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Fiat

Démarrage problématique/érratique Scudo 1.9D de 2003


Invité §res337uU

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Invité §res337uU

Bonjour à tous

 

Il m'en fait voir de toutes les couleurs ce fichu scudo.

Après un problème de vanne EGR (qui a désormais été supprimée), après un problème de commande de pulsion de chauffage (en cours de résolution par la commande d'un nouveau radiateur/commande car la ventilation restait bloqué en fonctionnement permanent), il me fait des pannes aléatoires au démarrage.

En plus le compteur kilométrique s'affiche quand il veut bien.

 

Symptome : je tourne la clé, je laisse préchauffer, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas...à chaud le problème est beaucoup moins courant mais s'est déjà produit.

 

La batterie est neuve (après son remplacement, ça semblait aller mieux mais le problème persiste), elle affiche 12,6 V à l'arrêt et 14,5 V lorsque le moteur tourne (je suppose donc que l'alternateur fonctionne)

 

Le système de préchauffage a été revu (nouvelles bougies)

 

Parfois j'ai l'impression que le démarreur n'a pas suffisamment de force....

Je pense que le diesel arrive puisque lorsque j'arrive à la faire démarrer après avoir insisté, j'ai droit à un beau nuage à l'échappement et une odeur de diesel.

J'ai remarqué que l'adjonction de "start pilot" facilite le démarrage.

 

Des idées, des suggestions......j'ai lu pas mal de choses mais rien qui ne semble correspondre aux symptômes

 

Je viens vers vous car les professionnels a qui je l'ai confié m'ont tué (310 EUR pour ne pas trouver le souci venant de la vanne EGR...c'est super)

 

 

Merci pour votre aide

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Invité §res337uU

Ah oui si quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver le capteur de PMH, cela m'intéresse...je voudrais le démonter et le nettoyer..sait on jamais

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Invité §ves377kM

Il s'agit sans doute du relais de préchauffage qui a brulé.

Pour vérifier il suffit de démonter les 2 câbles partant du relais et de les relier ensemble avant de faire fonctionner le préchauffage (attention à bien isoler quand on est le relie). Attention à ne pas laisser tourner le moteur lorsqu'il démarre car le préchauffage va rester enclencher. DOnc il faut couper le moteur après essai.

 

Généralement on peut constater visuellement que l'intérieur du boitier a brulé/fondu (c'est généralement sur la petite cosse).

 

La pièce te coutera environ 60 EUR

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