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Mécanique / Électronique

Probleme 306 ventilation/barillet


Invité §Her387nl

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Invité §Her387nl

Bonjour

 

J'ai une 306 Xnd de 1993. Sans ouverture centralisé et sans clim bien sur.

 

 

Depuis quelques temps ma ventilation deconne. Il y a 2 ou 3 mois, j'ai eu un probleme avec la vitesse 4 du ventilateur qui ne marchait plus, c'est revenu tout seul.

Cependant depuis quelques semaine la ventilation ne marchait plus, je tappais sous les bouton de la ventilation et au debut une fois sur 2 sa remarchait directement, ca c'est transformer en une fois sur 10 et jusqu'a aujourd'hui j'ai beau eu tapper une 50aine de fois rien a faire , elle ne veux plus remarcher. Est ce que c'est un faux contact ? Ou alors c'est un faux contact et il y a eu un arc quand j'ai tapper la derniere fois et le fusible aurait cramer ? Ou alors c'est unprobleme qui arriere souvent et vous avez une solution ? :??: (entre les boutons warning/feu de brouillard arriere/chauffage et le tableau de chauffage [en gros ou il y a l'heure sur les modele avec option non.gif.2be6328f21642e8cdb7db645386b60f9.gif]) Je précise que je sens l'air chaud quand je mets mes mains devant mais le ventilateur ne tourne pas.

 

 

 

Ca serait donc la serrure qui serait hs ou alors le systeme entre la serrure et le systeme qui deverouille la porte ?

(Du coup maintenant je rentre coté passager, je sors coté conducteur et je ferme en passant par la porte arriere coté conducteur)

 

 

Excuser mes pavés et mes explication a la mormoilenoeux,

En esperant un peu d'aide, pas envie de lacher ma chere 306...

 

Merci d'avance.

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Bonsoir

 

Ta panne première de ""vitesse 4 seule"" était le classque uncident du petit fusible thermique grillé. Il es accollé à la résistance (il est toujours grillé)

La résistance est plantée dans la grosse gamelle noire en plastique du pulseur. Typiquement on en voit dépasser qu'un connecteur à 4 fils.

 

-- Mais un deuxième incident s'est ajouté. Très probablement un de ces cas de connecteur cramé.

Ou support de relais cramé (si relais)

 

Moins habituel, le "pulseur" (le moteur de ventilation) Mais plus probablement le connecteur qui lui arrive dessus cramé.

 

Encore moins courant cramé vers le bouton de commande des vitesses.

 

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Invité §Her387nl

Ou est ce que je peux trouver ce connecteur ?

Il y en aurait un ou plusieurs de cramer ?

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Ou est ce que je peux trouver ce connecteur ?

Il y en aurait un ou plusieurs de cramer ?

C'est selon..... ;) Très souvent le connecteur arrivant sur le pulseur. Mon premier message, édité.

 

Le shéma typique du système à 4 vitesses est automatiquement celui ci tel que tu décris ton incident premier.

 

 

Le point "commun" du contacteur DOIT avoir de quoi allumer une lampe témoin de Stop/Cligno. par rapport à une masse carrosserie. Ou sur un des autres plots dès qu'une des vitesses est mise.

 

ballbearing-fusible-ventilation-vitesses-img.jpg2100409483_Shema20type20fusible20therm20Ventilation20420vitesses20Peugeot.jpg.fbedfc2ed492e144a255290670ec17cb.jpg

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Invité §Her387nl

D'accord et le le bloc de résistance se trouve derriere les boutons du chauffage ?

 

Je précise par ailleurs qu'il y a un bug. Quand je met le contact, la lumiere du tableau de chauffage s'allume quand il marche pas. Ensuite quand je met les feux, elle s’éteint. Et quand je frappais dessus et que ca remarchait la lumiere venait.

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""""D'accord et le le bloc de résistance se trouve derriere les boutons du chauffage """"

Non. . Le pulseur et la résistance sont voisins

 

 

Mais de toutes façons comme il va falloir que tu accède à la résitstance pour le p'tit fusible thermique, autant commencer par là.

 

Aller au bouton de commande est un autre boulot

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Invité §Her387nl

Si je suis obliger de demonter tout le tableau de bord la misere, mais si je peux demonter le console ca peux se faire.

 

Une idée pour le probleme de la serrure ? ^^

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Je suis une bille pour les réels emplacement. J'essaie d'aider point de vue électrique.

 

mais D'après ce que j'ai vu passer il me semble accessible le pulseur ?

 

En se penchant sous le TDeBord ? Pour tes barrillets attend d'autres avis. Eventuellement un double sujet n'est pas l'idéal.

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Invité §Her387nl

Point de vue electrique je dirais que ca se situerai plutot sur le commutateur etant donnée qu'en tappant dessus ca remarchait ?

Ouais je vais refaire un autre sujet ;)

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Oui, il y a des cas de contacteurs qui crament et se déforment. Photos...

( tirées de Plus de Ventilation intérieure 306 1.9D 1993 )

 

Et aussi !! Il se peut que le fonctionnement ne soit pas comme le premier schéma que j'ai mis plus haut.

 

Mais qu'il soit "identique" ""symétriquement inverse" Comme celui que j'ai rajouté

Le contacteur met les différentes résistances à la masse.

------------

(Mais le petit fusible thermique de la résistance restera à coup sûr grillé si contacteur réparé)

 

 

 

electronique.JPG.56c033ec463576d0779e7836f0caa811.JPG

 

general.JPG.7603834327da8d16b31ced3843bc531d.JPG

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Invité §Her387nl

J'ai démonter ca, j'avais un bout de platique cramer entre les lamelles de cuivres, mais en faite le soucis c'etait le connecteur derriere qui avait un faux contact, donc maintenant ca remarchue mai je n'ai plus que 2 vitesse, la 1ere et ensuite quand je passe a 2 3 et 4 ca tourne pareil(a 4 je pense)

 

Du coup merci beaucoup

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