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Volkswagen

Batterie electrique HS sur Golf GTE Hybride


Invité §Cor515xm
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Invité §Cor515xm

Bonjour

Je recherche des utilisateurs de la nouvelle Golf GTE hybride qui rencontrent les mêmes problèmes que moi

Ma voiture a été immatriculée en mai 2015 elle a 7000 km et je viens de détecter un pb sur le rechargement des batteries électriques

Le Garage a établi un diagnostic la semaine dernière et a conclu à un problème de fabrication nécessitant un remplacement des batteries

Ces batteries représentent un Coût de 20000 Euros.

Pour l'instant j'attends que les pièces soient livrées d'Allemagne et ma voiture devient une simple voiture à essence

J'ai eu connaissance d'autres cas de ce type et je cherche des contacts

 

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

Salut @§Cor515xm

 

Je compatis mais n'ai pas d'aide à t'apporter malheureusement.

 

Par contre je suis très interressé par ton cas. Est-ce qu'il te serait possible de me transmettre le devis du remplacement de la batterie de traction de ta Golf GTE ? Bien sûr expurgé de tout élément d'identification !

Merci m'sieur veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Bonjour

Je recherche des utilisateurs de la nouvelle Golf GTE hybride qui rencontrent les mêmes problèmes que moi

Ma voiture a été immatriculée en mai 2015 elle a 7000 km et je viens de détecter un pb sur le rechargement des batteries électriques

Le Garage a établi un diagnostic la semaine dernière et a conclu à un problème de fabrication nécessitant un remplacement des batteries

Ces batteries représentent un Coût de 20000 Euros.

Pour l'instant j'attends que les pièces soient livrées d'Allemagne et ma voiture devient une simple voiture à essence

J'ai eu connaissance d'autres cas de ce type et je cherche des contacts

 

Merci

 

 

Ca va être super de racheter des voitures de ce type en occasion avec des pack de batterie à ce prix... Voiture de 8 ans avec pack HS ==> voiture à la poubelle. Ça n'est d'ailleurs pas spécifique à VW.

 

Finalement louer les batteries comme propose Renault et Nissan me semble plus sage.

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Ca va être super de racheter des voitures de ce type en occasion avec des pack de batterie à ce prix... Voiture de 8 ans avec pack HS ==> voiture à la poubelle. Ça n'est d'ailleurs pas spécifique à VW.

 

Finalement louer les batteries comme propose Renault et Nissan me semble plus sage.

 

 

Et encore, là il te reste un moteur thermique et une boite. Sur un VE pur il ne te reste plus que les yeux :D

 

C'est sans doute un calcul fastidieux mais la location me semble plus sûre. De toute façon si la location devient vraiment rentable il ne traîneront pas à ajuster les tarifs ... .

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Invité §Cor515xm

 

Ca va être super de racheter des voitures de ce type en occasion avec des pack de batterie à ce prix... Voiture de 8 ans avec pack HS ==> voiture à la poubelle. Ça n'est d'ailleurs pas spécifique à VW.

 

Finalement louer les batteries comme propose Renault et Nissan me semble plus sage.

 

Bonsoir

 

Merci pour votre commentaire, en fait ça n'est pas si simple que cela je vous suggère de faire la multiplication de votre nb de km annuel pour une Renault ou Nissan électrique par le tarif réel de location qui est fixé au Km , vous allez voir le résultat est édifiant

 

Au moins il me reste le moteur thermique et la garantie 8 ans :??:

Bonne Soirée

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Invité §Cor515xm

bonjour

 

il y a eu des rappels à ce sujet

 

 

http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html

 

Entrer le n° dans la case "Ihre Fahrgestellnummer" et cliquer "Suche starten".

:love: Merci effectivement il y a un rappel sur mon numéro de série depuis le 22/06 pour les batteries hautes tensions, je n'ai pas été prévenu

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Bonsoir

 

Merci pour votre commentaire, en fait ça n'est pas si simple que cela je vous suggère de faire la multiplication de votre nb de km annuel pour une Renault ou Nissan électrique par le tarif réel de location qui est fixé au Km , vous allez voir le résultat est édifiant

 

Au moins il me reste le moteur thermique et la garantie 8 ans :??:

Bonne Soirée

 

 

La rentabilité est délicate à calculer et dépend énormément de l'usage. C'est clairement plus complexe que le traditionnel calcul essence/Diesel.

Je pense surtout que ces modes de déplacement sont trop nouveaux pour qu'un système se soit encore naturellement imposé. Achat ou location, batterie fixe ou amovible, lithium, nickel, etc ... . La société Better Place qui a sombré est un bon exemple de choix industriel rejeté par le marché. Il va falloir laisser encore passer un peu de temps et d'innovations pour que cela se stabilise.

