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Mercedes

supprimer message alerte batterie Mercedès CLS 350


Invité §fuc454XS

Messages recommandés

Invité §fuc454XS

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Je possède une mercedès CLS350 et j'ai une alerte batterie en rouge sur le visuel.

 

J'ai changé la batterie .

 

Je ne parviens pas à supprimer ce foutu message qui revient à chaque démarrage , on me dit qu'il faut en passer par la valise diagnostique attribuée à Mercedes ; ma question est de savoir si il y a une autre solution pour supprimer ce message ..!

 

Merci de votre réponse .

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Invité §Plu600ew

 

 

Je possède une mercedès CLS350 et j'ai une alerte batterie en rouge sur le visuel.

 

J'ai changé la batterie .

 

 

 

Bonjour

 

1- une alerte batterie ne veut pas dire que la batterie est défectueuse.

Tu as peut-être changé la batterie pour rien.

 

2- le voyant signale qu'il y a un défaut quelquepart.

Faire éteindre le voyant, n'enlèvera pas le défaut, tout comme prendre du Doliprane ne supprime pas une grippe mais seulement les effets.

 

Un calculateur a détecté un défaut, il faut savoir lequel et celà se fait par un appareil de diagnostic.

 

L'alternative est de contrôler le circuit de charge avec un voltmètre, en espérant qu'on puisse trouver la panne.

Une fois la réparation effectuée le voyant s'éteindra de lui-même.

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Invité §fuc454XS

batterie plus de 10 ans , charge vérifiée bonne 14v aux bornes de la batterie moteur tournant .

 

Je ne regrette pas d'avoir changé cette batterie ..!

 

Quant au fait que le message dans la boite message s'annule je ne suis pas certain.

 

Seuls les messages qui ne sont pas de sécurité sont annulées.

 

Merci pour cette réponse.

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Invité §Plu600ew

batterie plus de 10 ans , charge vérifiée bonne 14v aux bornes de la batterie moteur tournant .

 

Je ne regrette pas d'avoir changé cette batterie ..!

 

Quant au fait que le message dans la boite message s'annule je ne suis pas certain.

 

Seuls les messages qui ne sont pas de sécurité sont annulées.

 

exact, il était temps de la changer avant de rester en panne quelquepart.

 

Concernant l'annulation des messages:

c'est vrai qu'on ne connait pas ici le défaut exact enregistré. Donc il est difficile d'en dire davantage.

Et on ne sait pas si le défaut est toujours présent ou pas.

 

Par contre il est possible qu'un voyant s'éteigne après un certain nombre de cycles de fonctionnement sans défaut . ( début cycle = démarrage du moteur)

Ceci c'est souvent utilisé par les constructeurs de véhicules.

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Bonjour,

 

je doute que des véhicules de 10 ans possèdent un système de contrôle batterie. actuellement les véhicules start and stop ont un calculateur dédié à la batterie et pour information chez vag le changement de batterie nécessite une reprogrammation.

Bien que le changement de batterie soit un bonne chose, il est possible que ton alternateur soit défectueux , moi sur ma passat j'ai eu un défaut 2 fois quelque secondes après analyse j'ai changé la poulie débrayable et le défaut n'est jamais réapparu

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Invité §fuc454XS

la cls 350 a un système de contrôle de la batterie .Il m'alerte lorsque la batterie est trop faible pour supporter le mode confort .Mais cela se fait en messages non prioritaires et s'annule au démarrage suivant. "lorsqu'elle est rechargée depuis assez de temps pour avoir une tension correcte et supporter les asservissements électriques comme le mode confort .

Par contre ce de message d'alerte batterie est en niveau prioritaire et ne s'annulera je pense qu'après un diagnostique valise et ça me gonfle de devoir payer un diagnostique pour rien ...!

 

A moins que le module contrôle batterie ne soit fichu ce qui reste une possibilité mais en été ce n'est pas rédibitoire puisque la batterie est neuve et que l'alternateur fait son boulot , la batterie passer de 12v8 à 13v9 lorsque je démarre et que les consommateurs voraces en énergie sont en service à savoir plein phares et ventilateur de refroidissement .

 

De toute façon j'y vais demain et après le diagnostique je ne manquerai pas de vous faire part de la suite de l'histoire...! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §Plu600ew

Il m'est revenu à l'esprit que certaines Mercedes et les CLS 350 aussi était équipée d une batterie supplémentaire pour les freins SBC au cas où la batterie principale lâcherait.

