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Volkswagen

problème immotronic VW Polo


Invité §GTI408Bn

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Les fonctions de certaines broches sont normalisées (identiques quel que soit le constructeur).

L'usage des autres broches est laissé à l'appréciation de chaque constructeur.

Tiré du net

 

 

Si la broche 7 avait été nettement sous les 12v on aurait pu affirmer sans trop se tromper que c'était anormal.

Mais l'inverse ne peut pas être affirmé sans réserves.

 

Sur certaines broches transitent des signaux digitaux qui ne peuvent être lus au moyen d'un simple multimètre. Mais normalement la ligne K est aux environs de 12v au repos.

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http://pinoutsguide.com/CarEle [...] nout.shtml

 

http://www.ross-tech.com/vag-c [...] radio.html

 

Test for this problem yourself

You can test for this problem yourself without removing the radio. First, if your car is a 1996 or earlier model, don't bother -- the K-Line doesn't go to the radio harness and there is no possibility that that the car has this problem.

If you have a

Vag-Saver : Simply turn the ignition ON and plug in the Vag-Saver. Look at the LED. Green is OK, Red is not OK.

If you have a volt-meter: measure the voltage between pins 4 and 7 of the diagnostic connector with the ignition and radio turned ON. If it's under 9V, your K-line is fine. If it's over 9V, the results are inconclusive. You'll need a 1k Ohm (approximately) resistor. Put it between pins 4 and 7 of the diagnostic connector. Now use the volt-meter to measure the voltage between 4 and 7 (in parallel with the resistor). If it's under 1V, you don't have the problem. If it remains near 12V (the resistor will get hot!) you do have this problem and you'll need to fix it per the the instructions below.

If you don't have a volt-meter: Go to Radio-Shack and buy a 1K-ohm resistor. I think they cost $0.99 for a pack of 5. Temporarily place the resistor between pins 4 and 7 of your diagnostic connector. Ensure it's making contact with both pins. If the resistor gets hot, your K-line is shorted to +12. If it does not get hot, you're fine. Do NOT install this resistor in the port. You are simply using it to check and see if the k-line has +12V. If the resistor gets hot, then pull it out and fix the problem by disconnecting the k-line from the stereo's wiring harness.

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Invité §GTI408Bn

D'accord, en attendant je vais lire l'article du lien publié par Bob (Google traduction lol) et merci Bob ..bon je ne sais pas quoi faire , je suis prêt à refaire un test de la valise Diag sans le combiné (au point où j'en suis hein !). Donc, Bob s'il le fait sans le combiné à quoi doit on s'attendre comme résultat exactement ? Je prendrai rdv des lundi si possible avant le réveillon en espérant qu'il est un créneau . Merci à vous et bon week-end..au plaisir de vous lire prochainement

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If you have a volt-meter: measure the voltage between pins 4 and 7 of the diagnostic connector with the ignition and radio turned ON. If it's under 9V, your K-line is fine. If it's over 9V, the results are inconclusive. You'll need a 1k Ohm (approximately) resistor. Put it between pins 4 and 7 of the diagnostic connector. Now use the volt-meter to measure the voltage between 4 and 7 (in parallel with the resistor). If it's under 1V, you don't have the problem. If it remains near 12V (the resistor will get hot!) you do have this problem

 

Je traduis grosso-modo :

Mesure la tension entre les broches 4(masse) et 7 (K) avec le contact mis et la radio branchée.

Si en dessous de 9V, la ligne K est OK.

S'il y a plus de 9V, on ne peut conclure à ce stade; il faut une résistance de 1 kilohm environ à placer entre les broches 4 et 7, et mesurer à nouveu la tension entre sces broches (donc sur les pattes de la résistance); si on a moins de 1V, pas de problème avec la ligne K; si elle reste près de 12V, il y a souci (et la résistance va chauffer sous les doigts, environ 100mW)

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Invité §GTI408Bn

Bonjour Bob, je viens aux nelles je viens seulement de recevoir le rapport de la valise Diag :

 

03-ABS Brakes

01314 Active/static

Engine control module (ECM)-No signal/communication

01317 Passive/Sporadic

Instrument cluster control module -J285-No signal/communication

01312 Passive/Sporadic

Drive train data bus-Faulty

00778 Passive/Sporadic

Steering angle sensor-No signal/communication

00526 Active/static

Brake light switch-Open circuit

 

09-Cent. Elect.

