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Volkswagen

branchement attelage avec smart sensor 024-568


Invité §nic135WK

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Invité §nic135WK

Bonjour

 

Je viens d'installer un attelage bosal sur mon touran de 2013.

Coté mécanique pas de soucis.

Coté électrique, j'ai branché un boitier bosal smart sensor ref:024-568.

Tout marche sauf les veilleuses.

J'ai branché comme la doc le préconise un seul capteur pour les veilleuses et stop car l'info arrive sur le même fil.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

Merci pour les réponses.

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Invité §dev264tb

Bonjour,

as tu trouvé une solution ?

Je viens de brancher ce même boitier sur Touareg de 2008 et tout fonctionne.

J'ai du mettre 2 capteurs un pour les veilleuses et un pour le stop, malgré le fait que tu aies bien 2 infos sur le même fil.

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Invité §ste607pD

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme problème que toi sur mon touran de 2011.

Tout fonctionne correctement sauf les veilleuses.

J'ai testé la solution de devil31 mais ça ne fonctionne pas plus.

As tu résolu le problème sur ton touran ?

Si oui, comment as tu fait ?

Merci.

Stef

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Invité §ste607pD

Merci mais avec cette référence, il n'y a plus d'initialisation magnétique hors alimentation à faire. C'est différent de la version 024-008.

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Bonjour , En fait je déterre ce post car je viens d'avoir le même problème ... En fait il faut absolument prendre le faisceau noir pour les veilleuses ...Si vous mettez un fil d'une autre couleur pour les veilleuses alors celles ci ne fonctionnent pas ...

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Invité §Ano606Wi

Bonjour , En fait je déterre ce post car je viens d'avoir le même problème ... En fait il faut absolument prendre le faisceau noir pour les veilleuses ...Si vous mettez un fil d'une autre couleur pour les veilleuses alors celles ci ne fonctionnent pas ...

Ok, merci pour l'info. Je vais regarder cela ce week-end.

Vous avez eu le même problème sur un touran aussi ?

Quand vous parlez du faisceau noir pour les veilleuses, c'est le faisceau noir du smart sensor ?

 

Accepteriez vous que l'on dialogue directement par mail pour échanger sur le sujet si vous avez réussi à faire fonctionner votre attelage ?

 

Merci.

 

Steph

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C'est le fil noir qui part du boitier SmartSensor vers le fil des veilleuses car apparemment il détecte un courant moins fort que les autres ...Ce qui est le cas pour les veilleuses puisque c'est des Leds .

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Il ne faut pas utiliser ce capteur. Il faut que tu branches ton boitier comme si ton ampoule de phare et de stop etaient des ampoules separees et que tu branches tel que je te l ai indiqué. Un capteur sur le fil de la veilleuse de plaque et un autre sur le 3eme feu stop

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Tu peux aussi faire cela si ça te plais ...Mais il y a un capteur qui te permet de le faire normalement alors pourquoi s'en priver ...Le probleme c'est que pour aller chercher le câblage du 3eme stop , il faut tout dégarnir .

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Invité §Ano606Wi

C'est le fil noir qui part du boitier SmartSensor vers le fil des veilleuses car apparemment il détecte un courant moins fort que les autres ...Ce qui est le cas pour les veilleuses puisque c'est des Leds .

Salut,

 

Ok, mais c'est déjà le cas car j'ai un touran ou il n'y a qu'un seul fil pour les veilleuses et le feux stop. J'utilise déjà le fil noir car je fais le branchement type B indiqué sur la notice du smart sensor.

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Invité §her254oZ

Bonjour,

Je viens de lire ce post. J'envisage l'achat de ce type de faisceau pour le monter sur un Q3 avec feu à led. La notice en ligne (sensor 7) indique qu'il faut une conso de 1,5 W afin de le capteur inductif puisse détecter le signal. L'un d'entre vous dispose t-il de feux led sur son véhicule avec l'utilisation de SENSOR 7? Merci à l'avance pour vos réponses. Hervé

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