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Opel

Défaut de charge sur moteur Isuzu 1.5 litres TD.


Invité §pas566rM

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Invité §pas566rM

Bonjour,

j'ai lu plusieurs sujet qui traitent de ce problème et je souhaiterais l'approfondir afin de pouvoir dépanner ma Kadett de 1990.

L'alternateur entraine la pompe à vide qui assiste les freins, de même, est présent un pont de diode extérieur à ce dernier. La batterie n'est plus chargée malgré le fait que le régime moteur soit accéléré et le problème le plus inquiétant est que le relais de charge (10/20 Ampère), présent dans l'habitacle et côté passager, vient de fondre suite à une surchauffe. C'est la cosse de la bobine d'excitation qui a pris la surtension ( 18 volts continu et 6 volts alternatif, mesure prise sans le relais) car elle c'est arraché du relais quand j'ai voulu le retirer de son support.

 

Je ne sais pas s'il y a un lien avec le fait que j'ai voulu démarrer une 205 Diésel avec des câbles branchées sur la batterie de la Kadett, moteur tournant et accéléré, mais en sollicitant la batterie pour démarrer la 205, l'autoradio c'est éteint et les voyants de décharge batterie se sont allumés durant 20 minutes (je n'ai pas voulu éteindre le moteur car je n'étais pas chez moi et je voulais recharger la batterie) et depuis cet instant la charge de la batterie est défectueuse.

 

4 fils sortent de l'alternateur est sont reliés sur deux connecteurs différents, où est connecté le pont de diode comporte 3 cosses puis l'autre connecteur qui comporte une seule cosse avec un fil de grosse taille.

 

Je souhaiterais connaitre la fonction du relais qui est dans l'habitacle.

De même le rôle et la destination de ces 4 fils qui sortent de l'alternateur.

 

D'avance merci pour votre lecture et vos explications qui me permettrons de comprendre cette panne afin de remettre en marche la vielle Kadett.

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Bonjour

 

La fonction de ce relais est assez zarbi . Schéma dans les liens des cas qui suivent. (appellation """relais préchauffage"" en haut de schéma fausse je pense)

 

Il a été dit par le Maestro Opel de ce forum que ce relais, malgré son "look" ISO standard doit être impérativement commandé avec la réf Opel indiquée dans ces liens .

(Probablement une valeur de résistance d'enroulement bobine spécifique) Il crame, surtout sa bobine et je ne sais toujours pas le détail du pourquoi.

 

Un participant avait fait un montage en virant la fonction du relais. Je ne sais plus sur quel sujet.

 

référence du relais en page 1 >> Changement d'alternateur sur corsa A td

 

problème de batterie sur opel corsa b 15td

 

Problème après changement alternateur corsa A

 

-------------------------

""""""""""Je ne sais pas s'il y a un lien avec le fait que j'ai voulu démarrer une 205 Diésel avec des câbles branchées sur la batterie de la Kadett, moteur tournant et accéléré, mais en sollicitant la batterie pour démarrer la 205, l'autoradio c'est éteint et les voyants de décharge batterie se sont allumés durant 20 minutes (je n'ai pas voulu éteindre le moteur car je n'étais pas chez moi et je voulais recharger la batterie) et depuis cet instant la charge de la batterie est défectueuse."""""""

 

Lire avec attention la note en rouge paragraphe 4 de l'excellent sujet de Jujuy

Démarrage avec des Câbles « un poème » http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

 

Ce message est difficile à passer.... Beaucoup doutent de ceci jusqu'à ce que ça leur arrive ................avec fumées associées :sarcastic: parfois calculateur calciné, auto immobilisée..

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Invité §pas566rM

Merci pour ta réponse, je vais lire attentivement les liens que tu as indiqué et peut être enfin pouvoir remettre sur ces roues la Kadett.

Dans le cas contraire je vais prendre contact avec l'Abbé de Lourde qui pourra peut être faire des invocations.

Je plaisante mais c'est pénible de pas trouver la panne car cette voiture mérite encore de manger des Kms vue la qualité du moteur et la simplicité qui est autour.

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Invité §pas566rM

Y me reste plus qu'a contacter TD100 et lui expliquer le problème.

Mais comment?

Merci pour ta rapidité de réponse et ton aide.

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Invité §pas566rM

Ce qui est bizarre, tout de même, c'est que quand je débranche les deux connecteurs qui sortent du l'alternateur et que je mesure la tension présente sur les cosses (moteur tournant, bien sur) le multimètre indique 0 volts, en continu et même en alternatif. Et quand ils sont connectés, j'ai 18 volts continu et 6 volts alternatif sur la cosse du support du relais, présent dans l'habitacle, cosse où est branchée la bobine du relais de charge. Sur l'autre cosse de la bobine j'ai 12 volts.

C'est a ne plus rien y comprendre.

Faut pas baisser les bras et se creuser les méninges.

Le souci est que chez Opel, ils n'ont plus aucune information vue que cette voiture a 25 ans.

