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Mécanique / Électronique

quel tole pour refaire carrosserie?


Invité §scr682Ry
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Invité §scr682Ry

les photos ne sont pas les miennes... et je compte éliminé toute la partie rouillé donc ce sera souder sur de la tole saine et je vais traité tout le sous caisse, ainsi que la partie que je vais rajouté.

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Invité §lul814qA

c'est perdre du temps et de l'argent pour changer de toute façon de coque. A 400 € la voiture, faut pas chercher bien loin des fois.

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Invité §fab202OD

jap.gif.cffa889f9c5951a1ee572032c763d805.gif Le mieux est de changer de carcassecoolfuck.gif.4055f622332ad1da043c5f0961fa437a.gif ,car en soudure sa risque de te couter plus chère

savoir si tu sera satisfait du résultat, le temps passer, et après tout sa,

si elle est refuser au ct c'est sur tu te gun.gif.fd84f22d876790649e443818cfa98888.gif

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Invité §scr682Ry

si je me suis acheté une voiture à 400euros c'est bien par manque de moyen, je n'ai absolument pas de quoi réinvestir dans une carcasse qui me couterait le même prix. J'ai dépensé pas mal d'argent, à peu près autant que le prix de la voiture pour la rendre saine mécaniquement, mais forcément vu son âge la carcasse ne suit pas. Et resouder ne me coute pas un rond alors en effet je ne cherche pas bien loin, je me casse peut être la tête mais pour moi ça vaut le coût, je ne demandais que des conseils sur les méthodes à employer pour ce que je souhaite faire, et pas un jugement de valeur.

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Salut à tous,

 

scredseb, je te souhaite de réussir. (bien que d'accord avec ceux qui préconisent de changer de caisse)

 

Mais renseigne toi avant les travaux sur la manière de souder des éléments de caisse. Par exemple chez moi, le CT refuse la soudure par points. La soudure doit être faite au chalumeau + baguette de fer et répartie 1/3 non soudé 2/3 soudé sur la longueur de la réparation. Le tout non peint avant contrôle.

Ce serait dommage de faire un boulot important qui serait refusé au CT.

 

Cdlt,

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Invité §fre588AR

Je lis vos contributions, et il y a quelques erreurs que je voudrais souligner :

- Si la reprise touche les longerons, il peut y effectivement avoir pb avec le CT.

Sinon, tu peux y aller au MIG, à partir du moment où tu as fait des patchs de réparation qui tiennent la route... Le CT s'en fiche.

Pour le chalumeau OA, il est actuellement interdit sur les carrosseries modernes, à cause des aciers utilisés. Mais là, il ne s'agirait que de bas de caisse. Celui qui sait manipuler le chalumeau O.A. (c'est mon cas, car je suis ... vieux) fait des cordons invisibles, et peut aussi soudo-braser. Le coup de main s'est largement perdu, mais l'aspect esthétique d'une soudure ou d'une brasure à la flamme, c'est autre chose que les petits pâtés produits par un MIG no-gaz au fil fourré de BricoTruc (je sais, j'ai ça aussi, c'est laid, mais ça soude quand même, lorsqu'on sait s'en servir).

 

La solution de ressortir la mécanique peut être plus simple, en fonction de l'étendue des dégâts. Mets ta voiture sur chandelles et va piquer partout, surtout les passages de roues. Les dégâts invisibles sont les pires. Après inspection, tu prendras ta décision.

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Invité §t81450NU

Frenchie971 le post date un peu ( voir date au dessus des com) mais moi j aurais besoin de tes conseils de "vieu" et expérimenté. J ai une saxo qui a un longeron perforé et avec le tournevis je l ai agrandis au max a 1cm de diamètre tout le reste est juste piqué par la rouille pas de rouille perforante. On a enlevé le moteur et maintenant je vais m atteler a la mecanique mais ca c est une autre histoire et apres donc reparation du longeron avec une tole de 0,9 avec un ami carrossier qui a deja fait sur sa caisse. Ma question est qu il me dit que normalement il faut souder 2cm arreter 1cm et ainsi de suite mais que comme au ct ils l ont recalé une fois et qu apres avoir soudé un cordon continu c etait bon, il voudrait faire comme ca(d ailleur j ai entendu que pour une question de resistance c etait le seul type de soudure admis sur le chassis et donc exit la soudure en chainette), il me dit cependant que le risque du cordon c est de deformer la tole. Toi vieu briscard aurais tu une astuce pour eviter ca ou réteindre cette foutu tole si elle plie?

