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Volkswagen

Besoin conseil compteur golf 2 87 => 91 / Need bob bimon


Invité §drb248ET
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Invité §drb248ET

Bien le bonjour à vous

 

Pour résumer simplement je me suis lancer dans un swap vr6 sur golf 2. Passage en câblage après 90 le moteur tourne nikel.

 

J'ai recu un compteur d'une GTI 16v qui va jusque 260 km/h. (88 2 broches)

 

J'aimerais l'adapter en une seul broche. J'ai c'est info la :

 

G2 avant 1990

Broche Banche/Noir

1: Clignotant/Batterie

2: Libre/ceinture

3: Indicateur d'eclairage/Led libre

4: T°liquide de reffroi./Led libre

5: Niveau d'essence/ Frein a main

6: Masse/Controle charge

7: Masse MFA/Huile -0,3bar

8: Basse tension/Huile +1,8 ou1,4 bar

9: Mode MFA/Montre?

10: +batterie/voyant prechauffage

11: T°ext/detecteur hall ou porte!

12: T°huile/memoire MFA

13: Feu de route/Reset MFA

14: Libre/Libre

 

------------

 

G2 apres 1990

1: libre

2: libre

3: Batterie

4: libre

5: eclairage

6: libre

7: +batterie

8: feux de route

9: basse tension

10: clignotant

11: huile -0,3bar

12: T° liquide de refroidissement

13: huile +1,8bar

14: libre

15: Transmetteur de vitesse

16: Niveau essence

17: memoire MFA

18: préchauffage

19: MFA masse

20: T° ext

21: MFA reset

22: libre

23: masse

24: T°huile

25: Libre

26: Controle charge

27: T°ext masse

28: Mode MFA

 

Mon probleme ce situe au niveau du vieux compteur j'ai bien la broche noir et blanche numérotée chacune d'elle de 1-7 sur "deux étages"

 

Mais je n'arrive pas a comprendre son schéma mis plus haut pour les branchement avant 90. Fin avoir une explication sur comment tenir la fiche car je comprend pas la logique.

mes broches sont numérotée : la blanche : 1A 2 3 4 5 6 7 / l'autre coté : 1D 2 3 4 5 6 7

pour la noir : 1B 2 3 4 5 6 7 / l'autre coté : 1D 2 3 4 5 6 7

 

Je te remercie bob car en lissant pas mal des tes réponses cela ma bien permis d'éviter certains problèmes électriques et moi qui ne m'y connais pas en électricité ma voiture a démarrée au premier coup de clef.

Le tout monté avec le style 87 dans la voiture :)

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Mais je n'arrive pas a comprendre son schéma mis plus haut pour les branchement avant 90. Fin avoir une explication sur comment tenir la fiche car je comprend pas la logique.

 

Salut.

Désolé, j'ai l'esprit lent, et il y a des mots que j'ai raté ou que je ne comprends pas dans tes phrases :

- le schéma de QUI ? mis OU plus haut ?

- Fin ?

 

Et puis quelques photos ne feraient pas de mal.

En gros, j'aimerais bien savoir qu'est ce que tu veux brancher sur quoi, et pour l'instant, c'est le brouillard.

A toi ;)

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Mais je n'arrive pas a comprendre son schéma mis plus haut pour les branchement avant 90. Fin avoir une explication sur comment tenir la fiche car je comprend pas la logique.

 

Salut.

Désolé, j'ai l'esprit lent, et il y a des mots que j'ai raté ou que je ne comprends pas dans tes phrases :

- le schéma de QUI ? mis OU plus haut ?

- Fin ?

 

Et puis quelques photos ne feraient pas de mal.

En gros, j'aimerais bien savoir qu'est ce que tu veux brancher sur quoi, et pour l'instant, c'est le brouillard.

A toi ;)

 

clecle004.gif.69c3d9a016d089e851b96a8aad17d6e8.gif

 

+1

Ça ne vient pas de moi, ça me rassure, après avoir lu 3 fois le sujet j'ai abandonné, je ne comprenais pas.

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Invité §drb248ET

Sorry je reprend.

 

J'ai dans ma golf 2 de 1987, un câblage de golf 2 1991 nécessaire au montage vr6.

