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Besoin conseil compteur golf 2 87 => 91 / Need bob bimon

 

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 Sujet :

Besoin conseil compteur golf 2 87 => 91 / Need bob bimon

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drbazik
Profil : Apprenti
drbazik
  1. Posté le 18/05/2013 à 12:35:40  
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Bien le bonjour à vous

Pour résumer simplement je me suis lancer dans un swap vr6 sur golf 2. Passage en câblage après 90 le moteur tourne nikel.

J'ai recu un compteur d'une GTI 16v qui va jusque 260 km/h. (88 2 broches)

J'aimerais l'adapter en une seul broche. J'ai c'est info la :

G2 avant 1990
Broche Banche/Noir
1: Clignotant/Batterie
2: Libre/ceinture
3: Indicateur d'eclairage/Led libre
4: T°liquide de reffroi./Led libre
5: Niveau d'essence/ Frein a main
6: Masse/Controle charge
7: Masse MFA/Huile -0,3bar
8: Basse tension/Huile +1,8 ou1,4 bar
9: Mode MFA/Montre?
10: +batterie/voyant prechauffage
11: T°ext/detecteur hall ou porte!
12: T°huile/memoire MFA
13: Feu de route/Reset MFA
14: Libre/Libre

------------

G2 apres 1990
1: libre
2: libre
3: Batterie
4: libre
5: eclairage
6: libre
7: +batterie
8: feux de route
9: basse tension
10: clignotant
11: huile -0,3bar
12: T° liquide de refroidissement
13: huile +1,8bar
14: libre
15: Transmetteur de vitesse
16: Niveau essence
17: memoire MFA
18: préchauffage
19: MFA masse
20: T° ext
21: MFA reset
22: libre
23: masse
24: T°huile
25: Libre
26: Controle charge
27: T°ext masse
28: Mode MFA

Mon probleme ce situe au niveau du vieux compteur j'ai bien la broche noir et blanche numérotée chacune d'elle de 1-7 sur "deux étages"

Mais je n'arrive pas a comprendre son schéma mis plus haut pour les branchement avant 90. Fin avoir une explication sur comment tenir la fiche car je comprend pas la logique.
mes broches sont numérotée : la blanche : 1A 2 3 4 5 6 7 / l'autre coté : 1D 2 3 4 5 6 7
pour la noir : 1B 2 3 4 5 6 7 / l'autre coté : 1D 2 3 4 5 6 7

Je te remercie bob car en lissant pas mal des tes réponses cela ma bien permis d'éviter certains problèmes électriques et moi qui ne m'y connais pas en électricité ma voiture a démarrée au premier coup de clef.
Le tout monté avec le style 87 dans la voiture  :)
Message édité par drbazik le 18/05/2013 à 20:27:11
Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 18/05/2013 à 14:03:30  
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Salut,

Ça me paraît chaud cette affaire. Bon courage à bob.

P.S. : Hé bien non c'est pas binon c'est bimon, c'est son nom.


---------------
Concours photos VW février 2020 : Une VW en pleine nature

Concours photos Skoda février 2020 : Un lever / coucher de soleil sur une Skoda
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2013 à 14:48:44  
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Citation :


Mais je n'arrive pas a comprendre son schéma mis plus haut pour les branchement avant 90. Fin avoir une explication sur comment tenir la fiche car je comprend pas la logique.

Salut.
Désolé, j'ai l'esprit lent, et il y a des mots que j'ai raté ou que je ne comprends pas dans tes phrases :
- le schéma de QUI ? mis OU plus haut ?
- Fin ?

Et puis quelques photos ne feraient pas de mal.
En gros, j'aimerais bien savoir qu'est ce que tu veux brancher sur quoi, et pour l'instant, c'est le brouillard.
A toi  ;)
Message cité 2 fois

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Ça roule
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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 18/05/2013 à 17:34:56  
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bob bimon a écrit :

Citation :


Mais je n'arrive pas a comprendre son schéma mis plus haut pour les branchement avant 90. Fin avoir une explication sur comment tenir la fiche car je comprend pas la logique.

Salut.
Désolé, j'ai l'esprit lent, et il y a des mots que j'ai raté ou que je ne comprends pas dans tes phrases :
- le schéma de QUI ? mis OU plus haut ?
- Fin ?

