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Volkswagen

comment changer de fils de bougie sur polo 1,4L de 1997


Invité §mom827CN

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Invité §mom827CN

Bonjour!

 

Me voilà ici à la recherche d'âmes charitables pour me refiler des petits conseils!

 

Alors voila, ma titine (polo 1,4L de 1997 qui est à 178 000 km) me fait de gros gros raté! Après avoir passée une semaine sous la pluie sans moi, je la retrouve qui broute! Elle me fait des ratés et tourne sur 3 pattes la plupart du temps. Cela se ressent sur l'accélération surtout en dessous des 2500 tours minute. C'est plus marqué quand le moteur est chaud et quand il fait très chaud ou humide. Et bien sur gros manque de puissance!

 

Après avoir changé bougies et tête de delco toujours le même soucis. Je me suis renseignée à droite à gauche et visiblement il serait judicieux de changer les fils de bougie. Ce problème revient fréquemment.

 

Oui mais moi, en plus de ne pas y connaitre grand chose, je ne dispose que de 2 tournes vis chez moi!!

Alors dites moi, ça se change facilement? Je sais qu'il y a un ordre précis et qu'il faut donc les changer un à un. Ai-je besoin d'un outils type pince? Dois-je débrancher ma batterie? Je ne risque pas de prendre une grosse décharge dans les dents?

 

Désolée si mes questions vous paraissent absurde, mais ça me fait un peu flipper tout ça! Merci!! ;)

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Bonjour, bienvenue ;)

 

Pour peu que tout ça soit bien un ennui d'allumage......

 

Déjà : la ""tête de Delco" est une recommandation de bistrot classique, et rarement en cause pour du ratés sur moteur chaud.

 

Pour les fils de bougies, tu peux les remplacer d'office si tu doutes, mais le diagnostique est toujours mieux en dépannage....c'est simple ça se mesure : soit leur résistance (antiparasite) interne est coupée ou pas. Valeur doit être inférieure à 10.000 Ohms.

 

Ils sont pour des ennuis moteur chaud aussi généralement remplacés par de vieilles superstitions.

 

Par contre la bobine peut être suspecte. Pour l'ennui décrit, aucune mesure ne dira si elle est en cause. La remplacer par une neuve.

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Invité §mom827CN

Ok, merci je verrai pour la bobine.

 

J'ai vu pas mal de problèmes similaires sur les forums et souvent cela se réglait par le changement des fils de bougies. J'ai passé un coup de fil à quelqu'un qui connait quelqu'un qui a longtemps bossé chez VW et on m'a conseillé ça, sachant qu'en plus cela lui était encore arrivé récemment, puis d'après lui c'est un problème revenant souvent. (ça veut pas dire grand chose mais c'est une piste que j'envisage en priorité du coup)

 

Merci de ta réponse en tous cas, je vais quand même essayer de changer mes fils de bougies dans un premier temps puis si cela persiste à voir pour la bobine et pourquoi pas aussi le doigt d'allumage ( je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle) qui est légèrement fissuré.

 

Et donc si je veux changer les fils de bougies sans le moindre matos, tu crois que c'est faisable?

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Oui aucun matériel et aucun outil à ce que je vois https://www.google.ch/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=fils+bougies+polo+1.4&biw=1684&bih=759&sei=CP_aUazgN47u0gXIq4HwCw&tbm=isch

 

Tu tires dessus bien droit.

 

Malgré qu'une inversion est improbable il est préférable depuis qu'on a tous un APNum. de prendre une photo avant pour éviter tout doute.

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Invité §mom827CN

Je te remercie :)

 

Je reviendrai par là quand j'aurai changé ça!

 

Bonne soirée, et merci beaucoup

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Une inspection visuelle des câbles et du corps de la bobine s'impose.

 

On trouve souvent des fissures, causes des instabilités d'allumage.

Ne changer que ce qui est fissuré : bobine ou faisceau (ou les deux si tous les deux fissurés).

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Invité §tsh615XC

Salut, désolé de prendre ce post avec autant de retard, tes réponses m'aideraient grandement à résoudre mon problème... J'ai une vw fox 1.4L 75ch

 

1/ Au final qu'a tu changé et sais que où se situait vraiment le problème?

2/ Avais tu mit du SP95-E10 dans ton réservoir?

3/ En cas de fil de bougie, combien y en a t'il et comment savoir lequel est à changer?

 

Je reviens de vacances où j'ai du faire changer un fil de bougie chez un concessionnaire VW pour 150€ après avoir eu les mêmes symptômes que toi et à peine arrivé au feu après les 500kms du retour rebelotte!!!

J'aimerai les changer tous pour être tranquille, est ce une bonne équation??

 

Merci pour ton aide.

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Invité §SPY653Bc

Bonjour tout le monde.

