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Mécanique / Électronique

Fissure pare brise, contrôle technique ?


Invité §Tho221ch

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Invité §Tho221ch

Bonjour,

 

j'aurais voulu avoir votre avis sur une fissure qui s'est formée se matin sur mon pare brise (suite à un éclat derrière une vignette, que je n'avais donc pas vu :( )

 

Déjà j'aurais voulu savoir comment savoir le type de pare brise, si il a des traitements spécifique (anti-reflets / ... ).

Une autre question forcément, est-ce qu'elle pourrais passer le controle technique avec une fissure pareille ? A vue d’œil elle fait moins de 30cm, mais ça se joue de peu je pense, et elle est à mon avis à la limite du champs de vision du conducteur.

 

Si c'est un pare brise avec traiment, faut il absolument remettre le même pare brise, ou bien je peu faire mettre un pare brise de moins bonne qualité ?

 

Pour le moment j'ai été voir chez carglass, eux me disent que ce sera entre 500 et 700 euros (seulement après un coup d'oeil), je trouve ça quand même extrêmement cher. Pensez vous que je pourrais trouver moins cher que carglass ? De plus ils m'ont dit que je pourrais ajouter l'assurance bris de glace, attendre un peu et la faire réparer après 2-3mois ni vu ni connu, que je ne risque rien en tant que conducteur, au pire il se fissurera encore plus. Bon impossible, d'ajouter le bris de glace sans mettre une mini omium chez mon assureur, donc cette solution n'est pas bonne, mais si lui me dit que je ne risque rien, est-ce que je peux au moins continuer à rouler avec cette fissure ?

 

Merci d'avance, j'ai essayé de prendre des photos de plusieurs angles, je n'attend pas de réponse précises forcément, c'est dur de juger sur photo mais je suis sûr que vous pourrez m'éclairer !

 

Merci d'avance !

IMG_20150330_184944.jpgIMG_20150330_150644.jpgIMG_20150330_185140.jpgIMG_20150330_184955.jpg

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

vignettes du coté conducteur, qui cachent la vue

 

pour moi le champ de vision c'est la hauteur des yeux, ici c'est hors champ pour moi

 

prendre la clause bris de glace et attendre au moins un an

 

pas de malus pour un bris de glace

 

mais en Belgique je sais pas

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Invité §Tho221ch

J'avais cru comprendre que 30cm tant que c'est pas dans le champ de vision ça passe, après là c'est hyper limite, que ce soit la taille ou le champs de vision.

 

Concernant le bris de glace, Je dois payer 300e de plus par ans pour avoir la mini omium ( pas possible de prendre seulement le bris de glace en plus chez mon assureur), donc c'est vraiment pas rentable dans mon cas.

 

Pour les vignettes j'ai pas compris ? elle peuvent pas être placée là ? jamais eu d'ennui au ct, donc ça fait pas partie du champ de vision ça j'imagine.

Je vais retourner chez carglass il pourront peu-être me confirmer pour le ct :(

 

Edit : Ah oui pardon 300mm = 30 cm, my bad :D

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indépendant du champ de vision du conducteur seule la taille de la fissure compte

 

le texte du CT en France

 

3.1.1. Pare-brise

Définition :

Vitre avant du véhicule assurant la protection des passagers tout en permettant la meilleure visibilité possible vers l’avant. Il est divisé en 2 zones (Zone A : Champ de balayage du ou des balais d’essuie-glace, Zone B : Hors zone A).

3.1.1.1.1. Mauvais état

Défaut(s) inclus :

- Fissure ne débordant pas d’un cercle de 300 mm de diamètre.

- Phénomène de bullage et/ou décollement de feuilles de verre et du polyvinyle débordant un cercle de 30 mm de diamètre en zone A.

- Plus de 3 impacts débordant chacun d’un cercle de 15 mm de diamètre en zones A et B

- Au moins un impact débordant d’un cercle de 30 mm de diamètre en zones A et B

Défaut(s) exclu(s) :

- Présence de rayures provoquées par le balayage des essuie-glaces.

3.1.1.1.2. Fissure et/ou visibilité insuffisante (Contre Visite)

Défaut(s) inclus :

- Fissure débordant d’un cercle de 300 mm de diamètre quelle que soit la zone et la profondeur de la fissure.

- Collage d’étiquettes autres que réglementaires ou assimilées dans la zone de balayage du ou des essuie-glaces.

- Présence d’un film ou bandeau débordant une zone limitée à une hauteur de 10 cm par rapport au bord supérieur du pare-brise.

3.1.1.2.1. Mauvaise fixation

Défaut(s) inclus :

- Décollement du pare-brise.

- Déboîtement du joint.

- Absence d’au moins un des éléments d’ancrage ou de fixation pour les pare-brise amovibles (escamotable,...).

3.1.1.3.1. Absence (Contre visite)

Défaut(s) inclus :

- Absence de tout ou partie (pour le pare-brise en 2 parties) du pare-brise.

- Présence d’un pare-brise provisoire.

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Invité §Tho221ch

Super merci pour les précisions, même si ça reste le CT français.

La fissure ne dépasse pas un diamètre de 30cm ( je me demandais justement si c'était la longueur de la fissure ou l'espace qu'elle occupe )

 

J'irai me renseigner chez carglass en belgique qu'ils puissent me dire si ça passerait ou pas. (même si ils vont probablement tout faire pour devoir me la réparer )

 

Dans tous les cas, une fissure pareille, il y a des chances qu'elle s'agrandisse non ?

 

Et donc dernière question, Carglass, escroc ou c'est le moins cher ?

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Invité §tnt265Ie

carglass, mondial pare brise, france pare brise etc..........idem = pare brise invendable en concession car souvent refusé

 

ça ne vaut pas l'original

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J'irai me renseigner chez carglass en belgique qu'ils puissent me dire si ça passerait ou pas. (même si ils vont probablement tout faire pour devoir me la réparer ) Et donc dernière question, Carglass, escroc ou c'est le moins cher ?

 

Tu as déjà vu le leader du marché, Américain en plus, être le moins cher ? ne pas profiter du pigeon qui passe pour augmenter son chiffre d'affaires ?

Si c'est le cas, c'est que tu n'as sans doute pas complètement tout compris du marketing :p :p

Passes le CT d'abord et fais réparer après si ça ne passe pas ... pas l'inverse

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Invité §Tho221ch

En espérant que le pare brise se fissure pas en deux d'ici l'année prochaine ( prochain CT).

 

Ca me rassure en tout cas, merci à tous et bonne semaine ;)

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