Et puis quelques photos ne feraient pas de mal.
En gros, j'aimerais bien savoir qu'est ce que tu veux brancher sur quoi, et pour l'instant, c'est le brouillard.
A toi  ;)
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[smileyper​so

+1
Ça ne vient pas de moi, ça me rassure, après avoir lu 3 fois le sujet j'ai abandonné, je ne comprenais pas.

Message édité par lucky luke gti le 18/05/2013 à 17:35:41

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bob-bimon
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  1. Posté le 18/05/2013 à 19:04:51  
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Salut Luke ! :jap:


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drbazik
  1. Posté le 18/05/2013 à 20:55:42  
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Sorry je reprend.

J'ai dans ma golf 2 de 1987, un câblage de golf 2 1991 nécessaire au montage vr6.
Sur sa pas de problème tout est ok

J'ai pu recevoir d'un ami un compteur kilométrique qui va jusque 260 km/h avec compte tour.

Ce compteur venais d'une voiture de 1988, du coup le compteur est branché à deux fiche (vu que c'est un vieux cablage). Fiche noir et blanche.

J'aimerais tout simplement recabler ma fiche compteur de golf 2 1991 vers ce vieux compteur.

http://imageshack.us/a/img4/99​00/20130518202015.jpg

http://imageshack.us/a/img543/​5206/20130518202108.jpg

J'ai mis ci-dessous les informations trouvées sur internet.

La chose qui m'ennuie. C'est que je n'arrive pas a comprendre ce tableau :

Broche Banche/Noir
1: Clignotant/Batterie
2: Libre/ceinture
3: Indicateur d'eclairage/Led libre
4: T°liquide de reffroi./Led libre
5: Niveau d'essence/ Frein a main
6: Masse/Controle charge
7: Masse MFA/Huile -0,3bar
8: Basse tension/Huile +1,8 ou1,4 bar
9: Mode MFA/Montre?
10: +batterie/voyant prechauffage
11: T°ext/detecteur hall ou porte!
12: T°huile/memoire MFA
13: Feu de route/Reset MFA
14: Libre/Libre

Car sur ma fiches noir et blanche j'ai bien 7 positions mais une en haut une en bas

http://imageshack.us/a/img856/​7498/20130518203228.jpg

Voila je ne pense pas que ce soit bien compliqué juste que je n'ai jamais manipuler ce genre de broches et je comprend pas bien ce diagrame la ...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/05/2013 à 22:23:37  
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Ben faut le "couper" en 2 ce tableau :
Broche Banche
1: Clignotant
2: Libre
3: Indicateur d'eclairage
4: T°liquide de reffroi.
5: Niveau d'essence
6: Masse
7: Masse MFA
8: Basse tension
9: Mode MFA
10: +batterie
11: T°ext
12: T°huile
13: Feu de route
14: Libre

Broche Noir
1: Batterie
2: ceinture
3: Led libre
4: Led libre
5: Frein a main
6: Controle charge
7: Huile -0,3bar
8: Huile +1,8 ou1,4 bar
9: Montre?
10: voyant prechauffage
11: detecteur hall ou porte!
12: memoire MFA
13: Reset MFA
14: Libre
Message édité par bob bimon le 18/05/2013 à 23:10:02

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bob-bimon
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  1. Posté le 18/05/2013 à 23:21:12  
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Mais je comprends que même avec ça, t'es paumé par l'absence de correspondance des numéros de fils...
Va falloir s'appuyer sur le code couleur, à défaut d'avoir les schémas. Moi je les ai pas ceux-là.


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drbazik
  1. Posté le 19/05/2013 à 00:35:03  
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Oui voila c'est cela que je cherchais...  :d

C'est bien gentil a toi je vais encore fouiner sur internet voir ce que je trouve.

Au mieux je chercherais le bon compteur en occaz.

Merci à toi.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2013 à 08:18:46  
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Commence à faire un tableau des fils avec leur couleur. Un pour les connecteurs de ta voiture, et un autre pour les connecteurs coupés qui vont avec le tableau.
Chaque couleur correspond à une fonction précise, et sur un connecteur, il est censé ne pas y avoir 2 fils avec la même couleur, pour les distinguer.
Après ça, on pourra tenter un jeu de correspondance pour le recâblage.