Je suis confronté au même problèmes qu'énoncer par le premier post de ce topic. J'ai une polo 6n (Essence 1.4 de 1999) qui broute, et tourne je suppose sur 3 cylindres... j'ai déjà nettoyer le papillon d'admission mais le problème persiste. Je pensais donc en effet remplacer mes files de bougies mais sur les conseils de "Bob Bimon" je viens de vérifier également ma bobine et je suspecte que cette dernière soit fissurée... je vais essayer de mettre une photo.

Je ne suis pas un monstre en mécanique, et j'aurais aimé savoir s'il était compliqué de remplacer cette bobine si il s'avérait qu'elle soit défectueuse? j'ai entendu dire qu'il fallait faire très attention au calage de la bobine au risque d'avoir des soucis...

Merci par avance pour votre aide.

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les polo 6n ont une faiblesse côté fil et bobine d'allumage donc jamais superflu de remplacé par du neuf ces éléments l'idéal fils bobine tête d'allumeur et rotor cela élimine beaucoups de problème en plus nettoyage du papillon des gaz et c'est reparti pour quelques temps.

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Invité §SPY653Bc

D'accord merci pour ces infos! je vais essayer de commander tout ça :)

Pour ce qui est du démontage et installation des pièces neuves, rien de particulier a faire attention? notamment concernant la bobine?

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Invité §tOr533Ee

Salut,

Tes bougies sont difficiles à apercevoir, situées entre la boite à air et la culasse (injection monopoint) ou sont-elles visibles devant le collecteur d'échappement (injection multipoint)?

 

Avant toute chose tu débranches la batterie (clé de 10)

Commence avec le nouveau doigt d'allumeur (rotor) et la tête d'allumeur -si tu les changes- pour ne pas mélanger les câbles. Change les fils un à un en veillant bien à ce qu'ils soient là où les anciens étaient

http://i65.tinypic.com/2ldx0gl.jpg

 

Pour atteindre les bougies si tu as un corps d'injection monopoint, il faut déposer la boite à air fixée par une vis cruci sur le manchon d'air puis 4 vis (allen 6mm) + 3 écrous (10mm). Il y a aussi les durites de dépression branchées dessus + reniflard

 

Clé à bougies de 21mm pour les dévisser. Change les l'une après l'autre pour ne pas t'embrouiller avec l'ordre des faisceaux. Revisse d'abord à la main pour ne pas foirer le pas de vis. La bougie n°1 est coté distribution

 

Pour la bobine il n'y a pas de calage à faire non. Tu dois débrancher son connecteur et son faisceaux. Ensuite il faut retirer les essuies glaces (en rouge, douille de 13) pour pouvoir déposer les caches de auvent en plastique (en jaune). Eux sont tenus par des petits ergots rectangulaire (en vert) à faire tourner d'un quart de tour

La bobine est fixé par 2 vis torx avec écrou de maintient derrière

512805235505benalter.jpg

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j'avais reussi a revisser la bobine en soulevant le cache plastique sans enlever les essuies glace/pas facile et tropcouillons les ingenieurs pour mettre un ecrou volant

mais il faut le tenir derriere quand on devisse.

 

le bout des cables de bougie sur ma polo etaient en alu et effectivement après changement de la bobine et des cables ca tournait bien .En neuf bien sur.

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Invité §tOr533Ee

oui, il y a moyen sans déposer les essuies glaces, je le fais parfois mais c'est pas pratique en cas d'écrou qui tombe et c'est risqué pour les ergots en plastique^^ Puis ça lui permettra de faire les choses en entier, d'éventuellement nettoyer là dessous s'il y a besoin

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Invité §SPY653Bc

Super merci les gars pour toutes ces infos!! en effet mes bougie se situent caché entre la culasse et la boites a air, je les ai changé récemment pensant que mon problème venait de là... Je vais donc commander les pièces et les remplacer selon tes conseils tOrf84. Je donnerai des news une fois le changement réalisé :)

 

Merci encore!

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Invité §SPY653Bc

Bonjour a tous,

 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles des réparations que j'ai effectué. J'ai donc changé les fils des bougies ainsi que la bobine. Ma petite polo tourne de nouveau sur ses 4 cylindres!! :love:

En revanche j'ai un nouveau problème... je ne sais pas si c'est toujours en lien avec les anciens symptômes ou non, mais lorsque je suis entre 1000 et 3000 tours, et que j'accélère franchement la voiture se remet a brouter (comme si elle tournait sur 3 cylindres...) et lorsque je dépasse les 3000 tours tout rentre dans l'ordre.

 

J'ai pourtant nettoyé entièrement le papillon d'admission avec un pinceau et de l'essence..., les bougies sont neuves, et la vidange est récente, je ne sais pas d'où ce problème peut venir :/

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