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Mécanique / Électronique

vis double étrier arrière c4 picasso


Invité §.co487wY
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Invité §.co487wY

Bonjour

 

je voudrais changer mes disques de frein et mes plaquettes arrière sur mon c4 Picasso.

En jetant un coup d’œil avant le démontage ,j'ai vu que la vis en bas de l’étrier a un cache en caoutchouc.

Les nouvelles plaquettes sont livrées avec la double vis mais pas ce cache. Comment retirer le cache et surtout a quoi ça sert?

Est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer?

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Invité §.co487wY

Merci ballbearing,

ce tuto je l'ai déjà regarder.J'avais déjà changer mes plaquettes a l’arrière. J'ai certainement arrondi l’écrou à ce moment la .La clé de 13 ne me permet plus de tourner ma vis.

Je veux la changer avec la nouvelle fournie avec les plaquettes mais je ne sait pas comment.

Il y a un cache vert dessus marqué lpde. Est ce qu'il faut retirer ce cache pour avoir accès a....peut être un écrou?

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Salut ;)

 

J'ai posté cette vidéo au cas où ça puisse aider ..... mais juste quand tu as posté eet écrit ""j'ai trouvé""

J'en sais pas plus.

Sauf pour dire que sur mon (C3 dans mon cas) le visser-repoussé du piston était tellement raide, que malgré que j'ai fait ça avec un serre joint et une pince sur mon Scenic, là je suis allé acheter un repousse piston chez le Nord de l'Auto :D J'ai plus la niaque de jadis ;) (avec la chance que c'est sens horaire des deux côtés)

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images.jpg

 

Si il s'agit de la grosse tête de matière ressemblant à du caoutchouc de silent block sur une des deux vis, ça semble être un élément moulé ""vulcanisé"

A remplacer complet avec sa vis si désolidarisé de la vis ?

 

Si le même montage existe avec deux vis simple sans ça sur le même type de véhicule , ce serait une décision perso de mettre une vis sans ça.

Et on ne peut pas commenter sur modif de freins. Même minime.

 

Et ça semble comme dit Badaboum être un absorbeur de bruit ?? Peut être contre les fameux sifflement chroniques qui sont difficile à contrer sur un tas de freins ?

-------------

Tout ça si j'ai bien compris....

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images.jpg

Désolé,deuxième fois sur le site.J'ai cherché comment faire et j'ai trouvé.

Bon ce n'est certainement plus utile pour ce post mais popur d'autre utilisateurs.

Il s'agit d'un antivibration de l'étrier.

Le mien a cassé net au serrage (attention au couple de serrage préconisé car c'est du faible). Citroen les pseudos spécialistes m'ont dit qu'ils ne démontaient jamais ce coté du boulon qui va dans cette pièce et sert de l'autre coté à fixer l'étrier. Ils sont bon chez le concessionnaire ils ne changent même pas les boulons de fixations d'étrier à chaque changement de plaquettes. Pour la suite du délire, la pièce avec le boulon cassé à l'intérieur vaut 78€. De quoi payer grassement le patron et les actionnaires ( tient c'est d'actualité)........Je roule donc sans et je vais essayer d'enlever le boulon cassé avec un tourne à gauche.

 

Autre précision pour rentrer le piston il faut tourner vers la droite pour le coté droit et vers la gauche pour le coté gauche. La mallette complète repusse et tourne piston des deux cotés vaut 25€ TTC sur le net et c'est du facile.

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Invité §faz680WF

Un tourne a gauche c'est fait pour tarauder.

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Bonjour, ma bête à chagrin est un grand C4 PICASSO HDI FAP BMP6 138CV version exclusive de 8/2009 qui totalise ce jour 131000Km

J'ai eu la même mésaventure avec l'antivibration sur l'étrier de frein arrière coté droit et depuis 50000km je roule sans cela. Je confirme le prix et je n'ai pas pu extraire le boulon cassé à moitié à l'intérieur.

J'ai un gros soucis de consommation de plaquettes arrières. Les premières ont étés changées à 80000km et ensuite tous les 18000km maximum et il ne reste vraiment plus rien. Je ne comprends pas cette conso car mes pistons ont l'air de bien revenir et le frein électrique aussi. De plus par précaution j'enlève manuellement le frein électrique avant chaque départ.

Je ne vous raconte pas le lot des autres galères, c'est de l'impensable....je raconterais plus tard avec quelques solutions.

Merci si quelqu'un à un tuyau pour essayer de remédier à ce ou même à ces problème.

Cordialement

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Bonjour,

Info supplémentaire: Le démontage de ce système anti-vibration se fait avec une vis Torx de 30 accessible en déboitant le cache plastique vert avec un petit tourne vis.

Désolé pour le déterrage de 3 ans, mais ça manquait à ce sujet qui servira encore je pense

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