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Profil : Apprenti
drbazik
  1. Posté le 19/05/2013 à 12:33:29  
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Fiche blanche :

1A bleu/blanc
2 rouge/blanc
3 blanc
4 -
5 mauve/noir
6 bleu/gris
7 bleu/rouge
8 -
9 vert/noir
10 rouge
11 rouge/noir
12 brun/blanc
13 rouge/jaune
14 -
Voila ce que j'obtiens comme couleur

Fiche noir

1b rouge/blanc
2 jaune/blanc
3 -
4 bleu/noir
5 -
6 -
7 noir
8 -
9 -
10 bleu
11 jaune
12 -
13 noir/blanc
14 -

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2013 à 00:07:51  
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C'est le tableau des fils côté compteur ou côté voiture ?
N'oublie pas de faire les 2 tableaux.

Dans les couleurs VW Golf2 :
- rouge/jaune =12V après contact
- noir (seul) =12V après contact
- rouge ou rouge/blanc = +12V permanent
- marron (brun) = masse; en général tous les marron/ qq chose = masse.
- bleu/gris = rétroéclairage
- vert/bleu ou rouge/noir = allumage (compte-tour)
- bleu = excitation (témoin batterie)

Moins certain, à vérifier :
- mauve/noir = jauge essence
- blanc = témoin phares
- vert/noir = clignotants
- bleu/noir = capteur pression 0.3 bar
- jaune, ou gris/blanc = capteur pression 1.8 bar
- bleu/jaune = sonde température

On continue demain la liste, faut la consolider...
Message édité par bob bimon le 20/05/2013 à 00:44:12

---------------
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bob-bimon
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  1. Posté le 20/05/2013 à 08:55:23  
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Donc, à titre provisoire, je dirais ceci :
(mais ça a pas l'air de coller avec ton tableau d'info d'avant 1990..)
Et sur ta numérotation, il me semble que tu n'as pas suivi le même ordre sur la seconde rangée 8-14 sur le connecteur noir et le blanc (les ordres sont inversées dans les rangées)

Fiche blanche :
1A blanc/bleu (ou bleu/blanc ?) = température extérieur - ou témoin phares (?)
2 blanc/rouge (ou rouge/blanc ? Quelle couleur domine ?) = touche MFA ou température extérieur + (?)
3 blanc = témoin phares, ou MFA (?)
4 -
5 mauve/noir = jauge essence
6 bleu/gris = rétroéclairage
7 bleu/rouge = clignotants
8 -
9 vert/noir = capteur température huile
10 rouge = +12V permanent
11 rouge/noir = allumage (compte-tour)
12 brun/blanc = masse
13 rouge/jaune = sonde température moteur
14 -

Fiche noir
1b rouge/blanc (ou blanc/rouge ? Quelle couleur domine ?) = touche reset MFA ou température extérieur + (?)
2 jaune/blanc = je sais pas
3 -
4 bleu/noir = capteur pression 0.3 bar
5 -
6 -
7 noir =+12V après contact
8 -
9 -
10 bleu = excitation / témoin batterie
11 jaune = capteur pression 1.8 bar
12 -
13 noir/blanc = mémoire MFA
14 -
Message cité 1 fois
Message édité par bob bimon le 20/05/2013 à 09:24:28

---------------
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Profil : Apprenti
drbazik
  1. Posté le 21/05/2013 à 21:06:27  
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Bonsoir bob,

Merci pour la liste complémentaire [smileyper​so[smileyper​so

Pour le moment j'ai mis cela de coté fin je vais te confirmer les couleurs demain.
Si je n'y parviens pas avant une semaine j'irais surement voir pour en acheter un bon directement.

Je retourne demain ou après demain je te dis la couleur qui pré-domine sur les câbles, pas vraiment regarder je ne le savais même pas [smileyper​so[smileyper​so :d

Profil : Apprenti confirmé
miguel-7100
  1. Posté le 02/12/2019 à 17:09:14  
  2. answer
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Slt bob j ai besoin d un petit conseil en diesel

Profil : Apprenti confirmé
miguel-7100
  1. Posté le 15/12/2019 à 13:06:01  
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bob bimon a écrit :

Donc, à titre provisoire, je dirais ceci :
(mais ça a pas l'air de coller avec ton tableau d'info d'avant 1990..)
Et sur ta numérotation, il me semble que tu n'as pas suivi le même ordre sur la seconde rangée 8-14 sur le connecteur noir et le blanc (les ordres sont inversées dans les rangées)

