Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Coussinets de bielle Mégane 3


Invité §mou825AT

Messages recommandés

Invité §mou825AT

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Mégane 3 1.5 DCI 110 de 2011/2012.

Je souhaiterais savoir si ce véhicule est touché par les soucis de coussinets de bielle qui ont affecté les modèles précédents.

Y'a t-il d'autres problèmes récurrents ?

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Normalement pas de problème de coussinets de bielles sur le 1.5 DCI 110ch.

Besoin d'un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Toujours pareil, à part 2, 3 cas très rares, ce moteur est fiable ( Daimler l'ayant en plus choisi au passage ) .

 

L'auteur du sujet de PR à par pour les entretiens qui n'engage que lui, ne dit pas grand chose sur son type de conduite, ainsi que sur le respect de la mécanique ( démarrage à froid, sous régime ) et des temps de chauffe .

 

Des K9K ayant passé les 200000 sans encombre, j'en vois beaucoup, à mon avis 90 % des cas de bielle sur ce moteur étaient causé par une utilisation incorrecte .

J'en sais quelque chose avec la clio dci 80 de 2003 d'un proche, que j'avais prévenu qu'à force bourriner comme un porc à froid, il aurait vite fait de couler une bielle et bien entendu, c'est ce qui c'est passé, la voiture avez pas loin de 150000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou825AT

Merci pour vos réponses.

 

A part les problèmes de coussinets de bielle (qui semblent résolus), pas d'autres pannes récurrentes ?

J'ai beaucoup entendu parler des pompes à injection sur les 1.5 DCI.

 

Globalement c'est un bon moteur ?

 

Normalement pas de problème de coussinets de bielles sur le 1.5 DCI 110ch.

Besoin d'un diesel?

 

 

Je me serais bien laissé tenter par un TCe mais je fais 150km/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les coussinets mise a part qlq très rare cas,ça été resolut a partir de 2007.

 

Pour les pompes a injection,c'était les pompes delphi qui posait probleme (limaille).

 

Chose qui n'est pas le cas sur les megane III puisque c'est du Siemens/Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel532wb

En version 110, c'est le plus fiable du marché tout simplement. Et le bloc en lui même a été ultra fiabilisé depuis 2006/2007. Fabriqué à 10 000 000 d'exemplaires.

 

Pas pour rien que c'est le seul qui ait survécu aux tests Mercedes, pour finir dans la Classe A...les ingénieurs Merco, quand ils ont vu que le 1.5 dci était le seul à ne pas casser, ils ont fait les gros yeux...(surtout qu'il était pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

TCE?

Privilegié le 1.2 TCE 115ch.

Moteur 1.2 TCE 115ch: moteur turbo avec injection directe et chaine de distribution.

1.5 DCI 110ch: moteur diesel avec turbo, FAP et injection directe, courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...