Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Probleme de ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8JTD


Invité §THY152dr

Messages recommandés

Invité §THY152dr

Bonjours à tous :) je vous ecrit car j'ai un probleme sur la ventilation habitacle de mon Ducato de 2004 .

 

En effet la position 1 du ventilateur fonctionne la position 2 également la position 3 également !

 

Le probleme est je n'ai plus de fonctionnement sur la position MAXI du ventilateur d'habitacle .

 

J'ai verifié tous les fusibles du vehicule y compris ceux compartiment moteur car sur la notice d'utilisation c'est

 

mal expliqué .

 

Que pensez vous ?

 

En vous remercient par avance.

 

THYTHY

 

 

PS: Le vehicule ne possede pas d'option climatisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THY152dr

Bonjour et merci de ta reponse mais ne serait'il pas tout simplement un relais ???

 

Sinon peut tu me dire ou ce trouve exactement le fusible du ventilateur de mon vehicule en cas ou si je l'aurrais zapper

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou les 3 premiéres vitesses fonctionnent le fusible du ventilo est bon.

 

Comme je te disais au dessus le problème vient soit du bouton de commande ou alors du fils.

 

ventilation.jpg

 

La commande de vitesses est repérée S28b et le ventilo M28 la 4 ième vitesse est la sortie N°5 sur la commande.

Maintenant à toi de jouer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Effectivement comme dit Pilouf la vitesse 4 est directe sans passer par la résistance.

 

Tu devrais trouver à la finale que la cause est comme sur tous ces systèmes une connexion chauffée/brûlée.

 

Su un relais concerne juste la vitesse 4 , probablement le support du relais plus que le relais lui-même.

Mais le relais (si le schéma correspond) concerne toutes les vitesses. Donc à priori il ne serait pas en cause.

 

Mais d'après le schéma, comme dit Piloufce serait plus la lamelle du bouton contacteur de vitesse qui concerne la vitesse 4 qui serait cramée.

 

------------------------------------

 

Par contre voir les dernier messages de ce sujet de Ducato qui a ton même problème. Problème qui est inhabituel http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet469477.htm#t16358913

 

La conclusion (étrange) était que malgré son fonctionnement en 1,2,3, la personne a règlé le problème en remplacant le pulseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...