Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

batterie qui consomme 0.20a a l'arrêt sur saxo diesel


Invité §ful043cg

Messages recommandés

Invité §ful043cg

Bonjour je possède une saxo1.5d le matin ma batterie est a 12.3v avant de demarer la batterie na que 1ans et demi et jai remarquer que tout eteind ma batterie consomme 0.20a es suffisant pour bouffer une batterie a moitier en une nuit ? J'ai regarder en retirant fusible par fusible et il s'avère que cest le fusible du circuit de veille de mon compteur et je fait remarquer aussi que même en ne mettant pas le contacte mes phare, cligno, essuie glace, vitre et autoradio marche et c'est sur le même circuit que la veille de mon compteur car quand jenleve se fusible rien ne marche mais une fois le contacte mis tout remarche depuis que jai acheter la voiture cest comme ca mais malgres ça je n'avait pas ce problème de batterie avant, le gars qui lavait avant a ajoute une alarme qui ne marche plus et l'anti cardiaquing bref ça fait un bordel de faiceaux pas possible sous le volant es que ça serai liée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matin ma batterie est a 12.3v avant de demarer la batterie na que 1ans et demi et jai remarquer que tout eteind ma batterie consomme 0.20a es suffisant pour bouffer une batterie a moitier en une nuit ?

 

Bonsoir

Juste pour te faire éclaircir la situation que perso je capte pas bien... Tu crains ? de ne pas démarrer ?

Ou bien elle t'a fait le coup qu'elle n'a pas démarré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful043cg

Elle démarre mais le démarreur est lent quand la batterie est faible, ça le fait au matin mais surtout apres un petit trajet une fois quelle a bien rouler la tension est bonne est bonne et le démarreur tourne nickel , jai débrancher ma batterie une nuit le lendemain elle était a 12.7v et quand elle est brancher jai 12.3 v 12.4 v au matin jai donc vérifier la consommation tout eteint et jai 0.20 ampère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

Attend d'autres réponses car je vois pas trop et c'était le sens de ma question: Car si ces 0.2 Amp. (200 milliAmpères c'est très-beaucoup !! ) sont pas juste au moment du test , tu aurais il me semble dû la retrouver à plat au point de ne pas démarrer un matin.

 

Vois le sujet de Ceyal pour lever le doute sur obtenir le "calme" électronique . Ma peut prendre long. Par contre je ne sais pas quelle est la densité de trucs électroniques sur ton auto Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Pas de matos connecté récemment ? As tu essayé de déconnecter la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful043cg

Oui c'est ce qui me semble aussi mais ça ce lance malgres tout ;) le truc c'est que je peut tout allumer sans mettre le contacte je pense que ça était trifouiller pour installer l'alarme mais bon je bloque complètement car je sais pas ques qu'il faut que je contrôle pour voir d'ou Vien la fuite exactement et oui jai débrancher l'autoradio et toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que je peut tout allumer sans mettre le contacte

 

J'avais mal bloqué ça... A la rigueur des veilleuses c'est possible (encore qu'il y a souvent un ""bib bip" d'oubli) Mais les clignos .... les Eglaces :ange:

 

Il serait intéressant de déconnecter le connecteur en bout du Neiman. Et voir si des choses sont toujours alimentées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful043cg

Et si c'est le cas c'est que ça était brancher en direct sans le neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est le cas c'est que ça était brancher en direct sans le neiman?

 

J'me sens un peu seul à te répondre n'ayant pas le schéma... Mais d'une manière générale je dirais que :

 

-- Si ça s'arrête pas ( qu'on peut toujours mettre les EGlaces les clignos) c'est comme tu dis une cagade de fils qui sont réunis ensemble quelque part et ne le devraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai remarquer que tout eteind ma batterie consomme 0.20a es suffisant pour bouffer une batterie a moitier en une nuit ?

 

0,2A pendant 12H ... ça fait 2,4AH .... ça ne vide donc pas une batterie de 5OAH en une nuit !!!!!!!!!!!

 

Bon 0,2A certes certes mais mesuré comment ?

La voitures est arrêté depuis combien de temps ?

Tous les ouvrants sont fermés verrouillés ?

Sur beuacoup de voitures, le système de surveillance des ouvrants ne passe en veille qu'après un arrêt marqué de 10 à 30 Minutes ==> dans l'intervalle, le calculateur d'habitacle est alimenté et peut manger 200mA soit 0,2A exemple analogue in §3 de Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher : la voiture bouffre 0,15A pendnat près de 30 minutes avant de s'endormir et de ne consommer que 0,02A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful043cg

Voiture arrêter depuis une nuit mesurer entre la cosse et le moin batterie après es qu il faut que j'essaye de mesurer et attendre 1h voir si ça a descendu ou pas comme la batterie a était débranche puis revrancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu débranches puis rebranches la batterie ça réveille le calculateur d'habitacle donc mesure peu significative ==> mesure plus subtile en laissant l'ampèremètre en place (cf le lien donné)

 

question subsidiare : quel est le niveau de complexité du calculateur d'habitacle sur une Saxo ? je n'en sais rien car je n'ai jamais mis les mains dans une Saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...