) ou maque de puissance ( électrovanne d'avance HS)

ces pompes ne peuvent être vraiment "scanner " que sur les valises Bosch des Agent Bosch !

 

A suivre :non:

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Invité §Ano038xc

salut, elle fume?

Cb de km?

Pas de bruit bizar?

 

Bonjour si moi bruit bizard perte de puissance max 180 mais elle à du mal à y aller fumer quand jaccelere un peu fort elle t des rater ??? Si quelqun cest ce qye sa peut être

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Invité §Ano821Zh

Bonjour,

J’ai changé le turbo de ma bmw e46 320d il y’a 3/4 jours car l’hélice était morte, et aujourd’hui l'hélice du nouveau turbo est de nouveau morte. Et re de nouveau un manque d’en puissance. Quelqu’un c’est ce que ça peut être ??

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Invité §Ano453hI

Bonjour,

 

Si sa peux aider j'avais un problème de puissance sur ma 320d e46 136ch.

J'ai changer débitmètre, electrovanne de turbo, injecteur pilote et toutes les durite de dépression en vain.

A chaque fois elle se bloquait à 140 km/h et la conso instantanée se figeait à 10L/100km pendant quelques secondes.

Au final c'était l'electrovanne d'avance sur la pompe à injection qui était HS.

Après changement de l'electrovanne, plus aucun soucis.

En espérant aider quelqu'un.

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Bonjour,

 

Si sa peux aider j'avais un problème de puissance sur ma 320d e46 136ch.

J'ai changer débitmètre, electrovanne de turbo, injecteur pilote et toutes les durite de dépression en vain.

A chaque fois elle se bloquait à 140 km/h et la conso instantanée se figeait à 10L/100km pendant quelques secondes.

Au final c'était l'electrovanne d'avance sur la pompe à injection qui était HS.

Après changement de l'electrovanne, plus aucun soucis.

En espérant aider quelqu'un.

 

 

Salut ,

 

Bien vu pour l'électrovanne d'avance sur la Pompe VP44 , un classique sur ces pompes !

 

A+ :jap:

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Invité §Car565qp

Bonjour à tous j’ai le même souci ? perte de puissance et moi j’ai une originalité de plus que vous tous lol j’ai des tremblements en plus un coup sur 2 ? . Du coup j’ai fait le tour des garages pour avoir les avis un peut de tout le monde ce qui ressort le plus c’ Débitmètre et vanne egr (classique) et l’ancien propriétaire qui a changé lui même le moteur m’a dit la même chose . Donc hier matin je démonte ma vanne egr effectivement elle était vraiment pleine de calamine. Trop contante étant persuadé que c’etait ça je nettoie tout et remonte je vais essayer et tjr pareil aujourd’hui je fait le débitmètre ? pas le choix fait tout tester. Mais ce qui me paraît bisare c’est que je n’entant pas bcp mon turbo siffler juste au démarrage et la décompression mais pas régulière je vais en profiter pour vérifier mes durites. Si quelqu’un a d’ Idée je suis preneuse. Je je l’aime trop cette voiture et c’est frustrant d’avoir un 90ch au lieu de ses 136 ??

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Salut ,

 

320d E46 136ch avec pompe injection Bosch VP44 ,électrovanne d'avance sue la Pompe Injection ,lire le message précédent

de (AnonymeBoe​uf974 ) je confirme !

PS /pour le Turbo mesurer la pression, sur collecteur admission environ ( 0,800 ) bar .

 

 

Voila à suivre :bien:

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Invité §Car565qp

Salut ,

 

320d E46 136ch avec pompe injection Bosch VP44 ,électrovanne d'avance sue la Pompe Injection ,lire le message précédent

de (AnonymeBoe​uf974 ) je confirme !

PS /pour le Turbo mesurer la pression, sur collecteur admission environ ( 0,800 ) bar .

 

 

Voila à suivre :bien: Ok je vais essayer ça . Mais du coup faut faire une re programmation après ?

[/quotemsg]

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Invité §Car565qp

Je vais changer mon filtre à gasoil aussi et nettoyer mon débit mettre lundi passage de valise avant de commander les pièces je vous tiens au courant ? j’espère qu’on va trouver si c’est l’électrovanne on va sûrement le voir à la valise

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RE

 

On peux remplacer l'électrovanne d'avance en place sur la pompe, avec quand même de bonne notions de mécanique ,

il n'y pas de reprogrammation à faire .

 

Mais c'est un travail "chirurgical "très délicat à faire avec des soudures à faire à l'étain ( style réparation sur électronique ) ,

voir le lien en bleu que j'ai trouvé ici sur le Net >> Électrovanne avance en panne

 

PS: à titre info la panne est souvent sur les fils qui avec le temps et la chaleur sont parfois brûlé ou cassé !

