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Renault

Problème masse clio 2 phase 2 1.5 dci


Invité §mar242CN
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Invité §Ori414cv

OK :sol: J'ai un peu édité ma réponse

Bon courage ! N'hésite pas à demander conseils autour de toi !

Ma Dulcinée à fait du chou-fleur au gratin j'y vais de ce pas !! :lol:

 

Merci encore ! Oui j'avais vu sur la photo

Je regarderai côté carrosserie

Bon appétit !

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Invité §Ori414cv

OK :sol: J'ai un peu édité ma réponse

Bon courage ! N'hésite pas à demander conseils autour de toi !

Ma Dulcinée à fait du chou-fleur au gratin j'y vais de ce pas !! :lol:

 

IMG_20190927_135403.jpg

 

Salut

J'ai trouvé ça comme vis en magasin.

Est ce que ça ira pour la platine et pr la carrosserie ? ( j'ai vérifié pas de boulons apparent près du feu que je puisse voir ou sentir en tt cas...)IMG_20190927_135919.jpgIMG_20190927_140133.jpg

 

Pour le coup je sais vraiment pas quelle taille et diamètre prendre

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-

Bonjour

C'est un peu "big" pour la platine de feu. :ange: Mais ça doit "le faire"

Possible pour la carrosserie en étant sûr que a perçe pas quelque chose derrière :D

(Bien que derrière le feu je suis convaincu qu'il doit y avoir moyen de trouver qq part une vis existante pour coincer ton fil

------

 

Côté platine de feu, je n'ai pas osé te suggerer la solution un peu "hussard-Cosaque" mais qui a fonctionné pour certains au moins en provisoire.

Qui est de dénuder ton fil sur 2 cm et de le coincer sur le côté du culot (d'une quelconque) des lampes en l'enfoncant.

Il faut bien sûr faire attention que la partie dénudée reste juste sur le côté et n'aille pas toucher le fond où il y a l'arrivée du jus .

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Invité §Ori414cv

-

Bonjour

C'est un peu "big" pour la platine de feu. :ange: Mais ça doit "le faire"

Possible pour la carrosserie en étant sûr que a perçe pas quelque chose derrière :D

(Bien que derrière le feu je suis convaincu qu'il doit y avoir moyen de trouver qq part une vis existante pour coincer ton fil

------

 

Côté platine de feu, je n'ai pas osé te suggerer la solution un peu "hussard-Cosaque" mais qui a fonctionné pour certains au moins en provisoire.

Qui est de dénuder ton fil sur 2 cm et de le coincer sur le côté du culot (d'une quelconque) des lampes en l'enfoncant.

Il faut bien sûr faire attention que la partie dénudée reste juste sur le côté et n'aille pas toucher le fond où il y a l'arrivée du jus .

 

 

Hahahha ça se tente...

 

IMG_20190927_141059.jpg

 

C le plus petit que j'ai trouvé IMG_20190927_141222.jpg

 

Pour la platine c'est mieux non ?

Je vais ré regarder pr le boulon mais jai regardé tout à l'heure j'ai rien vu

 

Merci encore pr t msg super rapide c sympa

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""C le plus petit que j'ai trouvé Pour la platine c'est mieux non ?""

Affirmatif ! :) Et aussi bien pour le feu que pour la carrosserie

Avec un "pré-trou adéquat donc pas trop gros pour que la vis "taraude" dedans

 

Pas besoin de cosse; tu dénude long et tu crée une boucle avec les brins de cuivre bien torsadés

Je poste une photo dans 10 mn. Car je voulais avoir cet exemple

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Invité §Ori414cv

""C le plus petit que j'ai trouvé Pour la platine c'est mieux non ?""

Affirmatif ! :) Et aussi bien pour le feu que pour la carrosserie

Avec un "pré-trou adéquat donc pas trop gros pour que la vis "taraude" dedans

 

Pas besoin de cosse; tu dénude long et tu crée une boucle avec les brins de cuivre bien torsadés

Je poste une photo dans 10 mn. Car je voulais avoir cet exemple

 

 

Top merci

J'ai trouvé plus petit

C'est mieux ?

