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Outillage

Pompe vidange


Invité §els346dN

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Invité §els346dN

Bonjour et bonne année,

 

Je dois bientôt faire la vidange de ma fiesta. Mais n'ayant pas de fosse ou de pont, je pensais me rabattre sur un genre de jerrican couché avec la voiture sur chandelles. Mais je suis tombé sur des petite pompes. Donc pour faire la vidanges par aspiration.

 

Voila des exemples au prix plus qu'abordable.

Pompe vidange

 

Ma question, est ce aussi efficace que dans les garages ? Si c'est efficace déjà à la base lol. Si oui, comment bien choisir ? Je me doute que le faire à l'ancienne reste la meilleure solution mais c'est plus compliqué dans mon cas.

 

Merci davance

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Invité §ala415re

"Je me doute que le faire à l'ancienne reste la meilleure solution mais c'est plus compliqué dans mon cas."

 

Des vieux habit.

Des gants

Une vieille basine

un carton

des chiffons.

 

Un cric chandelle

 

La bonne clé

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Pompe a vidange electrique, 90% sont de grosse merde.

 

Une excelente référence, la pela 6000.

 

ça : http://www.vidangefacile.com/f [...] 00220.html

 

Attention, certaines voiture ne sont pas du tout conçu pour une vidange par aspiration, exemple le 1.9dci ou il restera 0.5L environ en fond de carter.

Sur un 1.6tdi il ne reste par contre plus rien car conçu pour ça.

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Invité §els346dN

Donc je vais plutot revenir a une vidange par le bas.

 

Sur une ford fiesta 1.2 essence de 2012, je suppose que je devrais changer le joint de la vis si je fais la vidange dite classique. Mais par quel joint ? J'ai récupérer un 2eme cric adapté à ma voiture:

 

Cric

 

Je me demandais si en levant que l'avant avec un cric de chaque côté irait, au risque peut être de ne pas tout vider. Ou alors obligé de la mettre sur 4 chandelles. Besoin de beaucoup d'espace pour accéder en dessous ?

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=> moi, je lève qu'un seul coté avec le cric (mais toujours accompagné d'une chandelle en prévention)

=> je place le bac et je défais la vis

=> j'enlève la chandelle et je baisse le cric.

=> une fois l'huile vidée , je remonte le cric et la chandelle

=> je retire le bac , je remet la vis avec un joint neuf

=> j'enlève la chandelle et je baisse le cric et je refais le niveau

 

ainsi le véhicule reste à plat autant pour le vider que pour le remplir .

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Invité §ala415re

Et après mesure la quantité de litre moins le filtre à huile.

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Invité §els346dN

Et après mesure la quantité de litre moins le filtre à huile.

 

 

Pour savoir la quantité à remettre ? Mais n'y a t-il pas une perte plus ou moins importante au fil du temps ? Tu entends quoi par "le filtre en moins" ?

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Pour savoir la quantité à remettre ? Mais n'y a t-il pas une perte plus ou moins importante au fil du temps ? Tu entends quoi par "le filtre en moins" ?

 

 

Consulter le manuel du véhicule pour avoir la capacité du carter d'huile, sinon : préconisation en ligne ( motul, castrol, unil opal, ...)

 

ça dépend des véhicules, si l'huile reste dans le logement du filtre à huile ou pas.

 

Tu mets la quantité du carter moins 0.5L ainsi tu es sûr d'être sous le maxi, et complète après avoir redemarrer le moteur pour faire le niveau qd le filtre à huile sera remplis de nouveau.

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Invité §els346dN

Tu fixes tes rampes au sol pour éviter qu'elle ne glissent ?

 

Merci à tout le monde pour l'aide.

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Invité §ala415re

 

Pour savoir la quantité à remettre ? Mais n'y a t-il pas une perte plus ou moins importante au fil du temps ? Tu entends quoi par "le filtre en moins" ?

Oui

 

Moins de 0.2 à 0.3 l

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Donc je vais plutot revenir a une vidange par le bas.

 

Sur une ford fiesta 1.2 essence de 2012, je suppose que je devrais changer le joint de la vis si je fais la vidange dite classique. Mais par quel joint ? J'ai récupérer un 2eme cric adapté à ma voiture:

 

Cric

 

Je me demandais si en levant que l'avant avec un cric de chaque côté irait, au risque peut être de ne pas tout vider. Ou alors obligé de la mettre sur 4 chandelles. Besoin de beaucoup d'espace pour accéder en dessous ?