Sur sa pas de problème tout est ok

 

J'ai pu recevoir d'un ami un compteur kilométrique qui va jusque 260 km/h avec compte tour.

 

Ce compteur venais d'une voiture de 1988, du coup le compteur est branché à deux fiche (vu que c'est un vieux cablage). Fiche noir et blanche.

 

J'aimerais tout simplement recabler ma fiche compteur de golf 2 1991 vers ce vieux compteur.

 

http://imageshack.us/a/img4/9900/20130518202015.jpg

 

http://imageshack.us/a/img543/5206/20130518202108.jpg

 

J'ai mis ci-dessous les informations trouvées sur internet.

 

La chose qui m'ennuie. C'est que je n'arrive pas a comprendre ce tableau :

 

Broche Banche/Noir

1: Clignotant/Batterie

2: Libre/ceinture

3: Indicateur d'eclairage/Led libre

4: T°liquide de reffroi./Led libre

5: Niveau d'essence/ Frein a main

6: Masse/Controle charge

7: Masse MFA/Huile -0,3bar

8: Basse tension/Huile +1,8 ou1,4 bar

9: Mode MFA/Montre?

10: +batterie/voyant prechauffage

11: T°ext/detecteur hall ou porte!

12: T°huile/memoire MFA

13: Feu de route/Reset MFA

14: Libre/Libre

 

Car sur ma fiches noir et blanche j'ai bien 7 positions mais une en haut une en bas

 

http://imageshack.us/a/img856/7498/20130518203228.jpg

 

Voila je ne pense pas que ce soit bien compliqué juste que je n'ai jamais manipuler ce genre de broches et je comprend pas bien ce diagrame la ...

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Ben faut le "couper" en 2 ce tableau :

Broche Banche

1: Clignotant

2: Libre

3: Indicateur d'eclairage

4: T°liquide de reffroi.

5: Niveau d'essence

6: Masse

7: Masse MFA

8: Basse tension

9: Mode MFA

10: +batterie

11: T°ext

12: T°huile

13: Feu de route

14: Libre

 

Broche Noir

1: Batterie

2: ceinture

3: Led libre

4: Led libre

5: Frein a main

6: Controle charge

7: Huile -0,3bar

8: Huile +1,8 ou1,4 bar

9: Montre?

10: voyant prechauffage

11: detecteur hall ou porte!

12: memoire MFA

13: Reset MFA

14: Libre

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Invité §drb248ET

Oui voila c'est cela que je cherchais... :D

 

C'est bien gentil a toi je vais encore fouiner sur internet voir ce que je trouve.

 

Au mieux je chercherais le bon compteur en occaz.

 

Merci à toi.

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Commence à faire un tableau des fils avec leur couleur. Un pour les connecteurs de ta voiture, et un autre pour les connecteurs coupés qui vont avec le tableau.

Chaque couleur correspond à une fonction précise, et sur un connecteur, il est censé ne pas y avoir 2 fils avec la même couleur, pour les distinguer.

Après ça, on pourra tenter un jeu de correspondance pour le recâblage.

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Invité §drb248ET

Fiche blanche :

 

1A bleu/blanc

2 rouge/blanc

3 blanc

4 -

5 mauve/noir

6 bleu/gris

7 bleu/rouge

8 -

9 vert/noir

10 rouge

11 rouge/noir

12 brun/blanc

13 rouge/jaune

14 -

Voila ce que j'obtiens comme couleur

 

Fiche noir

 

1b rouge/blanc

2 jaune/blanc

3 -

4 bleu/noir

5 -

6 -

7 noir

8 -

9 -

10 bleu

11 jaune

12 -

13 noir/blanc

14 -

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C'est le tableau des fils côté compteur ou côté voiture ?

N'oublie pas de faire les 2 tableaux.

 

Dans les couleurs VW Golf2 :

- rouge/jaune =12V après contact

- noir (seul) =12V après contact

- rouge ou rouge/blanc = +12V permanent

- marron (brun) = masse; en général tous les marron/ qq chose = masse.

