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Fiat

Train arriere punto 55 sx


steak80

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir ,

 

J'ai une fiat punto 55 sx de 1994 , En allant changer mes 4 pneu pour cette hiver , le garagiste ma dit que mon train arriere était " mort " , quand il a mis la voiture sur le pont et qu'il l'a monter ..

 

Le soucie est que je dois passez mon controle technique .. Mais je n'ai pas envie de payer 70euros pour qui soient refusé a cause du train arriere .. Et je ne trouve pas de site qui vendent des train arriere .

 

1-) Quand on dit que le train arriere est cassez , c'est quoi ? Silentbloc , ou amortisseur arriere et tout ce qui s'en suis relié au roue arriere ?

 

2-) A Combien cella va t'il me revenir pour changer le train arriere ?

 

Merci

Cordialement

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Bonjour/Bonsoir ,

 

J'ai une fiat punto 55 sx de 1994 , En allant changer mes 4 pneu pour cette hiver , le garagiste ma dit que mon train arriere était " mort " , quand il a mis la voiture sur le pont et qu'il l'a monter ..

 

Le soucie est que je dois passez mon controle technique .. Mais je n'ai pas envie de payer 70euros pour qui soient refusé a cause du train arriere .. Et je ne trouve pas de site qui vendent des train arriere .

 

1-) Quand on dit que le train arriere est cassez , c'est quoi ? Silentbloc , ou amortisseur arriere et tout ce qui s'en suis relié au roue arriere ?

 

2-) A Combien cella va t'il me revenir pour changer le train arriere ?

 

Merci

Cordialement

 

slt

 

j'ai trouvé ca

 

seb46_1139420801_fiat_punto.jpg.a64509c1fd9b23a8794431c4a4f4456b.jpg

 

Salut, souvent c'est le silentbloc entouré ( en jaune) qui est usé et la roue se trouve penchée d'un coté. C'est bien le kit que tu as vu sur Oscaro.

 

Il se peut aussi que ce soit les silentblocs en vert sur le dessin(qui n'est pas dans le kit que tu nous montre).

 

Pour le reportage c'est une bonne idée, mais vérifie la provenance du bruit avant d'acheter les pieces. ;)

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Salut

 

Merci pour ce petit schémas en couleur qui m'aide beaucoup .

 

Donc c'est sur est certain que ce n'est pas l'axe rouge qui as un coup ? Car je pense que le train arriere est " mort " a cause des frein a main dans les virages fait par un amis quand je lui avais loué la voiture ..

 

Sa serai plutôt le jaune ou le vert a changer ? Et qu'elle est le noms de ces piéces ?

 

Changer un triangle complet et moins couteux que changer les petites piéces et le faire monter par un pro ?

 

Merci beaucoup

 

Ps : j'ai trouver ses triangle pour ma voiture , esce les bons ?

 

Droit : http://www.oscaro.com/triangle [...] 3329-273-p

Gauche : http://www.oscaro.com/triangle [...] 3328-273-p

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Le tube rouge est impossible a plié sans tordre la caisse

un kit roulement coute aussi cher a changer qu'un triangle complet en garage a cause du temps de main d'oeuvre bien plus conséquente

 

tes liens renvois sur des triangles avant

 

il faut des pieces pour le train arriere

 

soit tu change toi même les roulements en suivant mon tuto

http://www.oscaro.com/kit-de-r [...] 80-1601-gt

 

soit tu fait posé des bras complet

 

http://www.oscaro.com/triangle [...] 3101-273-p

 

http://www.oscaro.com/triangle [...] 3102-273-p

 

et pour les silent bloc de l'essieu ( en vert )

 

http://www.mister-auto.com/sus [...] D774W.html

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Le tube rouge est impossible a plié sans tordre la caisse

un kit roulement coute aussi cher a changer qu'un triangle complet en garage a cause du temps de main d'oeuvre bien plus conséquente

 

tes liens renvois sur des triangles avant

 

il faut des pieces pour le train arriere

 

soit tu change toi même les roulements en suivant mon tuto

http://www.oscaro.com/kit-de-r [...] 80-1601-gt

 

soit tu fait posé des bras complet

 

http://www.oscaro.com/triangle [...] 3101-273-p

 

http://www.oscaro.com/triangle [...] 3102-273-p

 

et pour les silent bloc de l'essieu ( en vert )

 

http://www.mister-auto.com/sus [...] D774W.html

Merci beaucoup !

 

J'aimerai bien le faire moi même en suivant ton tuto , mais je ne comprend pas " les couples de serrage en m.Kg " car j'ai rien pour faire sa .. Je ne sais même pas ce que sais ..

 

Et le faire monter dans un garage .. Il faudrai je me renseigne pour les tarifs .