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Frenchie971 le post date un peu ( voir date au dessus des com) mais moi j aurais besoin de tes conseils de "vieu" et expérimenté. J ai une saxo qui a un longeron perforé et avec le tournevis je l ai agrandis au max a 1cm de diamètre tout le reste est juste piqué par la rouille pas de rouille perforante. On a enlevé le moteur et maintenant je vais m atteler a la mecanique mais ca c est une autre histoire et apres donc reparation du longeron avec une tole de 0,9 avec un ami carrossier qui a deja fait sur sa caisse. Ma question est qu il me dit que normalement il faut souder 2cm arreter 1cm et ainsi de suite mais que comme au ct ils l ont recalé une fois et qu apres avoir soudé un cordon continu c etait bon, il voudrait faire comme ca(d ailleur j ai entendu que pour une question de resistance c etait le seul type de soudure admis sur le chassis et donc exit la soudure en chainette), il me dit cependant que le risque du cordon c est de deformer la tole. Toi vieu briscard aurais tu une astuce pour eviter ca ou réteindre cette foutu tole si elle plie?

 

 

Tout à fait logique.

Solution :Le pointage. Après on fait un cordon. Cela diminue le risque de déformation

 

Petit lien sympa, qui explique les déformations provoquées par la soudûre. Et comment les éviter

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Invité §mer672Oz

Je fais remonter le topic pour une question de soudure :

On a une 4lF4 dont le plancher de coffre est perforé. L'idée c'est de couper et de faire un patch en soudant avec un MIG.

Question bete : est ce que je risque de crever d'électrocution si je suis dans le coffre de la voiture pendant que je le soude (grosso modo, bien vautré sur la pièce que je soude) ? Parce que je vois pas trop comment y acceder sans etre dedans...

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Invité §tnt265Ie

rien, tu n'a pas les pieds au sol :ptdr: tu ne touche pas le fil :lol:

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Invité §aur401Pd

Bonjour

Je viens vers vous car j ai une Ford Fiesta mk2 de (1986) j ai 2 trou au niveau du plancher. J aimerait bien les ressouder au chalumeau bien que je n'ai jamais souder de la ferraille avec mais je me débrouille bien avec du cuivre et je c'est aussi que pour le fer il faut chauffer plus. J ai 2 question pour cet voiture il faut de la tôle de qu'elle épaisseur ? Et je voudrais refaire le dessous du plancher car c était du blaxon qui est en mauvaise etat par endroit donc je voudrais le refaire mais comment le refaire sans blaxon ?

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Le taf me semble disproportionné pour la valeur de la voiture mais c'est à toi de voir.... Pour l'épaisseur de la tôle à souder, l'idéal, c'est des épaisseurs identiques. Eviter l'assemblage de petits morceaux. Pour un bas de caisse; WWW.repar.be.

Mais pour moi elle ne passera jamais plus le CT sauf en Afrique.

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Invité §aur401Pd

Merci dani369.

Si elle passe au contrôle technique car c'est 2 petit trou dont un au niveau passager qui fait environ 3 cm et un dans le coffre et tous le reste est en bonne état.

Oui tu as raison elle n'a pas valeur mais c'était celle de mon grand père donc je voudrais bien la gardé.

J'ai regardé sur le site j ai pas trouver de bas de caisse.

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Invité §sli131kl

bonsoir a tous,je reprend ce sujet pour crier un coups de gueule au sujet de bas de caisse soudure etc...voila plus de quatre ans qu'au contrôle technique ils me fond chi.. pour mes deux caisse une( ford sierra et une rover200)voila qu'il y a quatre ans recaler pour bas de caisse pourrie (OK je comprend je voie les dégât (je parle de la sierra de ma femme)bon ben....y plus qua trouver un carrossier pour me refaire çà le type me demande 300balles pour souder une tôle de plus au moins 20cm sur 15cmm(allor que j'avais tous nettoyer poncer avant)pour qu'il n"ai pas a le faire luis même et que ça me coute moins cher!!bon ben pas le choix je le fait faire,Bingo je passe ma rover idem le type ce bas avec son marteaux sur mon bas caisse!!!refuser bon ben ya plus qua retourner chez le carrossier(idem je nettoie les deux coter des bas caisse pour luis montrer le boulot et la....je tombe 600 balles pour les deux(et il me dit qu'il me fait un prix d’amis)!!!bon ben pas le choix je le fait faire!!!tranquille 3ans et cette année bingo...rebelote sierra refuser pour bas de caisse le type m'avais coller de la tole 06mm (et la non)et je prend mon courage a deux mains je le fait moi mème(marre de donner mes congé payer)pour de la ferrailles j’achète un poste mig premier prix au brico nos gaz fil fourré bobine inclus 150 balles la tôle il me demande 150 balles pour une plaque d'un mettre sur deux (trop cher)je retourne au brico et la je vois en promo une étagère 5 étage pour vingt balle du 1mm et puis voila les découpes etc(j'ai une formation en carrosserie)et la voila les deux caisse refaite pour 170 balles (et contrôle réussie pour les deux) donc dans tous ça je voudrais dire a ceux qui n’oses pas lancée vous rien de compliquer juste de la volonté merci pour ceux qui mon lu

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