- bleu/gris = rétroéclairage

- vert/bleu ou rouge/noir = allumage (compte-tour)

- bleu = excitation (témoin batterie)

 

Moins certain, à vérifier :

- mauve/noir = jauge essence

- blanc = témoin phares

- vert/noir = clignotants

- bleu/noir = capteur pression 0.3 bar

- jaune, ou gris/blanc = capteur pression 1.8 bar

- bleu/jaune = sonde température

 

On continue demain la liste, faut la consolider...

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Donc, à titre provisoire, je dirais ceci :

(mais ça a pas l'air de coller avec ton tableau d'info d'avant 1990..)

Et sur ta numérotation, il me semble que tu n'as pas suivi le même ordre sur la seconde rangée 8-14 sur le connecteur noir et le blanc (les ordres sont inversées dans les rangées)

 

Fiche blanche :

1A blanc/bleu (ou bleu/blanc ?) = température extérieur - ou témoin phares (?)

2 blanc/rouge (ou rouge/blanc ? Quelle couleur domine ?) = touche MFA ou température extérieur + (?)

3 blanc = témoin phares, ou MFA (?)

4 -

5 mauve/noir = jauge essence

6 bleu/gris = rétroéclairage

7 bleu/rouge = clignotants

8 -

9 vert/noir = capteur température huile

10 rouge = +12V permanent

11 rouge/noir = allumage (compte-tour)

12 brun/blanc = masse

13 rouge/jaune = sonde température moteur

14 -

 

Fiche noir

1b rouge/blanc (ou blanc/rouge ? Quelle couleur domine ?) = touche reset MFA ou température extérieur + (?)

2 jaune/blanc = je sais pas

3 -

4 bleu/noir = capteur pression 0.3 bar

5 -

6 -

7 noir =+12V après contact

8 -

9 -

10 bleu = excitation / témoin batterie

11 jaune = capteur pression 1.8 bar

12 -

13 noir/blanc = mémoire MFA

14 -

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Invité §drb248ET

Bonsoir bob,

 

Merci pour la liste complémentaire love.gif.16322a0db0c1de5741be502598d2875f.giflove.gif.16322a0db0c1de5741be502598d2875f.gif

 

Pour le moment j'ai mis cela de coté fin je vais te confirmer les couleurs demain.

Si je n'y parviens pas avant une semaine j'irais surement voir pour en acheter un bon directement.

 

Je retourne demain ou après demain je te dis la couleur qui pré-domine sur les câbles, pas vraiment regarder je ne le savais même pas pfff.gif.c66625ab15d116912b86faf5b39bae5f.gifange.gif.2795ee1e248a2f786afa5232573b7fab.gif :D

love.gif.eee68f04faf130da8c4b2618f5960736.gif

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Donc, à titre provisoire, je dirais ceci :

(mais ça a pas l'air de coller avec ton tableau d'info d'avant 1990..)

Et sur ta numérotation, il me semble que tu n'as pas suivi le même ordre sur la seconde rangée 8-14 sur le connecteur noir et le blanc (les ordres sont inversées dans les rangées)

 

Fiche blanche :

1A blanc/bleu (ou bleu/blanc ?) = température extérieur - ou témoin phares (?)

2 blanc/rouge (ou rouge/blanc ? Quelle couleur domine ?) = touche MFA ou température extérieur + (?)

3 blanc = témoin phares, ou MFA (?)

4 -

5 mauve/noir = jauge essence

6 bleu/gris = rétroéclairage

7 bleu/rouge = clignotants

8 -

9 vert/noir = capteur température huile

10 rouge = +12V permanent

11 rouge/noir = allumage (compte-tour)

12 brun/blanc = masse

13 rouge/jaune = sonde température moteur

14 -

 

Fiche noir

1b rouge/blanc (ou blanc/rouge ? Quelle couleur domine ?) = touche reset MFA ou température extérieur + (?)

