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Peugeot

Panne batterie 207 ?


xavier363
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Bonjour tout le monde !!

 

Voila mon petit souci, je possède une 207 1l6 hdi (90ch) Trendy de 2007 à 155 000 km et apparemment ma batterie est à plat.

 

La batterie semble être la batterie d'origine, elle à coulé un peu vers le pôle + .

 

Le voyant batterie c'est mis à clignoter avec une impossibilité à la démarrer (le démarreur ne se lance pas) et le mode "économie" s'active (normal je pense si il n'y à plus de jus lol).

 

Tout cela pour en venir :

 

Si j'enlève la batterie une nuit pour la charger sur secteur (j'habite un appartement sans garage), est ce que cela va me poser souci (clef qui n'est pas reconnue, déprogrammation d'un truc avec obligation de passage au garage, etc ... ) ???

 

Merci d'avance pour vos pistes et réponses.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Pas de soucis particuliers si tu enlèves la batterie, mais si elle est HS la recharger ne servira à rien.

Il faudrait prendre la tension aux bornes au repos et en phase de démarrage pour voir à combien elle chute.

 

Mais si elle est d'origine (2007) => unvacancier.gif.0dd632e2a57144c90fda7ee4bdcc0b27.gif

 

Si les cosses ont été oxydées il faudra les nettoyées avant de les remontées.

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Salut Lucky luke et merci de ta réponse,

 

Comme je l'ai mal précisé ;) c'est à l'arrêt que c'est mis à clignoter le voyant batterie .... mais du coup si j'enlève cette batterie un moment, le temps de trouver une batterie de remplacement, cela va bugguer lors du prochain démarrage avec batterie neuve ?

 

(l'histoire est que j'ai acheter une batterie neuve mais apparemment elle s'est déchargée le temps d'être vendue sur le rayon du magasin, du coup je suis obligé de charger celle ci et de laisser la voiture sans batterie ou avec l'ancienne HS)

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(l'histoire est que j'ai acheter une batterie neuve mais apparemment elle s'est déchargée le temps d'être vendue sur le rayon du magasin, du coup je suis obligé de charger celle ci et de laisser la voiture sans batterie ou avec l'ancienne HS)

 

Retour de la batterie au magasin, si elle est déchargée elle sera remplacée!

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Bonsoir !

 

Finalement ce n'est pas la batterie ..... un fois changée (sur secteur), tout c'est éclairé Nickel ! Mais 10 secondes après c'est repartis pour un tour "Mode économie activé" et impossible de démarrer avec le voyant batterie qui clignote à nouveau ;) Chouette lol

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le démarreur serait en cause.

 

Soit il est HS, ou si non les charbons sont restés collés d'où la perte d'énergie pour lancer le démarreur. C'est une hypothèse.

 

Vu la place je n'ai pas eu assez d'espace pour taper avec un bon marteau dessus du coup direction le garage avec la dépanneuse.

 

J’espère que le prix de la réparation ne sera pas trop salé :S

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Bonsoir !

 

Finalement ce n'est pas la batterie ..... un fois changée (sur secteur), tout c'est éclairé Nickel ! Mais 10 secondes après c'est repartis pour un tour "Mode économie activé" et impossible de démarrer avec le voyant batterie qui clignote à nouveau ;) Chouette lol

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le démarreur serait en cause.

 

Soit il est HS, ou si non les charbons sont restés collés d'où la perte d'énergie pour lancer le démarreur. C'est une hypothèse.

 

Vu la place je n'ai pas eu assez d'espace pour taper avec un bon marteau dessus du coup direction le garage avec la dépanneuse.

 

J’espère que le prix de la réparation ne sera pas trop salé :S

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Pour contrôler l'alternateur, c'est un peu difficile si le moteur ne veut pas tourner ;)

 

Il est vrai que c'est mieux de vérifier la charge avec un voltmètre plutôt que se fier à l'indicateur de charge du chargeur "Full" mais je pense que le chargeur est en bon état vu qu'il charge des batteries régulièrement.

 

Étant donné les fusibles OK.

 

J'attends les critiques du mécano demain ;) pourvu que ce ne soit pas un problème physique, bien mécanique dans le moteur ! :s

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Pour contrôler l'alternateur, c'est un peu difficile si le moteur ne veut pas tourner ;)

 

;)

 

L'idée ici étant d'essayer d'aider des personnes voulant furieusement échapper au garage, les joyeux visiteurs prennent habituellement une (bonne) paire de câble à pinces et démarrent depuis un autre véhicule ou autre batterie pour tester, afin de ne pas remplacer une batterie pour des prunes. :jap:

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Mon idée est aussi de résoudre mon problème en offrant le plus infos aux personnes qui peuvent rencontrer cette panne, car bien souvent je l'ai trouvé sur ces sites TOP !

 

J'y ai pensais aux cables, mais je n'en avais pas (personne non plus au taff) , de plus pour corser le tout, la voiture était garée en pente et le nez contre un mur cernée de voiture. Les câbles ne sont pas très long je trouve du moins ce que j'ai vu à 30€. La batterie coulée aussi avec de l'acide qui attaquait les causses, les pôles et les vis de fixation dessous avec un bullage !

