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Mécanique / Électronique

contacteur de feux stop changer mais toujours la panne


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Bonjour il y a de sa 8 mois j'ai eu un petit soucis avec mon voyant de préchauffage et mes feux de frein arriére , on ma alors dit que c'était le contacteur de feu stop qui devais être mort donc je l'ai changer il y a quelque jours mais sa ne fonctionne toujours pas auriez vous une idée d'ou sa peut venir

 

Désolé pour le double post mais vue que personne ne m'a répondu sur l'autre j'ai décider dans faire un nouveau

 

Merci pour votre aide

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Bonjour

 

Ne jamais remplacer un contacteur de Stop sans un test élémentaire qui est de ""faire ce qu'il fait"" quand il fonctionne .

 

C'est à dire de réunir ensemble les deux plots de son connecteur avec un bout de fil (shunt image 2) . Et ça DOIT allumer les feux.

 

Une fois réunis on DOIT trouver un 12 Volts capable d'allumer une lampe témoin entre le shunt et la masse carrosserie ( image 3)

 

( présentation du """souci"" pas claire....... Car on a ici sur le forum des cas de Stop qui restent tt le temps allumés et d'autres où ça ne s'allume plus ;) = Quel est le ""souci "" ? )

 

 

StopReculdepannage.jpg.bcb7ea6142a9b30521d6770422f95839.jpg

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Bonjour ,

@autodoum oui sur la mienne il n'y en a qu'un pour les frein

@ballbearing je viens de changer le fusible du frein stop et sa marche mais j'ai toujours le voyant de préchauffage qui s"allume

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Donc malgré insistance, on doit deviner nous mêmes que le seul ( souci) n'est QUE le témoin de préchauffage qui s'allume ? :o

 

Et que les feux Stop eux fonctionnent sans problème? Incluant un éventuel troisième Stop ? Et que les lampes sont du bon type ?

--------------

 

Attention au remplacement du contacteur si c'est ce type là. Pas mal d'affaires d'échec au remplacement . Polo tdi: Feu stop toujours allumés

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 472532.htm

 

A l'aide probléme de bougie sur une Bora TDI 110

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-

 

OK. ;) Donc le fusible était grillé. jap.gif.28e0adf4a9e76f7eb75bbf5de29e572b.gif

 

""""y t il un moyen de savoir pourquoi le voyant de pré chauffage clignote?"""

-- Vois si le défaut ne disparaitrait pas à l'usage car il resterait un temps en mémoire ?

 

-- Vois le fait que ce contacteur comporte deux paires de contact et deux fonctions je pense ? Et donc son bon montage et les incidents décrits dans les liens que je t'ai posés

 

-- Vérifie comme dit les lampes si toutes s'allument correctement ?

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Ok ben je verrais avec le temps voir comment sa se passe oui sly59000 j'allais le faire

 

Un grand merci a vous de m'avoir répondu déjà et de m'avoir aider je reviendrais vers vous si jamais le voyant re clignote et si il y a pas d'autre soucis

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Bonjour il y a quelque mois mon voyant de prechaufage a commencer a clignoter j'ai donc remplacer le fusible sa a marcher un temps puis sa a recommencer j'ai changer au moins 3 fois de fusible , pourriez vous m'aider svp car je sais plus quoi faire

 

Cordialement

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Invité §tnt265Ie

C(est le fusible de feux stop que j'ai changer plusieurs fois

F13 :??:

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Invité §tnt265Ie

en suivant les fils, en les inspectant aux passages critiques

 

commencer par les feux

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Invité §tnt265Ie

domino? oui mais assez loin de la pliure du faisceau sinon il va pas tenir longtemps

 

je préfére une épissure et de la gaine rétractable (isolant)

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Bonjour , j'ai essayer de regarder mais bon c'est assez dur surtout vue mon niveau dans ce domaine qui frise la nullité je n'ai pas trop eu envie de tout démonter de peur de ne pas pouvoir le remonter mais la ou j'ai regarde cad au niveau des ampoules et au niveau du frein

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Bonjour , je viens de remarquer qu’après avoir remis un fusible il a tenu quelque jours puis c’est revenue pareille mais j'ai constater que c'est que une fois que j'ai appuie sur la pédale que le clignotement démarre

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Invité §Ano650Sl

HELP.laguna 1 shunter mais pourtant les feux ne s allume pas.plus de feu stop et plus de sous.merci beaucoup.

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HELP.laguna 1 shunter mais pourtant les feux ne s allume pas.plus de feu stop et plus de sous.merci beaucoup.

( ;) bonjour ;) )

>> Laisser shunté tout le temps de la réparation .

 

>> On doit pouvoir allumer une lampe témoin ( croquis N°3 plus haut ) entre le shunt et la carrosserie.... sinon la panne est en amont. Si panne en amont pas trouvée; créer une ligne d'alim avec un fusible de 5 Ampères ( oublier les multimètres pour des pannes d'éclairage !!! Une lampe témoin ! exclusivement!

 

>> Mais si il y a du jus sur le shunt aller à l'arrière vers le coffre et les connecteurs des feux AR et voir.

En rappelant que tout jugement valable sur une lampe ne sera que après l'avoir connectée avec deux fils sur ta batterie.

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Invité §Max625gf

Bonjour à tous et merci pour vos réponses d'une manière générale,

Jai un t5 1,9 tdi et mes 3 feux stop ne fonctionnent plus. Mais après avoir lu beaucoup de poste je suis perdu

Mon fusible grille à chaque fois, donc j'ai mis une h4 qui clair fort des que je freine.

J'ai testé mes ampoules (elles s'allument sur une autre position de la palatine), mon contacteur est bon, j'ai suivi la méthode de Mr Ball.

Mes essuies glace fonctionnent mais quand j'active le lave glace, le fusible grille et je perd les essuies glace. Ces 2 fusibles (essuie glace et feux stop) sont cote à cote. Pourrait il y avoir un lien ? Je pense à une mauvaise masse mais mes connaissances en électricité sont limité... J'ai une lampe témoin et un multimetre dont j'apprend a utilisé

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Invité §Max625gf

Oui je viens de voir, j'ai cru que mon message était parti

 

Merci pour votre soutient, j'ai laisser le van 1 semaine chez un spécialiste auto electrique qui n'a rieu eu d'autre à me dire d'aller chez vw car souci sur les module confort ?

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