 

on la voir ici --schéma du bas - repère G1/7 sur une W211

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=734738

 

L'alerte concernerait aussi cette batterie ( edit: c'est d'ailleurs pour cette raison que l'info est affichée en rouge)

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Invité §fuc454XS

merci, j'ai enregistré le dossier et je vais essayer de traduire .

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Google donne ca pour les textes.....

 

 

 

GF54.10-P-1001T à deux batteries de bord fonction réseau 23/02/06

TYPE 211,0 / 2 à 31/05/06

sauf CODE (494) version USA

sauf CODE (498) Version Japon

TYPE 211,0 / 2 à 30/06/06

avec le CODE (494) version USA

avec le CODE (498) Version Japon

P54.10-2474-09

Présentation de l'installation des batteries de type montré à 211,0

G1 G1 Batterie / 7 Batterie supplémentaire

composants de réseautage

Tableau de bord A1

CAN B peut intérieure

G1 Batterie

G1 / 7 Batterie supplémentaire

G2 Générateur

K57 / 2 relais de la batterie auxiliaire

N10 / 1 unité de contrôle avec SAM

Fusible et module relais

Conducteur

N10 2 unité de contrôle / SAM avec

Fusible et module relais

Arrière

N70 panneau de commande de contrôle de surcharge

N73 contrôleur EZS

Contrôleur de batterie N82

Contrôleur N93 centrale Gatewa

______________________________________________________1

 

L'unité de commande de la batterie (N82) est dans le système électrique du véhicule A raccordement d'appareils électriques (consommateurs ou Chargeur

impliquer. Il a pour mission de la disponibilité des au sens large) directement aux bornes de la batterie de la batterie (G1)

réseau de conseil grâce à l'introduction de la gestion de l'énergie, en contournant le capteur de courant est pas autorisé.

Mesures visant à augmenter. A cet effet, il détermine la performance

la batterie (G1). Organigramme fonctionnel

L'unité de commande de batterie (N82) est à une alimentation électrique de 14 V, l'unité de commande de batterie (N82) détecte le courant de la borne négative de la

fourni avec la batterie (G1), qui, comme une batterie de 12 V au plomb (batterie AGM (G1), si la batterie supplémentaire (G1 / 7) est mis en marche,

ou la batterie humide) est conçu. La batterie supplémentaire (G1 / 7) est leur puissance commune. A propos de cl. 30 pour la même

à la charge en marche au besoin pour servir le système électrique dans l'approvisionnement de l'unité de commande de la batterie (N82), est le

certaines situations soutiennent. Déterminé par le relais de la tension de la batterie (G1). Au moyen d'un intérieur

Batterie supplémentaire (K57 / 2), la batterie supplémentaire (G1 / 7) par le capteur de température est à la température de la batterie (G1)

unité de commande de la batterie (N82) sont connectés. fermée.

En outre, la tension de la batterie auxiliaire (G1 / 7) est détecté.

Conditions d'utilisation

L'unité de commande de la batterie (N82) est situé dans le cas où la batterie (G1) et / ou la batterie supplémentaire valeurs (G1 / 7) tension et de température spécifiée sont remplacées par l'étiquette, seuls les montants dont DaimlerChrysler AG de tension de bord. les pièces de rechange partagés sont utilisés.

-------------------------------------------------- ---------------------------------------

-------------------------------------------------- ---------------------------------------

L'algorithme détermine en continu à partir de la mémoire tampon du Stro détecté m- Le comportement réel de l'unité de commande de batterie (N82) est

et des valeurs de tension de la résistance interne dynamique déterminé par l'état général du véhicule et le

Batterie (G1). Lorsque le générateur est en marche (G2), elle est déterminée, la partie de la liaison intégrée.

variable essentielle pour les fonctions suivantes: L'unité de commande de la batterie (N82) contrôle directement le relais de coupure

arrêt de la consommation de charge commutable (K75) pour la déconnexion de la

Sortie de consommateurs de boost de vitesse de ralenti, et pour relier le

Connexion de la batterie auxiliaire (G1 / 7) batterie supplémentaire (G1 / 7) est le relais de la batterie supplémentaire (K57 / 2)

entraînée.