 

=> pas de réponse à ma première demande : est-ce possible d'avoir une copie anonymisée d'un devis ou d'une facture de remplacement de cette batterie de traction ? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Invité §Cor515xm

 

La rentabilité est délicate à calculer et dépend énormément de l'usage. C'est clairement plus complexe que le traditionnel calcul essence/Diesel.

Je pense surtout que ces modes de déplacement sont trop nouveaux pour qu'un système se soit encore naturellement imposé. Achat ou location, batterie fixe ou amovible, lithium, nickel, etc ... . La société Better Place qui a sombré est un bon exemple de choix industriel rejeté par le marché. Il va falloir laisser encore passer un peu de temps et d'innovations pour que cela se stabilise.

 

=> pas de réponse à ma première demande : est-ce possible d'avoir une copie anonymisée d'un devis ou d'une facture de remplacement de cette batterie de traction ? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Je vous ferai parvenir le devis anonymisée si il existe un jour sans problème , Pour l’instant j'en suis a l'étape 1 reconnaissance du défaut de fabrication, puis prise en charge , puis commande de la pièce en Allemagne puis installation a priori une journée par une équipe compétente et au fait de cette nouvelle techno et enfin le bon d'intervention avec le coût de la remise en état

Mais pas de pb on va y arriver c 'est une question de temps :o

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Je vous ferai parvenir le devis anonymisée si il existe un jour sans problème , Pour l’instant j'en suis a l'étape 1 reconnaissance du défaut de fabrication, puis prise en charge , puis commande de la pièce en Allemagne puis installation a priori une journée par une équipe compétente et au fait de cette nouvelle techno et enfin le bon d'intervention avec le coût de la remise en état

Mais pas de pb on va y arriver c 'est une question de temps :o

Super sympa @§Cor515xm , merci pour le geste. Je reste branché pour suivre le déroulement de l'opération ;)

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Invité §Lio804IF

Bonjour corfou,

 

Je suis propriétaire d'une golf gte depuis juin 2015.

Depuis fin de cet été, la charge de la batterie ne cesse de se réduire. En effet, après une nuit branché sur le secteur, l'afficheur kilométrique batterie n'affiche que 38 km.

 

Est ce que vous aviez le même problème?

 

Merci de votre réponse.

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Invité §Pat534gq

J ai une Gte également j ai un problème de rechargement de batterie

Elle ne dépasse plus les 47 kms au lieu des 50 du départ avez vous une solution chez Vag il me dis que c est normal

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Invité §hap587se

bonsoir !

j'ai les mêmes problèmes de batterie. Mais eurêka je viens de comprendre le problème ! Il faut mettre la ventilation sur off quand vous chargez. d'ailleurs meme quand vous roulez si vous mettez la ventilation la charge descend d'un coup. Je programme l'heure de départ et en ayant coché la fonction clim ma voiture est chaude (il faut qu'elle soit branchée). La ventilation pompe la charge des batteries donc il faut éviter de la mettre. pas cool... j'attend mon nouveau rv chez volkswagen pour voir s'il y a une solution.

Essayez et dites moi si c'est pareil pour vous !

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Invité §edp086mj

Je viens vous faire part de mon expérience GOLF GTE.

J'ai acheté la mienne et pris livraison en Avril 2015.

Boite auto, GPS.....

J'ai fait aujourd'hui 23000 km.

La finition, ergonomie..... sont parfaites mais j'ai beaucoup à redire quant à l'autonomie.

VAG prétend 50 km: je n'ai jamais vu ce nombre s'afficher sur mon compteur.

A la livraison, c'était 45 et progressivement, cette autonomie a bien chuté.

Aujourd'hui, après une nuit de charge programmée selon les critères recommandés, j'ai maxi 38 bornes.

 

DE PLUS, il ne faut pas rêver. Je roule urbain mais pas de façon nerveuse.

Avec ces 38 affichés, je "grille" tout en 15 km.

 

Je comprends que je ne roule pas sur circuit à vitesse constante, mais "consommer" 38 km en faisant moins de 15 kilomètres, cela reste assez affligeant.

Vous pensez bien que VAG n'a pas réagi.

Ils m'ont juste mentionné que mon option jantes 18 consommait.....

 

Personnellement, je ne suis pas en colère, mais j'estime en toute honnêteté que cette hybride n'est pas techniquement au point.

VAG n'est pas un constructeur de batterie et, à ce jour, il ne faut pas investir dans une telle machine, même si vous avez des aides gouvernementales.