 

Sur ce lien ils réparent les pompes VP44 : http://www.vp44.fr/categorie-produit/reparation/

 

Voila :bien:

 

 

 

13_vp410.jpg

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Invité §Car565qp

Super merci heuuu du coup niveau électronique je ferais pas seule puis j’ai le matos déjà vérifier les fils comme tu dit aller cette aprèm déjà je vérifie je vais débrancher mon débitmètre et faire un tour vérifier toute mes durites et les fils de la pompe je donne des news ce soir merci des infos déjà éliminées les choses une après l’autre ?? merci ?

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Invité §Car565qp

Bon toute les durites vérifier (enfin celle visible) poumon dépression d’air R.a.s par contre j’ai débranché mon débitmètre j’entendais mieux mon turbo mais tjr pas de patate . Bon là à mon niveau sans matos ( en général je vais en self garage) je peux pas aller plus loins pas axer à la pompe à injection ou c’est moi qui suis blonde je n’e la trouve pas ? si c’ Le turbo je l’entendra Pas sifflé donc encore attendre jusqu’à lundi passage de valise si c’est l’électrovanne au moins je saurai si c’est mécanique faudra encore chercher ?? ça me saoul de pas trouvé et surtout es que ça abime pas autre chose de rouler comme ça ?? je veux retrouver mon bb avec ça patate je peux plus faire ma pouf là mdr enfin je vais chercher encore mais là je fait une pose ça fait 1 mois que ça dure la blague ?

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RE

Effectivement avec ces pompes VP44, j'en connais pas beaucoup qui ont réussi à faire une réparation correcte,même des mécaniciens

professionnels , que ça soit le remplacement du " fameux transistor " du drivers ,ou même les électrovannes d'avance ou de débit !

 

Par contre si vous pouvez effectuer sur une"Valise personnalisée Bmw " un Diagnostic qui ressort le bon N° de défaut de la pièce en panne

vous pouvez contacter le lien ci dessous , vous faite déposer la pompe d'injection , eux ils vont remplacer la pièce défectueuse vérifier la pompe

sur leur banc de contrôle et vous renvoie la pompe ( Pré-calée ) il vous reste juste à la remonter en purgeant le gasoil et elle démarrera

au quart de tours , ça c'est la meilleure des solutions , après tout le reste , pompe venant de la casse etc etc ...ne peut être que du bidouillage !

 

Spécialiste Diesel Réparateur Pompe : http://www.vp44.fr/categorie-produit/marques/bmw/

 

 

PS : le mieux vous les contactez ce sont des gens sérieux .

 

Voila désolé pour vous :bah:

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Invité §xeu276Gl

Bonjour déjà avant de te lancer sur ta pompe contrôle ton turbo tu regardes la tige de la wastegate avant de démarrer et lorsque tu démarres elle doit rentrer si c'est pas le cas tu as certainement ton électrovanne qui pilote ton turbo ou une durite de dépression de Percé

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Invité §Car565qp

Je vais regarder ça aussi merci pour le conseil j’a Juste hâte de trouver la panne déjà ça me rend folle de pas trouvé d’ou Ça vient

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Oui mais j’aurai De la fumée noir si c’et Le cas non ? La j’Ai pas

 

Salut ,

 

Non une pompe avec de la limaille est très usée, elle comprime moins , donc mélange plus pauvre en gasoil ,ne fume pas forcément noire

à la sortie d'échappement , mais avant s'embarquer sur cette piste voir si il y a présence de limaille dans le filtre à gasoil qui est à remplacer

d'office en le remplissant de gasoil "propre" pour faciliter le réamorçage de la pompe injection !

 

PS :Comme dis précédemment voir si la wastegate du Turbo fonctionne correctement voir "dessin" ci dessous .

 

Voila à suivre :jap:

 

 

 

11_tur12.jpg

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Invité §Car565qp

C’est bon filtre à gasoil changer r.a.s ? pas une seule trace d’imaille gasoil super propre fond de cuve pas un seul dépôt et filtre super propre que j’ai remplacé quand même évidemment. J’avais fait la vidange il y a 6 mois donc tout était nikel donc plus je réduis les pannes mécanique plus je me dirige ver l’electrovanne et tige de wastegate j’ai un doute sur les injecteurs aussi mais je pense que j’aurais Un voyants enfin je suis dans le noir et j’es Avancer verre la lumière lol

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Invité §Car565qp

Le plus chiant sur ce modèle c’est de trouver la panne c’est A s’arracher Les cheveux sérieux il y a tellement de possibilités

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Le plus chiant sur ce modèle c’est de trouver la panne c’est A s’arracher Les cheveux sérieux il y a tellement de possibilités

RE

 

 

Tout à fait bien souvent les défauts ne sont pas signalés par les valises multi-marques , les seules valises étant vraiment fiables sont

celles des Diéséliste Spécialistes Bosch , étant du "métier "et ancien du réseau bmw ,parfois il m'arrive de dire la mécanique si c'était aussi

facile et bien je pense ça se saurait !

 

Voila :bah:

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Invité §Car565qp

Moi je suis pas mécano j’ai des notions je me débrouille mais pour tous ce qui es entretien frein roulement mais moteur je vais à tâtons

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