Par arrêt du consommateur est la puissance maximale

le véhicule est limitée à 100 A I. En outre, est calculé,

lequel niveau de tension sous charge de la batterie (G1) avec I = Après déconnexion de la batterie (G1), le véhicule doit

100 A règle. Ceci est une mesure de la performance du début parce que l'unité de commande de batterie (N82) de sorte que le

Batterie (G1). Tours dehors, le générateur (G2), 100% de la valeur de départ est déterminée pour la batterie la résistance intérieure.

puissance requise de la batterie (G1) enlevé.

Le dispositif de commande de la batterie (N82) est pas capable de

défauts de batterie prédisent.

-------------------------------------------------- ---------------------------------------

-------------------------------------------------- ---------------------------------------

l'arrêt de la consommation

En cas de défauts dans les deux batterie de bord réseau divers Les messages suivants peuvent être utilisés dans l'affichage multifonction

Messages à l'écran multifonction (A1p13) dans (A1p13) dans le combiné d'instruments (A1) apparaissent en blanc:

Combiné d'instruments (A1) apparaît. "Défaut charges électriques

Lorsque l'unité de commande de la batterie (N82) une erreur dans le BAS SHUT "(à 08.2003)

Consommation de courant ou d'un mauvais état de charge de la batterie "Protection de batterie Komforfunktionen temporairement

(G1) détecte le pilote est désactivé par l'écran multifonction "(à partir de 09.2003);

(A1p13) dans le combiné d'instruments (A1) sur l'état correspondant de charge de la batterie (G1) est trop faible.

État des informations de charge. Dans un Sannung propos de> 11 V phase de délestage 1 est activé.

Les messages qui sont affichés en blanc, ont une tension d'environ> 10,5 V, la phase de délestage est 2

Notez que les fonctions que les consommateurs qui ne sont pas activés.

Affecter la sécurité de conduite, sont éteints si longtemps, jusqu'à ce que

l'état général du système électrique est stabilisée à nouveau.

Les consommateurs coupe est entre autres par le clignotement

commuté lunette arrière chauffante ou le chauffage des sièges

signalé.

-------------------------------------------------- ---------------------------------------

-------------------------------------------------- ---------------------------------------

Les messages suivants dans l'écran multifonctions lorsque le message "BATTERIE / générateur ARRET"

Switched l'Bordnetznotlauf, la batterie supplémentaire (G1 / 7): (A1p13) Affichage rouge dans le combiné d'instruments (A1)

Messages "BATTERIE / atelier de générateur et est simultanément un arrêt de la consommation.

Prospection »et simultanément" ELECTRIC Ce message apparaît lorsque les rouleaux de véhicules sans moteur et

CONSOMMATEUR ÉTEINT "(à 08.2003) la batterie (G1) est vide ou lorsque le moteur est en marche

"Consultez atelier" en conjonction avec l'icône de la batterie batterie supplémentaire (G1 / 7) est allumé, mais le réseau de bord

l'affichage (de 09.2003), est encore instable.

le signal de la cl. 61 ne peut pas par l'intérieur de la CAN

sont lues. Le réseau à deux batteries de bord est sur le STAR DIAGNOSTIC

Le message apparaît lorsque l'unité de commande de la batterie (N82) défectueux, diagnostiquée.

le générateur (G2), la batterie auxiliaire de relais (K57 / 2) ou

Batterie supplémentaire (G1 / 7) sont défectueux.

-------------------------------------------------- ---------------------------------------

-------------------------------------------------- ---------------------------------------

Les consommateurs suivantes seront aux consommateurs une Verbraucherabschaltstufe suivantes Verbraucherabschaltstufe 2

Off::

Lunette arrière chauffante Parktronic

Mémoire démarrage à distance couvercle de fermeture

Souffleur Intérieur (réduit à 69%) l'eau de lavage tuyau de chauffage

___________________________________________________________2

rondelles de lave-phares buses chauffage

Réglage du siège du passager miroir chauffant

Sièges chauffants / ventilés sièges Light Reading

Multicontours éclairage intérieur du dossier

éclairage la lumière de plancher d'entrée

Quitter charge Eclairage du compartiment

Avertissement arrière de douille de lampe / compartiment de chargement

Directeur air conditionné cigarette roue avant plus léger

Conduite dynamique de sortie de siège remorque

Radiateur soufflant intérieur (réduit à 53%)

Module de relais de batterie auxiliaire / tâche GF54.10-P-4201T

le contrôle de la batterie assemblage d'unité / tâche GF54.21-P-4121

___________________________________________________________3

GF54.10-P-4201T relayer ensemble de batterie auxiliaire / Groupe 23/02/06

TYPE 211,0 / 2 à 31/05/06

sauf CODE (494) version USA

sauf CODE (498) Version Japon

TYPE 211,0 / 2 à 30/06/06

avec le CODE (494) version USA

avec le CODE (498) Version Japon

Arrangement

K57 / 2 relais de la batterie auxiliaire

P54.10-2175-11

Relais auxiliaire ensemble de batterie relais batterie auxiliaire (K57 / 2) à la

Partitionner vers l'habitacle, en

Gamme de batterie supplémentaire (G1 / 7)

disposé.