 

Il est vrai que si l'on dispose de câbles, c'est à tester Ballbearing ;)

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Rebelote ! Panne au démarrage en tournant la clef (bruit "clic clic" ;) avec de l'électricité partout et rien ...

 

Résultat du garage du coin : changement du démarreur (161 000 km) mais au moins ça démarre 225€ TTC.

 

The end.

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Invité §Ano428Ds

Bonjour jai actuellement le meme soucis jai changé ma batterie il y a 3ans ainsi que le demarreur. Avant hier ma voiture sallume mais ne demarre pas on la branche a une autre auto elle redemarre on roule 30min puis l'arrete part faire des courses la voiture au retour redemarre. Lendemain matin plus moyen d'allumer la voiture du coup on emmene la batterie au garage il la recharge on la recupere le lendemain parfait tout va bien sauf de nouveau le sur lendemain voiture qui ne demarre pas pourtant capot couvert pas une couverture.vous pensez que cest la batterie ou le demarteur ou autre

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Salut,

Est-ce que l'alternateur a été vérifié, un voltmètre suffit:

 

Moteur à ~2000 tours:

-Mesure inférieure à 13,3 V = l’alternateur est en fin de vie, il vous faudra le remplacer.

-Entre 13,3 et 14,7 V = rien d’anormal à signaler, l’alternateur fonctionne correctement.

-Tension supérieure à 14,7 Volt = le régulateur de l’alternateur n’est plus en mesure de limiter l’apport d’électricité. La surtension engendrée risque de griller des accessoires.

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Invité §Ale030Ao

Bonjour j ai une Peugeot 207 C est ma première voiture je suis jeune conducteur et j ai déjà eu plus de 1600 de réparation dessu j ai changer la boîte à vitesse , l embrayage, j ai changer le démarreur la batterie et je viens de faire l alternateur et maintenant desfois la voiture ne redémarre plus du coup obliger de la démarrer au câble ou peux venir la panne après toute ces réparations ?? le problème en testant la batterie moteur allumer elle a 12.45 volt même en accélérant elle ne monte pas au dessu des 13 volt ni des 14 v du coup sa fait que l alternateur ne recharge pas correctement la batterie d ou cette panne peut venir svp aider moi j en peux plus de cette voiture ...

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Invité §Dd3261ng

Bonjour j ai une Peugeot 207 C est ma première voiture je suis jeune conducteur et j ai déjà eu plus de 1600 de réparation dessu j ai changer la boîte à vitesse , l embrayage, j ai changer le démarreur la batterie et je viens de faire l alternateur et maintenant desfois la voiture ne redémarre plus du coup obliger de la démarrer au câble ou peux venir la panne après toute ces réparations ?? le problème en testant la batterie moteur allumer elle a 12.45 volt même en accélérant elle ne monte pas au dessu des 13 volt ni des 14 v du coup sa fait que l alternateur ne recharge pas correctement la batterie d ou cette panne peut venir svp aider moi j en peux plus de cette voiture ...

 

 

Salut j'ai eu le même souci que toi récemment au démarrage à froid un petit clic le moteur tourne deux fois et s'arrête voyant batterie qui clignote le garagiste m'a dit que ça venait des bougies de préchauffage suite à un défaut détecte a la valise finalement un pote est venu chez moi avec sa valise il m'a changé le relais de préchauffage problème résolu 3semain plus tard rebelote même problème.. batterie a plat cette fois si obligé de démarre avec les clable du coups je me tâte .. a change la batteries je vais essayer d'abord de voir j'ai pas un problème d alternateur ? je vous donne des nwes ?

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Un peu tard, il peut y avoir un souci de recharge de la batterie car les tresses de masses sont oxydée.

 

Du coup avant de changer l'alternateur, changez déjà vos tresse de masse.

 

 

Une autre grosse astuce qui marche trop bien, :D

Vous achetez un gros câble électrique pour les prise de terre en cuivre gros diamètre < 10 mm quand même ^^.

 

Ensuite vous connectez ce câble de manière permanente au pole négatif de votre batterie (coincé là ou il y a la vis de la causse).

Ensuite vous faites passer ce nouveau câble (isolé par la gaine déja dessus bien sur) au endroit ou ça gène pas et froid en direction du bloc moteur (passer a l'avant vers le ventilo).

 

Vous fixez au fur et a mesure avec des serflex plastique.

Fixer le bout du cable denudé sur le bloc moteur avec une visse qui ne tient pas quelques chose essentiel (pour ma part coincé sous une tolle qui sert à lever le moteur quand on le sort ça tombe bien je vais pas le sortir).

 

Dénuder sur 15-20 cm le nouveau câble côté moteur car ça chaufffe.

 

Magie la recharge de la batterie et au top et ça demarre au quart de tour !!!!! :buzz:

Plus de batterie à changer ^^ (faut juste demarrer au debut avec les câbles et une autre voiture puis la batterie se recharge avec un petit parcours de qq km)

Et puis ca permet de passer a coté de certains garagiste qui nous ferais tout changer :violon: A tester !

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