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 Sujet :

Trop plein d'huile

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Yap65ng
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  1. Posté le 29/11/2013 à 16:24:05  
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Bonjour à tous,

Comme le sujet l'indique, j'ai mis trop d'huile dans ma voiture. C'est pas glorieux mais je ne savais pas que le niveau max de la jauge d'huile est si important. Conséquence, après quelques mètres le moteur s'est emballé et une grosse fumée blanche est sortie du pot d'échappement. J'ai donc vidangé le trop plein d'huile (environ 1,5L :jap: ) et depuis, le moteur tourne correctement mais une épaisse fumée blanche ainsi que de l'huile sortent du pot d’échappement. J'ai laissé tourné environ 2 heures et la fumée a légèrement diminuée et il y a toujours des rejets d'huile.

Pensez-vous que le moteur est abîmé? En particulier le joint de culasse? Ou faut-il que je laisse tourner plus longtemps pour que l'huile en trop s'en aille?

J'ai une Clio 1 diesel.

Merci!

Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 29/11/2013 à 16:42:06  
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Bonjour,
De quelle année la clio 1 Diesel ?

Si le moteur fonctionne normalement, il n'y a rien d'abîmé, surveille le niveau d'huile moteur régulièrement si la fumée ne cesse pas au cas ou les segments racleurs seraient calaminés.

A+


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:36:41  
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Bonjour treborpj,

La Clio est de 96.

Si les segments sont calaminés, ça veut dire que l'huile peut passer dans la chambre de combustion? Et ça peut arriver dans le cas d'un trop plein d'huile?

Le moteur fonctionne bien mais il peine au démarrage. Il tousse pendant quelques minutes puis ça se stabilise.

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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 29/11/2013 à 17:43:39  
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J'espère que les segments racleurs ne sont pas gommés dans les gorges des pistons, ça va s'atténuer il faut le temps que tout soit brûlé et drainé, patience donc, y aller molo pendant cette période de décrassement :)


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:57:40  
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Pour l'instant je ne roule pas avec parce qu'on ne voit plus la route derrière moi avec la fumée!

Et il n'y a pas de méthode pour décrasser plus vite? On m'a parlé de rajouter une petite quantité d'essence dans le diesel (0,5l pour un plein) pour améliorer la combustion mais je n'ai pas encore essayé.

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Profil : Pilote assidu
malamic
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  1. Posté le 29/11/2013 à 18:22:41  
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Salut!

Avoir laissé tourner deux heures, c'est bien dans un 1er temps mais pas suffisant.

Ton échappement est recouvert d'huile et il faudra conduire la voiture à vive allure (3000-3500 tours/minute) et au moins 50 kms pour voir cette fumée disparaitre. La chaleur résultant de ce type de conduite aidera à brûler l'huile.

Alors, un petit tour ce week-end, par nuit noire pour ne pas être détecté :lol:

S'il y a des moustiques dans ton coin, ça fera un massacre... :p
Message édité par Malamic le 29/11/2013 à 18:24:02

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19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
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  1. Posté le 29/11/2013 à 18:34:43  
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Bonjour.
Le moteur semble avoir pompé de l'huile en excèdent qui se retrouve dans la ligne d'échappement. Il faut lui laisser le temps d'évacuer.
Maintenant, si la segmentation a souffert, rajouter de l'essence dans l'huile risque de fabriquer un mélange détonnant qui aura un effet dévastateur dans l'échappement.
Maintenant, il faut patienter un peu en faisant tourner le moteur sans le forcer. Ensuite, si cela ne s'est pas amélioré, vidanger et mettre une huile un peu plus épaisse. Ensuite, si le malaise persiste, il sera necessaire de deculasser et de sortir l'embiellage pour vérifier l'orientation des segments dont les joints de dilatation ne doivent être en aucun cas alignés.

Bon courage.
Et ne pas oublier que trop d'huile nuit.
Message édité par METHANOL le 29/11/2013 à 18:37:32

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Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 30/11/2013 à 08:12:52  
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Bonjour, si elle démarre mal à froid, peut être une ou deux bougies de chauffe HS suite à l'emballement (pour expérience). Contrôle tes bougies.

Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2013 à 08:51:20  
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Bonjour
Soit très attentif aux bruits , et n hésite pas à faire contrôler le jeu de soupape si le bruit venait à augmenter !
So ton moteur n est pas DCi ( donc ancienne version ) c est jusqu à 5% d essence que l on peut mettre dans le GO ,
mais cela n améliore que très peu les effets , le mieux c est de monter progressivement à vitesse assez élevée , comme cela t a déjà été conseillé .
Sinon je pense qu elle démarrait déjà assez mal à froid , et que c est cette panne qui te porte à t inquiéter un peu plus , donc vérifes en effet tes bougies .
Les préconisations constructeurs sont toujours à prendre très au sérieux , niveau d huile , pression des pneus maxi et mini ,capacités des batteries , les divers niveaux mini etc ..etc ... il ne faut pas croire qu ils font cela pour nous embéter !!!!

Bon week end

Profil : Vétéran
yannick-du-15
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  1. Posté le 30/11/2013 à 15:19:59  
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moi,je suis pour un bon decrassage dans les regles de l'art.apres 20kms tranquille pour le chauffer,trouve une belle cote,et cravache le un peu.

tout ça pour faire monter la temperature dans la ligne d'echappement et faire bruler toute l'huile qui s'y trouve.

tu peut aussi y mettre un bon decrassant injecteurs pour aider a une bonne combustion dans les prechambres.

y'a que comme ça qu'il va vraiment s'arreter de fumer.et avant tout ça,reverifie bien que ton niveau d'huile est pile au max et pas au dessus(2ou 3mm au dessus admissible,pas plus)


---------------
Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
Invité
  1. Posté le 02/12/2013 à 15:36:15  
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Ok, merci pour toutes vos réponses! Je suis entrain de la faire tourner là, ça fume toujours autant. J'ai remarqué aussi quand je suis allé faire un tour sur la route qu'il y a une légère fumée qui sort du moteur. Je n'ai pas reconnu l'odeur mais ça ne me laisse pas très optimiste :/

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2013 à 15:42:55  
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"Conséquence, après quelques mètres le moteur s'est emballé et une grosse fumée blanche est sortie du pot d'échappement"

Longtemps?

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2013 à 15:43:32  
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Le filtre à air propre?

Invité
  1. Posté le 02/12/2013 à 15:47:52  
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Ca a duré une 20aine de secondes, le temps pour le moteur de caler. Pour le filtre à air je ne sais pas, je vais vérifier.

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