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contacteur de feux stop changer mais toujours la panne

 

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 Sujet :

contacteur de feux stop changer mais toujours la panne

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alexis1992
Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 15/05/2013 à 12:16:21  
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Bonjour il y a de sa 8 mois j'ai eu un petit soucis avec mon voyant de préchauffage et mes feux de frein arriére , on ma alors dit que c'était le contacteur de feu stop qui devais être mort donc je l'ai changer il y a quelque jours mais sa ne fonctionne toujours pas auriez vous une idée d'ou sa peut venir

Désolé pour le double post mais vue que personne ne m'a répondu sur l'autre j'ai décider dans faire un nouveau

Merci pour votre aide

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2013 à 12:50:02  
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quel véhicule ?

Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 15/05/2013 à 12:53:03  
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C'est une bora 1.9 tdi 90 ch

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2013 à 12:56:03  
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les fusibles et ampoules sont ok ?

Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 15/05/2013 à 12:58:28  
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Oui et puis je pense pas que sa vienne de la vue que le voyant de préchauffage clignote

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  1. config
autodoum
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  1. Posté le 15/05/2013 à 14:19:03  
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Bonjour,

il n'y avait qu'un contacteur stop^? Je sais que sur certains modèles vw, il y en a 2


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/05/2013 à 14:42:16  
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-
Bonjour

Ne jamais remplacer un contacteur de Stop sans un test élémentaire qui est de ""faire ce qu'il fait"" quand il fonctionne .

C'est à dire de réunir ensemble les deux plots de son connecteur avec un bout de fil (shunt image 2) . Et ça DOIT allumer les feux.

Une fois réunis on DOIT trouver un 12 Volts capable d'allumer une lampe témoin entre le shunt et la masse carrosserie ( image 3)

( présentation du """souci"" pas claire....... Car on a ici sur le forum des cas de Stop qui restent tt le temps allumés et d'autres où ça ne s'allume plus  ;)  = Quel est le ""souci "" ? )


StopReculd​epannage
Message édité par ballbearing le 15/05/2013 à 15:04:03
Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 15/05/2013 à 15:13:58  
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Bonjour ,
@autodoum oui sur la mienne il n'y en a qu'un pour les frein
@ballbearing je viens de changer le fusible du frein stop et sa marche mais j'ai toujours le voyant de préchauffage qui s"allume
Message édité par alexis1992 le 15/05/2013 à 15:28:24
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/05/2013 à 15:38:02  
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-

Donc malgré insistance, on doit deviner nous mêmes que le seul ( souci) n'est QUE le témoin de préchauffage qui s'allume ? :o

Et que les feux Stop eux fonctionnent sans problème? Incluant un éventuel troisième Stop ? Et que les lampes sont du bon type ?
--------------

Attention au remplacement du contacteur si c'est ce type là. Pas mal d'affaires d'échec au remplacement . Polo tdi: Feu stop toujours allumés

Cette url n'existe plus

A l'aide probléme de bougie sur une Bora TDI 110
Message édité par ballbearing le 15/05/2013 à 15:43:26
Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 15/05/2013 à 15:49:04  
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Désole je ne pensais pas qu'il y avait un fusible pour ces feux la !
Non j'ai fait une erreur et je m'en excuse , y t il un moyen de savoir pourquoi le voyant de pré chauffage clignote?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/05/2013 à 16:01:06  
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-

OK.  ;)  Donc le fusible était grillé. [smileyper​so

""""y t il un moyen de savoir pourquoi le voyant de pré chauffage clignote?"""
-- Vois si le défaut ne disparaitrait pas à l'usage car il resterait un temps en mémoire ?

-- Vois le fait que ce contacteur comporte deux paires de contact et deux fonctions je pense ? Et donc son bon montage et les incidents décrits dans les liens que je t'ai posés

-- Vérifie comme dit les lampes si toutes s'allument correctement ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2013 à 22:43:59  
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un petit merci au passage fait toujours plaisir
Message édité par sly66ft le 16/05/2013 à 09:41:56
Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 16/05/2013 à 01:00:59  
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Ok ben je verrais avec le temps voir comment sa se passe oui sly59000 j'allais le faire

Un grand merci a vous de m'avoir répondu déjà et de m'avoir aider je reviendrais vers vous si jamais le voyant re clignote et si il y a pas d'autre soucis

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Profil : Routard
alexis1992
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2013 à 13:06:58  
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Bonjour il y a quelque mois mon voyant de prechaufage a commencer a clignoter j'ai donc remplacer le fusible sa a marcher un temps puis sa a recommencer j'ai changer au moins 3 fois de fusible , pourriez vous m'aider svp car je sais plus quoi faire

Cordialement

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2013 à 20:25:35  
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tu as remplacé quel fusible ?

Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 09/08/2013 à 21:55:17  
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C(est le fusible de feux stop que j'ai changer plusieurs fois
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Profil : Vétéran
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flavien2718
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  1. Posté le 09/08/2013 à 23:13:06  
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verifie tes masses au niveau de tes feux arrieres et verifie egalement que dans ta gaine de coffre tu n'ai pas un fil coupé qui fasse contact avec la carrosserie et fasse sauter ton fusible
cdlt

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2013 à 23:19:02  
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-

Bonsoir

Un court circuit intermittent, peut être entre autres des fils mâchonnés dans la gaine souple reliant le hayon à la caisse, si le troisième feu est sur la partie mobile.

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2013 à 23:23:40  
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alexis1992 a écrit :

C(est le fusible de feux stop que j'ai changer plusieurs fois
Afficher plus
Afficher moins

F13 :??:

Profil : Routard
alexis1992
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2013 à 23:41:20  
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tnt67 oui c'est ce fusible

Comment je peux vérifier les masse?

...
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  1. Posté le 09/08/2013 à 23:44:14  
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en suivant les fils, en les inspectant aux passages critiques

commencer par les feux

Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 10/08/2013 à 00:37:12  
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Ok ok mais je dois aussi ouvrir les garniture de toit etc ? et si je trouve un fils couper je peux le réparer avec un domino ou il y a une autre façon?

...
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  1. Posté le 10/08/2013 à 00:40:05  
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domino? oui mais assez loin de la pliure du faisceau sinon il va pas tenir longtemps

je préfére une épissure et de la gaine rétractable (isolant)
Message édité par tnt47pf le 10/08/2013 à 00:55:10
Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 10/08/2013 à 00:54:00  
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Ok bah je vais regarde et je vous tiens au courant

Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 10/08/2013 à 17:49:27  
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Bonjour , j'ai essayer de regarder mais bon c'est assez dur surtout vue mon niveau dans ce domaine qui frise la nullité je n'ai pas trop eu envie de tout démonter de peur de ne pas pouvoir le remonter mais la ou j'ai regarde cad au niveau des ampoules et au niveau du frein

Profil : Routard
alexis1992
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  1. Posté le 15/08/2013 à 21:02:40  
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Bonjour , je viens de remarquer qu’après avoir remis un fusible il a tenu quelque jours puis c’est revenue pareille mais j'ai constater que c'est que une fois que j'ai appuie sur la pédale que le clignotement démarre

Invité
  1. Posté le 23/02/2019 à 12:57:00  
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HELP.laguna 1 shunter mais pourtant les feux ne s allume pas.plus de feu stop et plus de sous.merci beaucoup.
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 13:36:55  
  2. answer
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AnonymeThierry a écrit :

HELP.laguna 1 shunter mais pourtant les feux ne s allume pas.plus de feu stop et plus de sous.merci beaucoup.
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( ;) bonjour ;) )
>> Laisser shunté tout le temps de la réparation .

>> On doit pouvoir allumer une lampe témoin ( croquis N°3 plus haut ) entre le shunt et la carrosserie.... sinon la panne est en amont. Si panne en amont pas trouvée; créer une ligne d'alim avec un fusible de 5 Ampères ( oublier les multimètres pour des pannes d'éclairage !!! Une lampe témoin ! exclusivement!

>> Mais si il y a du jus sur le shunt aller à l'arrière vers le coffre et les connecteurs des feux AR et voir.
En rappelant que tout jugement valable sur une lampe ne sera que après l'avoir connectée avec deux fils sur ta batterie.

Message édité par ballbearing le 23/02/2019 à 13:39:38
Profil : Apprenti
max14
  1. Posté le 01/11/2019 à 14:10:53  
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses d'une manière générale,
Jai un t5 1,9 tdi et mes 3 feux stop ne fonctionnent plus. Mais après avoir lu beaucoup de poste je suis perdu
Mon fusible grille à chaque fois, donc j'ai mis une h4 qui clair fort des que je freine.
J'ai testé mes ampoules (elles s'allument sur une autre position de la palatine), mon contacteur est bon, j'ai suivi la méthode de Mr Ball.
Mes essuies glace fonctionnent mais quand j'active le lave glace, le fusible grille et je perd les essuies glace. Ces 2 fusibles (essuie glace et feux stop) sont cote à cote. Pourrait il y avoir un lien ? Je pense à une mauvaise masse mais mes connaissances en électricité sont limité... J'ai une lampe témoin et un multimetre dont j'apprend a utilisé

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 01/11/2019 à 14:41:25  
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Profil : Apprenti
max14
  1. Posté le 01/11/2019 à 15:21:44  
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Oui je viens de voir, j'ai cru que mon message était parti

Merci pour votre soutient, j'ai laisser le van 1 semaine chez un spécialiste auto electrique qui n'a rieu eu d'autre à me dire d'aller chez vw car souci sur les module confort 🤔

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