Fiche blanche :
1A blanc/bleu (ou bleu/blanc ?) = température extérieur - ou témoin phares (?)
2 blanc/rouge (ou rouge/blanc ? Quelle couleur domine ?) = touche MFA ou température extérieur + (?)
3 blanc = témoin phares, ou MFA (?)
4 -
5 mauve/noir = jauge essence
6 bleu/gris = rétroéclairage
7 bleu/rouge = clignotants
8 -
9 vert/noir = capteur température huile
10 rouge = +12V permanent
11 rouge/noir = allumage (compte-tour)
12 brun/blanc = masse
13 rouge/jaune = sonde température moteur
14 -

Fiche noir
1b rouge/blanc (ou blanc/rouge ? Quelle couleur domine ?) = touche reset MFA ou température extérieur + (?)
2 jaune/blanc = je sais pas
3 -
4 bleu/noir = capteur pression 0.3 bar
5 -
6 -
7 noir =+12V après contact
8 -
9 -
10 bleu = excitation / témoin batterie
11 jaune = capteur pression 1.8 bar
12 -
13 noir/blanc = mémoire MFA
14 -
Afficher plus
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Bonjour j aurait besoin de vous j ai une vw golf 2 don mais fils broche noir sont en 4 bleu linge noir en 7 un noir en 10 bleu vert 11 jaune et 12 bleu

Fiche blanche

1 bleu linge blanche
5 mauve linge noir
6 gris linge bleu
7 bleu linge rouge
10 rose
11 rose linge noir
12 brun
13 jaune linge rouge

Mais on dirait sa correspond pas cars que je mais les long phares l ampoule ne lume pas et quen j allume les phare pas d éclairage compteur

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2019 à 13:23:02  
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Miguel, j'avais répondu en détail à ta demande ici, pourquoi tu n'y a pas continué ?

==> J'ai enfin trouvé : [...]

PS : c'est quoi "linge"
A part celui qu'on lave...:°

C'est "/" ?
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Message édité par bob bimon le 15/12/2019 à 13:24:11

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Profil : Apprenti confirmé
miguel-7100
  1. Posté le 15/12/2019 à 15:13:28  
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bob bimon a écrit :

Miguel, j'avais répondu en détail à ta demande ici, pourquoi tu n'y a pas continué ?

==> J'ai enfin trouvé : [...]

PS : c'est quoi "linge"
A part celui qu'on lave...:°

C'est "/" ?
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Ligne sur le fils

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Profil : Apprenti confirmé
miguel-7100
  1. Posté le 15/12/2019 à 15:19:14  
  2. answer
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Miguel 7100 a écrit :

Ligne sur le fils
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Sa veux dire style fils bleu et blanc moi je dit bleu et ligne blanc

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2019 à 15:19:39  
  2. answer
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OK.
On continue sur quel sujet maintenant ?

Celui-ci ou celui d'avant que tu as abandonné ?


En attendant, je corrige ton texte :

broche noir
4 bleu / noir = = capteur pression 0.3 bar
7 noir = =+12V après contact
10 bleu vert = ?
11 jaune = capteur pression 1.8 bar
12 bleu = excitation / témoin batterie



Fiche blanche

1 bleu / blanche = témoin phares
5 mauve / noir = jauge essence
6 gris / bleu = rétroéclairage
7 bleu / rouge = clignotants
10 rouge = +12V permanent
11 rouge/noir = allumage (compte-tour)
12 brun/blanc = masse
13 rouge/jaune = sonde température moteur
Message édité par bob bimon le 15/12/2019 à 15:44:26

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miguel-7100
  1. Posté le 15/12/2019 à 15:33:36  
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bob bimon a écrit :

Miguel, j'avais répondu en détail à ta demande ici, pourquoi tu n'y a pas continué ?

==> J'ai enfin trouvé : [...]

