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Volkswagen

probleme demarage vw sharan 1.9tdi 110


Invité §Din302DQ

Messages recommandés

Invité §Din302DQ

Bonjour as tous

je vien vers vous apres avoir consulté sur les forums plusieurs solution sans succes voila mon probleme sur mon sharan j'avait le turbo casse je les remplace le vehicule as demarre normalement au bous d'une demi heure il s'éteint et la plus rien impossible de demarre il lance puis s'eteint aussitot j'avait pensser as l'anti demarrage mais apres un passage as la valise ce n'ai pas sa j'ai essayer plusieur chose tracter le vehicule pour le force as demarrer , star pilot, verifier le callage de la courroi de distrie , le gazolle arrive bien j'ai meme enlever le clapet et le ressort de l'electro vanne idem j'ai fini part l'emener chez vw il ne save pas d'ou cela provien il m'on fait payer 115Euro pour rien voila ou j'en suit

vw sharan 1999 Tdi 110 225000Km la couroie de distrie as 20000Km

pouvez vous m'aidez merci [...]

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caloumthai.gif.be46aebf835dec464e7579b50ad93adb.gif

 

VW ne sais pas d'ou ça vient ouch.gifpfff.gif

 

As tu un voyant de défaut moteur qui s'allume lors du démarrage ou un autre?

Le passage à la valise a t il montré d'autres pannes?

Le gasoil arrive t il aux injecteurs?

 

Quand le moteur s'est arreter, il l'a fait en roulant? Pas de bruit particulier à ce moment?

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Invité §Din302DQ

aucun voyant ne s'allume part contre g remarqué que le voyant de prechaufage s'éteint vite genre 2 secondes c normal ca et pour info la valise n as rien detecte

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Invité §Din302DQ

non le vehicule etait as l'arret je venait de changer le turbo j lait demarer normal puis je les laisser tourner 20min ensuite il sait arreter comme s'il s etoufer puis plus rien

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Invité §Din302DQ

non le gazol passe bien dans les injecteur

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Invité §Din302DQ

G UN DEMI PLEIN

COMMENT PEUT T ON TESTES LA COMPRESSION DU MOTEUR ON MA DIT QUE SI J AI UN MANQUE DE COMPRESION SA PEU VENIR DE LA

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Invité §Din302DQ

combien je doit avoir de pression

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Invité §Din302DQ

re je revien vers toi pour info g changer le moteur du sharan g toujour le meme probleme le vehicule ne demarre toujour pas

 

g changer le relai 109

 

on me dit que cela peut venir du bimasse c possible

 

cette apres midi je vais remplacer la vanne egr au cas ou

 

g fait 3 diag dont un chez vw rien ne s'affiche

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Le bimasse a bon dos, il n'a jamais empêché de démarrer.

 

T'as pas pris les compression ?

 

Tu changes de moteur, mais tu dois nous refaire le checkup complet :

- témoin de préchauffage ? Préchauffage aux bougies ?

- gazole dans le réservoir et dans le filtre ?

- pas de bulles d'air dans les durits gazole ?

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Invité §Din302DQ

re voila tous se que g fait

changer le turbo car il avait du jeu

il y as un demi plein jpenser as un manque de compression donc g changer le moteur toujour pareil

au debut il y avait des bulle d'air dans le circuit de gazoil g purger pour reamorcez en devissant les injecteurs un par un .

g changer le fameux relais109

et la sonde de temperature admition

voila ou j'en suis

 

le vehicule et un vw sharan tdi 110 de 1999 avec 220 000km

merci

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Invité §Din302DQ

j'avait oublier le temoin de prechaufage s'allume 5 seconde puis s'eteint et g 5 bip qui sonne maintenan depuis hier

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jpenser as un manque de compression donc g changer le moteur

 

Là, ça me dépasse : tu changes le moteur, au risque de brouiller les cartes, au lieu de faire les mesures de compression comme demandé.

