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Renault

changement de batterie Megane 3 DCI 2010


Invité §loi501iX

Messages recommandés

Invité §loi501iX

Bonjour ,

 

j'ai quelques questions au sujet du remplacement de ma batterie sur ma renault megane 3 BERLINE , c'est une DCI 110 CV d'année 2010 (

 

La première c'est la confirmation qu'il ne faut pas de code auto radio pour le refaire fonctionner ? car j'ai lu sur certains post qu'il en fallait pas et d'autre ou il en fallait .... donc je sais pas trop ?

 

ensuite ya t'il un risque de perdre des données ( malgré l'ordre de débranchange repsecté de la masse en premier ) genre calcultateur ou tout autres qui pourrais m’empêcher le redémarrage du véhicule ?

 

Et enfin quels sont les outils ( clés ) changer la batterie , car a vrai dire j'ai pas regarder et comme j'ai pas la voiture chez moi je p'en profite pour vous demandez en même temps .

 

je vous remercie d'avance

 

cordialement .

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Invité §loi501iX

Bonjour ,

 

J'ai pas de seconde voiture ni de " générateur " batterie .... donc ?

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Invité §Ris011WU

Bonsoir sur clio 2 en changeant la batterie, pas de code ni de perte de donnees...

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Invité §loi501iX

merci pour vos réponses , je peu peu etre voir avec la voiture d'un voisin , dans ce cas la comment procédé pour shunter , merci d'etre un peu plus précis car je vois pas trop ( j'ai les cables )

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Invité §dam607sg

brancher les câbles sur une pile c'est pas simple... lol

 

Tous le monde peut trouver des pinces et une voiture, et tu fais comme a dit tête de soupapes et tu est tranquille! :jap:

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tu place les cables sur les cosses (celles que tu va debrancher) et tu t'arrange pour qu'elles y restent quand tu vas changer la batterie. Il faut faire particulièrement attention au court-circuit. (entre le plus et la caisse)

Il vaut mieux être 2.

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Invité §loi501iX

Donc je branche les cables sur la voiture " dépanneuse " ,

ensuite sur ma voiture je débranche la Masse en premier et je branche dessuite le cable sur la masse et ensuite je débranche la borne positive et je branche le cable ...

 

ensuite je prend ma nouvelle batterie je débranche le cable de la borne positive et je met ma cosse de ma voiture et pareil pour la negative , c'est ça ?

 

mais il vas forcément yavoir quelques secondes ou la batterie vas etre sans Positif ou Négatif .... tant que un cable est branché dessus les données restent ?

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non, il faut que les pinces restent sur les cosse (au bout des fils) pendant toute l'opération. En bref, il faut que les circuits de la voiture soient toujours alimentés.

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Invité §loi501iX

Ah ouais faut que je regarde ce que ça donne si j'ai la place pour les mettre dessus normalement oui , et donc après je fait la manipulation comme prévu , j'enleve masse en premier et la remet en dernier , en faisant bien évidement plus attention que rien ne touche car y'aura plus de cables ....

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Invité §loi501iX

Effectivement j'ai était voir , pour la masse y'aura aucun soucis par contre pour la borne positif j'ai l'impression que la parti est en deux car cela vas au calculateur , vous voyez un peu ou vous voulez une photo ?

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mettre les pinces là et surtout faire attention que le fil entouré en bleu ne touche pas la masse quand tu le débranchera. c'est pour cela qu'il vaut mieux être 2 dont un qui tient ce fil pendant toute l'opération.

 

2015-05-26_22-00-45.jpg

 

Sinon, pour brancher 2 voitures ensemble, il vaut mieux commencer par le +

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Invité §loi501iX

D'accord donc pour le positif je dévisse seulement les boulons au niveau de la parti 2

rien de bien compliqué en faite , cependant j'aurais le véhicule mais je sais pas si j'aurais quelqu'un pour m'aider ça c'est moins sur , après si je peu les précautions en mettant par exemple un bout de carton au milieu au cas ou cela devrais le faire non ?

le tout et de faire attention car sinon j'ai bien compris court circuit sur la batterie et je fait tout pété ...

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Invité §dam607sg

Il y a assez de ferraille pour brancher le + et tu mets ta pince ou ça te gêne le moins pour dévisser la cosse bien sur...

Et la masse tu prend sur la carrosserie ou autre métal reliant la carrosserie si pas de place sur la batterie, (le véhicule est une masse)

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Invité §loi501iX

Oui , autre question l'autre véhicule dois etre moteur allumer ou pas pendant l'intervention ?

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Invité §loi501iX

Bien , il me reste plus qu'a acheter la batterie je pense faire cela demain ou après demain

 

merci je vous tien au courant :)

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Invité §dam607sg

Certains garage ne font pas payer la pose et dispose du matériel pour alimenter le calculateur pendant le changement, donc peut être voir la ou tu achète la batterie?

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Invité §loi501iX

Effectivement cela peu être intéressant en connais tu ? Moi je pensais me diriger vers norauto ...

si ta des infos je suis preneur ...

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Invité §eti600aT

Bonjour,

Et une réalimentation 12V par la prise allume cigare ne serait pas possible?

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Invité §yv_578bf

Bonjour,

 

J'ai lu qu'on peut utiliser une pile, une batterie, mais est-ce que je peux brancher un chargeur de batterie ?

 

Merci !

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Invité §dab502BK

sans interet de faire cette manipe dangeureuse en plus

Poyr le code radio c est simple venir ici on va le donner

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Invité §yv_578bf

Merci de ta réponse, dabt62 !

C'est sûr, il ne faut pas le faire n'importe comment :clin: .

 

Je pose la question car j'ai 15V aux bornes du chargeur.

Je suppose que c'est bon puisqu'on a (de mémoire) environ 14,5V aux bornes de la batterie quand le moteur tourne.

Je voulais avoir une ou des confirmations ...

 

Sinon, pour sécuriser la manip, je vais préparer un câble avec des cosses à œillet que je fixerai sur les petites tiges filetées qui dépassent des connexions de la batterie avec des écrous de 6mm (en bout de câble côté négatif et sur la platine côté positif). Câble relié au chargeur ensuite (à confirmer).

Après :

je déconnecte la cosse coté - , j'écarte le câble -

Je déconnecte le câble du +, non pas côté batterie, mais côté platine (là où sont fixés les 2 gros câbles)

 

En faisant comme ça, il n'y a pas de risque.

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Bonjour ;)

 

Si on pinaille on peut dire que tes 15V faut vraiment pas plus que ça ""à vide" car des chargeurs "de Papy " donnent beaucoup plus.

Et aussi que les chargeurs donnent rarement une tension filtrée après redressement

Mais bon... ça doit le faire.

-------

Pour les allume cigare ils sont toujours maintenant alimentés que "contact mis" donc on lit souvent ça mais c'est pas OK.

Et les piles 9Volts souvent citées ne font probablement plus le poids par rapport aux coups de ""méditation" des calculateurs récents

 

Si on veut "du certain", une petite batterie de moto. Ou une petite alim 12 Volts secteur de qualité

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Invité §dab502BK

je repete une fois l electronique ne support pas les court circuit

Ne supporte pas l electricite statique

Cette manipe ne serre a rien

A par tout foutre en l aire

Debranche la batterie change la

 

Le calculateur ne va rien perdre c est une memoire flash comme une cle usb

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