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Fiat Grande Punto, ressort d'amortisseur cassé, besoin d'experts


Invité §Hei236HR

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Invité §Hei236HR

Fiat Grande Punto (2009) 1.3 MJTD (Diesel) 88.000km

 

Bonjour, hello.gif

 

J'ai emmené ma voiture à S****Y pour effectuer une révision de mon automobile avant de partir en vacances le mois prochain, et ils ont découvert que mon ressort d'amortisseur avant gauche s'est cassé à cause de la rouille. Ils m'ont fait un devis en me disant qu'il fallait changer les 2 amortisseurs, 2 ressorts et 2 semelles + 1 parallélisme pour un montant s'élevant à 539€ TTC. Aïe aïe aïe très mauvaise nouvelle avant mon départ en vacances.cry.gif

 

Vu que j'aime bien avoir l'avis de 2 garages différents, j'emmène ma voiture chez N*****O pour un devis. Là-bas, ce n'est pas pareil, on me dit que les 2 amortisseurs et les 2 semelles sont en bon état, inutile de les changer. Ils m'ont fait un devis de réparation pour les 2 ressorts + 1 parallélisme pour un montant s'élevant à 317€ TTC.sweat.gif

 

Mes amortisseurs et mes semelles aurait retrouvé une jeunesse en 24h ? :D

 

Etant donné que je ne roule pas sur l'or, j'ai regardé le prix de 2 ressorts d'amortisseurs sur un site en ligne, et on me propose du Monroe pour 80€ TTC la paire, livraison comprise. J'ai appelé un ami qui accepte de me les monter pour 60€. Je m'en tire donc avec 140€ TTC :p

 

Donc déja ma première question, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de faire un parallélisme lorsqu'on change juste les ressorts d'amortisseurs?

Vu que N*****O m'a dit que les 2 amortisseurs et les 2 semelles sont en bon état, vous changeriez quoi vous, juste les ressorts ou la totalité?

 

C'est sur que je cherche à en avoir pour le moins cher possible mais je n'aimerais pas me retrouver avec les pneus avant HS dans 6 mois ou alors devoir changer les amortisseurs et les semelles dans 3 mois lol.gif

 

C'est vous les experts, que me conseillez-vous ?

Moi je ne m'y connais pas trop.

 

Merci à vous, bonne soirée :)

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Invité §pau708CV

Bonsoir,

 

Il faudrait connaitre le kilométrage de la voiture et savoir si les amortisseurs ont déjà été changer depuis la fabrication du véhicule. Selon quoi il peut être intéressant de les changer histoire de tout faire d'un coup et de ne pas se retaper un parallélisme dans 1 an ou une contre-visite au contrôle technique.

 

Paul-H

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Invité §Hei236HR

Re, Paul Henri et merci de ta rapidité,

 

La voiture à 88000km, année 2009 et les amortisseurs sont d'origines. Seulement N*****O m'a dit qu'ils sont en bon état, même si ils tiennent 1an, je préfère les changer dans 1an en sachant que les ressorts seront encore bon, enfin je pense non?

 

Tu sais, la je pars bientôt en vacances, le budget est donc ultra limité lol

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Invité §Hei236HR

bonsoir

ressort + parallelisme c'est tout

 

si les amortisseurs étaient mort tu l'aurais senti et le controle technique te l'aurais dit aussi

Merci Fred9545 !

 

Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'ai passer le controle technique il y a tout juste 1 mois.

Donc juste les ressorts + 1 parralélisme et c'est parti pour toi?

 

Merci beaucoup :D

 

Je suis à l'écoute d'autre point de vue, évidemment !

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Invité §vid457dR

Slt,

 

Surtout ne changes pas tes amortisseurs, 88000km c'est rien du tout et en plus si ça trouve les nouveaux Monroe seront

moins bon que les d'origine ! Les semelles c'est pareil c'est bon à ce km et le para c'est des conneries y'en a pas besoin !!!

 

Changes juste les ressorts parce que l'autre finira pas lacher .

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Invité §Hei236HR

OK, merci à tous pour votre gentillesse et votre rapidité

 

Je vais commander la paire de ressort d'amortisseurs et je vais les faires monter par un ami. Je ne ferais pas le parallélisme mais je surveillerais l'usure des pneus. Si usure anormal, je filerais au garage l'effectué.

 

Merci !

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Invité §tor808yn

Salut ! je bosse chez citroen, et on a le même problème sur les C3, ressort avg qui casse, parfois le droit, on change les 2 ressorts, les coupelles supérieures et c'est tout, pas de géométrie !!!

