Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Mastervac hs Golf 4 tdi


mhi59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer le moteur de ma golf 4 tdi 90cv et j'ai un sérieux soucis de freinage.

J'entends un gros bruit d'air en appuyant sur la pédale de frein et la pédale est très dure, pour freiner je dois vraiment m'employer!

A savoir que le joint sur la durite qui entre dans le mastervac était craqué, je l'ai changé.

Vous pensez à un soucis de purge ou mastervac hs? Mauvais retranchements en remontant le moteur?

Petite vidéo d'illustration.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je viens de vérifier la durite qui va de la pompe à vide au mastervac et il y a bien de la dépressionau bout de la durite, mon doigt reste bien collé.

Par contre j'ai une durite qui n'est pas branchée et je ne sais pas du tout où elle va.

Si un ami golfiste passe par là, merci à vous.20151204_181240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Aucun problème avant d'avoir remplacé le moteur ??

 

Tu avais ouvert des canalisations de circuit de freins ?..... apparemment, de mon avis rien à voir avec le purge du liquide.

 

Essaie sur place sans rouler de mettre une Durit d'essai direct entre pompe et mastervac juste pour un test et en laissant "orphelines" les p'tites canalisations de dépression ?

 

Est il possible de mettre le clapet anti-retour de dépression du Mastervac dans le mauvais sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire si c'était le cas avant car j'ai acheté la voiture avec soucis moteur et je l'ai changé directement.

Le clapet anti retour se trouve pas loin de lelectrovavanne c'est ça? Il est blanc et noir? Je dois obtenir quoi comme résultat en l'inversant ?

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Je dois obtenir quoi comme résultat en l'inversant ?""

J'en sais rien. Mais j'adore les expériences :lol:

Non je déconne... je n'ai jamais eu le cas. Je cherche une explication car c'est pas habituel

 

Il sert à garder une "réserve de dépression" dans le mastervac quand le moteur est arrêté. Si tu le met en bout de ton tyuau de pompe ça doit aspirer pareil et/mais peut être garder un peu de dépression au bout de ton doigt moteur arrêtté ?

 

Je ne sais pas de quel côte le blanc et le noir doivent être essaye de voir sur des photos du Net. Quelqu'un va peut être dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala je viens de me relire, je suis fatigué dis donc, autant pour moi.

Alors en fait, j'ai une durite comme toi qui part de la pompe à vide et qui va au mastervac.

Par contre je n'ai pas ce raccord métallique en plein milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

donc tu n'as qu'un clapet sur le mastervac

 

il ne s'inverse pas

 

tu l'as contrôlé en soufflant et en aspirant dedans pour voir si l'air passe dans un sens et pas dans l'autre ?

 

contrôler le joint de ce clapet au niveau du mastervac

 

contrôler si la pompe aspire bien

 

tu dois quand même avoir un petit tuyau qui part du milieu de cette durite vers le réservoir de vide (grosse boule noire)

 

ensuite du réservoir de vide (pas cassé?)un tuyau vers les 3 électrovannes

 

des électrovannes des tuyaux vers la vanne egr, le papillon d'admission, le turbo

 

vérifier les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, alors j'ai bien une aspiration au bout de la durite qui part de la pompe à vide vers le mastervac.le joint dont je parle est le joint qui se clips à l'entrée du mastervac et on insert dedans avec un peu de force la durite qui vient de la pompe à vide.

 

J'ai effectivement une durite qui est branchée au milieu de la durite qui va au mastervac mais je me suis peut-être trompé.

Par contre il me semble qu'il n'y a pas de gv sur la tdi 90 mais fixe.

Par contre je n'ai qu'une seule durite qui par du réservoir de vide vers l'electrovanne du milieu.