Relais Groupe de batterie auxiliaire La batterie auxiliaire de relais (K57 / 2) sépare le

Batterie (G1) de la batterie auxiliaire (G1 / 7).

Si nécessaire et pour charger le

Batterie supplémentaire (G1 / 7) passe le relais

Batterie supplémentaire (K57 / 2), les deux batteries

_____________________________________________________________4

Configuration du contrôleur de batterie GF54.21-P-4121T / Groupe 23/02/06

TYPE 211,0 / 2 à 31/05/06

sauf CODE (494) version USA

sauf CODE (498) Version Japon

TYPE 211,0 / 2 à 30/06/06

avec le CODE (494) version USA

avec le CODE (498) Version Japon

P54.21-2190-08

Agencement montré sur la cote 211,0

Contrôleur de batterie N82

le contrôle de la batterie d'agencement de dispositif Le dispositif de commande de la batterie (N82) est dans le

Pneu de secours et de Kofferaums arrangé.

le contrôle de la batterie tâche de l'unité GF54.21-P-4121-02T

_______________________________________________________5

Tâche de contrôleur de batterie _GF54.21-P-de 4121-02T

Tâche

L'unité de commande de batterie (N82) mesure le courant et la tension ainsi que les données de l'ensemble du véhicule par Cander

Batterie (G1), ainsi que la température de la barre conductrice. Intérieur sont reçues, les mesures suivantes soient

De la température de la barre de bus est faite à la stabilisation de la température du système électrique:

fermé la batterie (G1). En outre, la tension de la fermeture 1 Consommateur

Batterie supplémentaire (G1 / 7) est mesurée. A partir de ces données, y compris l'arrêt groupe de consommateurs 2

est l'histoire sur la performance de la batterie déconnexion (G1) de consommateur supplémentaire sockets

fermée. Augmentation de la vitesse de ralenti

Connexion de la batterie auxiliaire (G1 / 7) pour l'opération d'urgence

Affichage de l'instabilité du réseau de bord

Une déconnexion des consommateurs activé ou un instable

réseau de conseil est affiché dans le combiné d'instruments (A1).

__________________________________________________________6

 

Nom: ADMIN

Utilisateur: Administrateur système

Numéro de document: PE54.10 P 2102-99DA

Titre du document: contrôleur de batterie Schéma électrique

Validité: 211 TYPE contrôleur N82 à 05/06, capteur de batterie B95 à partir de

06/06 '

Légende:

Abréviation Désignation coordonnées

A0 explication de codes de couleur 40 L

Capteur de batterie B95 33 A

F30 fusible supplémentaire de la batterie 2. 5 E

F32 Vorsicherungsdose avant 12 L

F32 Vorsicherungsdose avant 29 L

F32f70 assurance 70 10 K

F33 Vorsicherungsdose retour 1 L

F33 Vorsicherungsdose derrière 32 L

F33f84 fusible 84 1 K

F33f84 assurance 84 32 K

F34 boîte à fusibles intérieure 27 L

F34f31 assurance 31 27 K

F34f42 assurance 42 27 K

G1 Batterie 3 L

G1 batterie 31 A

G1 / 4 L 7 de batterie supplémentaires

K57 / 2 relais batterie auxiliaire 7 L

K75 relais d'isolement consommateurs interruptibles 21 L

N10 / 1 unité de commande SAM avec fusible et le module de relais pilote 18 L

N10 2 unité de contrôle / SAM avec fusible et module relais 35 L

N82 batterie 4 écus A

N82 unité de commande de batterie 12 A

N82 unité de commande de batterie 21 A

R3 cigare allumé 23 L

______________________________________________________________7

R3e1 éclairage 24 L

R3r1 chauffe 23 L

R3x1 connecteur allume-cigare, avant 23 I

U13 Valable pour RHD 11 H

U74 Valable pour moteurs diesel 17 G

U742 Valable pour moteur 648 13 H

U742 Valable pour moteur 648 29 H

Valable pour U748 M271 CNG 17 G

U75 Valable pour les moteurs à essence 11 H

U75 Valable pour les moteurs à essence 17 g

W10 batterie de masse 2 E

W10 de masse de la batterie 33 E

W15 / 2 messe laissé plancher 23 E

X12 / 3 ligne connecteur borne 30 9 L

X30 / 13 terminal de distributeur potentiel 58d 25 L

X30 / 4 connecteur distributeur potentiel (CAN) droit de 14 L

Z6 / 47 férule masse W15 / 2 23 G

Z7 / 24 férule borne 87 5 G

 

