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pompe a injection toyota lite ace

 

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 Sujet :

pompe a injection toyota lite ace

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doprado
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doprado
  1. Posté le 19/04/2013 à 08:19:55  
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salut
j'ai une fuite sur le plan de joint du couvercle d' une PI de toyota lita ace diesel
il y a un ecrou d'axe de commande enduit d'une peinture jaune,
qu'est ce que je risque a le démonter?
où acheteriez vous les joint pour la pompe?
http://nsa33.casimages.com/img​/2013/04/19/130419081502371545​.jpg
et puis la reference de la pompe au cas ou quelqu'un connaisse ce modèle et puisse me donner un coup de main
http://nsa33.casimages.com/img​/2013/04/19/130419082014863980​.jpg
je cherche la revu technique ou manuel d'atelier pour ce moteur type 2C monté aussi sur des toyota carina d'après des recherches sur le net

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 08/06/2013 à 16:26:10  
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Bonjour,
Je suis aussi possesseur de ce type de véhicule, qui a bientôt 300 000km.. Et que j'entretiens moi-même
Je n'ai jamais rencontré votre soucis (ouf).
Le problème a-t-il été résolu ?
Je ne sais pas si le démontage du couvercle se fait sans soucis ( mais j'ai déjà fait sans soucis sur ma ZX 1,9D, qui aura 400000km dans peu de temps, avec pompe d'injection Lucas. En tous cas, si résistante,au démontage comme au remontage ne jamais forcer mais réfléchir et observer (par exemple avec un miroir) : il peut y avoir une pièce mobile à l'intérieur à replacer correctement en s'aidant d'une lame de couteau (par exemple)
Si fuite sur le plan de joint, entre carter et couvre carter, à mon avis il n'est pas nécessaire de changer le joint (papier?), mais de nettoyer et étanchéifier avec un (très ) léger filet de pâte spéciale de manière à ce que ça ne tombe pas à 'intérieur.
Puis resserrer le tout.
Avez-vous essayé, sans rien démonter de resserrer le couvercle du carter ? (attention de ne pas trop serrer pour ne rien casser, aller progressivement)
Etes-vous sur que la fuite vient du plan de joint et non pas de l'axe de la commande d'accélération ? --> dans ce cas peut-être joints toriques seulement à changer.

Je n'ai pas de revue technique. Par contre, j'ai trouvé sur un site anglais tous les plans (succints) des pièces avec référence des pièces détachées.
Bon courage et peut-être à +

Profil : Routard
  1. config
scourz06
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  1. Posté le 08/06/2013 à 17:07:53  
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Bonjour DOPRADO,

J'ai été propriétaire d'un Lite Ace Toyota diésel 2 l de 1993. C'est un super véhicule que je regrette beaucoup depuis qu'un de mes enfants l'a achevé au bout de 300000km.

J'ai toujours assuré la maintenance préventive et corrective jusqu'à un certain niveau.

J'ai eu une fuite au niveau de l'axe de manoeuvre du "cran de pétrole" de la pompe à injection correspondant à l'axe et l'écrou recouvert de la peinture frein jaune.
La fuite provenait d'un joint torique situé entre l'axe du cran de pétrole et le capot supérieur du bloc pompe. Il est facile à changer et sa dimension est standard ( peu cher et R9 je crois?).

Il serait possible et plus logique que la fuite provient de l'axe car c'est une partie mobile.

Pour y accéder, il faut démonter le capot supérieur de la pompe.

Une fuite située au niveau du joint du plan de pose bien qu'exceptionnelle ne serait pas à exclure.

Au cas ou la fuite serait située au niveau de l'axe, il faut faire attention pour le démontage de l'écrou et bien repérer le cran de pétrole. En effet, un léger décalage peut entrainer un déréglage du ralenti à chaud comme à froid ainsi que la compensation du ralenti en fonction de la température moteur.

S'il y a un déréglage, il s'entendra très rapidement.

Pour les joints des plans de pose de la pompe et du capot de pompe, je vous recommande d'aller chez Toyota. Cette marque suit très bien les pièces de rechange de ses véhicules. ( attention le prix! Un bras ? 2 bras?)

Il y a la solution système D qui peut très bien fonctionner. J'ai testé à plusieurs reprises sur plusieurs véhicules anciens la solution du joint papier carton dessiné puis taillé dans les couvertures "épaisses" de cahiers d'écolier. Une fois enduit sur les 2 faces de mastic silicone spécial réparation auto, ils sont aussi efficaces et robustes que les joints d'origine.