 

Ceci n'engage que moi

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Invité §Ano040Ci

Ma Golf GTE m'a été livrée le 01/12/2015

 

Effectivement l'autonomie n'est pas de 50 kms mais en mettant tout à OFF, j'arrive à charger à 49 kms sur une prise domestique.

Par contre, je trouve la consommation d'essence excessive car j'en suis à 5,57 l/100kms sur 7000 kms tout en respectant toute les limitations de vitesse, soit 1 litre de plus que ce que je consommais auparavant avec ma Toyota Auris Hybride.

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Invité §Ano085NV

Et elle a combien de chevaux l'auris hybride ? :ange:

Une G7 TSI150 auto consomme 5.8 réel.

Perso en GTE je suis à 0.7, je fais 4000km sur le plein, tout dépends de l'utilisation qu'on en fait.

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Invité §gdu785Fb

Et elle a combien de chevaux l'auris hybride ? :ange:

Une G7 TSI150 auto consomme 5.8 réel.

Perso en GTE je suis à 0.7, je fais 4000km sur le plein, tout dépends de l'utilisation qu'on en fait.

 

 

L'Auris hybride fait 5 cv / 136 cv din.

Je pense que pour faire 0,7 l/100 km en GTE, il faut principalement rouler en ville dans un petit périmètre pour rester près d'une prise pour recharger.

Perso, je suis en retraite et j'en profite et j'en conclue maintenant que la GTE n'est pas faite pour mon usage habituel.

Si je devais rouler en zone urbaine uniquement, j'utiliserais plutôt une Nissan Leaf ou une Zoé qui sont à prix abordable et non pas une GTE à 40 000 Euros.

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Invité §Pow188Ov

Bonjour

Je recherche des utilisateurs de la nouvelle Golf GTE hybride qui rencontrent les mêmes problèmes que moi

Ma voiture a été immatriculée en mai 2015 elle a 7000 km et je viens de détecter un pb sur le rechargement des batteries électriques

Le Garage a établi un diagnostic la semaine dernière et a conclu à un problème de fabrication nécessitant un remplacement des batteries

Ces batteries représentent un Coût de 20000 Euros.

Pour l'instant j'attends que les pièces soient livrées d'Allemagne et ma voiture devient une simple voiture à essence

J'ai eu connaissance d'autres cas de ce type et je cherche des contacts

 

Merci

 

J'ai une Golf GTE depuis février 2016. Elle affiche maintenant 4200 km au compteur. Après un début difficile (une semaine au garage suite à une panne du module pilotant la charge des batteries), les capacités du véhicule sont plaisantes et adaptées à mon usage (trajet domicile travail de 10 km et borne SODETREL dans le parking). En revanche, je suis inquiet en constant que même chargée au max (> 3 heures à 16 amp), l'autonomie électrique est passée (affichage) de 51 km, à 50 et maintenant 49 km. En moins de 3 mois.

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Invité §gdu785Fb

Bonjour,

J'ai l'impression que la GOLF GTE n'attire pas grand monde !

J'ai la mienne depuis le 01/12/15 et je n'en ai croisé aucune à ce jour après 12000 kms bien qu'elle soit reconnaissable de loin avec ses feux de jour caractéristiques. Je suis pourtant sorti souvent de mon département pour aller vers la Loire, le Rhône, la Provence, le Pays Basque et l'Isère.

Et il y en a plus de 130 à vendre en occasion sur La Centrale sans compter celles en vente sur le bon coin.

Serait-ce un flop de VAG ?

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Invité §Car476xh

Bonjour,

Ben moi j'ai reçu ma GTE il y a 2 semaines (j'ai fait 400km pour l'instant).

Si je recharge et que je met en OFF la clim+ventilation, j'ai bien 50km d'autonomie affiché.

J'ai 54km a faire chaque jour, et en roulant vraiment tranquillement de chez tranquillement, je pense que je fais les 50 en tout electrique. J'ai une conso de 0,8 à 1,2 au 100km vue que je dois utiliser un peu d'essence

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Invité §Jaa872DB

prix remplacement batterie Golf GTE hybride 18000 € rédhibitoire pour l'achat du Golf GTE!!

Je veux acheter un Golf GTE Hybride. Le concessionnaire m'annonce un prix de remplacement de la batterie Lithium 8,8 kWh de 18.000 €

Garantie de cette batterie 8 années ou 160.000 km.

Le prix de la batterie pour 160.000 km vaut 11 ct/km; c'est trop aucun intérêt de rouler dans une hybride; ce prix de remplacement est trop!!