PS : c'est quoi "linge"
A part celui qu'on lave...:°

C'est "/" ?
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Par contre ici je regard sur le conteur et me dit

Broche noir

1 vide
2vide
3 vorgl.cat oxs
4 Oel 1.8 bar
5 kl.61
6 led frei
7 gurtanl
Coter connecteur fiche
Maintenant coter bas de la fiche toujours noir ses
1 vide
2 hall gerber
3 choke
4 oel 0.3 bar
5 handbrems
6 led frei
7 kl.16

Maitre la blanche coter fiche
1 blnker49af
2 temp
3 masse
4 kl.1
5 uhr
6 vide
7 vide

De l autre coter

1 on voit pas ses couper sur la feuille
2 kl. 58
3 tank
4 vide
5 vide
6 vide
7 kl. 56a

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
miguel-7100
  1. Posté le 15/12/2019 à 15:49:38  
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Miguel 7100 a écrit :

Par contre ici je regard sur le conteur et me dit

Broche noir

1 vide
2vide
3 vorgl.cat oxs
4 Oel 1.8 bar
5 kl.61
6 led frei
7 gurtanl
Coter connecteur fiche
Maintenant coter bas de la fiche toujours noir ses
1 vide
2 hall gerber
3 choke
4 oel 0.3 bar
5 handbrems
6 led frei
7 kl.16

Maitre la blanche coter fiche
1 blnker49af
2 temp
3 masse
4 kl.1
5 uhr
6 vide
7 vide

De l autre coter

1 on voit pas ses couper sur la feuille
2 kl. 58
3 tank
4 vide
5 vide
6 vide
7 kl. 56a
Afficher plus
Afficher moins




Et sur ma fiche voiture
La noir coter fiche

1 vide
2 vide
3 bleu et vert
4 jaune
5 bleu
6 vide
7 vide

Toujours la noir coter arrière

1 vide
2 vide
3 vide
4 bleu et noir
5 vide
6vide
7 noir

La blanche coter fiche

1 vide
2 vide
3 rose
4 rose et noir
5 brun
6 jaune et rouge
7 vide

Donque quen je connait le compteur et mais broche je suis dans des endroit vide a plusieurs reprises ses qui fait que j ai pas d éclairage compteur ni la lampe longue phare exct si vous serait m aider

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2019 à 15:57:00  
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Je comprends rien à ce que tu écris...
Parle-moi en anglais ou en espagnol comme tu préfères.
Et prends des photos de connecteurs !

Relis les tableaux que je viens de t'écrire ici , et réfléchis avant de me répondre :
OK. On continue sur quel sujet maintenant ? [...]

KL56a est le témoin de feux de route, donc fil bleu/blanc.
KL58 est le rétroéclairage du compteur
KL49 est le témoin clignotant.
Message édité par bob bimon le 15/12/2019 à 16:03:46

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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miguel-7100
  1. Posté le 15/12/2019 à 16:01:33  
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Citation :


Je comprenss rien à ce que tu écris...
Parle-moi en anglais ou en espagnol comme tu préfères.
Et prends des photos de connecteurs !

Relis les tableaux que je viens de t'écrire ici , et réfléchis avant de me répondre :
OK. On continue sur quel sujet maintenant ? [...][/quotemsg

]
Je vous est expliqué se que j'ai sur mon conteur et se que j ai sur ma fiche

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2019 à 16:03:21  
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Quand je lis ce que tu écris, il manque la moitié la seconde rangée de ton connecteur blanc, broches 1 à 7 :
Fiche blanche

1 bleu / blanche = témoin phares
5 mauve / noir = jauge essence
6 gris / bleu = rétroéclairage
7 bleu / rouge = clignotants
Message édité par bob bimon le 15/12/2019 à 16:04:32

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bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2019 à 16:05:12  
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Parle-moi en anglais ou en espagnol comme tu préfères.
Et prends des photos des connecteurs !
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Message édité par bob bimon le 15/12/2019 à 16:10:22

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miguel-7100
  1. Posté le 15/12/2019 à 16:09:19  
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bob bimon a écrit :

Parle-moi en anglais ou en espagnol comme tu préfères.
Et prends des photos de connecteurs !
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Ok je vous envoie sa

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2019 à 16:16:27  
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Peut-être que ce lien avec photos t'éclairera :
http://electricboy2.free.fr/Pa [...] cteurs.htm
Message cité 1 fois

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miguel-7100
  1. Posté le 15/12/2019 à 16:24:15  
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bob bimon a écrit :

Peut-être que ce lien avec photos t'éclairera :
http://electricboy2.free.fr/Pa [...] cteurs.htm
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Je arrive pas a envoyé les photos désolé mais j'ai vue votre truc on dirait qu'il me manque des fils dans ma fiche cars je n est que 5 fil dans ma fiche noir et 8 pour la fiche blanche

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2019 à 16:32:41  
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Si tu prends la peine de relire le post avec les 2 tableaux que je t'ai fait exprès, tu verras qu'il n'en faut pas plus : 5 noir et 8 blanche !