Toutefois, il faut bien préparer les plans de pose.

En ce qui concerne le RTA du lite ACE Toyota je n'ai jamais réussi à le trouver. Cependant, si vous avez un concessionnaire sympa pour les pièces détachées à proximité de chez vous, il vous montrera sur son PC les vues éclatées de la pompe. Cà aide pas mal!

Bonne continuation.

Cordialement
Scourz06

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Profil : Pilote addict
gsx1400k21
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  1. Posté le 04/12/2013 à 21:21:29  
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Bonsoir à tout lecteur de ce sujet que je remonte afin d'essayer de tomber sur des possesseurs forumistes encore actifs ici.
Je suis à l'achat sur un LiteAce 1994 (KR20 donc) actuellement et je cherche les dimensions intérieures. Impossible de trouver ce que je cherche sur le net ni en français, ni en anglais (recherche sur Toy TownAce).
Je vais avoir besoin de transporter du barda de temps en temps (placo BA13, vélos...).
Quelqu'un pourrait me communiquer les dimensions suivantes svp?

Largeur de l'habitacle arrière (à peu près à hauteur des coudes en gros afin de savoir quelle est la largeur maximale de la partie arrière)
Largeur de l'habitacle au niveau des passages de roues
Hauteur (j'ai deux vélos de ~1M30 à faire rentrer)
Longueur utilisable entre le hayon jusqu'au places avant mais SUR le plancher (le placo ça fait 2M50 x 1M20...).

Merci par avance.
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  1. Posté le 29/12/2013 à 13:25:47  
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GSX1400K21 a écrit :

Bonsoir à tout lecteur de ce sujet que je remonte afin d'essayer de tomber sur des possesseurs forumistes encore actifs ici.
Je suis à l'achat sur un LiteAce 1994 (KR20 donc) actuellement et je cherche les dimensions intérieures. Impossible de trouver ce que je cherche sur le net ni en français, ni en anglais (recherche sur Toy TownAce).
Je vais avoir besoin de transporter du barda de temps en temps (placo BA13, vélos...).
Quelqu'un pourrait me communiquer les dimensions suivantes svp?

Largeur de l'habitacle arrière (à peu près à hauteur des coudes en gros afin de savoir quelle est la largeur maximale de la partie arrière)
Largeur de l'habitacle au niveau des passages de roues
Hauteur (j'ai deux vélos de ~1M30 à faire rentrer)
Longueur utilisable entre le hayon jusqu'au places avant mais SUR le plancher (le placo ça fait 2M50 x 1M20...).

Merci par avance.
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Bonjour,
Je peux enfin prendre un peu de temps pour vous répondre.
Voir photos en suivant le lien ci-joint.
http://i42.tinypic.com/24g7f4y​.jpg
http://i42.tinypic.com/24g7f4y​.jpg
Ce qui est particulièrement intéressant avec ce véhicule c'est qu'on n'a pas besoin de retirer les sièges pour avoir très rapidement de la place.
En moins d'une minute on peut disposer de plus d'un mètre cube en "rabattant" les sièges arrières sur le côté. On peut aussi ne "rabattre" qu'un seul siège...
Si l'on veut disposer d'une surface à peu près plate, on rabat tous les sièges à l'horizontale. Ou une partie des sièges...
Si l'on rabat tous les sièges, on dispose alors d'une surface plate d'environ 2m60 jusqu'au dos des sièges avant. (On peut aussi dormir...).
J'ai déjà chargé ainsi, en protégeant les sièges avec une bâche, plus de dix plaques de BA13...
J'ai trois enfants maintenant grands : je pouvais charger une échelle de 2,50m à l'intérieur tout en préservant la place de mes enfants et de mon épouse ( tous avec leurs places et leurs ceintures)...
On peut aussi charger des fers à béton par exemple de plus de 4m de long en les guidant côté siège passager avant.
Vous pensez retirer les sièges pour faire vos travaux... Je suis très "bricoleur", cela fait bientôt vingt ans que j'ai ce véhicule, acheté neuf, et je n'ai jamais eu besoin de retirer les sièges.
Je possède 3 barres solides pour installer sur le toit. J'ai beaucoup chargé aussi. Du BA13 notamment. Des poutres....
J'ai une attache de remorque. Cela permet de tracter beaucoup également...
Bien qu'il consomme un peu (environ 9l/100) et que l'on doit être vigilant pour la tenue de route en cas de vent latéral, je ne me séparerai pas de ce véhicule encore très propre, (très bientôt 300000km) très pratique et économe (car solide) si on l'entretien régulièrement soi-même.
Cordialement :sol:

Profil : Pilote addict
gsx1400k21
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2013 à 23:36:01  
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Un ENORME merci pour ce relevé de côtes précis ET illustré!