01314 Active/static

Engine control module (ECM)-No communication

 

08-Auto HVAC

01596 Active/static

Fresh/recirculating air flap positioning motor -V154-Open circuit/short circuit to B+

00819 Passive/Sporadic

High pressure sensor -G65-Open circuit/short circuit to ground

00898 Passive/Sporadic

Activation A/C compressor-Open circuit/short circuit to B+

01299 Active/static

Data bus on board diagnostic interface - J533-Please read DTC

01317 Active/static

Instrument cluster control module -J285-Please read DTC

 

09-Cent. Elect.

01321 Passive/Sporadic

Airbag control module -J234-No communication

01309 Passive/Sporadic

Power steering control module -J500-No communication

01317 Passive/Sporadic

Instrument cluster control module -J285-No communication

00903 Passive/Sporadic

Outside mirror heating fuse -S196-Faulty

00900 Passive/Sporadic

Fuse for signal horn/dual tone horn -S194--Faulty

01312 Passive/Sporadic

Drive train data bus-Faulty

00969 Passive/Sporadic

Heated rear window fuse -S41-Faulty

00966 Passive/Sporadic

Turn signal fuse -S151-Faulty

01598 Passive/Sporadic

Drive battery voltage-Implausible signal

01314 Active/static

Engine control module (ECM)-No communication

 

15-Airbags

01312 Passive/Sporadic

Drive train data bus-Faulty

01317 Passive/Sporadic

Instrument cluster control module -J285-No communication

 

17-Instruments

00771 Passive/Sporadic

Fuel level sensor -G-Open circuit/short circuit to B+

00779 Passive/Sporadic

Outside air temperature sensor -G17-Open circuit/short circuit to B+

01128 Passive/Sporadic

Immobilizer reader coil - D2-lost23

01176 Passive/Sporadic

Key-Signal too low

01312 Passive/Sporadic

Drive train data bus-Faulty

01314 Active/static

Engine control module (ECM)-No communication

01316 Passive/Sporadic

Brake control module-No communication

01321 Passive/Sporadic

Airbag control module -J234-No communication

01322 Passive/Sporadic

Multifunction unit control module-No communication

01309 Passive/Sporadic

Power steering control module -J500-No communication

 

19-CAN Gateway

01321 Passive/Sporadic

Airbag control module -J234-No communication

01309 Passive/Sporadic

Power steering control module -J500-No communication

01317 Passive/Sporadic

Instrument cluster control module -J285-No communication

01312 Passive/Sporadic

Drive train data bus-Faulty

01314 Active/static

Engine control module (ECM)-No communication

 

25-Immobilizer

00771 Passive/Sporadic

Fuel level sensor -G-Open circuit/short circuit to B+

00779 Passive/Sporadic

Outside air temperature sensor -G17-Open circuit/short circuit to B+

01128 Passive/Sporadic

Immobilizer reader coil - D2-lost23

01176 Passive/Sporadic

Key-Signal too low

01312 Passive/Sporadic

Drive train data bus-Faulty

01314 Active/static

Engine control module (ECM)-No communication

01316 Passive/Sporadic

Brake control module-No communication

01321 Passive/Sporadic

Airbag control module -J234-No communication

01322 Passive/Sporadic

Multifunction unit control module-No communication

01309 Passive/Sporadic

Power steering control module -J500-No communication

 

44-Steering Assist

01314 Active/static

Engine control module (ECM)-No communication

 

03-ABS Brakes

01314 Active/static

Engine control module (ECM)-No signal/communication

00526 Active/static

Brake light switch-Open circuit

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Invité §GTI408Bn

Nous attendons une réponse pour un calculateur sur une Polo accidenté,nous attendons confirmation de la personne pour voir si toute fois c'est le même modèle que la notre, en principe nous devons avoir une réponse dans l'après-midi. (En principe ...)

En ce qui concerne la valise Diag sans le combiné j'attend la réponse du calculateur pour effectuer le test et si le calculo n'est pas en cause nous prendrons rdv pour la valise sans le combiné.

J'espère que tu as passé un bon réveillon et au plaisir de te lire prochainement afin que tu me donnes ton avis sur le rapport

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Bonjour

 

Il y a toujours une armada d'erreurs..

Avec ou sans combiné instrument branché ?

 

Tu n'as pas fait un reset de toutes ces erreur pour voir celles qui restent permanentes ?

 

Tu as fait les contrôles sur la ligne K comme indiqué ?

 

On voir au minium : calculateur moteur et combiné instruments qui ne répondent pas.

