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Mercedes

ML270 FUME/ REGIME BLOQUE A 3000TR


Invité §bam103LM

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Invité §bam103LM

Bonjour, je viens à vous pour me renseigner sur quelle direction suivre pour la réparation de mon ML270 bva 204000KM.

Alors pour commencer, je viens d'acheter le véhicule, l'ancien propriétaire roulait en montagne, quand je l'ai récuperé il fumait (noir je crois). J'étais déjà passé sur le forum où j'avais lu qu'il pouvait être encrassé, du coup j'ai roulé 600km sur autoroute, le problème persiste et s'est même aggravé. De plus le mode séquentiel de la bva ne fonctionnait pas super bien, c'est à dire que soit elle reste en D, soit j'arrive à passer en séquentiel mais au bout d'un moment elle repasse en D, comme une grande, principalement en accélération. Puis un jour où j'étais à Chamonix (donc en altitude) avec une température aux alentours de 18°, après un redémarrage, les rapports se sont mis à passer beaucoup plus tôt (2400 TR), et le régime moteur se bloque à 3000 TR/min. Il manque de puissance bien sûr. Au neutre le régime se bloque aussi à 3000tr/min. Aucun voyant ne s'allume mis à part le niveau d'eau par moment ( des fois qu'il y ait un lien?). Le moteur tourne plutôt bien, pas de claquement, sifflements ou autres. L'EGR a déjà été nettoyé, et le collecteur d'admission changé par l'ancien propriétaire. J'ai débranché la batterie puis démonté le débitmètre pour le nettoyer mais pas d'amélioration. La bva a été vidangé, et la crépine changé. Tous les rapports passent, elle ne se bloque pas sur un rapport.

 

J'ai lu sur ce forum que cela peut venir de:

- débitmètre (est ce qu'il fume parce que le débitmètre indique des valeurs erronées ?)

- encrassement

- capteur régime entrée bva ( expliquant le lien avec le mode séquentiel?)

- durite turbo percée

- reprogrammation de la bva

Je me demande si le passage à la valise peut m'aider dans le sens où je n'ai pas de voyant?

 

 

En espérant avoir été le plus précis possible sur la panne et les conditions dans laquelle elle est survenu.

Cordialement, Gaetan

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Passage à la valise diag pour le calculateur gestion moteur et pour le calculateur BVA.

Il y a surement des codes fugitifs d'enregistrés.

A+

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Invité §bam103LM

Pas faux ! faut prévoir quel budget environ pour un passage à la valise ?

 

en vous remerciant.

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ça dépend; c'est gratuit des fois, souvent en moyenne dans les 40 euros, et des fois plus cher, ça dépend où tu vas.Tu es de quelle région ?

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Invité §bam103LM

Je suis de lyon, est ce que cela peut venir d'un problème étanchéité du circuit de suralimentation? je trouve qu'il siffle plus qu'avant.

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Vérifies les grosses durites sur turbo et échangeur, et les petites sur vanne de décharge. Ca peut oui expliquer la fumée noire, le manque de puissance et le sifflement.

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Invité §Fou412iG

Bonjour,

 

 

 

le problème peux aussi provenir de ton collecteur d'admission, pas mal de soucis avec lui sur les ML type 163.

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Invité §bam103LM

le collecteur d'admission a déjà été changé l'année dernière, donc je pence qu'il doit encore être bon?

la je viens de contrôler mes injecteurs, sur les retours j'ai 15ml environ sur 1 min 30, donc pour moi ils sont ok.

j'ai appelé mercedes il ne sait pas trop quoi me dire mis à part de passer à l'atelier à 117 euro de l'heure :lol: , donc je vais essayer de faire un maximum de diag avant d'en arriver là! j'ai essayé de chercher des durites coupé mais j'ai rien vu de spéciale!

 

merci !

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Invité §Z_d175Xt

T'as verifie le niveau d'huile ?

 

Je sais, ca a l'air con, mais c'est ce qui m'est arrive. Suite a un passage en concession pour une revision classique, mon A4 TDI a commence a fumer noir. On a cherche, remplace le debitmetre, mais rine a faire. Jusqu'au moment ou j'ai verifie l'huile qui etait 1cm au dessus du max.

 

Je l'ai ramenee chez Audi qui a aspire le trop plein et plus de probleme.

 

Pour ta boite, a t'elle deja ete vidangee ?

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Invité §bam103LM

Je crois qu'il est bon. Je vais vérifier, oui la bva a été vidangée et la crépine est neuve .

Merci!

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Invité §bam103LM

Jai changé mon dèbitmètre, j'ai retrouvé ma puissance et mon régime maxi. Par contre maintenant il fume énormément et il a du mal à bas régime mais a haut régime nickel. Je le dépose chez mercedes lundi...

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Invité §bam103LM

Alors le potentiomètre est en panne ils vont le changer jeudi. Et du coup pour le témoin d'eau c'est le groupe ventilateur qui est défaillant...

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Invité §bam103LM

Résultat de Mercedes. 5 ème injecteur. Nettoyage de l'egr en plus de la pédale. L'essai est concluant apparemment.

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Invité §bam103LM

Bah la pédale était en défaut mais n'avait pas d'incidence sur les symptômes, et à mon avis la valve EGR est une conséquence de l'injecteur. Trop de gazole + gaz d'échappement -> encrassement...

Pour l'injecteur c'est de l'échange standard

Et la oui ça fait beaucoup d'un coup sachant que j'ai aussi la centralisé qui ne fonctionne pas (donc clefs ou boîtier de centralisation) et mon ventilateur moteur pour le témoin d'eau ...

 

Pas de soucis pour le retour , lorsque je cherchais des topics pour trouver des solutions à mon problème , et bein les solutions n'y étaient jamais vu que personne donnait les résultats ....

 

A+

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Invité §bam103LM

Oui échange standard, en fait en charge il injectait beaucoup trop

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Invité §bam103LM

Bon je suis retombé en panne à 800km de chez moi. Bva bloqué en 3 ème. Ça m'a gonflé je l'ai laissé là bas ...

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Pour la BVA, normal que ça arrive vu que rien n'a été fait pour la résolution de la panne. Comme déjà dit, il faut passer à la valise pour faire un diag de la boite auto.

Il y avait peu de chance qu'une simple vidange/filtre règle le problème.

A+

:non:

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Invité §bam103LM

ni l'un ni l'autre, je le revend en l'état, j'ai déjà mis 1000 euro dedans je veux en arrêter là!

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