2 jaune/blanc = je sais pas

3 -

4 bleu/noir = capteur pression 0.3 bar

5 -

6 -

7 noir =+12V après contact

8 -

9 -

10 bleu = excitation / témoin batterie

11 jaune = capteur pression 1.8 bar

12 -

13 noir/blanc = mémoire MFA

14 -

 

 

Bonjour j aurait besoin de vous j ai une vw golf 2 don mais fils broche noir sont en 4 bleu linge noir en 7 un noir en 10 bleu vert 11 jaune et 12 bleu

 

Fiche blanche

 

1 bleu linge blanche

5 mauve linge noir

6 gris linge bleu

7 bleu linge rouge

10 rose

11 rose linge noir

12 brun

13 jaune linge rouge

 

Mais on dirait sa correspond pas cars que je mais les long phares l ampoule ne lume pas et quen j allume les phare pas d éclairage compteur

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OK.

On continue sur quel sujet maintenant ?

 

Celui-ci ou celui d'avant que tu as abandonné ?

 

 

En attendant, je corrige ton texte :

 

broche noir

4 bleu / noir = = capteur pression 0.3 bar

7 noir = =+12V après contact

10 bleu vert = ?

11 jaune = capteur pression 1.8 bar

12 bleu = excitation / témoin batterie

 

 

Fiche blanche

 

1 bleu / blanche = témoin phares

5 mauve / noir = jauge essence

6 gris / bleu = rétroéclairage

7 bleu / rouge = clignotants

10 rouge = +12V permanent

11 rouge/noir = allumage (compte-tour)

12 brun/blanc = masse

13 rouge/jaune = sonde température moteur

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Miguel, j'avais répondu en détail à ta demande ici, pourquoi tu n'y a pas continué ?

 

==> J'ai enfin trouvé :

 

PS : c'est quoi "linge"

A part celui qu'on lave...:°

 

C'est "/" ?

 

Par contre ici je regard sur le conteur et me dit

 

Broche noir

 

1 vide

2vide

3 vorgl.cat oxs

4 Oel 1.8 bar

5 kl.61

6 led frei

7 gurtanl

Coter connecteur fiche

Maintenant coter bas de la fiche toujours noir ses

1 vide

2 hall gerber

3 choke

4 oel 0.3 bar

5 handbrems

6 led frei

7 kl.16

 

Maitre la blanche coter fiche

1 blnker49af

2 temp

3 masse

4 kl.1

5 uhr

6 vide

7 vide

 

De l autre coter

 

1 on voit pas ses couper sur la feuille

2 kl. 58

3 tank

4 vide

5 vide

6 vide

7 kl. 56a

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Par contre ici je regard sur le conteur et me dit

 

Broche noir

 

1 vide

2vide

3 vorgl.cat oxs

4 Oel 1.8 bar

5 kl.61

6 led frei

7 gurtanl

Coter connecteur fiche

Maintenant coter bas de la fiche toujours noir ses

1 vide

2 hall gerber

3 choke

4 oel 0.3 bar

5 handbrems

6 led frei

7 kl.16

 

Maitre la blanche coter fiche

1 blnker49af

2 temp

3 masse

4 kl.1

5 uhr

6 vide

7 vide

 

De l autre coter

 

1 on voit pas ses couper sur la feuille

2 kl. 58

3 tank

4 vide

5 vide

6 vide

7 kl. 56a

 

 

 

Et sur ma fiche voiture

La noir coter fiche

 

1 vide

2 vide

3 bleu et vert

4 jaune

5 bleu

6 vide

7 vide

 

Toujours la noir coter arrière

 

1 vide

2 vide

3 vide

4 bleu et noir

5 vide

6vide

7 noir

 

La blanche coter fiche

 

1 vide

2 vide

3 rose

4 rose et noir

5 brun

6 jaune et rouge

7 vide

 

Donque quen je connait le compteur et mais broche je suis dans des endroit vide a plusieurs reprises ses qui fait que j ai pas d éclairage compteur ni la lampe longue phare exct si vous serait m aider

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Je comprends rien à ce que tu écris...

Parle-moi en anglais ou en espagnol comme tu préfères.

Et prends des photos de connecteurs !

 

Relis les tableaux que je viens de t'écrire ici , et réfléchis avant de me répondre :

OK. On continue sur quel sujet maintenant ?

 

KL56a est le témoin de feux de route, donc fil bleu/blanc.

KL58 est le rétroéclairage du compteur

KL49 est le témoin clignotant.