 

l'original en allemand:

 

 

 

GF54.10-P-1001T Zwei-Batterien-Bordnetz Funktion 23.2.06

TYP 211.0 /2 bis 31.5.06

ausser CODE (494) USA-Ausführung

ausser CODE (498) Japan-Ausführung

TYP 211.0 /2 bis 30.6.06

mit CODE (494) USA-Ausführung

mit CODE (498) Japan-Ausführung

P54.10-2474-09

Einbauübersicht der Batterien dargestellt am Typ 211.0

G1 Batterie G1/7 Zusatzbatterie

Vernetzung der Bauteile

A1 Kombiinstrument

CAN-B CAN-Innenraum

G1 Batterie

G1/7 Zusatzbatterie

G2 Generator

K57/2 Relais Zusatzbatterie

N10/1 Steuergerät SAM mit

Sicherungs- und Relaismodul

Fahrer

N10/2 Steuergerät SAM mit

Sicherungs- und Relaismodul

Fond

N70 Steuergerät Dachbedieneinheit

N73 Steuergerät EZS

N82 Batteriesteuergerät

N93 Steuergerät Zentrales Gatewa

______________________________________________________1

 

Das Batteriesteuergerät (N82) ist in das Bordnetz des Fahrzeuges Ein Anschluss elektrischer Geräte (Verbraucher oder Ladegeräte

eingebunden. Es hat die Aufgabe, die Verfügbarkeit des im weitesten Sinn) direkt an die Batteriepole der Batterie (G1)

Bordnetzes durch die Einleitung von Energiemanagement- unter Umgehung des Stromsensors ist nicht zulässig.

Maßnahmen zu erhöhen. Dazu bestimmt es die Leistungsfähigkeit

der Batterie (G1). Funktionsablauf

Das Batteriesteuergerät (N82) ist für ein 14-V-Bordnetz Das Batteriesteuergerät (N82) erfasst den Strom vom Minuspol der

vorgesehen, mit der Batterie (G1), die als 12-V-Blei-Batterie (AGM- Batterie (G1); wenn die Zusatzbatterie (G1/7) zugeschaltet ist,

oder Nass-Batterie) ausgelegt ist. Die Zusatzbatterie (G1/7) wird deren gemeinsamen Strom. Über Kl. 30, die gleichzeitig zur

bei Bedarf zum Laden zugeschaltet, um das Bordnetz in Versorgung vom Batteriesteuergerät (N82) dient, wird die

bestimmten Situationen zu unterstützen. Über das Relais Spannung der Batterie (G1) ermittelt. Mittels eines internen

Zusatzbatterie (K57/2) kann die Zusatzbatterie (G1/7) durch das Temperatursensors wird auf die Temperatur der Batterie (G1)

Batteriesteuergerät (N82) zugeschaltet werden. geschlossen.

Zusätzlich wird die Spannung der Zusatzbatterie (G1/7) erfasst.

Funktionsbedingungen

Das Batteriesteuergerät (N82) befindet sich innerhalb der Sollten die Batterie (G1) und/oder die Zusatzbatterie (G1/7) spezifizierten Spannungs- und Temperaturwerte bei anliegender ersetzt werden, so sollten nur die durch die DaimlerChrysler AG Bordspannung. freigegebenen Ersatzteile verwendet werden.

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

Der Bufferalgorithmus ermittelt laufend aus den erfassten Stro m- Das tatsächliche Verhalten des Batteriesteuergerätes (N82) wird

und Spannungswerten den dynamischen Innenwiderstand der durch den Gesamtzustand des Fahrzeuges bestimmt und im

Batterie (G1). Bei laufendem Generator (G2) ist dies die integrierten Verknüpfungsteil ermittelt.

wesentliche Größe für folgende Funktionen: Das Batteriesteuergerät (N82) steuert direkt das Trennrelais

Verbraucherabschaltung abschaltbare Verbraucher (K75) für die Abschaltung der

Leerlaufdrehzahlanhebung Verbrauchersteckdose an, und für das Zuschalten der

Zuschaltung der Zusatzbatterie (G1/7) Zusatzbatterie (G1/7) wird das Relais Zusatzbatterie (K57/2)

angesteuert.