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Invité §GTI408Bn

Re, c'est le Diag avec le combiné branché comme je disais la dernière fois nous l'avions ré branché car nous pensions l'amener chez VW pour la valise mais entre temps nous avons trouvé le contact mais avons oubliés de débrancher le combiné. Quand tu parles de faire "un reset..." tu parles d'effacer les défauts? Si oui sur 41 erreurs, 8 sont restés ! Par contre pour les voyants ABS et ESP sont restés, l'airbag il l'avait effacé mais il est réapparut entre temps. Donc il n'y a que ces 3 voyants qui sont permanents.

Pour le contrôle de la ligne K avec une résistance je ne l'ai pas encore effectué (laisser passer le réveillon) je m'y met dès que possible et je te tiens au courant.

Comme je viens seulement de recevoir le rapport je voulais apporter du nouveau

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Invité §GTI408Bn

Défauts? En ce qui concerne les voyants il n'y a que les 3 cités au dessus qui y sont encore :ABS,ESP sont restés ,airbag lui est s'été effacé ms a réapparut! Ils nous a simplement dit qu'il ne pouvait pas entrer en communication avec le calculo et que sûrement il était HS. Que sur 41 erreurs trouvés, 8 sont restés! C'est tout ce qu'il m'a dit

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Invité §GTI408Bn

Re,j'ai l'impression que le calculateur n'est pas le bon,le vendeur vient de m'appeler déjà il ne trouve pas le calculo à l'emplacement indiqué (LoL) je pense que c'est un calculo de 9N1 bref..patienter 2 semaines pour rien!!! À cause du mauvais tmps en ce moment je ne suis pas en mesure de faire le test de la ligne K dès que le temps le permet je le fait et je fais faire une valis Diag sans le combiné entre temps. J'ai pris contact avec le vendeur sur eBay pour le calculo et j'aurai 75€ pr la livraison ..donc j'attend le test sans le combiné pour ensuite prendre la commande

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Invité §GTI408Bn

Bob, je ne saurai te le dire il ne m'a rien dit d'autre mise à part : 41 erreurs trouvés, 8 qui sont restés,qu'il n'arrivait pas à communiquer avec le calculo et que généralement le calculo devait sûrement être HS!je vais reprendre rdv pour la valise Diag pour faire simple sans le combiné

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Invité §GTI408Bn

Bob!!!!!!!!!!!!un peu de soleil est revenu j'ouvre tuture pour faire le test ligne K avec autoradio branché et contact mis etc..les voyants EPC et Moteur sont réapparus !!!! Coup de clé elle a démarré pendant 3 mins puis s'est éteint ! Je remet le contact et hop les voyants sont là et elle démarre ! J'éteins et Apres plus de voyants ?!?!?! Je ne comprend plus RIEN avec cette voiture Bob?!?! J'ai espoir que le calculo n'est pas en cause

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Invité §GTI408Bn

Pour le test autoradio branché contact mît : 11,22V

Sans contact mît : 7,58V. Il faut maintenant que je trouve une résistance à mettre entre ses bornes pour refaire le test,je prend rdv pour la valise Diag dès maintenant..toute fois j'ai remarqué que le voyant ABS s'est éteint quand la voiture à démarré mais pas l'ESP, que les relais je les aient bien entendus claqués! De plus j'ai l'impression qu'il y'a un bruit de claquement aux injecteurs ..

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De plus en plus bizarre en effet, on est entre la panne calculateur et la panne de son alimentation... Pas facile à discriminer.

 

Le voyant ESP qui reste allumé c'est normal, tant que tu ne reprends pas la route pour calibrer le capteur d'angle de braquage, il restera allumé.

 

J'ai redéroulé nos posts, et il me semble que tu n'as pas effectué cette manip TRES importante quant à l'alimentation :

"Tu as vérifié si le relais 109 basculait quand tu mettais le contact ?

S'il ne bascule pas, tu peux toujours faire la manière qui consiste à le forcer à la main, en retirant son capot, puis en le remettant en place, et en appuyant sur sa palette mobile tout en mettant le contact pour voir si le témoin EPC s'allume, et si ça démarre."

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Invité §GTI408Bn

D'accord dès que le temps le permet je fais le test car de nouveau pluvieux. J'ai remarqué ce matin que le bruit de claquement au niveau des relais était bien présent contrairement au autre fois.. De plus elle est restée beaucoup plus longtemps allumer que les autres fois ! J'avoue que j'ai espoir que le calculo ne soit pas en cause.

 

Du coup, qu'en penses-tu?