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Je comprenss rien à ce que tu écris...

Parle-moi en anglais ou en espagnol comme tu préfères.

Et prends des photos de connecteurs !

 

Relis les tableaux que je viens de t'écrire ici , et réfléchis avant de me répondre :

OK. On continue sur quel sujet maintenant ? [/quotemsg

 

]

Je vous est expliqué se que j'ai sur mon conteur et se que j ai sur ma fiche

[/quotemsg]

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Si tu prends la peine de relire le post avec les 2 tableaux que je t'ai fait exprès, tu verras qu'il n'en faut pas plus : 5 noir et 8 blanche !

 

Les autres fils du site ElectricBoy sont des options (régulateur de vitesse, MFA...) aucun intérêt ni importance.

 

broche noir

4 bleu / noir = = capteur pression 0.3 bar

7 noir = =+12V après contact

10 bleu vert = ?

11 jaune = capteur pression 1.8 bar

12 bleu = excitation / témoin batterie

 

 

 

Fiche blanche

 

1 bleu / blanche = témoin phares

5 mauve / noir = jauge essence

6 gris / bleu = rétroéclairage

7 bleu / rouge = clignotants

10 rouge = +12V permanent

11 rouge/noir = allumage (compte-tour)

12 brun/blanc = masse

13 rouge/jaune = sonde température moteur

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Si tu prends la peine de relire le post avec les 2 tableaux que je t'ai fait exprès, tu verras qu'il n'en faut pas plus : 5 noir et 8 blanche !

 

Les autres fils du site ElectricBoy sont des options (régulateur de vitesse, MFA...) aucun intérêt ni importance.

 

broche noir

4 bleu / noir = = capteur pression 0.3 bar

7 noir = =+12V après contact

10 bleu vert = ?

11 jaune = capteur pression 1.8 bar

12 bleu = excitation / témoin batterie

 

 

 

Fiche blanche

 

1 bleu / blanche = témoin phares

5 mauve / noir = jauge essence

6 gris / bleu = rétroéclairage

7 bleu / rouge = clignotants

10 rouge = +12V permanent

11 rouge/noir = allumage (compte-tour)

12 brun/blanc = masse

13 rouge/jaune = sonde température moteur

 

 

 

Oui oui justement j étais de dans je regarder oui tout mais fils sont là au bonne endroit mais le souci ses que au conteur quent je lit sur le schéma près de chaque broche sa correspond pas j'ai 3 4 fil qui tombe dans des espaces libre du conteur mais sérieusement un très très grand merci a toi pour tout ses info tu ma déjà bien débloqué

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Tu as les numéros dans le mauvais sens ! 1==> 7 au lieu de 7 ==> 1

 

blanche côté fiche

1 blnker49af

2 temp = (13) = TEMP MOTEUR

3 masse = (12) = MASSE

4 kl.1 = (11) = COMPTE-TOURS (allumage)

5 uhr = 510) = 12V permanent

6 vide

7 vide

 

De l autre côté

 

1 on voit pas ses couper sur la feuille = (7) = CLIGNOTANTS

2 kl. 58 = RETROECLAIRAGE = (6)

3 tank = (5) = JAUGE ESSENCE

4 vide

5 vide

6 vide

7 kl. 56a = (1) = PHARES

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Tu as les numéros dans le mauvais sens ! 1==> 7 au lieu de 7 ==> 1

 

blanche côté fiche

1 blnker49af

2 temp = (13) = TEMP MOTEUR

3 masse = (12) = MASSE

4 kl.1 = (11) = COMPTE-TOURS (allumage)

5 uhr = 510) = 12V permanent

6 vide

7 vide

 

De l autre côté

 

1 on voit pas ses couper sur la feuille = (7) = CLIGNOTANTS

2 kl. 58 = RETROECLAIRAGE = (6)

3 tank = (5) = JAUGE ESSENCE

4 vide

5 vide

6 vide

7 kl. 56a = (1) = PHARES

 

 

Re bob désolé j ai du partir et je n avais plus batterie je regard a sa demain je te tien au courant et le schéma est noté pres des fiche a chaque sortie il a se que je vous est écrit plus haut

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