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Mercedes

Volet d'admission aspiré dans le moteur.


Invité §Mad426bF

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Invité §Mad426bF

Bonjour, ma c220 cdi à aspiré un volet du collecteur d'admission. Le moteur tourne encore bien. Ma question est simple, même si je sais que l'idéal est de déculasser, l'avis des pro m'interresse. Sachant que le volet aspiré est 100% plastique, je me demandais si vu la chaleur et la résistance dans la chambre, si en fessant tourner mon moteur au ralenti, pendant une bonne heure les résidus ne seraient pas éliminés? Je compte le faire turbo débranché. Merci de votre avis.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

avant que le volet ne se couche dans la chambre, il s'en passera du temps

 

retirer le couvre culasse serait un début, ou le collecteur d'admission

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Invité §Mad426bF

Merci de cette réponse, le collecteur admission est déjà deposé. Donc d'après vous le plastique ne s'éliminer à pas donc?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le volet ne passera jamais les soupapes, sauf quand il sera en petits morceaux, et la catastrophe est programmée.

 

Je depoerais le collecteur.

 

A+

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Invité §Mad426bF

Merci de cette réponse, le collecteur admission est déjà deposé. Donc d'après vous le plastique ne s'éliminer à pas donc?

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Invité §exp832Oz

Oups..........

Il est où ce volet? Déjà passer dans les cylindres?

 

A+

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Invité §Mad426bF

Il semble pourtant qu'il n'y ai plus rien avant la soupape, je pense que c'est déjà bien largement " pistonné" ;)

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Invité §tnt265Ie

le volet est certainement plus gros que l'ouverture de la soupape, donc je ne vois pas comment il va passer dans le cylindre

 

à moins qu'il se coince sur une came et qu'il casse en morceau, et encore

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Invité §exp832Oz

Et c'est là que l'angoisse commence!

 

De toute manière, il n'a pas d'autre porte de sortie.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Pourtant je vous assure il est bien passé

 

comment tu peux le savoir?

 

la lampe de chevet dans la chambre est allumée? (humour noir :lol: )

 

plus sérieusement, as-tu retiré le couvre culasse?

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Invité §Mad426bF

Merci de tout ces avis, je déduis donc que je déculasse obligatoirement. Je vous dirais l'état à l'intérieur si ça interresse en retour. Cdt

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Invité §tnt265Ie

Merci de tout ces avis, je déduis donc que je déculasse obligatoirement. Je vous dirais l'état à l'intérieur si ça interresse en retour. Cdt

 

bon d'accord, déculasse :lol:

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Invité §exp832Oz

Il n'a pu aller que dans un cylindre?

 

Un endoscope serait un gros plus pour aller voir dans le cylindre.

 

A+

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Invité §Mad426bF

Très bonne idée, je vais tester ça histoire de pas démonter tout!!! Merci!!

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Invité §Mad426bF

Et du coup par la même occasion je vais supprimer les 3 volets restants ça évitera que ça recommence.. ;)

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Invité §fra707cA

Il sont épais les volets, car si ils ne le sont pas moi je laisserais comme ça avec le temps il va bien se décomposer.

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C'est la même disposition que chez BMW ?juste avant la soupape, en entrée du canal d'admission de la culasse?

 

Si c'est comme ça, tu n'aurais pas manqué de le trouver.

Prends la compression du cylindre en question. Si elle est bonne, c'est qu'il n'y a pas de bobo.

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Invité §Mad426bF

Correct comme sur bm, je vais tester la compression du cylindre concerné, c'est vrai qu'ainsi je serai fixé. Merci à tous pour ces éclairement!!!

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Invité §Mad426bF

Chapo chapi, il n'était plus sur le collecteur d'admission lorsque je l'ai démonté!!! Donc ... Aspiré..

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Donc, il est parti depuis longtemps sans doute.

Ta voiture se mettait en sécurité depuis combien de temps?

 

A ta place, je ne me poserais pas trop de questions :

je remonterai la tubulure sans volets après avoir bien bouché les trous des axes (boulons + colle pare brise).

Je laisserai le moteur M55 en place connecte électriquement pour que le calculateur croit qu"il est toujours en place et le testerai.

Il faut remplacer les joints de la tubulure pour protéger le démarreru des coulures d'huile

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Voilà c'est commandé l'endoscope, merci POINPOIN!!

 

 

 

tu as été trop rapide!!! j'ai oublié de te dire de comparer il y a quelques écarts au niveau du diamètre des têtes....

c'était un exemple....

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

On a déjà vu ça ,des volets volatilisés ,ils doivent se coincés dans la chapelle d'admission et a force s'use et se désagrège et passe dans la chambre de combustion .

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