 

le bouchon de vidange étant placé en arrière du carter il n'y a pas d’inconvénient a ne lever que l'avant de la voiture.

une paire de rampes comme deja cité est une bonne solution et sure et ne coûte pas un bras.

l'avantage d'une vidange par dessous outre le fait de vider les dépôts qui restent inévitablement en aspirant par la jauge est que l'on peut jeter un coup d’œil aux soufflets de cardan ,flexibles de frein, état des plaquettes ,joints de rotules et autres fuites moteur ou boite de vitesses.

 

cet examen est rarement fait si on fait pas de vidange par dessous.

le joint caoutchouc peut être réutilise plusieurs fois

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Tu fixes tes rampes au sol pour éviter qu'elle ne glissent ?

 

Merci à tout le monde pour l'aide.

 

Je les cloue dans le stabilisé, avec des clous de 20 cm.

Je les ai modifié en mettant des plaques entre chaque barre pour que la roue ne pousse pas la rampe.

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Invité §gro724Gj

Bonjour,

 

Personnellement j'ai une pompe de type PELA 6000 a tirage par le vide.

 

Je l'ai encore utilisée ce weekend : c'est lent mais ça marche très bien (on n'est pas obligé de regarder l'huile se faire aspirer).

 

Je m'en sers aussi pour le liquide de direction assistée, pour les liquides de frein (maître cylindre et ALB). Par contre ça ne fonctionne pas bien sur ma boite automatique, le tube ne doit pas arriver au fond.

 

Il faut que je trouve un bout de tube souple du bon diamètre pour pouvoir faire des purges de frein par aspiration.

 

Une fois la vidange faite, je peux facilement transvaser dans un récipient pour recyclage. (vieux bidons, bouteilles, etc).

 

Donc je ne peux que conseiller les pompes par aspiration, si le modèle est fiable.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Personnellement j'ai une pompe de type PELA 6000 a tirage par le vide.

 

Je l'ai encore utilisée ce weekend : c'est lent mais ça marche très bien (on n'est pas obligé de regarder l'huile se faire aspirer).

 

Je m'en sers aussi pour le liquide de direction assistée, pour les liquides de frein (maître cylindre et ALB). Par contre ça ne fonctionne pas bien sur ma boite automatique, le tube ne doit pas arriver au fond.

 

Il faut que je trouve un bout de tube souple du bon diamètre pour pouvoir faire des purges de frein par aspiration.

 

Une fois la vidange faite, je peux facilement transvaser dans un récipient pour recyclage. (vieux bidons, bouteilles, etc).

 

Donc je ne peux que conseiller les pompes par aspiration, si le modèle est fiable.

 

Bonne journée.

 

les boites auto ne se vidangent pas souvent,45000 km,60000 km ou plus ou pas du tout,c'est selon le modèle et le plan d'entretien du constructeur,a cette vidange est généralement prévu et préconisé le remplacement d'un filtre externe ou de la crépine d'aspiration qui est dans le carter.

de moins en moins de bva possèdent de jauge a huile,donc le remplissage se fait par un bouchon supérieur,la vidange par dessous et le contrôle du niveau par un tube inclus au bouchon de vidange,c'est essentiel au vu du prix d'une boite auto de bien respecter la procédure de vidange/remplissage (température bva et niveau moteur tournant)

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Invité §gro724Gj

Bonjour,

 

Ce n'est pas le sujet, mais ma boite auto possède bien une jauge et une vidange. Elle ne possède pas de filtre remplacable par contre. La vidange par aspiration m'aurait permis de moins me salir mais la structure interne de la boite empêche cela.

 

Chaque boite auto a sa façon de faire !

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Ce n'est pas le sujet, mais ma boite auto possède bien une jauge et une vidange. Elle ne possède pas de filtre remplacable par contre. La vidange par aspiration m'aurait permis de moins me salir mais la structure interne de la boite empêche cela.

 

Chaque boite auto a sa façon de faire !

 

Bonne journée.

 

bonsoir

c'est vrai que le sujet c'est la pompe de vidange par aspiration, mais pour en revenir aux boites auto puisque vous en avez parlé le premier j'ai cru bon de donner quelques conseils qui peuvent être bons a prendre.

quel est le plus important? ne pas se salir ou faire son entretien correctement en évacuant tous les dépôts d'usure des disques de friction.

bonne nuit

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