Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trop plein d'huile


Invité §Yap356yK

Messages recommandés

Invité §Yap356yK

Bonjour à tous,

 

Comme le sujet l'indique, j'ai mis trop d'huile dans ma voiture. C'est pas glorieux mais je ne savais pas que le niveau max de la jauge d'huile est si important. Conséquence, après quelques mètres le moteur s'est emballé et une grosse fumée blanche est sortie du pot d'échappement. J'ai donc vidangé le trop plein d'huile (environ 1,5L :jap: ) et depuis, le moteur tourne correctement mais une épaisse fumée blanche ainsi que de l'huile sortent du pot d’échappement. J'ai laissé tourné environ 2 heures et la fumée a légèrement diminuée et il y a toujours des rejets d'huile.

 

Pensez-vous que le moteur est abîmé? En particulier le joint de culasse? Ou faut-il que je laisse tourner plus longtemps pour que l'huile en trop s'en aille?

 

J'ai une Clio 1 diesel.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De quelle année la clio 1 Diesel ?

 

Si le moteur fonctionne normalement, il n'y a rien d'abîmé, surveille le niveau d'huile moteur régulièrement si la fumée ne cesse pas au cas ou les segments racleurs seraient calaminés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yap356yK

Bonjour treborpj,

 

La Clio est de 96.

 

Si les segments sont calaminés, ça veut dire que l'huile peut passer dans la chambre de combustion? Et ça peut arriver dans le cas d'un trop plein d'huile?

 

Le moteur fonctionne bien mais il peine au démarrage. Il tousse pendant quelques minutes puis ça se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les segments racleurs ne sont pas gommés dans les gorges des pistons, ça va s'atténuer il faut le temps que tout soit brûlé et drainé, patience donc, y aller molo pendant cette période de décrassement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yap356yK

Pour l'instant je ne roule pas avec parce qu'on ne voit plus la route derrière moi avec la fumée!

 

Et il n'y a pas de méthode pour décrasser plus vite? On m'a parlé de rajouter une petite quantité d'essence dans le diesel (0,5l pour un plein) pour améliorer la combustion mais je n'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Avoir laissé tourner deux heures, c'est bien dans un 1er temps mais pas suffisant.

 

Ton échappement est recouvert d'huile et il faudra conduire la voiture à vive allure (3000-3500 tours/minute) et au moins 50 kms pour voir cette fumée disparaitre. La chaleur résultant de ce type de conduite aidera à brûler l'huile.

 

Alors, un petit tour ce week-end, par nuit noire pour ne pas être détecté :lol:

 

S'il y a des moustiques dans ton coin, ça fera un massacre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

Le moteur semble avoir pompé de l'huile en excèdent qui se retrouve dans la ligne d'échappement. Il faut lui laisser le temps d'évacuer.

Maintenant, si la segmentation a souffert, rajouter de l'essence dans l'huile risque de fabriquer un mélange détonnant qui aura un effet dévastateur dans l'échappement.

Maintenant, il faut patienter un peu en faisant tourner le moteur sans le forcer. Ensuite, si cela ne s'est pas amélioré, vidanger et mettre une huile un peu plus épaisse. Ensuite, si le malaise persiste, il sera necessaire de deculasser et de sortir l'embiellage pour vérifier l'orientation des segments dont les joints de dilatation ne doivent être en aucun cas alignés.

 

Bon courage.

Et ne pas oublier que trop d'huile nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Soit très attentif aux bruits , et n hésite pas à faire contrôler le jeu de soupape si le bruit venait à augmenter !

So ton moteur n est pas DCi ( donc ancienne version ) c est jusqu à 5% d essence que l on peut mettre dans le GO ,

mais cela n améliore que très peu les effets , le mieux c est de monter progressivement à vitesse assez élevée , comme cela t a déjà été conseillé .

Sinon je pense qu elle démarrait déjà assez mal à froid , et que c est cette panne qui te porte à t inquiéter un peu plus , donc vérifes en effet tes bougies .

Les préconisations constructeurs sont toujours à prendre très au sérieux , niveau d huile , pression des pneus maxi et mini ,capacités des batteries , les divers niveaux mini etc ..etc ... il ne faut pas croire qu ils font cela pour nous embéter !!!!

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,je suis pour un bon decrassage dans les regles de l'art.apres 20kms tranquille pour le chauffer,trouve une belle cote,et cravache le un peu.

 

tout ça pour faire monter la temperature dans la ligne d'echappement et faire bruler toute l'huile qui s'y trouve.

 

tu peut aussi y mettre un bon decrassant injecteurs pour aider a une bonne combustion dans les prechambres.

 

y'a que comme ça qu'il va vraiment s'arreter de fumer.et avant tout ça,reverifie bien que ton niveau d'huile est pile au max et pas au dessus(2ou 3mm au dessus admissible,pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yap356yK

Ok, merci pour toutes vos réponses! Je suis entrain de la faire tourner là, ça fume toujours autant. J'ai remarqué aussi quand je suis allé faire un tour sur la route qu'il y a une légère fumée qui sort du moteur. Je n'ai pas reconnu l'odeur mais ça ne me laisse pas très optimiste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Conséquence, après quelques mètres le moteur s'est emballé et une grosse fumée blanche est sortie du pot d'échappement"

 

Longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yap356yK

Ca a duré une 20aine de secondes, le temps pour le moteur de caler. Pour le filtre à air je ne sais pas, je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...