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Ampoule H4 neuve qui éclaire à peine...


Invité §nik038gA
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Invité §nik038gA

Bonsoir

 

J'ai changé ce soir l'ampoule de phare (code et plein phare) de l'aygo de ma copine, coté conducteur. Elle n'avait plus de phare du coté gauche alors j'ai changé l'ampoule. Problème, une fois la nouvelle H4 montée, j'allume la voiture, je vérifie et constate que l'ampoule éclaire mais à peine, autant que celles des feux de position! Et ce que ça soit en code ou en pleins phares...Je précise que du coté droit tout fonctionne tres bien!

J'ai gratté un moment sur le net et je ne trouve rien qui pourrait m'éclairer!!!

Merci d'avance pour votre aide!

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Invité §nar755HV

salut,tu as bien pris une de 12V?

 

car il y a celle en 24V et la sa eclaire rien vu que la tension est trop faible

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

il faut mettre un fil volant sur le culot de l'ampoule relié à une partie métallique de la voiture pour voir si le faisceau augmente, si c'est le cas il s'agit d'un problème de retour de courant.

A+

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Invité §nar755HV

salut,par curiosité j'ai fais un test de tension entre la batterie et les cosses de phares :

 

batterie : 14V40

cosses des phares : 13V38

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Brochage H4 douille.jpg

-

J'ai pareil question broches . Culot vu de derrière.

 

-- Mesurer entre la cosse MOINS de la batterie et la fiche de masse de la lampe allumée, on doit trouver le près possible de Zéro Volt.

 

-- Et le plus près de la tension batterie sur l'un ou l'autre de "croisement(code)" ou "route (phare)" quand chacun activé.

 

MASSE : Démarche radicale >>tirer un bout de fil de masse depuis la broche masse vers une cosse pas loin vissée dans la carrosserie.

ballbearing-brochage-h4-douille-img.jpg

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Invité §Coj316Nu

Bonjour Niko63800.

J'ai exactement le Meme problème sur ma C1, Meme coté.

As tu résolu ce problême?

Merci.

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Bonjour Niko63800.

J'ai exactement le Meme problème sur ma C1, Meme coté.

As tu résolu ce problême?

Merci.

Bonjour

 

 

Et toi? As tu d'abord essayé ce qu'on suggère ?

 

Et dont le Niko en question ne semble pas se préoccuper beaucoup de son sujet du 16 Janvier sur ce Forum qui est probablement le plus réactif .... ;)

------------

En gros mêmes choses ici Problème électrique sur ampoule phare avant

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Bonjour,

Et si c'était juste le fusible?

je m'explique, voulant monter des longues portée j'avais mis le relais de commande d'un coté à la masse et le plus à prendre l'info de déclanchement sur le fil du filament phare, tout marchait bien croisement/phare sauf que quand je mettais le commodo sur 0 les longues portées se rallumaient tout seul, problème!

plaçant une lampe témoin entre la masse du véhicule et les trois pattes de l'alimentation de l'ampoule h4 elle s'allumait sur les trois pattes! reproblème puisque l'une des trois est censée être un neutre,

donc je reteste à la lampe témoin entre le fil censé être le neutre et les 2 autres pattes,tout s'allume et là je grille le fusible, par curiosité je branche la fiche sur l'ampoule (fusible grillé toujours) et là surprise l'ampoule s'allume et éclaire comme une veilleuse, j(ai remis le fusible et elle marche normalement,

si quelqu'un de plus calé que moi me lit il peut m'aider en me répondant par MP car je n'ai toujours pas résolu mon problème de synchronisation des mes longues portée additionnels et des feux de route

merci de m'avoir lu jusqu'au bout

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Invité §ala415re

Mettre un relais en plus avec le fusible correspondant de tes lampes

si pas déjà prévu pour ta caisse.

 

C'est quoi comme charette, moteur?

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Tu dois brancher ton relais dans l' autre sens, + sur le relais.

L'info qui fait allumer est une masse venant du comodo, donc sur la borne 86 tu mets au + avec un fusible et tu branches la borne 85 sur le fil venant du comodo vers l'ampoule.

Pour trouver sur quel fil tu dois te brancher, pince de ta lampe témoin sur le + baterie, débranche l'ampoule de phare et tu regardes sur quelle position il y a la masse quand tu fais des appels de phares.

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Invité §Ano438tp

Bonsoir

 

J'ai changé ce soir l'ampoule de phare (code et plein phare) de l'aygo de ma copine, coté conducteur. Elle n'avait plus de phare du coté gauche alors j'ai changé l'ampoule. Problème, une fois la nouvelle H4 montée, j'allume la voiture, je vérifie et constate que l'ampoule éclaire mais à peine, autant que celles des feux de position! Et ce que ça soit en code ou en pleins phares...Je précise que du coté droit tout fonctionne tres bien!

J'ai gratté un moment sur le net et je ne trouve rien qui pourrait m'éclairer!!!

Merci d'avance pour votre aide!

 

Bonjour, je viens d'avoir le même coût avec des ampoule h4 neuve

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Invité §Req338Th

Bonjours , je relance cette discussion en espérant avoir de vos nouvelles j’ai le même problème j’ai changé mon ampoule H4 avant gauche côté conducteur et elle éclaire très faiblement je ne comprend rien, j’ai intervertis les deux ampoules et c’est toujours le même côté qui éclaire faiblement avez vous trouver une solution

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Invité §Ano223UE

Rajoute une masse le temps d'un test.

 

Bonjours j’ai essayé rien n’y fait lorsque je me branche en direct sur la carrosserie les feux ne s’éteigne plus même quand je coupe le contacte c’est incroyable ce problème ! Je parle bien de l’ampoule qui éclaire à peine

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Invité Tiweiss

Bonjour à tous, je ne sais pas si votre problème est résolu, mais j’avais exactement le même soucis sur la 107 de mon épouse. En fait j’ai aussi essayé avec un fils de masse branché entre le culot de l’ampoule et la masse du véhicule et le deux resté allumé en permanence‼️🤷‍♂️ Alors qu’en fait, à y regarder de plus près il se trouve que les fusibles de feux qui sont sous le capot sont aux nombres de trois, un de 10A et deux de 30A... et donc le 10A était grillé et en le remplaçant tout remarche😎😎‼️

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Invité Laurent

Merci Tiweiss. 

Je viens juste d'avoir le problème aujourd'hui et j'ai trouvé un fusible de 10A hs. Problème résolu. 

Merci. 

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