Si ça se trouve, ce moteur n'est pas en état de marche, donc on est dans le brouillard total.

 

La pompe tu l'as changée ?

 

 

Les 5 bips, c'est une batterie bientôt à plat à force de lancer le démarreur. Recharge-la.

 

Vérifie le calage de la distribution et de la pompe de ce moteur (comme il faut : pige sur le pignon de pompe et règle sur la culasse).

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Invité §Din302DQ

c fait le calage as etait fait en meme temps que la courroie de distrie le moteur que g mit as moin de km que celui que j'avait voila porquoi j les changer dans le doute

et pour la pompe g garder la mienne l'autre n'avait pas les meme broche a la sortie

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Invité §Din302DQ

g pas de quoi mesurer la compression du moteur

mais tu as tout as fais raison sa peut venir de la pompe

mais la pompe envoi le gazoil au injecteur malgres cela elle peut etre defectueuse

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Le gazoil aux injecteurs veut rien dire sur le tdi quand mon boitier moteur était fichu sur le caddy TDI le gazoil arrivait.Ta rien bricolé dans les alimentations électrique autour du moteur vu tous les changements opéré.

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Invité §Din302DQ

oui g regardez tout les branchement electrique g une pompe as injection mes la fiche n'ait pas la meme je peut la modifier pour essayer avant en recuperant le dessu de ma pompe tu pense que c jouable

bob c'est en fesant des erreur que l'on apprend le prochain coup je saurait mait le moteur laquet donc il etait temps de le changer

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Invité §Din302DQ

quand j acelerait il claquet beaucoup mais as regime bas il tourner bien

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Ca peut être une distri décalée, des poussoirs hydrauliques, des joints pareflamme d'injecteurs pas étanches, comme des problèmes de coussinets de vilebrequin, ou de piston.

Dans le détail je sais pas expertiser au bruit.

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Invité §Din302DQ

oui c pour cela que g changer de moteur trop de probabilite mais sa na pas resolut le problem quelque par il ne demarre toujour pas mais il ne claquera plus j'ai comencez a travaillez sur la pompe a injection on vera se que sa donne

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Invité §Din302DQ

voila je revien vers vous g changer la pompe as injection et recaler la courroie de distrie !!!!!!!!!!!!! toujour pareil il veut rien s'avoir imposible de demarer

recap changer turbo,moteur ,pompe as injection,demarreure,relais 109+3 ou 4 diagnostique j'en revien toujour au meme point

hellllpp

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Invité §Din302DQ

oui exact pompe cale avec la pige et idem pour culasse et g pris le repere sur le volant moteur

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Invité §Din302DQ

Salut as tous je région toujours avec le même problème quelque mois après

G ramenez le sharan chez VW Orthez pour une recherche de panne il mon diagnostiques une panne de la pompe as injection je les as nouveau changer mais sans succès il ne démarre toujours pas il et encore chez VW il mon apellez vendredi pour me dire au il laisser tomber il ne trouvez pas le problèmes a la valise aucun default tout et OK mais le véhicule ne démarre pas voilà ou j en suis je sollicite vivement votre aide merci

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Invité §sma785bO

Salut,

 

Peut etre un relais ou un truc dans ce genre puisque tout est bon au niveau moteur ou soit la clef a reprogrammer faudras tester sans le boitier qui se trouve sous le siege du sharan.. A faire suivre

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Invité §Din302DQ

salut au niveau des relais c le 109 il me semble je les ai changer et vw me dit que tout les systeme sont ok mes il veut pas demarer

j vais voir se boitier sous le sieges conducteur cet une piste puisque quand j'ai achetez le charan il y avait de leau dans les tapis possible cour circuit

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Invité §sma785bO

Ok, verifie peut que c'est ce fameu boitier qui lui gere l'anti demarrage et le systeme de centralisation. Bref tiens nous auccourant.

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