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la geometrie sert a rien

 

 

à chaque fois qu'on demonte un element du train, il faut refaire une geo... ne pas le faire est du boulot... a moitié fait...

pour un ammortiseur, on demonte tout... aucune chance que ca retombe pile poil a la meme place, donc reglage a refaire...

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Invité §fab202OD

c'est le discours d'un vendeur de centre auto sa.

aldo_montu.gif.1473bfe1dfec48eac6265f5eb8adc77d.gifa3quattros-line.gif.dc662cd29d9e8236402c147007baf067.gifa3quattros-line.gif.d0a441b6b1fa1b584e236bfd83b3f14b.gif il bosse pour eux alexprod.gif.650d6ab2418a1e2f5ef6d63ad9b0e265.gifalh.gif.2fa1deff0fa7474161e444f8dacb20be.gif

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c'est le discours d'un vendeur de centre auto sa.

 

 

pas du tout, mais si le croire vous console... faites vous plaisir...jap.gif.0582a4cfa93c92fed35d6f3fa065cf99.gif comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs des pneus usés par une geo approximative...

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OK, merci à tous pour votre gentillesse et votre rapidité

 

Je vais commander la paire de ressort d'amortisseurs et je vais les faires monter par un ami. Je ne ferais pas le parallélisme mais je surveillerais l'usure des pneus. Si usure anormal, je filerais au garage l'effectué.

 

Merci !

Et t'auras plus qu'a changer tes 2 pneus au passage car il sera trop tard.

 

Merci Fred9545 !

 

Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'ai passer le controle technique il y a tout juste 1 mois.

Donc juste les ressorts + 1 parralélisme et c'est parti pour toi?

 

Merci beaucoup :D

 

Je suis à l'écoute d'autre point de vue, évidemment !

Le contrôle technique ne fait que mesurer la dysimétrie entre deux amortisseurs, il ne test en rien l'efficacité.

 

bonsoir

ressort + parallelisme c'est tout

 

si les amortisseurs étaient mort tu l'aurais senti et le controle technique te l'aurais dit aussi

Vu le paquet de gens qui roulent avec des amortisseurs hs sans s'en apercevoir tu me permettra d'en douter !

 

c'est le discours d'un vendeur de centre auto sa.

nan c'est le discours d'un mec qui connait son métier et pas d'un des nombreux manouches qui pourrissent la profession.

 

Fiat Grande Punto (2009) 1.3 MJTD (Diesel) 88.000km

 

Bonjour, hello.gif

 

J'ai emmené ma voiture à S****Y pour effectuer une révision de mon automobile avant de partir en vacances le mois prochain, et ils ont découvert que mon ressort d'amortisseur avant gauche s'est cassé à cause de la rouille. Ils m'ont fait un devis en me disant qu'il fallait changer les 2 amortisseurs, 2 ressorts et 2 semelles + 1 parallélisme pour un montant s'élevant à 539€ TTC. Aïe aïe aïe très mauvaise nouvelle avant mon départ en vacances.cry.gif

 

Vu que j'aime bien avoir l'avis de 2 garages différents, j'emmène ma voiture chez N*****O pour un devis. Là-bas, ce n'est pas pareil, on me dit que les 2 amortisseurs et les 2 semelles sont en bon état, inutile de les changer. Ils m'ont fait un devis de réparation pour les 2 ressorts + 1 parallélisme pour un montant s'élevant à 317€ TTC.sweat.gif

 

Mes amortisseurs et mes semelles aurait retrouvé une jeunesse en 24h ? :D

 

Etant donné que je ne roule pas sur l'or, j'ai regardé le prix de 2 ressorts d'amortisseurs sur un site en ligne, et on me propose du Monroe pour 80€ TTC la paire, livraison comprise. J'ai appelé un ami qui accepte de me les monter pour 60€. Je m'en tire donc avec 140€ TTC :p

 

Donc déja ma première question, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de faire un parallélisme lorsqu'on change juste les ressorts d'amortisseurs?

Vu que N*****O m'a dit que les 2 amortisseurs et les 2 semelles sont en bon état, vous changeriez quoi vous, juste les ressorts ou la totalité?

 

C'est sur que je cherche à en avoir pour le moins cher possible mais je n'aimerais pas me retrouver avec les pneus avant HS dans 6 mois ou alors devoir changer les amortisseurs et les semelles dans 3 mois lol.gif

 

C'est vous les experts, que me conseillez-vous ?

Moi je ne m'y connais pas trop.

 

Merci à vous, bonne soirée :)

Norauto et speedy des garages, putain on lit de ces trucs sur ce forum apalta.gif.ecf252f82e67cc364071ddc2a1a3e0be.gifapalta.gif.ecf252f82e67cc364071ddc2a1a3e0be.gif

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