IMG_20190927_143058.jpg

Et je rajoute une rondelle...

 

Le fil électrique c pas d brins c du cuivre "solide" c plus rigide ça va aussi ?

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Invité §Ori414cv

J'ai trouvé multibrin c'est qu'ils sont serviables en magasin les vendeurs... Je suis étonnée de voir autant de trucs différents selon les usages...

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Récapituler , j'ai effacé pour pas trop charger

----------

Pour un p'tit boulot ça va très bien.

Ça évite te trouver des cosses à sertir où il faut aussi acheter la pince spéciale .

Clic> https://eclats-antivols.fr/107 [...] oiture.jpg

 

Tu boucle la ""cosse virtuelle " en fonction du diamètre de ta vis .

Oui à défaut tu met du rigide.

 

Et pour les perfectionnistes qui y verraient à redire, c'est toujours mieux que les concepteurs géniaux :foudtag: qui font tous ces connecteurs qui crament lamentablement

 

Cosse "virtuelle" ;)

Cosse virtuelle.jpg

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Invité §Ori414cv

Récapituler , j'ai effacé pour pas trop charger

----------

Pour un p'tit boulot ça va très bien.

Ça évite te trouver des cosses à sertir où il faut aussi acheter la pince spéciale .

Clic> https://eclats-antivols.fr/107 [...] oiture.jpg

 

Tu boucle la ""cosse virtuelle " en fonction du diamètre de ta vis .

Oui à défaut tu met du rigide.

 

Et pour les perfectionnistes qui y verraient à redire, c'est toujours mieux que les concepteurs géniaux :foudtag: qui font tous ces connecteurs qui crament lamentablement

 

Cosc.jpg

 

IMG_20190927_151352.jpg

 

J'ai trouvé un boulon ms il y a déjà un fil noir dessus qui est avec les fils de la masse d'ailleurs

 

IMG_20190927_151603.jpg

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Invité §Ori414cv

Un connecteur de ma platine est bien abîmé aussi est ce que ça 1ura une incidence ? IMG_20190927_151937_1.jpg

 

C drôle mais il semble que quelqu'un ait déjà fait une marque pour l'endroit à percer... IMG_20190927_152038.jpg

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-

J'ai trouvé un boulon ms il y a déjà un fil noir dessus qui est avec les fils de la masse d'ailleurs

 

>> Oui c'est bien ce qui me semblait. Ça sera parfait. Tu ""fourre ton fil de masse là"" coté carrosserie de la manière qui te convient

 

"""Un connecteur de ma platine est bien abîmé aussi est ce que ça 1ura une incidence ?""

>> Déja dit plus haut que aucune importance. Car l'opération que tu fais "contourne" cette broche cramée . Croquis >

1204447264_big-80407124b4_jpgv1.5aef29cb0c18ae8e1ccebf8990092298

(Au pire tu grattouille un peu la broche adjacente qui semble avoir récolté de l'oxyde du cramé )

"""C drôle mais il semble que quelqu'un ait déjà fait une marque pour l'endroit à percer...""

Oui (lol) :p En tout cas c'est l'endroit (électriquement) correct et (mécaniquement) idéal pour percer et mettre ton fil côté feu.

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Invité §Ori414cv

@ballbearing

 

Tu devrais voir mon sourire super satisfait et super fière....

Ça paraît pas grand chose mais quand on s'y connaît pas...

J'ai l'impression d'avoir désactiver une bombe nucléaire

 

Bon évidemment ça a marché ahahah

Et jsuis trop contente ! Et c'était pas si difficile que ça il faut juste les bons outils ET t super conseils + encouragements

 

Merci encore pour tout !

Prochaine étape changer mes phares avant (j'en ai des neufs depuis d lustres dans le coffre) ms ça c'est pour dans quelques semaines je pars en vacances avant ?

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Invité §Ori414cv

- :orni::bien:

 

 

Tous super contents ici que ce soit un succès!

J'ai même courageusement évité ( de justesse :lol: ) tous les trucs faciles à raz des pâquerettes.... ...... "blonde" :ddr: etc... :sol:

 

Pense à garder ces infos pour le feu côté opposé. Qui fera pareil un jour ou l'autre !