Durch Verbraucherabschaltung wird der maximale Strombedarf

des Fahrzeugs auf I 100 A begrenzt. Zusätzlich wird berechnet,

welche Spannungslage sich bei Belastung der Batterie (G1) mit I = Nach dem Abklemmen der Batterie (G1) muss das Fahrzeug

100 A einstellt. Dies ist ein Maß für die Leistungsfähigkeit der gestartet werden, weil das Batteriesteuergerät (N82) so den

Batterie (G1). Fällt der Generator (G2) aus, werden 100 % der Startwert für den Batterieinnerwiderstand bestimmt.

benötigten Leistung der Batterie (G1) entnommen.

Das Batteriesteuergerät (N82) ist nicht in der Lage,

Batteriedefekte vorherzusagen.

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

Verbraucherabschaltung

Bei Störungen im Zwei-Batterien-Bordnetz werden verschiedene Die nachfolgenden Meldungen können in der Multifunktionsanzeige

Meldungen in der Multifunktionsanzeige (A1p13) im (A1p13) im Kombiinstrument (A1) weiß angezeigt werden:

Kombiinstrument (A1) angezeigt. Meldung "STÖRUNG ELEKTRISCHER VERBRAUCHER

Wenn das Batteriesteuergerät (N82) einen Fehler in der ABGESCHALTET" (bis 08.2003)

Stromaufnahme oder einen schlechten Ladezustand der Batterie "Batterieschutz Komforfunktionen vorübergehend

(G1) erkennt, wird der Fahrer durch die Multifunktionsanzeige abgeschaltet" (ab 09.2003);

(A1p13) im Kombiinstrument (A1) über den entsprechenden der Ladezustand der Batterie (G1) ist zu gering.

Ladezustand informiert. Bei einer Sannung etwa > 11 V wird die Abschaltstufe 1 aktiviert.

Meldungen, die in der Farbe Weiß angezeigt werden, haben Bei einer Spannung etwa > 10,5 V wird die Abschaltstufe 2

ausschließlich Hinweisfunktionen, dass Verbraucher, die nicht die aktiviert.

Fahrsicherheit beeinträchtigen, so lange abgeschaltet sind, bis sich

der Gesamtzustand des Bordnetzes wieder stabilisiert hat.

Die Verbraucherabschaltung wird unter anderem durch Blinken der

eingeschalteten beheizbaren Heckscheibe oder der Sitzheizung

signalisiert.

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

Die nachfolgenden Meldungen werden in der Multifunktionsanzeige Bei der Meldung "BATTERIE/GENERATOR ANHALTEN" ist

(A1p13) im Kombiinstrument (A1) rot angezeigt: dem Bordnetznotlauf, die Zusatzbatterie (G1/7) zugeschaltet

Meldungen "BATTERIE/GENERATOR WERKSTATT und gleichzeitig erfolgt eine Verbraucherabschaltung.

AUFSUCHEN" und gleichzeitig "ELEKTRISCHER Diese Meldung erscheint, wenn das Fahrzeug ohne Motor rollt und

VERBRAUCHER ABGESCHALTET" (bis 08.2003) die Batterie (G1) leer ist oder bei laufendem Motor die

"Werkstatt aufsuchen" in Verbindung mit der Batteriesymbol Zusatzbatterie (G1/7) zugeschaltet wird, aber das Bordnetz

im Display (ab 09.2003), immernoch instabil ist.

das Signal der Kl. 61 kann über den CAN-Innenraum nicht

eingelesen werden. Das Zwei-Batterien-Bordnetz ist über die STAR DIAGNOSTIC

Die Meldung erscheint, wenn das Batteriesteuergerät (N82) defekt, diagnostizierbar.

der Generator (G2), das Relais Zusatzbatterie (K57/2) oder die

Zusatzbatterie (G1/7) defekt sind.

