Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème après changement alternateur corsa A


Invité §mag273Xv

Messages recommandés

Invité §mag273Xv

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis avec ma corsa 1.5 D de 1992. Mon alternateur est HS model hitachi LR170-422 (joint torique en alternateur et pompe à vide d'ou huile plein l'alternateur), je l'ai changé par un neuf model 4 plots (branchement du fil A vers la batterie et de la gaine B contenant 4 fils vers le tableau de bord). Suite à son installation, lors du démarrage de la voiture, il a été impossible d'arrêter le moteur en retirant la clé du newman. La seule solution à été de débrancher l'alternateur. J'ai essayé de nouveau à démarrer la voiture alors que l'alternateur été débranché, pas de problème j'ai pu couper le contact avec ma clef. De plus j'ai vérifié les fusibles, les relais tout est OK. Je rebranche à nouveau mon alternateur neuf, démarrage et de nouveau impossible d'éteindre le moteur en retirant la clef de contact et en plus il y a un des fil de la gaine B qui chauffe (odeur de cramé et fonte de la gaine).

 

D'ou cela peut -il venir?

 

Merci de votre aide précieuse

 

1422711904_corsa92.jpg.73d3d9131bb7f8dc9a27b4f18ad376c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag273Xv

Me revoila, J'ai mis le contact, seul le voyant de préchauffage est éclairé. Contact etteint aucun voyant n'est éclairé. Par contre le fil noir cramé dés qu'il est retiré de la fiche le voyant batterie du tableau de bord s'eclaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag273Xv

je fais une photo pour que tu me guide car je ne la trouve pas à dans 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Vérifie tout de même la tresse de masses entre le longeron et la boite côté passager, il est possible qu'elle soit coupée

 

 

Slt,

la localisation est trés claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut td 100, :jap:

Houlaaaa :ange:

Il y a un PB de cablage sur l'alternateur , risque de feu (attention)

a^plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag273Xv

cablage de ou dans l'alternateur, ou bien cablage qui arrive du tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

J'ai l'impression que le circuit de charge (fort amperage) passe par le tableau de bord.

Il en résout un PB de cablage sur l'alternateur comme il n'y a eu que ca de changer.

Mais là : td 100 ;) connait mieux que moi :lol:

a^plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

La boîte à gants ? :o

 

 

Salut ball :coucou:

Dans le coffre arriere aussi ? :D

a^plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag273Xv

J'ai regarder par le passage de roue pas de tresse de masse. Ou peut elle être? Donner moi des précisions

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag273Xv

celui qui brule c'est le noir celui qui est relié à la lampe temoin du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

celui qui brule c'est le noir celui qui est relié à la lampe temoin du tableau de bord

 

 

Salut,

Le relais "lampe témoin serait fondu" ; le fil "noir" fondu entre la lampe et le relais ? ; la lampe témoin elle meme (en court-circuit) :ange:

td 100 ?

merci ball pour le plan :jap:

a^plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as vu Hug! (salut) le fil par aussi à gauche vers le neiman :o . C'est un foutoir ce montage d'alternateur. Ety un nid à pannes. J'ai toujours pas tout compris.

(Ai rajouté un shéma plus haut).

 

Mais nan c'est simple :o

 

Le neiman alimenté en + envoie du jus à l'alternateur et au relais.

 

lorsque l'alternateur fournit du jus il renvoie du courant au relais pour éteindre le voyant :o

 

Le second schéma c'est sur corsa B et sans relais de charge ;)

 

D'ailleurs j'ai jamais vu ce branchement mais bon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag273Xv

J'ai brancher un fil en cuivre du moteur vers la carosserie et vers la borne - de la batterie. Toujours pareil un fois allumer elle ne veut plus s'eteindre.

Est ce que cela vient de l'electrovanne du gasoil qui reste ouverte?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag273Xv

Peut être cela vous aidera, lorsque le contact est mis, et que je débranche la gaine B (4 fils qui sont reliés au tableau de bord) la lampe temoin "batterie" du tableau de bord s'allume, sinon elle est eteinte lorsque que l'alternateur est complètement branché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag273Xv

J'ai retiré le fusible de l'éclairage et des temoins voyants du tableau de bord, et fais un essai, toujours pareils impossible de l'arreter par le neiman, obligé de débrancher la gaine B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag273Xv

Je n'ai pas trouver la tresse de masses entre le longeron et la boite côté passager, vous me dites quelle peut être dans le coffre arriere aussi. Mais où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt ,

on est bien d'accord tu as remonté le meme alternateur que l'origine ,t'as rien bidouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT
Le second schéma

 

Salut,

Les 2 fils "N" seraient inversés?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...