 

 

Ahaahah j'étais pas loin avec mes questions débiles j'ai 2, 3 mèches blondes qui sont sorties mais je me suis pas découragée

 

OK mais impossible à oublier ! Je suis presque tentée de le faire tout de suite comme ça c'est fait !

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Salut Ball, toujours en plein boom !! ;)

 

 

@ Orientalosushimix :

 

 

big-80406471a6.jpg

saches que ce genre de vis , ce sont des vis autoforantes .

On s'en sert entre autre pour fixer des tôles entr'elles , ou fixer un objet sur une tôle .

Leur extrémité sert de forêt , et l'idéal c'est de les utiliser avec une perceuse équipée d'un variateur de vitesse .

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-

Salut Arizona !! :coucou:

 

J'en avais vu de ces vis là ... Mais plutôt en réparant divers appareils grand public ménagers.

( et souvent en les remettant pas toutes :p !! mode goret :D !! )

Mais jamais fait top attention dans les magasins de bricolage :) Je prend note .

----

En tout cas Orientalosushimix elle a la niaque ! ça fait plaisir de trouver des personnes réactives et qu'ont pas peur de se lancer !!!

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Invité §Ori414cv

-

Salut Arizona !! :coucou:

 

J'en avais vu de ces vis là ... Mais plutôt en réparant divers appareils grand public ménagers.

( et souvent en les remettant pas toutes :p !! mode goret :D !! )

Mais jamais fait top attention dans les magasins de bricolage :) Je prend note .

----

En tout cas Orientalosushimix elle a la niaque ! ça fait plaisir de trouver des personnes réactives et qu'ont pas peur de se lancer !!!

 

 

:D:benetton::fleur:

 

Hello, hello,

 

Quelques jours de grand bonheur... :coolfuck: Je rentre de vacances et J'ai du faire l'autre côté qui a cramé... Ahah j'aurais du le faire le jour même mdr

 

J'en profite , j'ai une question si jamais tu as la réponse @ballbearing ou quelqu'un d'autre.

 

Ma clio depuis un moment avait du mal à démarrer. je devais essayer 20 fois (et la supplier au passage) avant qu'elle ne démarre. C'était pas tjr ms souvent et c'était souvent pour le premier démarrage à froid.

Depuis que j'ai réglé le soucis électrique j'ai l'impression que ça ne le fait plus. Est il possible qu'il y ait corrélation entre les deux ?

 

Je lisais souvent que c'était un pb de pmh donc j'avais acheté un dégrippant pour nettoyer les contacts ds un premier temps. Ca le faisait tjr de tps en tps. Ms vraiment depuis que j'ai réglé le pb électrique elle ronronne :ouimaitre:

Peut être juste une coincidence ms je me demandais.

 

Bonne journée

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ues jours de grand bonheur... :coolfuck: Je rentre de vacances et J'ai du faire l'autre côté qui a cramé...

Bonjour :)

Normal ! :sol:

Non sans aucune relation je pense...

----

Depuis notre intervention, et ça fait longtemps que je voulais le faire, j'ai créé un tuto pour aller au plus simple sur cet incident.

Rien à voir avec une affaire de "genre" :p ...... la proportion de ganaches masculins bouchés à l'émeri est considérable

 

Aller direct et éviter de parler du connecteur et de ses fils.

Ça évite """marque, modèle, version, quel type de platine de feu, quel fil du connecteur......""".

La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

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Invité §Ori414cv

Bonjour :)

Normal ! :sol:

Non sans aucune relation je pense...

----

Depuis notre intervention, et ça fait longtemps que je voulais le faire, j'ai créé un tuto pour aller au plus simple sur cet incident.

Rien à voir avec une affaire de "genre" :p ...... la proportion ganaches masculins bouchés à l'émeri est considérable

 

Aller direct et éviter de parler du connecteur et de ses fils.

Ça évite """marque, modèle, version, quel type de platine de feu, quel fil du connecteur......""".

La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

 

:bien: :bien: :bien:

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