Les autres fils du site ElectricBoy sont des options (régulateur de vitesse, MFA...) aucun intérêt ni importance.

broche noir
4 bleu / noir = = capteur pression 0.3 bar
7 noir = =+12V après contact
10 bleu vert = ?
11 jaune = capteur pression 1.8 bar
12 bleu = excitation / témoin batterie



Fiche blanche

1 bleu / blanche = témoin phares
5 mauve / noir = jauge essence
6 gris / bleu = rétroéclairage
7 bleu / rouge = clignotants
10 rouge = +12V permanent
11 rouge/noir = allumage (compte-tour)
12 brun/blanc = masse
13 rouge/jaune = sonde température moteur
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Message édité par bob bimon le 15/12/2019 à 16:33:28

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miguel-7100
  1. Posté le 15/12/2019 à 16:39:06  
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bob bimon a écrit :

Si tu prends la peine de relire le post avec les 2 tableaux que je t'ai fait exprès, tu verras qu'il n'en faut pas plus : 5 noir et 8 blanche !

Les autres fils du site ElectricBoy sont des options (régulateur de vitesse, MFA...) aucun intérêt ni importance.

broche noir
4 bleu / noir = = capteur pression 0.3 bar
7 noir = =+12V après contact
10 bleu vert = ?
11 jaune = capteur pression 1.8 bar
12 bleu = excitation / témoin batterie



Fiche blanche

1 bleu / blanche = témoin phares
5 mauve / noir = jauge essence
6 gris / bleu = rétroéclairage
7 bleu / rouge = clignotants
10 rouge = +12V permanent
11 rouge/noir = allumage (compte-tour)
12 brun/blanc = masse
13 rouge/jaune = sonde température moteur
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Oui oui justement j étais de dans je regarder oui tout mais fils sont là au bonne endroit mais le souci ses que au conteur quent je lit sur le schéma près de chaque broche sa correspond pas j'ai 3 4 fil qui tombe dans des espaces libre du conteur mais sérieusement un très très grand merci a toi pour tout ses info tu ma déjà bien débloqué

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 15/12/2019 à 16:52:55  
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D'où tu tiens un schéma du compteur ?
Pourquoi tu n'arrives pas à poster une photo sur le site ?


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bob-bimon
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  1. Posté le 15/12/2019 à 16:58:47  
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Tu as les numéros dans le mauvais sens ! 1==> 7 au lieu de 7 ==> 1

blanche côté fiche
1 blnker49af
2 temp = (13) = TEMP MOTEUR
3 masse = (12) = MASSE
4 kl.1 = (11) = COMPTE-TOURS (allumage)
5 uhr = 510) = 12V permanent
6 vide
7 vide

De l autre côté

1 on voit pas ses couper sur la feuille = (7) = CLIGNOTANTS
2 kl. 58 = RETROECLAIRAGE = (6)
3 tank = (5) = JAUGE ESSENCE
4 vide
5 vide
6 vide
7 kl. 56a = (1) = PHARES
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Message édité par bob bimon le 15/12/2019 à 17:00:20

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bob-bimon
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  1. Posté le 15/12/2019 à 19:16:00  
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Alors ?


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  1. Posté le 15/12/2019 à 23:07:20  
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bob bimon a écrit :

Tu as les numéros dans le mauvais sens ! 1==> 7 au lieu de 7 ==> 1

blanche côté fiche
1 blnker49af
2 temp = (13) = TEMP MOTEUR
3 masse = (12) = MASSE
4 kl.1 = (11) = COMPTE-TOURS (allumage)
5 uhr = 510) = 12V permanent
6 vide
7 vide

De l autre côté

1 on voit pas ses couper sur la feuille = (7) = CLIGNOTANTS
2 kl. 58 = RETROECLAIRAGE = (6)
3 tank = (5) = JAUGE ESSENCE
4 vide
5 vide
6 vide
7 kl. 56a = (1) = PHARES

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Re bob désolé j ai du partir et je n avais plus batterie je regard a sa demain je te tien au courant et le schéma est noté pres des fiche a chaque sortie il a se que je vous est écrit plus haut

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