Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Coussinets de bielle Mégane 3

 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coussinets de bielle Mégane 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mou79wr
Invité
  1. Posté le 18/08/2013 à 18:45:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Mégane 3 1.5 DCI 110 de 2011/2012.
Je souhaiterais savoir si ce véhicule est touché par les soucis de coussinets de bielle qui ont affecté les modèles précédents.
Y'a t-il d'autres problèmes récurrents ?

Merci pour votre aide ;)

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2013 à 19:50:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement pas de problème de coussinets de bielles sur le 1.5 DCI 110ch.
Besoin d'un diesel?
Message cité 1 fois

---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Routard confirmé
patlepiratz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2013 à 20:53:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu nous casses les roupettes toto.

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2013 à 20:57:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin vous aussi!
Maintenant [:max13410:8] !


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2013 à 21:01:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2012 donc les soucis des coussinets de bielle ont été résolus il me semble.


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2013 à 21:23:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2013 à 22:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToroRosso a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

:pfff: Toujours pareil, à part 2, 3 cas très rares, ce moteur est fiable ( Daimler l'ayant en plus choisi au passage ) .

L'auteur du sujet de PR à par pour les entretiens qui n'engage que lui, ne dit pas grand chose sur son type de conduite, ainsi que sur le respect de la mécanique ( démarrage à froid, sous régime ) et des temps de chauffe .

Des K9K ayant passé les 200000 sans encombre, j'en vois beaucoup, à mon avis 90 % des cas de bielle sur ce moteur étaient causé par une utilisation incorrecte .
J'en sais quelque chose avec la clio dci 80 de 2003 d'un proche, que j'avais prévenu qu'à force bourriner comme un porc à froid, il aurait vite fait de couler une bielle et bien entendu, c'est ce qui c'est passé, la voiture avez pas loin de 150000 .

Message édité par papaschulls le 18/08/2013 à 22:20:40

---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Invité
  1. Posté le 19/08/2013 à 12:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour vos réponses.

A part les problèmes de coussinets de bielle (qui semblent résolus), pas d'autres pannes récurrentes ?
J'ai beaucoup entendu parler des pompes à injection sur les 1.5 DCI.

Globalement c'est un bon moteur ?

toto006 a écrit :

Normalement pas de problème de coussinets de bielles sur le 1.5 DCI 110ch.
Besoin d'un diesel?
Afficher plus
Afficher moins



Je me serais bien laissé tenter par un TCe mais je fais 150km/jour.

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
  1. Posté le 19/08/2013 à 13:01:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui concerne les coussinets mise a part qlq très rare cas,ça été resolut a partir de 2007.

Pour les pompes a injection,c'était les pompes delphi qui posait probleme (limaille).

Chose qui n'est pas le cas sur les megane III puisque c'est du Siemens/Continental.
Message édité par _acid-burn_ le 19/08/2013 à 13:03:24
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2013 à 13:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En version 110, c'est le plus fiable du marché tout simplement. Et le bloc en lui même a été ultra fiabilisé depuis 2006/2007. Fabriqué à 10 000 000 d'exemplaires.

Pas pour rien que c'est le seul qui ait survécu aux tests Mercedes, pour finir dans la Classe A...les ingénieurs Merco, quand ils ont vu que le 1.5 dci était le seul à ne pas casser, ils ont fait les gros yeux...(surtout qu'il était pas cher)
Message édité par hel91go le 19/08/2013 à 13:19:04
Invité
  1. Posté le 19/08/2013 à 14:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous

Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/08/2013 à 20:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TCE?
Privilegié le 1.2 TCE 115ch.
Moteur 1.2 TCE 115ch: moteur turbo avec injection directe et chaine de distribution.
1.5 DCI 110ch: moteur diesel avec turbo, FAP et injection directe, courroie de distribution.


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
perte courant batterie 11
"fuite" circuit de refroidissement mégane 2 3
PLUS DE JUS 2
Clio 2 qui broute et qui tremble 13
forte consomation d essence sur un scenic 1.6l 16v 43