Qui connait des meilleurs offres ?

le prix pour la batterie de 30 kWh citroen électrique sera de 6000 €, soit 9x moins cher !!

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Invité §Cat418OA

Je possede une golf gte depuis 09 2015 les batteries sont garantie 10 ans par vw comme tout les constructeurs les consommationtions sont fausse.aujourdui a 28000km je suis tres satisfait de sa conso moyenne 3 litres au 100 la batterie se recharge bien moins si les temperatures avoisine 0 normal

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Invité §MAM046YN

Bonjour

Je recherche des utilisateurs de la nouvelle Golf GTE hybride qui rencontrent les mêmes problèmes que moi

Ma voiture a été immatriculée en mai 2015 elle a 7000 km et je viens de détecter un pb sur le rechargement des batteries électriques

Le Garage a établi un diagnostic la semaine dernière et a conclu à un problème de fabrication nécessitant un remplacement des batteries

Ces batteries représentent un Coût de 20000 Euros.

Pour l'instant j'attends que les pièces soient livrées d'Allemagne et ma voiture devient une simple voiture à essence

J'ai eu connaissance d'autres cas de ce type et je cherche des contacts

 

Merci

Bonjour Monsieur, je suis journaliste à france 2. je prépare un reportage sur les voitures électriques et je souhaite évoquer le problème de la durée de vie des batteries. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre voiture. avez vous trouvé la solution ? on me dit que changer une batterie coute très cher. est ce vrai ?

je vous remercie

S. Rodier

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Les batteries ça ne vaut rien sur le marché.

Le kW d'une batterie nickel chrome hydrure ça doit coûter dans les 150 kw ... Or Lexus facture plus de 4000€ une batterie de 1.96kw... Faites le calcul ...

Toyota facture 1800€ une batterie de 1.46kw

 

Pour les batteries lithium le prix est légèrement plus cher , environ​ 200€ le kW ... Or la wv demande 18000€ pour 8.8kw cherchez l'erreur

 

Bref, comme toujours , marché nouveau , pas de concurrence - résultat - des prix àbusifs

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Invité §Ano586et

BONJOUR,

J'ai le même problème avec ma GTE même pire puisque je ne suis plus qu'à 90 % de son autonomie avant la fin de garantie des deux ans. Volkswagen pour l'instant me dit que tout est normal. Je pense aller voir un avocat...

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BONJOUR,

J'ai le même problème avec ma GTE même pire puisque je ne suis plus qu'à 90 % de son autonomie avant la fin de garantie des deux ans. Volkswagen pour l'instant me dit que tout est normal. Je pense aller voir un avocat...

Bonjour,

 

Combien de mois et de de kilomètre à la voiture ?

 

Combien de kilomètre peut-elle encore parcourir en électrique seule ?

 

Merci pour nous donner des nouvelles. ;)

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Invité §GTE400mR

Bonjour

Je recherche des utilisateurs de la nouvelle Golf GTE hybride qui rencontrent les mêmes problèmes que moi

Ma voiture a été immatriculée en mai 2015 elle a 7000 km et je viens de détecter un pb sur le rechargement des batteries électriques

Le Garage a établi un diagnostic la semaine dernière et a conclu à un problème de fabrication nécessitant un remplacement des batteries

Ces batteries représentent un Coût de 20000 Euros.

Pour l'instant j'attends que les pièces soient livrées d'Allemagne et ma voiture devient une simple voiture à essence

J'ai eu connaissance d'autres cas de ce type et je cherche des contacts

 

Merci

Bonjour

voir mon live j'ai l'impression que la mienne a le même problème mais jusqu'à maintenant il semblerait que j'ai eu moins d'écoute que vous!

Je serai intéressé de connaître les détails de votre problème.

Merci et à bientôt

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Invité §GTE400mR

bonsoir !

j'ai les mêmes problèmes de batterie. Mais eurêka je viens de comprendre le problème ! Il faut mettre la ventilation sur off quand vous chargez. d'ailleurs meme quand vous roulez si vous mettez la ventilation la charge descend d'un coup. Je programme l'heure de départ et en ayant coché la fonction clim ma voiture est chaude (il faut qu'elle soit branchée). La ventilation pompe la charge des batteries donc il faut éviter de la mettre. pas cool... j'attend mon nouveau rv chez volkswagen pour voir s'il y a une solution.

Essayez et dites moi si c'est pareil pour vous !

Bonjour!

J'ai aussi le même problème voir mon "live". WW m'a dit au début la même chose, qu'à vous, mais ce n'est pas exact. La batterie perd de son autonomie par palier... J'en suis à 10% en moins de deux ans, et je ne veux pas en rester là... (Voir mon live) A bientôt

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