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

Folgende Verbraucher werden bei der Verbraucherabschaltstufe 1 Folgende Verbraucher werden bei der Verbraucherabschaltstufe 2

abgeschaltet: abgeschaltet:

Heizbare Heckscheibe Parktronik

Memory Heckdeckelfernschließung

Innenraumgebläse (reduziert auf 69 %) Waschwasserschlauchheizung

___________________________________________________________2

Scheinwerferreinigungsanlage Waschdüsenheizung

Sitzverstellung Beifahrer Spiegelheizung

Sitzheizung/-belüftung Leseleuchte

Multikonturlehne Innenraumbeleuchtung

Einstiegsleuchte Fußraumbeleuchtung

Ausstiegsleuchte Laderaumbeleuchtung

Warnleuchte Steckdose Fond/Laderaum

Lenkradklimatisierung Zigarettenanzünder vorn

Fahrdynamischer Sitz Steckdose Anhänger

Standheizung Innenraumgebläse (reduziert auf 53 %)

Relais Zusatzbatterie Anordnung/Aufgabe GF54.10-P-4201T

Batteriesteuergerät Anordnung/Aufgabe GF54.21-P-4121

___________________________________________________________3

GF54.10-P-4201T Relais Zusatzbatterie Anordnung/Aufgabe 23.2.06

TYP 211.0 /2 bis 31.5.06

ausser CODE (494) USA-Ausführung

ausser CODE (498) Japan-Ausführung

TYP 211.0 /2 bis 30.6.06

mit CODE (494) USA-Ausführung

mit CODE (498) Japan-Ausführung

Anordnung

K57/2 Relais Zusatzbatterie

P54.10-2175-11

Relais Zusatzbatterie Anordnung Das Relais Zusatzbatterie (K57/2) ist an der

Trennwand zum Fahrgastraum hin, im

Bereich der Zusatzbatterie (G1/7)

angeordnet.

Relais Zusatzbatterie Aufgabe Das Relais Zusatzbatterie (K57/2) trennt die

Batterie (G1) von der Zusatzbatterie (G1/7).

Bei Bedarf und zum Laden der

Zusatzbatterie (G1/7) schaltet das Relais

Zusatzbatterie (K57/2) die beiden Batterien

_____________________________________________________________4

GF54.21-P-4121T Batteriesteuergerät Anordnung/Aufgabe 23.2.06

TYP 211.0 /2 bis 31.5.06

ausser CODE (494) USA-Ausführung

ausser CODE (498) Japan-Ausführung

TYP 211.0 /2 bis 30.6.06

mit CODE (494) USA-Ausführung

mit CODE (498) Japan-Ausführung

P54.21-2190-08

Anordnung dargestellt am Typ 211.0

N82 Batteriesteuergerät

Batteriesteuergerät Anordnung Das Batteriesteuergerät (N82) ist in der

Ersatzradmulde des Kofferaums angeordnet.

Batteriesteuergerät Aufgabe GF54.21-P-4121-02T

_______________________________________________________5

_GF54.21-P-4121-02T Batteriesteuergerät Aufgabe

Aufgabe

Das Batteriesteuergerät (N82) misst den Strom und die Spannung Zusammen mit den Daten des Gesamtfahrzeuges, die vom CANder

Batterie (G1), sowie die Temperatur der Stromschiene. Innenraum empfangen werden, werden folgende Maßnahmen zur

Aus der Temperatur der Stromschiene wird auf die Temperatur Stabilisierung des Bordnetzes getroffen:

der Batterie (G1) geschlossen. Außerdem wird die Spannung der Abschaltung Verbrauchergruppe 1

Zusatzbatterie (G1/7) gemessen. Aus diesen Daten einschließlich Abschaltung Verbrauchergruppe 2

der Historie wird auf die Leistungsfähigkeit der Batterie (G1) Abschaltung der Zusatzverbraucher-Steckdose

geschlossen. Leerlaufdrehzahlanhebung

Zuschaltung der Zusatzbatterie (G1/7) zum Notbetrieb

Anzeige der Instabilität des Bordnetzes

Eine aktivierte Verbraucherabschaltung oder ein instabiles

Bordnetz wird im Kombiinstrument (A1) angezeigt.

