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Technologie

Schéma Électrique de voiture


Invité §Cli830tx

Messages recommandés

Invité §Cli830tx

Bonjour , je cherche une site internet mettant en ligne les Schéma Electrique de tout type de voiture. J'ai vue dans d'autre sujet qu'il ce poser les même questions mes les sites internet donner ne sont plus actif pour la plupart. Ceci et juste pour s'avoir de plus prêt comment fonctionne une circuit électrique de voiture .

 

Merci pour votre réponsse.

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"""Ceci et juste pour s'avoir de plus prêt comment fonctionne une circuit électrique de voiture .""

 

Bonsoir ;)

 

:ange: .... Utopique

 

L'électricité auto n'est qu'une application des Lois générales de l'électricité auxquelles il faut d'abord t'intéresser.

 

Vu comme ça autant commencer par un schéma de 2Cv Citroen ou de Coccinelle trouvables sur une recherche de 30 milliSecondes .

 

Aussi

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgve.htm

 

http://philippe.boursin.perso. [...] /velec.htm

 

Car les probables 50 pages d'un C5 sont déjà quasi illisibles pour la plupart des initiés et ne te diront rien du tout.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Les électriciens autos sont une secte impénétrable au non - initiés, et il y a pleins d'échelon de compréhension.

 

C'est ça ball?

 

A+

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

et puis ils ne dévoilent pas leurs petits secrets qui rapporte bien :ptdr:

 

c'est le tube cathodique .................faut le changer (zut c'est dépassé)

 

maintenant on dit c'est le calculateur.................ça fera 1000€

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Invité §exp832Oz

De plus, cette secte, pour épaissir le mystère à trouver moyen de faire des schémas et des symboles complètement différents.

Un schéma D'ALFA, n'a rien à voir avec un schéma de Renault, etc....

 

C'est un truc opaque, quasi cabalistique.

 

A+

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Invité §Cli830tx

Donc si j'ai bien comprit , les marque automobile ne diffuse pas leur schéma électrique comme sa ?? :cry:

 

Les voiture de nos jour n'utilise pas un bus électrique ??

 

Etant câbleur d'armoire électrique , je n'est aucune chance de comprendre les schéma ??

 

merci de vos réponsses

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Invité §exp832Oz

De plus, ils ont inventé un objet, devenu transitionnel, qu'ils ont appelé appareil de diagnostique, devenu mystique!

 

En augmentant encore considérablement le pouvoir de la secte..

 

A+

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Donc si j'ai bien comprit , les marque automobile ne diffuse pas leur schéma électrique comme sa ?? :cry:

 

 

 

Oui....on te taquine pas, crois pas ;) C'est sincère. Si si..... ils en donnent en interne.

 

C'est vrai que leur manière de représenter est pour moi pourtant ancien réparateur d'électronique (+ ancien électricien auto gâteux ;) ) c'est le plus souvent illisible pour faire de la recherche de panne.. :ange:

 

Tu as des fils qui rentrent dans un sous ensemble dont on ne sait absolument pas (et ils ne diront surtout pas) ce qui doit se passer à l'intérieur. Donc la plupart du temps, à quoi bon voir les fils , (et leur contenu ? ) qui y rentrent et qui en sortent, si on ne sait pas ce qui est traité dedans. Etc...

 

Un morceau choisi un abat, une tripaille, choisie

 

http://i44.servimg.com/u/f44/16/84/05/00/img10.jpg

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Invité §Cli830tx

Et se schéma d’injection , je pourrait s'avoir d'ou il sort ?? :p , un site , un livre ? si ce n'est pas trop indiscret :ange:

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Invité §gye417ix

bonsoir tous , c'est tout simple ! suivre les fils les un aprés les autres et si c'est pas une souris ou une soudure voir mauvaise masse (ce qui est fréquent) qui en est la cause , c'est qu'il s'agit d'une panne qui arrive aux autres systèmes fréquament (type,année ,marques)il y a aussi l'usure programmée pour le fabriquant .a noter que les souris m'ont souvent fait peter les plombs

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Invité §uni744Bt

Bonjour, faut tout de même avouer que l'électricité auto est une spécificité hors du commun.. un seul fils rouge = + 12 v= .....le négatif relié a la masse chassis ..comment expliquer au néophyte que le retour se fait par l'ensemble du métal qui compose la carrosserie ? souvent la corrosion n'assure pas la continuité..la corrosion dans les connecteurs ! les vibrations, l'humidité, le sel, la chaleur, lampe grillée pas forcément ?

corrosion dans la douille ? filament ? pas de 12v ? la masse ok ou intermittente..ex sur une Mercedes feux de plaque défectueux, avec un multimètre mesure impossible ! pourquoi il faut une charge pour faire la mesure..la résistance du multimètre est trop élevée...donc prendre une lampe mini. 5 W, surtout la brancher couper le contact, remettre contact..se rappeler : sans charge pas d'alimentation 12 v =

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Invité §dja433Km

Bonjour/ bonsoir

svp je cherche comment fabriquer un détrompeur OBD pour supprimer ma vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 2.0 dti année 2002 A ELEGANCE

 

 

je sais qu'il y a des kit qui se vendent mais je voudrais savoir comment ce kit est fait quel sont les composant électroniques nécessaire et le schéma de raccordement

 

 

merci bcp

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