Je ne pouvais espérer mieux.
Ceci dit le vendeur de celui que je visais n'ayant donné suite (2500€ pour 280mkms tout de même mais en 1ère main et superbe état), je me suis orienté vers un Trafic 9 places (sièges indépendants) en 1L7 essence (je préférai une motorisation essence pour diverses raisons dans mon choix d'un VU) de 1990 et avec seulement 87000kms dans un superbe état également et pour moins cher.
Il est classé VP donc CT tous les 2 ans ce qui est un avantage vs un Trafic classe en utilitaire.
En comparant la modularité il ne fait pas le poids ; j'ai retiré, le temps des travaux, les sièges arrières mais je conserve 3 places de front à l'avant (nous ne sommes que 3 dans la famille).
En revanche il est plus spacieux et haut ce qui m'arrange vu l'usage que je vais en faire.
Je pense qu'il ne fait en revanche pas du tout le poids question qualité de finition...mais bon ça va rester un utilitaire pour moi (j'ai deux voitures confortables et de qualité pour notre usage routier...).

Petite question : quelle est cette sorte de console qu'on voit pour le passager arrière gauche dans le panneau latéral?
On dirait une radio ou commande de clim/chauffage???
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Message édité par GSX1400K21 le 29/12/2013 à 23:45:40
Invité
  1. Posté le 31/12/2013 à 19:00:16  
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GSX1400K21 a écrit :

Un ENORME merci pour ce relevé de côtes précis ET illustré!

Je ne pouvais espérer mieux.
Ceci dit le vendeur de celui que je visais n'ayant donné suite (2500€ pour 280mkms tout de même mais en 1ère main et superbe état), je me suis orienté vers un Trafic 9 places (sièges indépendants) en 1L7 essence (je préférai une motorisation essence pour diverses raisons dans mon choix d'un VU) de 1990 et avec seulement 87000kms dans un superbe état également et pour moins cher.
Il est classé VP donc CT tous les 2 ans ce qui est un avantage vs un Trafic classe en utilitaire.
En comparant la modularité il ne fait pas le poids ; j'ai retiré, le temps des travaux, les sièges arrières mais je conserve 3 places de front à l'avant (nous ne sommes que 3 dans la famille).
En revanche il est plus spacieux et haut ce qui m'arrange vu l'usage que je vais en faire.
Je pense qu'il ne fait en revanche pas du tout le poids question qualité de finition...mais bon ça va rester un utilitaire pour moi (j'ai deux voitures confortables et de qualité pour notre usage routier...).

Petite question : quelle est cette sorte de console qu'on voit pour le passager arrière gauche dans le panneau latéral?
On dirait une radio ou commande de clim/chauffage???
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Bonsoir,
Il s'agit d'une petite partie incurvée qui contient le système de réglage du chauffage à l'arrière : 2 ou 3 vitesses par bouton et réglage de la température par réglette coulissante.
Ce véhicule possède en effet un chauffage (avec échangeur et recyclage), indépendant pour la partie arrière. On aussi peut l'arrêter ou le mettre en marche avec une commande près du poste de conduite (système électrique type va-et-vient).
Dans cette partie incurvée, il y a une place pour installer un allume-cigare par exemple ( il faut l'installer soi-même).

La clim était en option sur les modèles commercialisés en France. A déconseiller cependant sur le 2l diesel sans turbo (le seul modèle qui existe en France à partir des années 1990 semble-t-il...) car sa puissance est quand même limitée (69ch) pour le poids (1400kg) et la prise de vent.
Sur les sites américains, on voit des modèles avec clim, 4 roues motrices, tout un tas d'options : toits ouvrants... etc., ce sont des modèles avec moteur essence... (sauf erreur).
Cordialement et bonne année par... petite avance.
 :sol:

Profil : Pilote addict
gsx1400k21
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2014 à 14:54:33  
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