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Suite à ce sujet , y voir les schémas et explications dedans >> Problème après changement alternateur corsa A

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Shema%20prise%20ronde%20avec%20relais.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/alternat%20corsa%20b.jpg4..jpg

 

............................. >>>

 

Il me semble que la personne qui a réussi à supprimer le relais l'aurait fait sur cette base ci dessous. Sans garantie

 

 

Shéma Simplifié ablationj.jpg

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Invité §pas566rM

Suite aux infos que j'ai pu collecter et ma conversation avec Motor Elec, se serait le régulateur de charge, intégré à l'alternateur qui aurait lâché et du fait la présence des 18 volts sur la bobine du relais de charge. Ce relais de charge présent dans l'habitacle a la même fonction que celle du voyant de charge sur la tableau de bord, à savoir exciter l'alternateur afin qu'il débite une tension. Un doublon pour une même fonction, d'ailleurs après 1995, Opel a retiré ce relais. Y reste plus qu'a démonter et commander l'alternateur pour le prix de 219 euros chez Oscaro.

Et manger des patates durant des mois.....

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Invité §pas566rM

Salut,

comme l'indique Camel 56 ce n'est pas le bon modèle, le modèle qui s'y monte peut être un Delco Remy DRA 3297. Par contre avant de sortir la CB, j'aimerais faire d'autres recherches pour être sur du défaut de l'alternateur car en lisant différents Post j'ai pris connaissance que certaines personnes ont changé l'alternateur, la batterie, le relais est que le problème persiste.

J'ai fais de nouvelles manipulation pour essayer de comprendre le circuit électrique de cette voiture.

A savoir, avec le moteur à l'arrêt est le relais de charge (en bon état) en place, je n'ai plus le voyant de charge sur le tableau de bord qui s'allume, quand je met le contact. (j'ai contrôlé l'état du voyant avec un multimètre et il en bon état)

De même, avec le contact qui est mis et quand je retire le relais de charge j'entend le relais du dessus qui claque ( relais qui si je ne me trompe pas sert à la mise sous tension des bougies de préchauffage ).

Si cela peut vous inspirer sur le câblage électrique et éclairer mes recherches, je suis preneur.

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""""A savoir, avec le moteur à l'arrêt est le relais de charge (en bon état)"""

 

Salut

Juste pour redire que si tu n'a pas remplacé le relais par un de la ref. chez Opel comme dit plus haut il ne faut pas être surpris de problèmes.

 

Bien comprendre que pour que sa bobine connue pour être capable de cramer pour une montée de tension de ces valeurs qui ne sont pas non plus infernales; sa bobine a fatalement une valeur pas orthodoxe. Pour cramer une bobine 12 Volts d'un relais "lambda" il faut monter fort en tension.

-- Et il est bien représenté avec une résistance en parallèle sur sa bobine sur le schéma.

-- Et il lui faut le contact repos 87a au centre que tous n'ont pas.

 

(-- Accessoirement si tu arrive à comprendre le fonctionnement cette machine infernale ..... félicitations bonne chance ;) )

 

-----------------------

""""""""J'ai fais de nouvelles manipulation pour essayer de comprendre le circuit électrique de cette voiture."""""""

 

Oui mais ton alternateur a tout d'un alternateur mort, (qui sur ce montage fait typiquement cramer le relais quand il est mort) . Donc ce qui sera trouvé comme valeurs est sujet à caution.

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Invité §pas566rM

Hello every body,

merci pour le contact de Motors élec dans le 06, dont j'ai pu prendre connaissance en lisant les différents posts.

Une boite qui tiens la route pour les infos qu'elle donne par téléphone et la rapidité d'expédition.

A l'arrivée, une panne déjà connu par le technicien au bout du fil et l'envoi d'un alternateur, agrémenté d'un relais qui correspond sous toutes les coutures.

Un alternateur, soit un peu plus gros que celui d'origine, mais qui se pose à l'identique de celui qui est naze.

Un tour de clef et 14,3 volts sur les cosses de la batterie. Que rêver de mieux.

Merci pour votre site qui détient des infos que l'on ne peut pas trouver ailleurs.

Plus gros l'alternateur mais certainement une durée de vie plus longue, que demander de plus pour une auto qui a déjà 25 ans d'âge?

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Hello every body,

merci pour le contact de Motors élec dans le 06, dont j'ai pu prendre connaissance en lisant les différents posts.

Une boite qui tiens la route pour les infos qu'elle donne par téléphone et la rapidité d'expédition.

A l'arrivée, une panne déjà connu par le technicien au bout du fil et l'envoi d'un alternateur, agrémenté d'un relais qui correspond sous toutes les coutures.

Un alternateur, soit un peu plus gros que celui d'origine, mais qui se pose à l'identique de celui qui est naze.

Un tour de clef et 14,3 volts sur les cosses de la batterie. Que rêver de mieux.

Merci pour votre site qui détient des infos que l'on ne peut pas trouver ailleurs.

Plus gros l'alternateur mais certainement une durée de vie plus longue, que demander de plus pour une auto qui a déjà 25 ans d'âge?

 

:jap: oui mais pour quel prix :??:

 

 

pas sur :non: dépend de l épaisseur des pistes et des charbons :)

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