Bizarre non?

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Invité §GTI408Bn

Bonjour Bob, j'ai effectué le test ce que je peut t'affirmer c'est que le relais bascule normalement. J'ai fais le test et ça n'a rien donné (pas de voyant moteur ni EPC) par contre je l'ai débranché et tripoter(lol) un peu les bornes du relais ensuite rebranché et la : hop les voyants étaient présents! Coup de clé et elle a démarré plus de 2 mins, après quoi elle s'est éteint : petite video que j'ai faite :

 

Ensuite plus rien ..plus de voyant, j'ai essayé d'appuyer le relais avec et sans capot ça n'a rien donné ..

Je trouve la panne de plus en plus bizarre.

J'ai remarqué : au début de la panne je ne fermé pas à clé le véhicule (fermeture centralisée )et que lorsque je faisais une manip rien ne se passer..pas de voyant, depuis que je la ferme à clé (avant le réveillon) et que je reviens, je met la clé les voyants s'affichent! Et donc elle démarre..enfin je dis comme ça car je l'ai remarqué je ne sais pas si ça avoir avec quelque chose mais bon, toutes les remarques sont bonnes à prendre je pense ..

 

Voilà en attendant je te remercie beaucoup pour ton aide et te souhaites une #BONNE ANNÉE , et le meilleur pour toi et les tiens.

Au plaisir de te lire prochainement.

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Invité §GTI408Bn

Bonjour, non excuse moi je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est que les voyants EPC et moteur ne réapparaissaient pas hors depuis que je ferme à clé (fermeture centralisée ) les voyants réapparaissent ..j'ai remarqué mais sans plus..comme si que plus je laisse la voiture sans rien faire de manip dessus plus lorsque quand je reviens et faire une manip les voyants apparaissent plus svnt mais pas longtemps

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Invité §GTI408Bn

Non pas trop cest plutôt cest dernier temps lorsque je n'ai pas fais de manip sur la voiture car au début je ne fermé pas la voiture à clé apres c'est juste une remarque ..sans plus

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Invité §GTI408Bn

Salut Bob, je viens aux nelles la valise Diag sans le combiné n'a rien donné il a trouvé quelques erreurs moins que la dernière fois car l'une partie avait été effacé du coup pour faire simple on a demandé à tester le calculo, on vient de me l'apporter à l'instant il est HS ! Ils l'ont testés avec différents logiciels pour pouvoir communiquer avec et impossible . Donc voilà, par contre le gars m'a fait savoir que si je chercher un il fallait que la reference corresponde donc pour moi :

06A 906 032 TL mais qu'aussi la reference logiciel : 0 261 208 950, donc voilà pour les News

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Invité §GTI408Bn

Tout à fait, juste une précision il ne reste qu'un seul code erreur suite à la valise Diag sans le combiné celui ci:

Engine control module

No communication

01314 Active/Static

 

D'où la demande d'examiner le calculo.

Bon, j'ai pris contact avec ses personnes pour me renseigner pour la livraison et j'aurai 75€ de frais, par contre ils ne sont pas formatés

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Invité §GTI408Bn

Dis moi Bob, je me suis renseigné pour les frais de port il me dit que ça va me coûter 75€ en plus mais sur la fiche je vois marquer :livraison 20€, pourrais-tu m'expliquer le principe car je n'ai jamais effectuer d'achat stp

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Invité §GTI408Bn

La Sté en question qui a effectué la valise et testé le calculateur programmera celui-ci,

PayPal, Autres services de carte de crédit, Virement bancaire, pour les moyens de paiement,

Pour ta question : de quelle fiche ils parlent ? Je ne comprend pas ta question

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Pardon, tu parlais de la fiche... je présume de l'annonce Ebay.

20€ c'est la livraison en métropole.

Dans ton cas, c'est la livraison en Polynésie les 70€

Par paypal ton achat est couvert en cas de perte ou problème de vente.

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Invité §GTI408Bn

Merci pour ces précisions, j'ai contacté le vendeur pour me renseigner pour l'envoie en recommandé il vient de me répondre qu'il ne comprend pas ma question lol ! Je vais tenter de l'expliquer ..

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Oublie le principe du recommandé, un paiementt par paypal équivaut à un recommandé ; si le colis ne t'arrive pas , tu peux faire une réclamation à Paypal/Ebay, qui te remboursera.

 

Fais-toi juste préciser par le vendeur si le colis sera bien remis contre signature (comme UPS, DHL et autres livreurs)

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