Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

relais de préchauffage Golf 5


Invité §den027XZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §den027XZ

Bonjour,

 

Qui peut m'indiquer où se trouve le relais de préchauffage 461 sur une golf 5 1.9 tdi 105 ch ??? J'ai cherché dans le compartiment moteur et sous le volant dans l'habitacle mais je ne le trouve pas.

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !

 

relais 461_c.jpg

relais 461_a.jpg

relais 461_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas.

Sur la Golf5, les 4 bougies sont alimentées individuellement par des Mosfets depuis le module de servitudes.

Il y a quand même un fusible global.

Quel est le problème, au juste ?

 

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif bob,

 

Sur certains schémas électriques (pour la golf 5) il est montré ce type de relai mais sur d'autres ils parlent d'un module de commande à 15 broches qui gérerait également la pompe de gavage.

Pourrais tu m'en dire plus, est ce ce fameux module à 15 broches que tu appels module de servitude?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à la réflexion, il existe bien un "relais" (en fait un module), bien obscur, planqué sur le côté de la planche à fusibles moteur.

Référence 03G 907 282 (marquage en gros 461) , valable pour les moteurs type BJB, BKC et BKD (105ch).

http://www.auto-parts.spb.ru/c [...] fhYOh0NJE=

 

Pour y accéder, il faut carrément déposer la batterie, car le module est situé sous le côté gauche de la planche à fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou215BD

Bonjour je module pour etre a l origine d une décharge de batterie en seulement 1nuit et pourtant la batterie et neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou215BD

Bonjour oui cela fai 24h que j ai retirer le relais de prechauffe la voiture a demarrer normalement jai mesurer une tension de 11.70V au bornes de la batterie contact couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.7V contact coupé la batterie est trop basse.

Soit parce que en fin de vie, soit parce qu'un truc consomme; il faudra alors un ampèmètre calibre 10A minimum et le mettre en série entre la cosse - et la borne - de la batterie. Et ne pas mettre le contact surtout, sinon le fusible du multimètre va sauter.

Si elle ne tient pas la recharge après 12h (la tension doit rester au dessus de 12.5V 10h après la fin de la recharge, batterie débranchée du véhicule), il faudra la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou215BD

Pourtant c une batterie neuve aurai tu un schéma stp de comment brancher mon multimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou215BD

Une fois que jai fai sa je retire un a un mes fusibles c sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais contact coupé, toutes lumières éteintes y compris plafonnier, et en attendant 20 mn après avoir mis l'ampèremeètre en série comme sur le dessin.

Le courant mesuré ne doit pas dépasser 200mA en temps normal.

toute valeur au dessus de 200mA dans les conditions ci dessus est une anomalie due à un consommateur anormal.

 

ne pas mettre l'ampèremètre entre le + et le - batterie, sinon son fusible interne sera détruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...