__________________________________________________________6

 

Name: ADMIN

Benutzer: Systemadministrator

Dokumentnummer: PE54.10-P-2102-99DA

Dokumenttitel: Elektrischer Schaltplan Batterie Steuergerät

Gültigkeiten: TYP 211 Steuergerät N82 bis 05/06, Batteriesensor B95 ab

06/06'

Legende:

Kurzbezeichnung Benennung Koordinate

A0 Erklärung der Farbkennzeichnungen 40 L

B95 Batteriesensor 33 A

F30 Zusatzsicherung 2. Batterie 5 E

F32 Vorsicherungsdose vorn 12 L

F32 Vorsicherungsdose vorn 29 L

F32f70 Sicherung 70 10 K

F33 Vorsicherungsdose hinten 1 L

F33 Vorsicherungsdose hinten 32 L

F33f84 Sicherung 84 1 K

F33f84 Sicherung 84 32 K

F34 Sicherungsbox Innenraum 27 L

F34f31 Sicherung 31 27 K

F34f42 Sicherung 42 27 K

G1 Batterie 3 L

G1 Batterie 31 A

G1/7 Zusatzbatterie 4 L

K57/2 Relais Zusatzbatterie 7 L

K75 Trennrelais abschaltbare Verbraucher 21 L

N10/1 Steuergerät SAM mit Sicherungs- und Relaismodul Fahrer 18 L

N10/2 Steuergerät SAM mit Sicherungs- und Relaismodul Fond 35 L

N82 Batteriesteuergerät 4 A

N82 Batteriesteuergerät 12 A

N82 Batteriesteuergerät 21 A

R3 Zigarrenanzünder beleuchtet 23 L

______________________________________________________________7

R3e1 Beleuchtung 24 L

R3r1 Heizelement 23 L

R3x1 Steckverbindung Zigarrenanzünder, vorn 23 I

U13 Gültig für Rechtslenker 11 H

U74 Gültig für Dieselmotoren 17 G

U742 Gültig für Motor 648 13 H

U742 Gültig für Motor 648 29 H

U748 Gültig für M271 CNG 17 G

U75 Gültig für Benzinmotoren 11 H

U75 Gültig für Benzinmotoren 17 G

W10 Masse Batterie 2 E

W10 Masse Batterie 33 E

W15/2 Masse Fußraum links 23 E

X12/3 Leitungsverbinder Klemme 30 9 L

X30/13 Potentialverteiler Klemme 58d 25 L

X30/4 Steckverbindung Potentialverteiler (CAN) rechts 14 L

Z6/47 Endhülse Masse W15/2 23 G

Z7/24 Endhülse Klemme 87 5 G

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Invité §fuc454XS

oui merci , j'avais fait la même démarche à partir de google .

 

J'ai regardé , il n'y a pas de deuxième batterie .

 

en tout cas pas au niveau du coffre à bagages .

 

 

merci d'avoir répondu .

 

demain soir la vérité , je vais aller chez mercédés [:-206s16forever:18] [:-206s16forever:18]

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Invité §Plu600ew

 

Il faut aussi vérifier cette batterie de secours, elle est dans le coffre

Salut Poinpoin

tu es certain de ça?

 

la batterie supplémentaire se trouve dans le compartiment moteur selon la docu et selon cette vidéo

 

c'est la batterie principale qui est dans le coffre.

 

Ps: les traducteurs automatique sont quand en général nuls, mais je dois dire que Google s'en sort pas mal.

Si quelqu'un a besoin d'une traduction plus précise sur une phrase, sur le texte, je me tiens à disposition

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Invité §fuc454XS

effectivement , je viens de regarder , il y a bien une petite batterie dans le compartiment moteur , j'ai fait une mesure rapide de la tension sans démarrer la voiture , elle est à environ 10v7 question: je dois la recharger indépendamment de l'autre?

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bonjour,

 

il aurait fallu regarder si la tension augmentait légèrement moteur ne fonction, pour déterminer que le système de charge est fonctionnel.

 

dans ce cas la batterie est hs ...

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Invité §fuc454XS

merci poinpoin je crois que j'ai trouvé grâce à vous tous , c'est bien la petite batterie qui est morte j'ai fait l'essai en la débranchant et en mettant une batterie normale , j'ai alimenté les embouts avec des prolongateurs après avoir démonté totalement la petite batterie j'ai démarré la voiture et le défaut a disparu tout seul . la tension de la petite batterie était trop faible et elle ne prend pas la charge .

Il me reste à trouver une batterie de rechange ..!

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Invité §fuc454XS

Voila c'est fait acheté : une batterie chez mercedes 140€48 TTC , trop cher mais bon ; je n'avais pas le temps ni le courage d'écumer le net pour ce produit très spécifique , les délais de livraison chez EBAY au 25 /07 , je serai déjà revenu .

 

Merci à tous de vos conseils éclairés [:fab_droopy:1]

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