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Invité §ala415re

"mais je ne comprend pas " les couples de serrage en m.Kg " car j'ai rien pour faire sa .. Je ne sais même pas ce que sais .."

 

Il faut investir dans une clée dynamométrique!

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Invité §ala415re

Sans un minimum de matos tu fais rien.

 

Tu peux les serrer sans cette clé.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

 

A lidl dé fois il en vende et moins de 30€.

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Invité §ala415re

d'accord :)

 

Bah déjà que en maths je suis très null .. Je crois que je vais pas l'acheter , je vais plutôt utilisé toute ma paye dans un garage pour qu'il me le font --' ..

Ca rien à voir.

 

Aucun calcul!

 

Juste à mettre le bon couple.

 

On t’explique si tu veux.

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Que me conseiller vous ? D'allez chez un pro ou de le faire moi même ? le seul soucie que je vais avoir c'est la 1ere photo du tuto .. L'histoire avec le cable de frein a main ect .. J'ai pas se qu'il faut .. Vers la fin du tuto les images , on voie que c'est par terre , c'est le triangle ? Si oui , autant je change directement le triangle complet ?

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Invité §ala415re

"le garagiste ma dit que mon train arriere était " mort " "

 

"Mais je n'ai pas envie de payer 70euros pour qui soient refusé a cause du train arriere .."

 

Perso passe ton CT.

 

 

surtout si ton garagiste c'est Nortoto, FeuRouge ou Speeda?

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bah mes pneu sont neuf , je l'ai ai changer il y a 1semaine et demi , le soucie c'est que ma voiture glisse comme a rien dans les virages ( comme si c'était gelée ) et c'est toujours le cul qui part en premier .. ( aussi bien route séche que route humide ) " mais route humide c'est une vrai patinoire ..

 

Oui mes roues sont penché . ( Arriere )

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Invité §ala415re

bah mes pneu sont neuf , je l'ai ai changer il y a 1semaine et demi , le soucie c'est que ma voiture glisse comme a rien dans les virages ( comme si c'était gelée ) et c'est toujours le cul qui part en premier .. ( aussi bien route séche que route humide ) " mais route humide c'est une vrai patinoire ..

 

:voyons:

 

C'est quoi la marque?

 

avec les ancien aucun soucis?

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Invité §ala415re

bah mes pneu sont neuf , je l'ai ai changer il y a 1semaine et demi , le soucie c'est que ma voiture glisse comme a rien dans les virages ( comme si c'était gelée ) et c'est toujours le cul qui part en premier .. ( aussi bien route séche que route humide ) " mais route humide c'est une vrai patinoire ..

 

Oui mes roues sont penché . ( Arriere )

 

Des photos?

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:voyons:

 

C'est quoi la marque?

 

avec les ancien aucun soucis?

Les ancien , mes pneu était entierement usé . mais je n'ai jamais fait attention a sa , c'est quand il était sur le pont on l'a bien vue , il a essayé avec une clé a choc a resséré les vis de frein , en croiyant que c'était a cause de sa , mais il était sérée au maximum .

 

La marque des pneu , " Michelin Energy " ( mes 4 pneu )

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Invité §ala415re

Les ancien , mes pneu était entierement usé . mais je n'ai jamais fait attention a sa

Que ça tire du cul?

:ange:

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Invité §ala415re

La question c'est si avec les anciens pneus la voiture tiré du cul dans les virages?

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Invité §ala415re

bah mes pneu sont neuf , je l'ai ai changer il y a 1semaine et demi , le soucie c'est que ma voiture glisse comme a rien dans les virages ( comme si c'était gelée ) et c'est toujours le cul qui part en premier .. ( aussi bien route séche que route humide ) " mais route humide c'est une vrai patinoire ..

 

Oui mes roues sont penché . ( Arriere )

Donc il faut de toute façon changer la pièce en jaune

et ou son support des 2 cotés.

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Invité §ala415re

Comment s'appelle cette piéce en jaune ?

Relis ton post.

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pas contre il te faudra une presse.

 

Donc son support

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Ah oui , et je ne sais pas si il y a un rapport . Et que c'est normal .

 

Mais dans la voiture on n'est bien secoué .. C'est a dire , quand je prend des virages , par exemple dans les champs , je roule a 80km/h et quand je tourne des virages léger , c'est comme si je rouler a 120km/h dans un virage assez sérée ..

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Invité §ala415re

Ah oui , et je ne sais pas si il y a un rapport . Et que c'est normal .

 

Mais dans la voiture on n'est bien secoué .. C'est a dire , quand je prend des virages , par exemple dans les champs , je roule a 80km/h et quand je tourne des virages léger , c'est comme si je rouler a 120km/h dans un virage assez sérée ..

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Jette l'a petit.

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