A tout hasard un possesseur de golf 4 tdi 90 ou 110 aurait la bonté de me poster une ou des photos détaillées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

pour confirmer ou infirmer la panne de mastervac tu débranches la petite durite sur la durite de matervac et tu bouches le trou sur la durite mastervac

 

tu démarres et laisses tourner au ralenti

 

les éléments commandés par les électrovannes ne vont pas fonctionner mais c'est pas grave pour le test

 

tu dois avoir de l'assistance de freins

 

si t'en a, le mastervac est bon et il y a une merde dans les branchements des petits tuyaux ou un tuyau de crevé

 

si t'en a pas le mastervac est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, très simple comme test en fait j'ai juste à boucher la sortie petite durite qui est sur la durite entre la pompe à vide et le mastervac.

Je teste ça demain et vous tiens au courant, merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors j'ai effectué les différents tests, notamment en bouchant la durite qui part de la grosse durite qui va au mastervac et le résultat est le même.

J'ai également vérifié le clapet anti-retour et il fait son boulot je ne peux souffler que dans un sens.

Ce qui est étrange c'est que lorsque j'ai débranché la grosse durite qui va au mastervac, j'ai bien entendu un bon "psshhhhhit" donc il devait être sous-vide.

Alors, à votre avis, suis-je bon pour changer le mastervac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Ce qui est étrange c'est que lorsque j'ai débranché la grosse durite qui va au mastervac, j'ai bien entendu un bon "psshhhhhit" donc il devait être sous-vide"""

Salut

Moi je le vois en raisonnant en inverse :ange:

Car quand tu défais le tuyau moteur arrêté il n'y a pas je pense de dépression dans le tuyau**. La dépression est maintenue par le clapet est est DANS la cavité du Mastervac.

(Si il y a un clapet c'est parce que une fois le moteur arrêté , les palettes ou autre éléments qui créent la dépression en rotation dans la pompe ne sont pas hermétiques au repos. )

-------------

 

Ça semble neuneu mais Je verrais bien comme suggéré plus haut une Durit caoutchouc quelconque directe d'essai entre pompe et embout du clapet de Mastervac... et voir...

 

-------------

 

Sinon bé Mastervac nase... mais le gros bruit que ça fait est pas habituel du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ce que j'ai fait.j'ai laissé brancher la grosse durite qui va de la pompe à vide au mastervac.

La petite durite qui part du clapet antiretour vers une electrovanne je l'ai bouché pour complètement isolé le circuit pompe à vide / mastervac.

 

Par contre dis moi si je me trompe mais l'air est aspirée du mastervac pour créer un vide et le clapet antiretour empêche l'air de reprendre sa place même à l'arrêt il y a une réserve de vide dans le mastervac donc la dépression est bien là d'où le bruit d'air que j'ai entendu à moins que je n'ai pas bien saisi le fonctionnement.

 

Par contre ma valve anti-retour ressemble à ça.

Enfin la durite avec la valve au milieu.

durite-d-assistance-au-freinage-tube-a-vide-avec-clapet-anti-retour-ref-1j0611939f-1j0612041cm-1j061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ton raisonnement est bon.

 

 

J'avais mal compris; donc c'est un clapet qui est sur le trajet du tuyau. Mais vu comme la Durit rigide est emmanchée apparemment ''à chaud?" personne a pu mettre le clapet à l'envers.

 

Le Mastervac doit être HS. Mais perso j'aime bien comprendre c'est toujours intéressant d'avoir insisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé de tirer , impossible à défaire.

Mais ce qui est bizarre du coup c'est qu'il y a bien du vide dans le mastervac mais c'est tellement complexe que même si il y a du vide, le soucis peut venir d'autre part dans le mastervac.

Oui moi aussi, je ne suis pas mécano mais j'aime savoir comment les choses fonctionnent.

En tout cas merci de ton aide et de ton temps je vais m'atteler au remplacement du mastervac, apparemment c'est de la gymnastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

quand t'as isolé le circuit de dépression, moteur tournant, t'avais de l'assistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton master est hs.sûrement la membrane intérieur déchirée.il se peut que ais de l'huile ou du liquide de freind à l intérieur. Si t es embêté à décrocher la tige de la pedale, il faut carrément passer la pedale par le compartiment moteur avec le master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...